1. //
  2. // Groupe G
  3. // 6e journée
  4. // Barcelone/Benfica (0-0)

Messi victime d'un sortilège ?

Le record de Gerd Müller lui semblait promis, mais Messi n'a pas égalé mercredi les 85 buts inscrits en une année civile par le Bombardier. Le petit génie s'est effondré, blessé. Et si l'Argentin se mesurait désormais à des forces qui le dépassent ?

Modififié
Gerd Müller est un sorcier. Tous ceux qui avaient suivi sa carrière ou s'étaient penchés sur son cas, après coup, le savaient déjà. Cette capacité à anticiper le point de chute des ballons malgré les rebonds capricieux, les coups de vent et autres déviations avait quelque chose de mystique. Comme si l'intégralité des secrets de la surface de réparation lui avait été révélée. Ce qu'on ne savait pas, en revanche, c'est que le Bombardier pratique toujours. Dans son cabinet munichois, en toute confidentialité. Müller n'exerce pas son influence sur le football actuel via son poste au Bayern (assistant manager), cette grossière planque, mais œuvre derrière les rideaux toujours baissés de son domicile bavarois. Seule inconnue : la méthode utilisée par le sorcier allemand. Invocations dans une langue diabolique, potions malveillantes qui mijotent sur le feu ou, plus classiquement, ce bon vieux plantage d'aiguilles dans une poupée ? Une certitude toutefois : à 67 ans, l'ex-avant-centre sait toujours se monter efficace au moment opportun. Lionel Messi l'a appris à ses dépens mercredi soir. À la … 85e minute. Vraiment, un hasard ?

Messi et le chat noir

Entré peu avant l'heure de jeu, Lionel Messi est sorti du terrain 27 minutes plus tard, transporté sur une civière. Il venait de se créer sa première grande opportunité d'égaler le record de Gerd Müller. Lors d'un match où Vilanova avait misé sur une équipe bis pour neutraliser le Benfica, la star argentine aurait pu tranquillement reposer ses petites jambes sur le banc. Mais la Pulga a refusé de s'accorder un tel répit. Selon Tito Vilanova, c'est Leo Messi himself qui lui a demandé de gambader pendant une demi-heure sur la pelouse du Nou Camp. Dur de ne pas entrevoir derrière ce désir la volonté de l'Argentin de battre le record de Gerd Müller. Ces 85 buts marqués lors d'une année civile. Sommet atteint en 1972.

Le compteur de Messi affiche toujours 84 unités. Mercredi, le triple Ballon d'or a calé, au moment même où il semblait en voie d'égaler le record de Müller. Sur l'action fatale, le laps de temps qui s'écoule entre le moment où Messi est légèrement touché par le portier du Benfica et celui où il s'effondre interpelle.
L'Argentin poursuit son action, tire au but, comme si de rien n'était, avant de s'effondrer, comme foudroyé. Une aiguille a-t-elle alors été plantée dans une poupée à Munich ? Lors de la rencontre, un chat noir avait été aperçu sur la pelouse. Véridique.



Quand Messi s'est effondré, les bruits les plus fous ont couru pendant quelques minutes. Sur Twitter, grand véhicule à rumeurs, on parlait de ligaments touchés, de longs mois d'absence… Le service médical du Barça a rapidement mis fin à ces supputations, en annonçant que le génie barcelonais souffrait d'une simple contusion au genou gauche, et qu'il était même envisageable de le voir disputer le prochain match des Blaugrana, dimanche, face au Betis Séville. Si cette version rassurante pour le joueur et son club est confirmée (il doit encore passe des examens ce jeudi), Messi devrait disposer de quatre matchs – ou peut-être moins – pour marquer deux buts et faire de Müller son dauphin. Au rythme où il les enquille, cela ressemble à du tout cuit. Mais mercredi, Messi s'est soudainement rappelé que la parfaite mécanique de ses jambes n'était pas celle d'un inoxydable robot. Il a reçu un rappel à l'ordre de la part de son corps. À moins qu'il ne s'agisse d'un message envoyé depuis une sombre demeure de Bavière...



Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Peut il mettre 15 buts pour atteindre les 100 ?
Vaut mieux pas pour lui, il aurait du mal à battre son propre record par la suite. Vu sa jeunesse vaut mieux qu'il se laisse quelques marges, il risque de s'emmerder ferme à l'avenir sinon...

L'article est sympa en tout cas.
le mec il a un bobo au genou et tout le monde en fait une affaire d'état. Tous les médias sportifs ne parlent que de ça. Faut arrêter 2 secondes là, ya pas eu mort d'homme...

de toute façon Gerd muller son record de 85 buts c'était en 60 matchs, donc que Messi l'atteigne ou pas il n'aura de toute façon pas le même ratio de malade que le teuton donc ça aura pas autant de valeur (à mes yeux en tous cas)
Pourquoi faire un article sur la malédiction/blessure et toutes ces conneries auxquelles on ne croit pas, si ce n'est pas drôle, écrit avec du chien et une petite dose de méchanceté ? Je le dis rarement mais là je n'ai pas aimé du tout c'est vraiment de la branlette cet article
larabestrait Niveau : Loisir
Cristiano Ronaldo, Il fenomeno, Gerd Muller, Raul, Gabriel Battistuta, Tonton Eto'o Fils, Christophe Dugarry and Pelé "el rey" like this.
Juste dégueu* les réactions des journaux. Messi ne va pas battre Muller et alors ? C'est pas un drame. Justement il avait qu'à pas courir derrière le record hier soir.
Messi, Cristiano même combat
nononoway Niveau : CFA
Ou alors il revient ce w-e et en met 3... Je miserais plus sur la deuxième option.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Mouais moi aussi j'y ai vu le mauvais oeil mais pas seulement notre sorcier allemand.
J'y vois un acte desespérer de cr7 et de son entraineur, les anti barça qui pollue les forums
Tot au tard je savais qu'ils finiraient par avoir sa peau juste pour voir si le fcb peut s'en sortir sans lui.
Le fcb a connu et survécue kubala cryuif maradona romario stoïhkov ronaldo rivaldo figo ronaldinho messi peu importe le fcb survivra
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
de la GROSSE branlette* tout ça, il s'est blessé et pis c'est tout, c'est comme ça le foot!!!
Note : 1
Il va revenir et le faire. Tranquillement.
Des forces "qui le dépassent", vu sa taille c'pas dur non plus!
El Mehdito Niveau : DHR
Il est humain quoi.

Mais malgré tout les rageux, tout le monde sait qu'il va faire péter ce record.

Dire que ca n'aura aucune valeur (aux yeux de certains) , c'est juste de la pure betise.

Mettre 84 buts en 2012 quand tu as 2 defenseurs sur le ds a chaque touche de balle, ca a , pour moi, plus de valeur , que 85 buts en 1972.

ce n'est que mon avis, mais beaucoup le partage je pense.

de plus , parmi les 85 buts de Gerd Muller , il y en a 12 inscrits en coupe de la ligue , qui a cette epoque n'etait pas une competition officielle.

On a compté les buts de Messi en amical cette année?

bref.
el medhito, puisque tu t'adresses à moi, je n'ai pas dit que le record de messi n'avait aucune valeur, loin de là, c'est une performance exceptionnelle, j'ai juste dit qu'il avait à mes yeux MOINS de valeur que celui de Gerd Muller.
Depuis quand ça intéresse les gens les records sur une année civile?
Meilleur buteur de la coupe du monde ou meilleur buteur de l'histoire du Barça, ça a du sens.
Meilleur buteur sur une année civile ça sert juste à occuper l'espace médiatique au moment des fêtes, comme le ballon d'or, aucun intérêt.
Bon j'avoue... Je sais c'est mal... Pardonnez moi...J'ai ri en voyant Messi blessé... Voilà je l'ai dis... Non pas taper.
El Mehdinho pour info les buts en amical avec la selection comptent et Gerd Müller a marqué ces 85 buts en 60 match... Messi a joué combien de matchs déjà?

Bref, a part ça, l'article est inutile, tout le monde sait que même avec des marabouts, vodoos, sorcières et autres à ses trousses il va battre ce record
Dandyludique Niveau : DHR
Il a fini par l'avoir son congé de paternité
Quand Johny Halliday a un rhume, c'est une affaire d'Etat sur Europe 1 et TF1...

QUand Messi a un bobo au genou, c'est une affaire d'Etat Sur sofoot foot mercato et l'equipe.

QUi sot les pires ?les journaliste de TF1 ou de sofoot ?
les pires c'est ceux du new york post...
pff a quoi ca sert de cracher sur l'article?
c'est juste une tentative de faire un article marrant et second degré, pas besoin de la ramener en disant que c'est inutile et inintéressant.
Perso je crache pas sur un article léger et sympathique pendant ma pause café.
Si ce n'est pas ce que vous cherchez, cliquez sur "précédent" et changez d'article
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 21 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 22 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3