1. // Trophée
  2. // Soulier d'or

Modififié
0 37
La saison dernière, Lionel Messi a planté 50 buts en Liga. Une performance d’un autre temps. Pour réaliser l’ampleur de la performance, il faut savoir que dans le même temps, 13 équipes de Liga terminaient la saison 2011/2012 avec moins de buts inscrits au compteur. Meilleur buteur du continent, l’Argentin a reçu le Soulier d’Or 2012.

Décerné environ deux mois avant le Ballon d’Or, le trophée a été remis à Messi par l’unique Ballon d’Or espagnol de l’histoire (en 1960), et ancien du Barça, Luis Suarez.

En plus de ses pions en Espagne, le triple Ballon d’Or en a marqué 14 en C1, plus 9 en Coupes, Supercoupes et Mondial des clubs. Un total de 73 « goles » sur une saison, assortis de 27 passes décisives. Un total qui le place à deux unités du Roi Pelé, auteur de 75 buts en 1959 : « Pour moi, c'est une fierté d'être si près des statistiques d'une personne si importante dans le football. Mon but n'est pas de recevoir des prix, mais être si près de Pelé, c'est beau, même si ce ne sont que des chiffres. » a confié La Pulga en conférence de presse.


PG
Modifié

Note : 1
Vous avez oublié le meilleur morceau, quand Messi dit, en référence à l'anniversaire de Maradona demain: "Qué quilombo si mi hijo nace mañana..."
Trad: "quel bordel si mon fils naît demain..."
J'ai trouvé ça marrant.
Note : -1
Pour info, Pelé :

1281 buts pour 1363 matchs (0,93 but/match)
Dans sa carrière, il a marqué 6 quintuplés, 30 quadruplés et 90 triplés.

Viens le chercher.
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
0 37