En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 17e journée

Mestalla et Anoeta, cimetières d'éléphants

Pour sa reprise annuelle, la Liga a connu une journée haute en couleur. Entre le premier revers des Merengues depuis septembre et la énième défaite des Blaugrana à San Sebastián, l'Atlético de Madrid a recollé au duo de tête. Ogres mis à part, Eibar émerveille, le Rayo s'offre le derby madrilène du pauvre, et Séville gagne à défaut de convaincre.

Modififié
  • L'équipe du week-end : Eibar

    Il grimpe et grignote, le Petit Poucet de Liga. À coups de performances à l'extérieur, Eibar fait son nid. Pour le début des hostilités de 2015, il est même allé s'imposer au Cornellà-El Prat (1-2). Ce succès s'est rapidement dessiné en première mi-temps. Suite à un superbe enchaînement côté droit, Manu del Moral – quel blase... – se retrouve seul au point de penalty et punit Kiko Casilla. Trois petits tours de cadran plus tard, Boveda profite d'une sortie hasardeuse du néo-international espagnol et gonfle l'avantage basque. Malgré un pion tardif de Caceido pour les Pericos, Eibar a su conserver son court avantage et grappille une nouvelle place au classement. Aujourd'hui huitièmes de Liga, les petits Basques comptent déjà 23 points au compteur, alors que la mi-championnat n'est pas encore atteinte. Pour rappel, Eibar, c'est une ville rikiki (27 000 âmes), un budget trente fois inférieur au Real Madrid (18 millions d'euros), un effectif entièrement au SMIC de Liga (129 000 euros/an) et un stade microscopique (5700 places). Bref, un conte de fées qui ne semble pas vouloir s'estomper, et c'est tant mieux.

  • L'analyse définitive du week-end : ce Valence a belle gueule

    Rares sont les enceintes espagnoles à pouvoir se targuer d'avoir une balance positive face au Real Madrid. C'est le cas de Mestalla. Et ça c'est encore vérifié ce dimanche. Rempli ras la gueule, le stade ché a vibré à l'unisson avec son XI. Rapidement menés au score sur un énième penalty de Cristiano Ronaldo, les hommes de Nuno ont connu un premier acte galère. La défense à trois composée par Otamendi, Mustafi et Orbán n'a su contenir les offensives du trio d'attaque merengue tandis qu'Enzo Pérez et ses petits comparses ont préféré ratiboiser les jambes adverses et récolter de la brioche dorée. Ce jusqu'à la dernière action du premier acte. André Gomes, Gourcuff 2.0, désosse son vis-à-vis et envoie une frappe qui, contrée, termine sa course sur le poteau de San Iker. Contre toujours, celui de Pepe propulse la frappe de Barragan dans les cages du Real. Enfin, sur une détente de NBA du central argentin, les Chés prennent un avantage qui s'avérera définitif. En embuscade avec 34 points, avec un entraîneur aux idées limpides, des recrues au diapason et un président au chéquier en blanc, le FC Valence a une belle gueule de surprise de fin de saison.

  • Le joueur du week-end : Antoine Griezmann

    Guillaume Tell s'est déplacé à Madrid ce samedi. Plus précisément au Vicente-Calderón. En bon archer, Antoine Griezmann n'a pas raté sa cible. Déjà triple buteur lors de la dernière sortie rojiblanca de 2014, le Français a envoyé deux nouvelles flèches. Cette fois, la victime n'est plus Iraizoz, gardien de l'Athletic Bilbao, mais Mariño, son collègue de Levante. Après 20 petites minutes de jeu, il s'intercale entre les deux centraux grenats pour ouvrir le score. En début de seconde, bis repetita. À l'affût suite à une superbe horizontale de Mariño sur Mandžukić, il met son petit coup de casque pour offrir un matelas qui s'avérera par la suite importantissime. Sorti avant le 3-1 définitif, il est désormais le meilleur buteur en Liga des soldats du Cholo, avec huit pions. Une sacrée missive qu'il envoie à Diego Simeone après la signature de Fernando Torres. Et son effet s'est fait sentir : « Griezmann ne cesse de grandir individuellement, et cela fait déjà un moment que c'est le cas. En plus des buts qu'il a marqués aujourd'hui, qui sont très importants, j'ai apprécié son apport dans la récupération du ballon. Ce travail va l'aider à devenir un meilleur footballeur, plus complet, qui ne jouera pas seulement dans les couloirs, mais aussi entre les lignes. »

  • Le Don Quichotte du week-end : David Moyes

    Anoeta est le cauchemar de tout Blaugrana qui se respecte. Depuis 2007, et donc cinq matchs, le FC Barcelone ne s'y était pas imposé. Pis, il y restait sur trois défaites de suite en championnat. Cela tombe bien pour les amoureux de la Real Sociedad, David Moyes est un homme de tradition. Avec un but gag inscrit dès la seconde minute grâce au CSC de Jordi Alba, les Basques ont réussi à conserver 88 minutes durant leur avantage. Après s'être offert le scalp du Real puis de l'Atlético, le fanion de San Sebastián termine son grand trois de la plus belle des manières. L'ancien de Manchester United redresse lui petit à petit le navire laissé en perdition par son prédécesseur, Jagoba Arrasate, et rêve à voix haute : « Il y a tout juste un an, la Sociedad était en Ligue des champions. Cette année, c'est la Ligue Europa, mais nous travaillons pour revenir en Ligue des champions. » Gare, tout de même, aux excès de confiance, comme a pu le constater à ses dépens son homologue barcelonais. En alignant un XI dépourvu de Messi, Neymar, Piqué, Rakitić et Alves, Luis Enrique lui a grandement facilité la tâche. Désigné à l'unanimité par la presse espagnole comme le grand coupable de cette débâcle, Lucho se serait par là même attiré les foudres de Lionel Messi. Saleté d'Anoeta.

  • Le geste olé du week-end : les réflexes d'Asenjo

    Sergio Asenjo est, à l'instar de Villarreal, en chaleur. À la 18e minute, il sort trois parades dignes d'un top 10 : sur un bel enroulé lobé, à bout portant sur une lourde frappe, puis en déviant d'une claquette un coup de casque. Trois arrêts qui n'ont pourtant pas permis au sous-marin jaune de conserver ses deux pions d'avance, puisque Elche égalisera avant la mi-temps (2-2).

    Vidéo

  • La décla du week-end : Cosmin Contra

    « Je ne suis pas content du tout de partir en Chine, je ne veux pas y aller. Le club m'a vendu parce que sa situation est très grave, et sans l'argent de mon transfert, je ne sais pas ce qui se serait passé ans les prochains mois. Je suis la vente la plus chère d'un entraîneur dans l'histoire de Getafe. J'ai senti que c'était le mieux à faire, et que m'en aller en Chine aiderait énormément le club, c'est pourquoi j'ai opté pour le départ, même si je ne suis pas content. » Avant sa despedida ratée face au Rayo Vallecano (1-2), l'entraîneur roumain de Getafe a tenu à mettre les choses au clair : lui et le football au pays du Soleil Levant, ça n'a rien d'amoureux.

  • Et sinon, que pasa ?

    - 22, v'la les flics. Après 22 victoires consécutives, la série du Real Madrid de Carlo Ancelotti s'est terminée à Mestalla. Rien de bien alarmant tout de même pour la Maison Blanche.
    - 24 ans plus tard. Depuis 1991 et le parcours homérique d'Albacete, aucun débutant en Liga n'avait fait aussi bien qu'Eibar. Comment dit-on « champagne » en basque ?
    - 600 tout rond. En étant aligné par Carlo Ancelotti à Mestalla, Sergio Ramos a disputé son 600e match professionnel. Pas mal, pour un gars de 28 piges.
    - 6 points, c'est rien. Entre le Real, leader, et le FC Séville, 5e, il n'y a que six petits points d'écart. Autrement dit, une première depuis 15 ans. Qui a dit qu'il n'y avait pas de suspense en Liga ?
    - 200, qui dit mieux ? Appelé en pompier de secours au chevet du Deportivo La Corogne, Víctor Fernández a redonné le droit d'espérer au Riazor. En s'imposant face à Bilbao (1-0), ses ouailles lui ont offert sa 200e victoire sur un banc de Liga.
    - 23, new record. Grâce à son doublé à Málaga, Hemed a offert une victoire inespérée à Almería (1-2). Mieux, il est même devenu le meilleur buteur israélien du championnat espagnol.
    - 17 qui font sixième. Minimum syndical pour le FC Séville ce samedi. Victorieux sur la plus petite des marges du Celta malgré une longue supériorité numérique, les hommes d'Emery sont désormais invaincus au Sánchez-Pizjuán depuis 17 matchs. Soit leur meilleure série depuis 33 ans.

    Par Robin Delorme, à Madrid
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 16:28 Parme passe sous pavillon chinois 31 Hier à 16:25 Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 23
    Hier à 11:15 Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 87 Hier à 09:10 Corinthians sacré champion du Brésil 19
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 7 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 58 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2 dimanche 22 octobre David Neres claque un geste « à la Berbatov » 5 dimanche 22 octobre Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 73