En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Messi vise la Copa América 2015

Au lendemain de la victoire face à la Croatie (2-1), où Lionel Messi a donné la victoire à l'Albiceleste sur un penalty à l'heure de jeu, l'attaquant argentin est revenu sur les changements orchestrés par Tata Martino, en poste depuis août dernier.

L'une des premières mesures prises par l'ancien coach de Barcelone fut un repositionnement tactique pour la Pulga. « Nous avons un nouveau sélectionneur, avec une idée nouvelle, un nouveau projet… Martino souhaite d'autres choses. Il ne peut pas tout changer d'un jour à l'autre. Nous avons besoin de temps et d'entraînement. Il m'a dit que j'allais jouer à droite. C'est un rôle que je connais. Je dois m'y habituer de nouveau, car cela fait longtemps que je n'y ai pas joué, même si j'ai disputé les deux derniers matchs du Barça dans cette position. »

En attendant la prochaine rencontre amicale programmée mardi prochain contre le Portugal, le capitaine argentin préfère raisonner sur le long terme et la Copa América 2015 qui se déroulera du 11 juin au 4 juillet, au Chili : « Nous nous préparons à gagner la Copa América, qui arrive à grands pas. Nous devons profiter de chaque match de préparation. »


L'Albiceleste est à ce jour second au palmarès de la compétition, avec 14 trophées, juste derrière l'Uruguay (15). ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3