Messi, un peu plus près de l'idole

Maradona ou Messi ? Depuis l'avènement du second et l'obtention de son premier Ballon d'Or, le débat fait rage un peu partout dans le pays qui vit naître les deux génies. Le nouveau sacre de la Pulga le rapproche un peu plus de l'idole.

0 59
Il y a encore un an, Maradona semblait intouchable, numéro un incontestable dans le cœur des Argentins. Son aura, son Mundial décroché à bout de bras avec l'Albiceleste sous la chaleur de Mexico, ses origines misérables et son attachement au maillot national faisaient de Diego l'idole absolue du peuple gaucho. Puis la Coupe du Monde en Afrique du Sud est passée par là. Messi, sans être exceptionnel, a réalisé ses meilleures prestations sous la tunique ciel et blanche. Zéro but au compteur, mais une communion enfin consommée avec ses compatriotes, qui ont enfin saisi à quel point le petit Blaugrana d'adoption aime la Seleccion et peut s'arracher pour mettre le feu devant. Sa saison d'extraterrestre au Barça a achevé de convaincre les sceptiques, notamment un soir de gala face à Arsenal, en quart de finale retour de Champions League. Certes, les adeptes de Diego n'ont pas retourné leur veste sans broncher et continuent de défendre sa légende à tout prix. Mais lorsqu'on laisse traîner son micro dans les rues de Buenos Aires ou que l'on se balade sur les sites Internet des grands journaux locaux, la tendance est à la passation de pouvoir. Lassés des caprices de Maradona, le public, qui reprochait autrefois le manque d'implication de Messi au sein de la sélection et sa personnalité plutôt effacée, s'incline aujourd'hui devant le bond en avant réalisé par la Pulga en 2010.

Passation de pouvoir

A la question « Messi a-t-il d'ores et déjà dépassé Maradona ? » , l'opinion reste divisée, mais semble plus que jamais disposée à donner ses faveurs au Rosarino. Sa modestie séduit une population rompue aux crises de mégalomanie de Maradona, « un génie avec le ballon, qui se croit bon en tout... » , note une mère de famille. Si ce dernier s'accroche, « l'âge de Messi joue en sa faveur » considère un vieux fleuriste de la rue Florida, dans le centre-ville porteño. Combien de tentatives lui reste-t-il pour remporter le Mondial et tenter de clore définitivement le débat ? Une, deux ? Car la rengaine est souvent la même pour les partisans d'El Pibe de Oro : « Il a gagné la Coupe du monde » , presque tout seul, s'entend. Un des passants prétend détenir la recette idéale : « Pour faire un Maradona, tu prends le meilleur de Messi, le meilleur de Riquelme et le meilleur de Tévez. Enfin, même avec tout ça, je ne sais pas si tu fais un Maradona... » . « Plus complet » , « le meilleur de tous les temps » , un joueur qui « a tout gagné seul, aux côtés de morts... » , sont quelques-uns des commentaires qui reviennent dans la bouche des inconditionnels de Pelusa. Et sur la toile ? Le site Internet de La Nacion révèle que plus de 60% des lecteurs du principal quotidien argentin estiment que Messi est meilleur que son aîné.

Deux chances pour une Coupe du monde

Guillermo Tofoni, agent argentin de la Fifa, fait aussi partie de ceux-là, lui qui déclare que « Messi sera plus grand que Maradona et Pelé réunis » . Même son de cloche du côté de la Fédération, depuis laquelle Julio Grondona assure que « Messi est plus grand que Pelé, Maradona, Di Stefano et Cruyff » . Bien sûr, il y a toujours les fidèles maradoniens qui insistent sur les performances d'un joueur hors-norme qui s'en alla conquérir deux Scudetti et une Coupe de l'UEFA dans une équipe taillée pour le milieu de tableau, face à la Juve de Platini et au Milan conduit par Arrigo Sacchi. Ces mêmes résistants qui rappellent que si les règles du Ballon d'Or avaient été changées avant 1995, Maradona n'aurait fait qu'une bouchée d'Igor Belanov en 1986, qu'il aurait fait trembler Platoche, qui trusta le trophée de 1983 à 1985, et les Milano-Hollandais (Gullit et Van Basten), qui s'adjugèrent confortablement le titre dans les années qui suivirent. Ceux qui soulignent que Burruchaga, Valdano et compagnie n'auraient jamais pu imaginer toucher du doigt la Coupe du monde sans le talent de leur leader technique et mental. Au-delà de l'interminable débat, le Ballon d'Or si polémique de Messi, a provoqué en Argentine une levée de bouclier. “Leur” Messi mérite amplement cette nouvelle distinction. Après tout, qu'importe si l'élève a dépassé le maître ? Car quelles que soient les préférences, les Argentins sont désormais persuadés d'une chose : le meilleur joueur de l'histoire est bien des leurs.

Alejandro Carbone, à Buenos Aires

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Més que un Artik !
Més que un Jugador !
Més que un Futbolista !
Més !
MESSI !
mais pas encore més q'un D10S !!!
C'est qu'une question de temps. MESSI a même de l'avance sur le Pibe. Rappelle-toi de D10S à 23 ans...
Oser comparer Messi a Maradona... "Le drame de notre epoque c'est que la betise pense"... une epoque de crevards immatures et assistes...
"Le drame de notre epoque c'est que la betise pense"

Luis rego n'a jamais aussi bien défini ses interventions...
Ah non ! Je m'insurge ! D'habitude Cabron, t'as bien mieux "Miroir, hihihihi" comme répartie ! Ne déçoit pas tes fans !
Bien mieux QUE.

Évidemment.
C'est méchant pour Luis Rego de le comparer à un geek rageux
Messi, meilleur joueur actuel, n'arrive pourtant pas à la cheville de Maradona.

Les argentins se branlottent un peu.
Ne pas oublier que c'est plus le meme football aujourd'hui qu'il ya 25 ans, donc c'est difficilement comparable mais pour moi il est aussi fort que Diego, et il le depassera surement un jour...

Toujours aussi moisi t'es post Luis Figo... Faut que tu te ressaisisse un peu mec
Messi est un bon joueur, mais il n'a pas la même emprise sur le jeu que Maradona. Maradona c'était le joueur autour duquel tournaient toutes ses équipes. Messi est un très bon soldat, mais pas un général. Et tous les grands joueurs étaient des généraux.
Laissons d'abord Messi accomplir ce qu'il peut accomplir. Après, dans 15 ans, les statisticiens-mathématiciens fanas de football nous diront qui des deux étaient le plus grand, qui a marqué le plus, qui a réalisé le plus d'assists, mis de buts de la main en cdm...Sans prendre en compte le petit supplément qui ne se quantifie pas, ce même truc en plus qui vous fait savoir que vous avez devant vous un génie du ballon rond. L'émotion en fait.
Cette manie du classement est harassante, comme les débats qu'elle soulève. Qui était le plus grand ? Ali, Pelé, Senna ou Jordan ? C'est absurde de penser pouvoir répondre...Toute proportion gardée, c'est pour moi la même chose que la vaine comparaison Léo/Diego.
Messi il est bien gentil mais si il veut prouver qu'il est l'égal de Maradona, il se barre de la meilleure équipe du monde, il va jouer dans un club qui n'a jamais gagné un championnat depuis 50 ans et on verra bien ce qu'il se passe.
Tout ça pour dire que Van Basten a eu 3 ballons d'or et pourtant personne n'oublie qu'il jouait dans le Milan révolutionnaire de Sacchi et qu'il en a largement profité. Messi c'est pareil. Maradona, lui, il a gagné la CM avec l'Argentine (WTF ?) et a tout remporté avec le Napoli (Double WTF ?).

Sinon concernant l'article, je crois qu'on peut dire qu'il est légitime que lorsque la Gazzetta avait comparé Ibra à Van Basten...
Il faudrait arrêter une bonne fois pour toutes les comparaisons foireuses entre deux joueurs ayant évolué à deux époques totalement différentes. Tout cela permet surtout aux Argentins de se gargariser du fait d'avoir vu naître deux excellents joueurs de foot.

Mais les comparaisons stop!!! Celle entre Pelé et Maradona a encore des relents nauséabonds aujourd'hui alors que cela fait 30 et 15 ans qu'ils ont respectivement pris leur retraite. On ne va pas recommencer avec Messi (qui apparemment n'est pas un intellectuel selon un mec de France Foot, c'est dire). Et pour les deux vieilles gloires citées plus haut, mon credo est le suivant : Maradona good, Pelé better, George Best. Messi? Good too, at least.
"Messi est un très bon soldat, mais pas un général. Et tous les grands joueurs étaient des généraux." Tout a fait d'accord avec toi maxx1377, tu viens de décrire en une seule formule ce qui manque à Messi pour dépasser el Pibe. Maradona était un vrai 10, tout le jeu tourner autour de lui, alors que Messi et plus un "9 1/2". ce n'est pas lui le créateur de jeu du barça, lui son rôle c'est de sprinter,de scorer, l'électron libre. De plus, même s'il a plus de vitesse, Messi reste inférieur techniquement à Maradona. quand on voit son jeu, Messi mise presque tout sur sa vitesse, alors que el Pibe avait un plus large registre, et dans ce sens c'est pas faux de dire qu'il était plus complet. Même si cela peu paraître absurde, c'est toujours drôle de faire un classement des meilleurs joueur de tout les temps, voici le mien:

1: Pelé. Ici je respecte le dogme qui veut que ce soit lui le meilleur, mais personnellement je l'ai jamais vu jouer à part en vidéo. Par respect des anciens, je le mets en premier.

2: Maradona: le ballon était comme un membre de son corps pour lui, mais détachable, bien sûr, c'est plus simple pour marquer.

3: Zidane: Là c'est peut être plus l'affectif qui joue, étant donner que c'est mon joueur préféré (d'où mon pseudo vous l'aurez compris), mais objectivement, c'est le joueur qui était le plus élégant avec un ballon, celui qui avait le plus la classe. Voila pourquoi les socios madrilènes l'ont baptisé El magnifico, même s'il l'avaient déjà fait avec Ginola.

4: Cruyff: Johan inventait les dribbles, le jeu, le style. Si le football était de la musique, alors Cruyff serait Mozart, le compositeur de la plus belle partition, le football total.

5: Messi! Normalement on peu pas le comparer aux autres puisqu'il n'a pas fini sa carrière, mais voilà où je le situe.

6: Ronaldo, le vrai: Le meilleur 9 de la décennie, voir de tout les temps,dommage qu'il soit gros.

7: Beckenbaueur: Parce que c'est le meilleur défenseur (latéral) de l'histoire. Mais bon, c'est un allemand.

8: Ronaldinho: Il a tout gagné, collectivement et individuellement, et personne n'a des dents aussi belle que lui. Dommage qu'il estime que faire la fête toute la nuit soit plus important que le fooball.

9: Platoche: Parce qu'il est français, et qu'il avait une R12.

10: Alfredo Di Stephano: Lui, c'est vraiment un vieux, mais bon il est quand même argentino-espano-colombien, alors respect.

D'autres joueurs pourraient bien sur figurer dans ce top 10, mais comme il n'a rien d'objectif. Autre remarque, si on classait les joueurs juste pour leur physique, alors cristiano Ronaldo serait premier (outre sa gueule d'arrogant, il a quand même le physique parfait pour un footballeur) et Messi et Maradona seraient avant derniers, juste devant Waddle (à cause de sa coupe).
C'est vrai qu'il est difficile de comparer les deux.
Autre epoque, autre football et pas vraiment le meme poste.

Disons que Messi a ete vraiment precoce a 23 ans avoir deja 2 ballons d ors et tt gagner en Europe ca laisse reveur.

Mais j adhere a ceux qui disent que s'il reussit autant ce qu il entreprend c qu il est entoure des plus grands magiciens du monde au Barca contrairement a Maradonna a tt conquit seul.

Apres on verra il reste bcp d annees a Messi pr ecrire sa legende s il ne baisse pas de niveau il pourrait vraiment exploser tous les compteurs.

Apres le pb c qu il a quitte l Argentine a 12 ans, donc toutes sa jeunesse il l'a vecu en Espagne, c plutot un Espagnol par adoption pour moi. Je ne pense pas qu il ait le patriotisme et l amour de son pays comme Maradona a pu l'avoir.

Neanmoins vivement la prochaine coupe du monde qui sera un tournant pour lui, car tant qu il ne l aura pas gagnee il n aura pas depasse le maitre.

(dsl pr les fautes et les accents manquants mais g un clavier US)
t'as peut-être vu pelé qu'en vidéo, mais pas du tout beckenbauer alors...il a joué milieu puis libéro, à l'allemande quoi...
C'est bien ce que je dis, une bande de crevards immatures et assistes, c'en est pitoyable...

Que le nain hideux aille jouer du cote de la PL ou de la Serie A, on verra alors son vrai rendement... En Liga et ses defenses en carton meme Ronaldo qui joue dans une equipe en rodage ecrase Messi. Le talent de Messi c'est d'en avoir bien evidemment mais surtout de jouer dans une equipe hyper huilee. Joueur surevalue car surmediatise, la preuve avec le dernier BO.

Messi en WC alors que Maradona lui avait confie les clefs de l'equipe? 4-0 sans appel contre les Teutons et un Messi transparent, mediocre et affligeant. Qui pour contester, qui? Ou etait alors le talent du pseudo-meilleur joueur de tous les temps?

Messi en CL contre un Inter jouant a 10 pendant plus d'une heure? Rien, nada, niente. Qui pour contester, qui? Ou etait alors le talent du pseudo-meilleur joueur de tous les temps?

Ah ça pour marquer 4 buts contre les tocards d'un Arsenal bis ou 3 buts contre ceux d'un Betis de 2eme division, y'a du monde au balcon... des crevards immatures et assistes!
Tu dois avoir la coulante souvent Luis, la frustration c'est pas bon pour le bide.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 2 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedved 5
il y a 5 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 21 il y a 5 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 6 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 7 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 8 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 8 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
Article suivant
Le club des 5
0 59