1. //
  2. // Finale
  3. // Barcelone/Manchester

Messi sur les pas de Ruud

0 9
Avec onze buts cette saison en Ligue des Champions, Leo Messi n'est plus qu'à une unité du record détenu par Ruud Van Nistelrooy. C'était lors de la saison 2002/2003 et le hollandais avait donc planté à douze reprises durant la campagne de Manchester United.

A noter que cette année-là, les Red Devils n'avaient même pas réussi à atteindre la finale et s'étaient inclinés lors d'un quart aller-retour d'anthologie contre le Real de Madrid.

Messi est donc pour l'instant le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions (sur une seule édition) avec derrière lui, une pléiade de grands noms à dix buts : Del Piero, Inzaghi, Rivaldo, Kaka, Raùl...

Voilà au moins un record que ne décrochera pas Cristiano Ronaldo cette année.


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
le meilleur joueur du monde actuel, bientôt de l'histoire.
Ne déconnez pas Manchester United! Conservez le record de Ruud intact! C'est mon joueur préféré et cela me ferait mal que ce record soit battu ou même égalé.

Si MU prend un but, autant que ce soit un but d'Abidal! Je souhaite que ce record demeure...

Et puis de toute façon, si Messi ne marque qu'une fois, le record ne sera pas battu car Ruud a mis 12 buts mais en 9 matches seulement!!!
J'en ai marre de lire des commentaire comme celui de Crip51,je ferais des courbettes à Messi et C.Ronaldo quand ils feront gagner une coupe du monde à leurs pays,ils peuvent planter 80 buts par saison ,rien à cirer...
Le niveau est plus élevé en Ligue des champions qu'en coupe du monde.
C'est tout l'inverse,si Messi prétend à devenir le meilleur joueur de l'histoire il aurait dû commencer par faire la différence en 1/4 contre l'Allemagne,et surtout ne me parle pas de fatigue,Xavi,Schweinsteiger,Sneijder ou Forlan ont fait une très bonne CdM malgré une saison chargé.
Le jour où Messi deviendra la meilleur joueur du monde (il en a surement le potentiel), c'est le jour où il fera ses preuves dans une équipe autre que le Barça, peut-être même une équipe qui n'est pas dans les meilleures (comme l'a jadis fait EL 10) et aussi avec l'Argentine. À ce moment-là, peut-être, on pourra le comparer à son ainé.
Le niveau est peut-être plus élevé en Ligue des Champions mais la Coupe du Monde est plus difficile à gagner que la Ligue des Champions (l'euro est encore plus difficile) parce qu'il y a moins d'écarts de niveaux entre les équipes nationales qu'entre les participants de la C1.

Dans les équipes nationales, il n'y a pas de concentration de stars via l'argent comme il peut y en avoir dans certains clubs, les stars sont réparties plus "équitablement". Par conséquent c'est plus dur pour un grand joueur de s'y imposer: là où il peut compter d'habitude sur son coéquipier star lui-aussi mais d'un autre pays pour lui faire des passes dans son club super-riche, en Coupe du Monde, ce n'est plus possible car ils sont opposés.

Plus encore avec le football actuel, la Coupe du Monde est la compétition la plus difficile donc la plus prestigieuse. Messi comme CR7 en ont fait deux sans pouvoir porter leur équipe au-delà de leur potentiel, ils prouvent bien qu'en dehors de leur contexte doré, quand ils ne sont dans les équipes les plus fortes, ils sont beaucoup moins hégémoniques.

Ils leur manquent donc toujours quelque chose quand bien même Messi peut gagner 10 C1 avec le Barça.
Les commentaires du genre"Messi ne sera un grand joueur que lorsqu'il aura gagné quelque chose en équipe nationale" me font marrer.
C'est vraiment le comble de la mauvaise foi.
Je me demande bien ce que vous allez dire quand il va finir par gagner avec l'albiceleste. Vous vous raccrochez à ce vous pouvez les gars mais faites comme moi, kiffez.
On a la chance de voir le meilleur joueur de son époque, peut être un des meilleurs de tous les temps. Coupe du monde ou pas, c'est indéniable.
mayfield,j'imagine que le meilleur joueur de son époque n'aura aucun problème pour gagner une petite Copa America à domicile et finir meilleur buteur devrait être une formalité.Si il y parvient il sera effectivement un des meilleurs de son époque au même titre que Zidane,Pirlo,Xavi ou Ronaldo(le vrai).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9