En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Trophée
  2. // Soulier d'or

Messi Soulier d’or 2012

Modififié
La saison dernière, Lionel Messi a planté 50 buts en Liga. Une performance d’un autre temps. Pour réaliser l’ampleur de la performance, il faut savoir que dans le même temps, 13 équipes de Liga terminaient la saison 2011/2012 avec moins de buts inscrits au compteur. Meilleur buteur du continent, l’Argentin a reçu le Soulier d’Or 2012.

Décerné environ deux mois avant le Ballon d’Or, le trophée a été remis à Messi par l’unique Ballon d’Or espagnol de l’histoire (en 1960), et ancien du Barça, Luis Suarez.

En plus de ses pions en Espagne, le triple Ballon d’Or en a marqué 14 en C1, plus 9 en Coupes, Supercoupes et Mondial des clubs. Un total de 73 « goles » sur une saison, assortis de 27 passes décisives. Un total qui le place à deux unités du Roi Pelé, auteur de 75 buts en 1959 : « Pour moi, c'est une fierté d'être si près des statistiques d'une personne si importante dans le football. Mon but n'est pas de recevoir des prix, mais être si près de Pelé, c'est beau, même si ce ne sont que des chiffres. » a confié La Pulga en conférence de presse.



PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7