1. //
  2. // Groupe G
  3. // 6e journée
  4. // Barcelone/Benfica (0-0)

Messi victime d'un sortilège ?

Le record de Gerd Müller lui semblait promis, mais Messi n'a pas égalé mercredi les 85 buts inscrits en une année civile par le Bombardier. Le petit génie s'est effondré, blessé. Et si l'Argentin se mesurait désormais à des forces qui le dépassent ?

31 33
Gerd Müller est un sorcier. Tous ceux qui avaient suivi sa carrière ou s'étaient penchés sur son cas, après coup, le savaient déjà. Cette capacité à anticiper le point de chute des ballons malgré les rebonds capricieux, les coups de vent et autres déviations avait quelque chose de mystique. Comme si l'intégralité des secrets de la surface de réparation lui avait été révélée. Ce qu'on ne savait pas, en revanche, c'est que le Bombardier pratique toujours. Dans son cabinet munichois, en toute confidentialité. Müller n'exerce pas son influence sur le football actuel via son poste au Bayern (assistant manager), cette grossière planque, mais œuvre derrière les rideaux toujours baissés de son domicile bavarois. Seule inconnue : la méthode utilisée par le sorcier allemand. Invocations dans une langue diabolique, potions malveillantes qui mijotent sur le feu ou, plus classiquement, ce bon vieux plantage d'aiguilles dans une poupée ? Une certitude toutefois : à 67 ans, l'ex-avant-centre sait toujours se monter efficace au moment opportun. Lionel Messi l'a appris à ses dépens mercredi soir. À la … 85e minute. Vraiment, un hasard ?

Messi et le chat noir

Entré peu avant l'heure de jeu, Lionel Messi est sorti du terrain 27 minutes plus tard, transporté sur une civière. Il venait de se créer sa première grande opportunité d'égaler le record de Gerd Müller. Lors d'un match où Vilanova avait misé sur une équipe bis pour neutraliser le Benfica, la star argentine aurait pu tranquillement reposer ses petites jambes sur le banc. Mais la Pulga a refusé de s'accorder un tel répit. Selon Tito Vilanova, c'est Leo Messi himself qui lui a demandé de gambader pendant une demi-heure sur la pelouse du Nou Camp. Dur de ne pas entrevoir derrière ce désir la volonté de l'Argentin de battre le record de Gerd Müller. Ces 85 buts marqués lors d'une année civile. Sommet atteint en 1972.

Le compteur de Messi affiche toujours 84 unités. Mercredi, le triple Ballon d'or a calé, au moment même où il semblait en voie d'égaler le record de Müller. Sur l'action fatale, le laps de temps qui s'écoule entre le moment où Messi est légèrement touché par le portier du Benfica et celui où il s'effondre interpelle.
L'Argentin poursuit son action, tire au but, comme si de rien n'était, avant de s'effondrer, comme foudroyé. Une aiguille a-t-elle alors été plantée dans une poupée à Munich ? Lors de la rencontre, un chat noir avait été aperçu sur la pelouse. Véridique.



Quand Messi s'est effondré, les bruits les plus fous ont couru pendant quelques minutes. Sur Twitter, grand véhicule à rumeurs, on parlait de ligaments touchés, de longs mois d'absence… Le service médical du Barça a rapidement mis fin à ces supputations, en annonçant que le génie barcelonais souffrait d'une simple contusion au genou gauche, et qu'il était même envisageable de le voir disputer le prochain match des Blaugrana, dimanche, face au Betis Séville. Si cette version rassurante pour le joueur et son club est confirmée (il doit encore passe des examens ce jeudi), Messi devrait disposer de quatre matchs – ou peut-être moins – pour marquer deux buts et faire de Müller son dauphin. Au rythme où il les enquille, cela ressemble à du tout cuit. Mais mercredi, Messi s'est soudainement rappelé que la parfaite mécanique de ses jambes n'était pas celle d'un inoxydable robot. Il a reçu un rappel à l'ordre de la part de son corps. À moins qu'il ne s'agisse d'un message envoyé depuis une sombre demeure de Bavière...

Par Thomas Goubin
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Peut il mettre 15 buts pour atteindre les 100 ?
 //  Amoureux du FC Barcelone
Vaut mieux pas pour lui, il aurait du mal à battre son propre record par la suite. Vu sa jeunesse vaut mieux qu'il se laisse quelques marges, il risque de s'emmerder ferme à l'avenir sinon...

L'article est sympa en tout cas.
Note : 2
le mec il a un bobo au genou et tout le monde en fait une affaire d'état. Tous les médias sportifs ne parlent que de ça. Faut arrêter 2 secondes là, ya pas eu mort d'homme...

de toute façon Gerd muller son record de 85 buts c'était en 60 matchs, donc que Messi l'atteigne ou pas il n'aura de toute façon pas le même ratio de malade que le teuton donc ça aura pas autant de valeur (à mes yeux en tous cas)
Note : 1
Pourquoi faire un article sur la malédiction/blessure et toutes ces conneries auxquelles on ne croit pas, si ce n'est pas drôle, écrit avec du chien et une petite dose de méchanceté ? Je le dis rarement mais là je n'ai pas aimé du tout c'est vraiment de la branlette cet article
larabestrait Niveau : Loisir
Note : -1
Cristiano Ronaldo, Il fenomeno, Gerd Muller, Raul, Gabriel Battistuta, Tonton Eto'o Fils, Christophe Dugarry and Pelé "el rey" like this.
Juste dégueu* les réactions des journaux. Messi ne va pas battre Muller et alors ? C'est pas un drame. Justement il avait qu'à pas courir derrière le record hier soir.
Messi, Cristiano même combat
nononoway Niveau : CFA
Ou alors il revient ce w-e et en met 3... Je miserais plus sur la deuxième option.
Spikelee92 Niveau : CFA2
Mouais moi aussi j'y ai vu le mauvais oeil mais pas seulement notre sorcier allemand.
J'y vois un acte desespérer de cr7 et de son entraineur, les anti barça qui pollue les forums
Tot au tard je savais qu'ils finiraient par avoir sa peau juste pour voir si le fcb peut s'en sortir sans lui.
Le fcb a connu et survécue kubala cryuif maradona romario stoïhkov ronaldo rivaldo figo ronaldinho messi peu importe le fcb survivra
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Note : 2
de la GROSSE branlette* tout ça, il s'est blessé et pis c'est tout, c'est comme ça le foot!!!
 //  Amoureux de la Suisse
Note : 1
Il va revenir et le faire. Tranquillement.
Note : 6
Des forces "qui le dépassent", vu sa taille c'pas dur non plus!
El Mehdito Niveau : DHR
Note : 2
Il est humain quoi.

Mais malgré tout les rageux, tout le monde sait qu'il va faire péter ce record.

Dire que ca n'aura aucune valeur (aux yeux de certains) , c'est juste de la pure betise.

Mettre 84 buts en 2012 quand tu as 2 defenseurs sur le ds a chaque touche de balle, ca a , pour moi, plus de valeur , que 85 buts en 1972.

ce n'est que mon avis, mais beaucoup le partage je pense.

de plus , parmi les 85 buts de Gerd Muller , il y en a 12 inscrits en coupe de la ligue , qui a cette epoque n'etait pas une competition officielle.

On a compté les buts de Messi en amical cette année?

bref.
el medhito, puisque tu t'adresses à moi, je n'ai pas dit que le record de messi n'avait aucune valeur, loin de là, c'est une performance exceptionnelle, j'ai juste dit qu'il avait à mes yeux MOINS de valeur que celui de Gerd Muller.
Note : 1
Depuis quand ça intéresse les gens les records sur une année civile?
Meilleur buteur de la coupe du monde ou meilleur buteur de l'histoire du Barça, ça a du sens.
Meilleur buteur sur une année civile ça sert juste à occuper l'espace médiatique au moment des fêtes, comme le ballon d'or, aucun intérêt.
Bon j'avoue... Je sais c'est mal... Pardonnez moi...J'ai ri en voyant Messi blessé... Voilà je l'ai dis... Non pas taper.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
31 33