1. //
  2. // Groupe G
  3. // 6e journée
  4. // Barcelone/Benfica (0-0)

Messi victime d'un sortilège ?

Le record de Gerd Müller lui semblait promis, mais Messi n'a pas égalé mercredi les 85 buts inscrits en une année civile par le Bombardier. Le petit génie s'est effondré, blessé. Et si l'Argentin se mesurait désormais à des forces qui le dépassent ?

Modififié
Gerd Müller est un sorcier. Tous ceux qui avaient suivi sa carrière ou s'étaient penchés sur son cas, après coup, le savaient déjà. Cette capacité à anticiper le point de chute des ballons malgré les rebonds capricieux, les coups de vent et autres déviations avait quelque chose de mystique. Comme si l'intégralité des secrets de la surface de réparation lui avait été révélée. Ce qu'on ne savait pas, en revanche, c'est que le Bombardier pratique toujours. Dans son cabinet munichois, en toute confidentialité. Müller n'exerce pas son influence sur le football actuel via son poste au Bayern (assistant manager), cette grossière planque, mais œuvre derrière les rideaux toujours baissés de son domicile bavarois. Seule inconnue : la méthode utilisée par le sorcier allemand. Invocations dans une langue diabolique, potions malveillantes qui mijotent sur le feu ou, plus classiquement, ce bon vieux plantage d'aiguilles dans une poupée ? Une certitude toutefois : à 67 ans, l'ex-avant-centre sait toujours se monter efficace au moment opportun. Lionel Messi l'a appris à ses dépens mercredi soir. À la … 85e minute. Vraiment, un hasard ?

Messi et le chat noir

Entré peu avant l'heure de jeu, Lionel Messi est sorti du terrain 27 minutes plus tard, transporté sur une civière. Il venait de se créer sa première grande opportunité d'égaler le record de Gerd Müller. Lors d'un match où Vilanova avait misé sur une équipe bis pour neutraliser le Benfica, la star argentine aurait pu tranquillement reposer ses petites jambes sur le banc. Mais la Pulga a refusé de s'accorder un tel répit. Selon Tito Vilanova, c'est Leo Messi himself qui lui a demandé de gambader pendant une demi-heure sur la pelouse du Nou Camp. Dur de ne pas entrevoir derrière ce désir la volonté de l'Argentin de battre le record de Gerd Müller. Ces 85 buts marqués lors d'une année civile. Sommet atteint en 1972.

Le compteur de Messi affiche toujours 84 unités. Mercredi, le triple Ballon d'or a calé, au moment même où il semblait en voie d'égaler le record de Müller. Sur l'action fatale, le laps de temps qui s'écoule entre le moment où Messi est légèrement touché par le portier du Benfica et celui où il s'effondre interpelle.
L'Argentin poursuit son action, tire au but, comme si de rien n'était, avant de s'effondrer, comme foudroyé. Une aiguille a-t-elle alors été plantée dans une poupée à Munich ? Lors de la rencontre, un chat noir avait été aperçu sur la pelouse. Véridique.



Quand Messi s'est effondré, les bruits les plus fous ont couru pendant quelques minutes. Sur Twitter, grand véhicule à rumeurs, on parlait de ligaments touchés, de longs mois d'absence… Le service médical du Barça a rapidement mis fin à ces supputations, en annonçant que le génie barcelonais souffrait d'une simple contusion au genou gauche, et qu'il était même envisageable de le voir disputer le prochain match des Blaugrana, dimanche, face au Betis Séville. Si cette version rassurante pour le joueur et son club est confirmée (il doit encore passe des examens ce jeudi), Messi devrait disposer de quatre matchs – ou peut-être moins – pour marquer deux buts et faire de Müller son dauphin. Au rythme où il les enquille, cela ressemble à du tout cuit. Mais mercredi, Messi s'est soudainement rappelé que la parfaite mécanique de ses jambes n'était pas celle d'un inoxydable robot. Il a reçu un rappel à l'ordre de la part de son corps. À moins qu'il ne s'agisse d'un message envoyé depuis une sombre demeure de Bavière...



Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Peut il mettre 15 buts pour atteindre les 100 ?
Vaut mieux pas pour lui, il aurait du mal à battre son propre record par la suite. Vu sa jeunesse vaut mieux qu'il se laisse quelques marges, il risque de s'emmerder ferme à l'avenir sinon...

L'article est sympa en tout cas.
le mec il a un bobo au genou et tout le monde en fait une affaire d'état. Tous les médias sportifs ne parlent que de ça. Faut arrêter 2 secondes là, ya pas eu mort d'homme...

de toute façon Gerd muller son record de 85 buts c'était en 60 matchs, donc que Messi l'atteigne ou pas il n'aura de toute façon pas le même ratio de malade que le teuton donc ça aura pas autant de valeur (à mes yeux en tous cas)
Pourquoi faire un article sur la malédiction/blessure et toutes ces conneries auxquelles on ne croit pas, si ce n'est pas drôle, écrit avec du chien et une petite dose de méchanceté ? Je le dis rarement mais là je n'ai pas aimé du tout c'est vraiment de la branlette cet article
larabestrait Niveau : Loisir
Cristiano Ronaldo, Il fenomeno, Gerd Muller, Raul, Gabriel Battistuta, Tonton Eto'o Fils, Christophe Dugarry and Pelé "el rey" like this.
Juste dégueu* les réactions des journaux. Messi ne va pas battre Muller et alors ? C'est pas un drame. Justement il avait qu'à pas courir derrière le record hier soir.
Messi, Cristiano même combat
nononoway Niveau : CFA
Ou alors il revient ce w-e et en met 3... Je miserais plus sur la deuxième option.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Mouais moi aussi j'y ai vu le mauvais oeil mais pas seulement notre sorcier allemand.
J'y vois un acte desespérer de cr7 et de son entraineur, les anti barça qui pollue les forums
Tot au tard je savais qu'ils finiraient par avoir sa peau juste pour voir si le fcb peut s'en sortir sans lui.
Le fcb a connu et survécue kubala cryuif maradona romario stoïhkov ronaldo rivaldo figo ronaldinho messi peu importe le fcb survivra
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
de la GROSSE branlette* tout ça, il s'est blessé et pis c'est tout, c'est comme ça le foot!!!
Note : 1
Il va revenir et le faire. Tranquillement.
Des forces "qui le dépassent", vu sa taille c'pas dur non plus!
El Mehdito Niveau : DHR
Il est humain quoi.

Mais malgré tout les rageux, tout le monde sait qu'il va faire péter ce record.

Dire que ca n'aura aucune valeur (aux yeux de certains) , c'est juste de la pure betise.

Mettre 84 buts en 2012 quand tu as 2 defenseurs sur le ds a chaque touche de balle, ca a , pour moi, plus de valeur , que 85 buts en 1972.

ce n'est que mon avis, mais beaucoup le partage je pense.

de plus , parmi les 85 buts de Gerd Muller , il y en a 12 inscrits en coupe de la ligue , qui a cette epoque n'etait pas une competition officielle.

On a compté les buts de Messi en amical cette année?

bref.
el medhito, puisque tu t'adresses à moi, je n'ai pas dit que le record de messi n'avait aucune valeur, loin de là, c'est une performance exceptionnelle, j'ai juste dit qu'il avait à mes yeux MOINS de valeur que celui de Gerd Muller.
Depuis quand ça intéresse les gens les records sur une année civile?
Meilleur buteur de la coupe du monde ou meilleur buteur de l'histoire du Barça, ça a du sens.
Meilleur buteur sur une année civile ça sert juste à occuper l'espace médiatique au moment des fêtes, comme le ballon d'or, aucun intérêt.
Bon j'avoue... Je sais c'est mal... Pardonnez moi...J'ai ri en voyant Messi blessé... Voilà je l'ai dis... Non pas taper.
El Mehdinho pour info les buts en amical avec la selection comptent et Gerd Müller a marqué ces 85 buts en 60 match... Messi a joué combien de matchs déjà?

Bref, a part ça, l'article est inutile, tout le monde sait que même avec des marabouts, vodoos, sorcières et autres à ses trousses il va battre ce record
Dandyludique Niveau : DHR
Il a fini par l'avoir son congé de paternité
Quand Johny Halliday a un rhume, c'est une affaire d'Etat sur Europe 1 et TF1...

QUand Messi a un bobo au genou, c'est une affaire d'Etat Sur sofoot foot mercato et l'equipe.

QUi sot les pires ?les journaliste de TF1 ou de sofoot ?
les pires c'est ceux du new york post...
pff a quoi ca sert de cracher sur l'article?
c'est juste une tentative de faire un article marrant et second degré, pas besoin de la ramener en disant que c'est inutile et inintéressant.
Perso je crache pas sur un article léger et sympathique pendant ma pause café.
Si ce n'est pas ce que vous cherchez, cliquez sur "précédent" et changez d'article
il y a 4 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 5 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47