1. //
  2. // 21e journée
  3. // FC Barcelone/Villarreal (3-2)

Messi torpille Villarreal

Dans l'affiche de cette 21e journée de Liga, le FC Barcelone et Villarreal ont offert un vrai spectacle à tous les amateurs du beau football. Vainqueur du match des équipes en pleine bourre grâce à Lionel Messi (3-2), le Barça poursuit sa marche en avant.

Modififié
6 27

Barça - Villarreal
(3-2)

Neymar (45'), Rafinha (53'), L. Messi (55') pour FC Barcelone , D. Cheryshev (30'), L. Vietto (51') pour Villarreal.


On joue la 55e minute de jeu dans l'antre du Camp Nou. Entre Villarreal et le FC Barcelone, la bataille du beau jeu fait rage, et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les spectateurs en ont pour leur argent, mais le match ne va pas tarder à basculer dans le génie pur. Et qui dit génie, dit forcément Lionel Messi. Aidé par Jordi Alba et Luis Suárez, La Pulga se retrouve sur son pied droit à l'entrée de la surface. Sur son mauvais pied, l'Argentin aurait pu tenter la force, voire complètement foirer son tir. Mais non, Lionel Messi est quadruple Ballon d'or et possède deux mains à la place des pieds. D'un subtile enroulé que les fans du carré+R1 ne renieront pas, le numéro 10 ajuste Sergio Asenjo et place sa team devant au tableau d'affichage pour la première fois de la rencontre. Une seule fois suffira. Le Barça n'a pas craqué et reste toujours dans le sillage du Real Madrid. Comme dirait Kery James, le combat continue.

Cheryshev donne le la


Cette semaine, le dénouement des quarts de finale donnait l'opportunité aux deux équipes de se rencontrer au prochain tour. Jouant son match un jour avant, le Barça a pu récupérer davantage, ce qui n'empêche pas Luis Enrique de modifier son onze de départ. Ivan Rakitić cède sa place dans l'entrejeu à Rafinha pour lui donner du temps de jeu, mais aussi l'opportunité de retrouver ses anciens potes de la Cantera, les frères Dos Santos, au moment d'entrer en file indienne sur le terrain. Si les sourires sont de sortie avant la rencontre, la pression est tout de même bien présente. En Catalogne, Villarreal se ramène avec un CV solide : invaincu depuis début novembre, fort d'un jeu collectif bien huilé et d'un attaquant en pleine confiance en la personne de Luciano Vietto. Le Barça le sait : plus que jamais, il va falloir envoyer du lourd face à l'équipe frisson du moment. Aux grandes œuvres, grands moyens : le trio MSN est de sortie.

Dépositaires du jeu, les Culés prennent progressivement la mesure de leurs adversaires. Par deux fois, Luis Suárez se retrouve dans une bonne position lors du premier quart d'heure, mais soit la précision, soit les gants de Sergio Asenjo lui font défaut. De son côté, Lionel Messi cherche à percer la coque du sous-marin, mais Villarreal, c'est seulement cinq buts encaissés depuis la nouvelle année civile. Pas facile de passer le mur jaune dans de telles conditions, d'autant plus que les possibilités de contres avec les fusées Denis Cheryshev ou Giovani dos Santos sont existantes. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles que le match va définitivement se lancer. Mis en difficulté sur une belle ouverture de Bruno, Mascherano renvoie rageusement d'un tacle glissé. À l'affût, Mario Gaspar tente le coup, mais foire totalement son tir. Pas grave, Cheryshev passait par là et dévie le cuir dans les cages de Bravo (30e). C'est confirmé : il va falloir s'arracher pour dérégler la mécanique valencienne.

Messi termine la chanson


Peu avant la mi-temps, le Barça souhaite mettre un dernier coup d'accélérateur et empêcher Vietto de marquer le but du break. Côté droit, Messi trouve Rafinha dans la surface. Le Brésilien enclenche une subtile frappe enveloppée, repoussée par Asenjo dans les pieds de Neymar pour conclure (44e). L'égalisation avant de rentrer aux vestiaires, un grand classique pour booster le moral des uns et saper celui des autres. Oui, mais Villarreal n'est pas né de la dernière pluie. Incisif dans le début du deuxième acte à l'image des décalages d'Andrés Iniesta, le collectif blaugrana se disloque sur un mauvais contrôle de Gerard Piqué. Vif, Giovani prend Shakiro de vitesse et sert en retrait Vietto pour son dixième but en Liga (51e). En grande équipe, le Barça va répondre du tac au tac. Le mouvement offensif finit sur la tête de Messi, mais Asenjo repousse. Une fois encore, Rafinha a bien suivi (53e). La suite, c'est pour Messi. Le suspense perdurera jusqu'au bout du match, mais la victoire ne changera pas de camp. On ne dit jamais non au souhait du génie.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Zlatan avait dit «Messi n'utilise que son pied gauche et il est le meilleur du monde... imaginez s'il se met un jour à utiliser son pied droit… Là, on aura un problème.»

quelle frappe , je suis curieux qu'il n'y est pas encore un article Vine ;-)
barcelonista Niveau : DHR
euh carré r2 pour la frappe enroulée
Très beau match, avec une équipe de Villarreal qui, à défaut de pouvoir disputer le ballon au Barça, a choisi de presser haut et de jouer sur la vitesse de Gio, Vietto et Cheryshev. Cette équipe mérite sa place en haut de tableau, dommage qu'elle ait vendu Gabriel Silva parce que la défense est moins sereine.
Quant au Barça, il y a encore eu des errements défensifs, mais quelle capacité de réaction! En 3 minutes, ils ont renversé le match, Neymar est toujours au top, Rafinha a été décisif à défaut d'être toujours inspiré au milieu, mais il progresse. Et que dire de Messi? Toujours juste quoi qu'il entreprenne, c'est encore lui qui met le but de la victoire.
Ne manque plus que Suárez à l'appel... deux occases ratées sur des tirs non cadrés. Quand il cadre, Asenjo sort une parade incroyable, et quand il n'y a rien de tout ça, il glisse lamentablement et rate une tête à deux mètres. Mais il est quand même décisif sur le but de Rafinha!
rockin'squat Niveau : DHR
Superbe 2 eme mi-temps quand Villareal s'est enfin décidé à sortir un peu. Gros potentiel cette équipe même si ils sont plutôt heureux sur leurs 2 buts.

Le nombre de caviars que distribue Messi est hallucinant, et son but no comment.

On voit depuis quelques matchs un Barça plus débridé et ça fait du bien. Leur maîtrise du match est moindre mais offensivement c'est plus tranchant.

Bref, bon match au final avec 5 minutes folles ça fait zizir!!
Pendant la série de victoire du Real, certains disaient qu'ils affrontaient que des peintres et que gagner à Villareal c'était rien. Tocards, vous avez du faire de l'huile ce soir.
Message posté par Talo
Zlatan avait dit «Messi n'utilise que son pied gauche et il est le meilleur du monde... imaginez s'il se met un jour à utiliser son pied droit… Là, on aura un problème.»

quelle frappe , je suis curieux qu'il n'y est pas encore un article Vine ;-)


Le Vine y était déjà, sur le direct SF : https://vine.co/v/OtQx9gn9wp0

Sinon je me souviens que So Foot avait déjà fait il y a quelques mois un article sur Marcelino mais le boulot que celui-ci fait à Villarreal depuis maintenant 3 ans est tout simplement formidable. On dirait que la philosophie de jeu en mouvement qui a fait la gloire du club entre 2005 et 2011 n'a jamais disparu, comme si l'annus horibilis 2011-2012 n'avait jamais existé...
Alors certes ils ont vachement subi et peu eu le ballon, mais cette volonté de se projeter très vite vers l'avant dès la récupération au point d'avoir mené deux fois au score c'est pas rien. J'espère bien qu'ils poseront encore problème lors des demies de coupe du roi !
Quel match!! Pas serein jusqu'au coup de siffet final, c'est ça qu'on aime (surtout quand ça se termine bien).

Punaise j'adore Alba mais il lui faudrait parfois un peu plus d'intelligence dans le dernier geste. Il serait incontestablement le meilleur arrière gauche au monde avec plus d'efficacité.

Piqué me fait de la peine. Le mec te sort un match de patron mais la seule boulette qu'il fait amène un but, et c'est ce dont ses détracteurs se rappelleront évidemment.

Suarez malgré un nouveau match compliqué est impliqué sur 2 buts, même si le 3ème est du à 90% au génie de l'autre ET. Le mec qui court entre 3 ou 4 joueurs et qui donnent quand même un caviar à la fin. Je cherche même plus à savoir comment. Magique!
et pour avoir un péno il faut simuler ou quoi?

Neymar se fait découper (meme s'il partait un peu en avant) mais c'est trop flagrant pour ne pas siffler, bordel !

Sinon très beau match, Villareal fait plaisir, mm s'ils n'ont eu des occasions qu'en contre attaque au final.
Gros match de Rafinha!

Il est bien meilleur que Roberto!
Suarez me fait énormément de peine quand même j'adore ce joueur et le voir se tuer pendant 70 minutes sans planter c'est dur quand je l'ai vu sortir du terrain en balançant ses pompes d'un air dépité.. ce mec a faim, il a la dalle, il se met carrément au service des 2 autres quitte a se faire passer pour une vulgaire pointe au bout du compte c'est lui qui fait la passe pour Léo qui améne le 3-2 triste magie !
Jimmy Conway Niveau : CFA2
Sinon techniquement, il faut quoi pour qu'ils sifflent péno pour le Barça en Liga ? Que quelqu'un tranche la tête de Neymar ?
Message posté par Point-Gey
Suarez me fait énormément de peine quand même j'adore ce joueur et le voir se tuer pendant 70 minutes sans planter c'est dur quand je l'ai vu sortir du terrain en balançant ses pompes d'un air dépité.. ce mec a faim, il a la dalle, il se met carrément au service des 2 autres quitte a se faire passer pour une vulgaire pointe au bout du compte c'est lui qui fait la passe pour Léo qui améne le 3-2 triste magie !


Exact il se met au service des 2 autres..
Mais on ne peut pas zapper son manque de réalisme, pcq il recoit des caviars parfois, lui aussi..

Ca me fait penser à une certaine periode de Pedro qui ratait tout, avant de repartir sur de bonnes bases (statistiques)
Note : 1
Message posté par Jimmy Conway
Sinon techniquement, il faut quoi pour qu'ils sifflent péno pour le Barça en Liga ? Que quelqu'un tranche la tête de Neymar ?


Honnêtement, aussi bien sur le but hors-jeu avant la contre attaque que sur l'action de Neymar, l'arbitre a pris la bonne décision. A vitesse réelle et à la télé c'était impressionnant voire même scandaleux qu'il n'y ait pas pénalty (moi le premier), au ralenti Neymar avait déjà chuté au moment du contact. L'arbitre a été bon sur ce coup là (et puis il n'y a pas vraiment eu de dégâts, Neymar s'est vite relevé).
Frenchies Niveau : CFA
Le Messi actuel aurait gagné la finale de la cdm 5-0 en 1v11 ...
(les regrets sont monstrueux!)

C'est son combientième but du droit là depuis quelques mois ? 4/5 ?
pt*n de génie !!!

.

Ca va que le barca gagne quand même via son binôme de l'espace,
sinon qu'est ce qu'il prendrait CHEEEEEEEEEER dracula !

Franchement, pour le moment son niveau est en dessous de celui de gignac -_-
>>> peu sont les 9 qui font gagner aussi peu de points !!!
faut être lucide, sa première saison "d'adaptation" est pour le moment un gros fail

espérons qu'il arrive à être en forme au moins pour avril/mai quand les titres se joueront T.T




ps: 2015 bordel, faudra attendre 2459 pour pouvoir enfin cloner Messi
et l'aligner en 7 en 10 et en 9 ???? xDDD
http://www.maxifoot.fr/classement-buteu … umul-5.htm ... +3 uéuéuéuééééé (benzema top6 lulz)

Note : 1
Message posté par Frenchies
Le Messi actuel aurait gagné la finale de la cdm 5-0 en 1v11 ...
(les regrets sont monstrueux!)

C'est son combientième but du droit là depuis quelques mois ? 4/5 ?
pt*n de génie !!!

.

Ca va que le barca gagne quand même via son binôme de l'espace,
sinon qu'est ce qu'il prendrait CHEEEEEEEEEER dracula !

Franchement, pour le moment son niveau est en dessous de celui de gignac -_-
>>> peu sont les 9 qui font gagner aussi peu de points !!!
faut être lucide, sa première saison "d'adaptation" est pour le moment un gros fail

espérons qu'il arrive à être en forme au moins pour avril/mai quand les titres se joueront T.T




ps: 2015 bordel, faudra attendre 2459 pour pouvoir enfin cloner Messi
et l'aligner en 7 en 10 et en 9 ???? xDDD
http://www.maxifoot.fr/classement-buteu … umul-5.htm ... +3 uéuéuéuééééé (benzema top6 lulz)



Par définition une saison d'adaptation est faite pour s'adapter, ce qui revient à dire que le rendement pendant cette période n'est pas le même rendement que lors d'une top saison. Et il n'y a aucune raison de mettre adaptation entre guillemets, il s'agit bel et bien d'une saison d'adaptation :

D'une part il doit apprendre à jouer avec des joueurs de la trempe et de l'importance de Messi et Neymar (= il n'est plus l'atout offensif n°1, ce qui, psychologiquement n'est certainement pas facile à accepter) et d'autre part il doit apprendre à jouer dans une position nouvelle pour lui, à savoir, être moins mobile, moins se déplacer entre les lignes, moins participer au jeu comme il le faisait si bien à Liverpool.

Une des conséquences de ce temps d'adaptation (si t'en est qu'il parvienne à s'adapter) est un rendement (statistique) plus faible qu'à l'accoutumée à cause certainement d'une confiance en lui un peu disparu (le raté de ce soir est symptomatique d'un joueur en manque de confiance, jamais il n'aurait raté une telle occasion l'année dernière).

Perso j'ai confiance de le voir s'intégrer et marquer. Mais bon, il est utopique d'espérer voir Messi Neymar et Suarez marquer 40 buts par saison.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par saviola07


Par définition une saison d'adaptation est faite pour s'adapter, ce qui revient à dire que le rendement pendant cette période n'est pas le même rendement que lors d'une top saison. Et il n'y a aucune raison de mettre adaptation entre guillemets, il s'agit bel et bien d'une saison d'adaptation :

D'une part il doit apprendre à jouer avec des joueurs de la trempe et de l'importance de Messi et Neymar (= il n'est plus l'atout offensif n°1, ce qui, psychologiquement n'est certainement pas facile à accepter) et d'autre part il doit apprendre à jouer dans une position nouvelle pour lui, à savoir, être moins mobile, moins se déplacer entre les lignes, moins participer au jeu comme il le faisait si bien à Liverpool.

Une des conséquences de ce temps d'adaptation (si t'en est qu'il parvienne à s'adapter) est un rendement (statistique) plus faible qu'à l'accoutumée à cause certainement d'une confiance en lui un peu disparu (le raté de ce soir est symptomatique d'un joueur en manque de confiance, jamais il n'aurait raté une telle occasion l'année dernière).

Perso j'ai confiance de le voir s'intégrer et marquer. Mais bon, il est utopique d'espérer voir Messi Neymar et Suarez marquer 40 buts par saison.


Adaptation c'est bon pour les jeunes ou les mecs qui n'arrivent pas avec un CV comme le sien (60 buts en 81 matchs les 2 dernières saisons) et pour un investissement aussi énorme (80M€) ... pour ça les guillemets -_-

il est pas si utopique que ça de les voir à 40 buts chacun ???
Messi 2012 - 82 buts
Neymar 2012 - 43 buts
Suarez 2012 - 49 buts

bon ... tous ensemble, ca ressemblerait plus à Messi 50 (il est dans les temps) Neymar 30 (il est en avance) Suarez 30 (il reste sur 2 saisons à au moins 30).

la BBC l'année dernière est dans ces eaux là (du moins au total).

ps: messi est à +4 :D il était pas encore actualisé le site quand j'ai look -_-
el peruano loco Niveau : Ligue 2
@Emma_Masia : Le concurrent de Sergi Roberto c'est plus Busi je pense. Rafinha est dans le registre de Rakitic et autres Iniesta. À la différence du croate (non formaté par le sérail de la Masia) il a une bien meilleure connaissance des déplacements qu'impliquent son poste. Son but ce soir en est la preuve.
Après c'est évidemment un petit gâchis de se dire qu'on avait Thiago et Cesc. Que les deux sont partis un peu trop tôt ( plus Thiago à mon avis que Cesc).
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Frenchies
Le Messi actuel aurait gagné la finale de la cdm 5-0 en 1v11 ...
(les regrets sont monstrueux!)

C'est son combientième but du droit là depuis quelques mois ? 4/5 ?
pt*n de génie !!!

.

Ca va que le barca gagne quand même via son binôme de l'espace,
sinon qu'est ce qu'il prendrait CHEEEEEEEEEER dracula !

Franchement, pour le moment son niveau est en dessous de celui de gignac -_-
>>> peu sont les 9 qui font gagner aussi peu de points !!!
faut être lucide, sa première saison "d'adaptation" est pour le moment un gros fail

espérons qu'il arrive à être en forme au moins pour avril/mai quand les titres se joueront T.T




ps: 2015 bordel, faudra attendre 2459 pour pouvoir enfin cloner Messi
et l'aligner en 7 en 10 et en 9 ???? xDDD
http://www.maxifoot.fr/classement-buteu … umul-5.htm ... +3 uéuéuéuééééé (benzema top6 lulz)



xDDD ? Sérieux ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 27