Messi : son cerveau bientôt étudié ?

Modififié
6 17
Les grands joueurs ont-ils le même cerveau que les autres ? C'est la question que se pose Pieter Medendorp, un professeur de l'Université de Nimègue, aux Pays-Bas. Ce dernier espère mener des recherches sur le fonctionnement du cerveau lors de choix inconscients. "Les gens prennent constamment des décisions inconscientes. Cela commence par la direction vers laquelle on porte son regard, explique-t-il au quotidien néérlandais De Gelderlander. Cela passe par le temps qu'on met à fixer son interlocuteur dans les yeux, puis par le moment où on décide de lever le regard, voire de regarder par la fenêtre."

Et selon le professeur Medendorp, le meilleur cobaye pour ses recherches est un certain Lionel Messi : "Messi sait à chaque fois où se trouvent les autres joueurs. L'observation constitue la première composante de notre recherche. La seconde concernera les forces qui agissent sur le corps. C'est-à-dire dans le cas de Messi, les adversaires qui le bousculent et les forces qu'il met en marche dès qu'il court, qu'il se tourne ou qu'il freine. Car au même moment, il décide quel pied il utilisera pour toucher au mieux le ballon. L'exécution sera la troisième composante de l'étude. Comment son cerveau décide de l'endroit et de la façon de toucher le ballon ?"

Si Pieter Medendorp va au bout de son étude sur le cerveau de Messi, il serait sympa d'envoyer ses conclusions à tous les défenseurs de Liga. Parce eux non plus n'ont rien compris. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

'Tain mais à force de se faire sucer, il va être vidé le Messi.

Qu'est-ce qu'on s'en tape de comment son cerveau décide de l'endroit et de la façon de toucher le ballon.
Et à quand une étude sur le cerveau de Ribéry ?
Tiago: Je vais te faire l'analyse du cerrveau de "Ch'ti Franck": Euuuuuuh, y a rien! :p
Psychologie cognitive les enfants.
Cognition incarnée et mémoire procédurale.

C'est pas pour les footeux tout ça... Allez, Op !! On circule !!
-------------(merde!)----------(...)---^---
^----(ah y a un truc!)---------------------------------------------------------(ah ben non merde, c'était juste une interférence)------------

"encéphalogramme de Franck Ribéry"
C'est son cerveau à lui, machin Menderdrop, prof néerlandais, qu'il faudrait examiner. Rarement vu une idée aussi inintéressante. J'espère qu'il plaisantait.
Merci d'éclairer nos petites cervelles de footeux Saviola.

Mais il y a déjà eu de très nombreuses études à ce sujet et je ne vois pas ce qu'on apprendra encore. (Ha si, peut-être l'effet à long terme des hormones de croissance sur le cerveau humain.)

Cette étude est juste réalisée pour surfer sur la vague Messi. Rien de plus. Et on va encore en bouffer 36 des articles comme ça. Il y a deux clasicos qui arrivent. Super.
Certes oui !!

De rien pour l'éclairage ;)
Donc Messi a un cerveau... Première nouvelle.
On ne récolte que ce que l'on sème :

Messi à force de faire l'ange, tout le monde le suc.e, il doit en avoir marre mtn. Le pauvre.

Ça en devient d'un ridicule ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 17