1. //
  2. //
  3. // Villarreal-Barcelone (1-1)

Messi sauve encore le Barça

Menés jusqu’au temps additionnel par un Villarreal toujours aussi séduisant, les Blaugrana s’en remettent encore une fois au génie de Messi pour s’en sortir au buzzer. Un match nul (1-1) miraculeux qui laisse tout de même le Real Madrid prendre le large en tête de la Liga.

Modififié

Villarreal 1-1 FC Barcelone

Buts : Sansone (50e) pour Villarreal // Messi (90e) pour le Barça

« Jusqu’ici, tout va bien. Jusqu’ici, tout va bien...  » Dès le coup d’envoi de ce déplacement à Villarreal, la tête de Luis Enrique se passe en boucle ce refrain. Et ce, jusqu’à la cinquantième minute, quand sur une contre-attaque express, Pato décale Nicola Sansone dans la surface. L’Italien, en bon maître artisan de l’exercice réussi du sous-marin jaune, exécute Ter Stegen et pousse le Barça devant ses vieux démons. Une abîme proche dont le Barça s’extirpe in extremis grâce au seul talent de Lionel Messi, auteur d’un coup franc décisif autant que magnifique au buzzer. Même s’il n’est cette fois pas défait, quelques jours après être tombé sur la pelouse de San Mamés, il réussit le pire début d’année possible. Tant dans le fonds de jeu, que les Blaugrana ne maîtrisent plus, que dans les résultats, puisqu’ils trébuchent une énième fois en Liga, ils n’y sont plus. Pis, désormais à cinq points du leader merengue, qui compte même un match en retard, et distancés par Séville dans la course à la seconde place, Messi et ses comparses s’offrent déjà une mini-crise en 2017. Une période tumultueuse s’ouvre donc dans les arcanes du Camp Nou, comme celle de 2015 qui avait coûté à Zubizarreta un licenciement. Le rêve azulgrana d’une fin de saison couronnée d’un triplé s’éloigne de plus en plus...

Quand l’ultra-possession devient fardeau


Le Madrigal n’est plus, faites place à l’Estadio de la Ceramica. Ladite poterie, fierté de la région du Castellon, ne fait pour autant pas référence à une quelconque fragilité de la part du Submarino amarillo. De fait, intense dans le pressing et chirurgical à chacun de ses enchaînements, il démarre pied au plancher et asphyxie l’adversaire blaugrana. Entre les coups de rein de Pato, les débordements de Soriano et les rushs de Sansone, il donne le tournis à l’arrière-garde catalane. Pour ce, l’animation en 4-4-2 de Fran Escriba appuie là où le bât blesse côté Can Barça : sur le couloir André Gomes-Sergi Roberto, soumis à d’incessantes combinaisons de leur vis-à-vis. Une lacune défensive qu’explique la nouvelle mise sur le banc de Rakitić, mais pas que. Dommage, pour les ouailles de Luis Enrique, puisque dès qu’ils franchissent le milieu de terrain du sous-marin, des brèches béantes s’ouvrent à la MSN. Remuant, mais trop peu précis, Neymar enchaîne les occasions autant que les imprécisions dans le dernier geste, mais demeure l’un des rares Azulgranas à convertir une possession outrancière en actions dignes de danger.

Jeux de main et génie argentin


Mais dès la reprise, patatras. À l’ouverture du score de Sansone succède une longue période de flottement chez les Culés. Tancés au milieu de terrain, ils se font perforer plein axe et en sont réduits à espérer des retours in extremis de Piqué ou des imprécisions des locaux. Autant dire que l’équilibre ne peut être plus précaire pour un Barça sans idée et sans génie. Et ce ne sont pas les changements de Luis Enrique, qui fait entrer Denis Suárez et Arda Turan qui changent la moindre chose à la physionomie de la partie. L’homme en noir, pour sa part, y va de son double grain de sable. En oubliant deux penaltys flagrants pour le Mes que sur autant de mains baladeuses du capitaine Bruno – dans l’autre surface, la mimine de Mascherano étant bien plus discutable –, l’arbitre plombe les envies de remontada des Catalans. Tout comme le montant de Sergio Asenjo, tout heureux de le voir repousser une frappe limpide et enroulée de Lionel Messi. Finalement, sur un ultime coup franc de la Pulga, le portier de Villarreal ne peut que s’incliner devant la lucarne trouvée par l’Argentin. Un miracle, ni plus ni moins, pour ce Barça tout heureux de rentrer a casa avec un point en poche.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    floyd pink Niveau : CFA
    Bon, c'est sur qu'après un match pareil et à Bilbao cette semaine, on peut se dire que l'arbitrage n'est pas uniquement problématique en France.

    Sinon Luis Enrique, ça commence à être chaud. J'avoue que j'avais tendance à le défendre, mais là il y a juste trop de trucs inexplicable.
    Pourquoi s'entêter avec S.Roberto ? Le pire c'est qu'il est en train de ruiner sa progression. Quand on voit tellement il était prometteur l'année dernière alors qu'il jouait au milieu. Il aurait été tellement utile aujourd'hui au milieu justement.
    Pourquoi ne pas avoir mis le petit Suarez d'entrée de jeu aujourd'hui? C'est tellement évident depuis des mois qu'André Gomez n'a rien à faire au Barça.
    Et puis Arda, quel gachis... Au moins on dirait qu'il a enfin compris que son vrai poste était ailier gauche, mais dire qu'il joue 8 depuis plus d'1 an au Barça... pour moi c'est la plus grande preuve de son incompétence.
    Puis bon, on se dit que ça serait le moment parfait pour envoyer Neymar faire un petit tour sur le banc, quand on sait que Arda a déjà largement prouvé qu'il faisait parti des meilleurs ailiers gauches au monde... mais ça serait plus qu'utopique de penser que Luis Enrique ai les couilles pour fait ça...

    Et puis Messi.... pffff... Plus le temps passe et plus je me dis qu'il faut vraiment que je fasse un aller retour au Nou Camp pour n'importe quel match avec Messi, avant qu'il ne soit trop tard. Pour pouvoir faire rever mes petits enfants dans 50 ans quand je pourrai leur dire que j'ai déjà été voir cette légende.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Sinon tu peux aller au parc des princes en février.

    Mais je dois avouer que ce serait mieux de le voir jouer chez lui à Barcelone.
    Note : 2
    C'est beaucoup plus facile de le voir en championnat que lors d'un 8ém de finale au Parc des Princes. (sauf si on est assez fou pour mettre 400 euros)

    Par contre le Parc est un stade à taille humaine ou on voit vraiment les joueurs.

    Pour ma part j’espère simplement arrivé à dégoter une place pour aller sifflé Messi une 4ém fois.(enfin surtout encourager Paris)
    Par contre les places sont déjà sorties depuis longtemps non ?
    Il y avait une offre pour des places pas cher du tout il y a un mois
    Note : 2
    Ben après ça m'arrive de loupé des matchs aussi. Pas grave d'autres parisiens feront le boulot :)

    Mais j'ai encore bon espoir, la mifa parisienne est puissante.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    J'ai pas vu le match.. Est-ce que ils ont galéré à ressortir le ballon comme contre Bilbao ? Ca m'avait vraiment choqué en Copa, l'adversaire n'avait qu'à marquer les relayeurs à la culotte, obliger les DC à donner le ballon aux latéraux et le tour était joué !

    Ca commence à sentir vraiment mauvais pour le PSG, à chaque fois que le Barça parait prenable ils te sortent une prestation XXL en LDC..
    Non, Villarreal n'a pas fait un pressing aussi intense et haut que Bilbao. Ils ont plutôt joué sur une récupération médiane, ce qui fait que Piqué et Mascherano avaient beaucoup plus de liberté. Du coup moins de mal à ressortir le ballon mais autant de mal à créer le danger dans la surface par contre. Ça a enchainé les passes dans les 30 derniers mètres en mode "ça va bien finir par passer" sauf que c'est jamais passé.

    Et au final c'est Villarreal qui a planté un contre qui se sentait à 2000 sur une énième passe latérale interceptée. On s'en sort encore sur une invention de Messi mais dans le jeu c'est très limité. Bien mieux que jeudi parce que moins de pressing en face (étonnamment d'ailleurs), mais encore très limité.
    6 réponses à ce commentaire.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Encore un petit match de neymar. Il faut le souligner.
    Plongeon, dribble dans le vent, passe...pour personne
    Son match était dégueulasse
    pourquoi "encore"
    alors que le match précédent il est décisif 2x
    (enfin si l'arbitre avait porté ses couilles, y avait peno)
    ... et le cf obtenu donc.
    Speedstar Niveau : CFA2
    Cf' obtenu suite à une simulation...
    ouais ça compense le peno gros comme une maison non sifflé
    aller okay décisif 1x, donc.
    soit autant que Messi.
    franchement vous me soulez tous à pleurnicher sur les simulations,


    chaque match les types prennent franchement un nombre d'attentats (de vrais) tout simplement scandaleux
    et ce même AVANT d'avoir simuler pour la première fois hein!

    ... et vous leur reprocher d'avoir le reflexe d'anticiper le plus possible les contacts ????
    Mais vous êtes des malades franchement

    plutôt que risquer d'être blessés, moi je préfère qu'ils plongent.
    et j'assume.
    Quel courage, assumer une telle chose aujourd'hui.
    Des enfants comme toi on en fait plus aujourd'hui
    les smurfs c'est le mal.
    7 réponses à ce commentaire.
    Et pour bien finir cette soirée, les médias croate disent que Rakitic est proche de signer a Manchester City.

    Enrique le boycott apparemment depuis déjà plusieurs match tout comme il le fait avec Aleix Vidal.

    Pour lui on peut réellement parler d'escroquerie.
    L'agent de Rakitic a formellement démenti. Je vois mal le Rakitic faire le trajet cet hiver à Manchester... Mais bon, sait-on jamais.
    Ce commentaire a été modifié.
    Rakitic pourrait même signer pour un club chinois demain, ça ne me surprendrait même plus, vu ce que le foot pro est en train de devenir ...
    2 réponses à ce commentaire.
    1 réponse à ce commentaire.
    Encore un petit commentaire de bestclic qui sert à rien mais fallait-il le souligner ?
    .... Beau coup franc au passage :)
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
    Note : 5
    Ce p*tain de coup franc ! même avec des bras de 2m chacun, impossible d'aller le chercher.
    Digne, définitivement dans mon top 1000 des arrières droits de l'univers, en 999e place, juste avant ce caillou lunaire gris sur Encelade.
    Ça sent le roussi pour la prolongation de Luis Enrique, je me demande si il ira rien faire à Arsenal comme il a rien fait à la Roma et surtout si Laurent Blanc va enfin endormir toute une planète avec son jeu de possession mais les résultats grâce à la triplette de devant sans que Nasser ne lui rappelle que les 22M c'est pour qu'il ne touche jamais à verratti !

    Sinon, quelqu'un se cotise avec moi pour offrir la lettre R à sonny anderson ??
    Tremblez Barcelonais !!! L'enfer du Parc vous attend ah ah ah !
    La Liga est pour le Real , on en a encore eu la preuve aujourd'hui ...
    Tant que le real n'est pas à +10 j'y crois encore pour le barca.
    1 réponse à ce commentaire.
    leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Bordel j'ai vraiment cru par moments que Pato allait mettre à nouveau le barca à l'amende avec ses raids fulgurants..comme au bon vieux temps.
    Est-ce que le Barca a eu la possesion ? C'est ça le plus important.
    Ce commentaire a été modifié.
    vu qu'ils n'en ont pris qu'un à l'extérieur ... j'ai le sentiment que oui.

    "vive la possession"
    meilleur système défensif.
    On voit bien ça avec Chelsea, la juve, l'Atletico ou encore le réal dernièrement
    2 réponses à ce commentaire.
    d'accord avec floyd pink. Jusque-là j'étais plutôt de ceux qui défendaient Luis Enrique, mais là j'en peux plus. André Gomes a fait deux bons matchs cette année, les deux fois en 6, mais non, il insiste et le fait jouer relayeur alors qu'il se contente de trottiner, de jouer en retrait ou en une touche. Aucun apport offensif...
    Le jeu est stéréotypé, aucun plan B, il finit par faire entrer Arda quand il ne reste que vingt minutes... et je suis rarement d'accord avec Bestclic, mais là Neymar c'est non. Il rate les occasions de but qu'il a, ne réussit presque aucun de ses centres, porte trop la balle, est trop lent, c'était un festival aujourd'hui. Bref les rares éclaircies sont encore une fois venues de Messi. Il va encore masquer les carences de l'équipe pendant quelque temps...
    Complètement d'accord pour Neymar, les occaz il les a. S'il était sevré de ballons ou esseulé on pourrait être indulgent, mais c'est pas le cas. Il a les ballons, les espaces et les occaz pour faire la diff. Mais non.

    Pour le jeu je trouve que c'est déjà mieux que jeudi. Ça reste Villarreal en face. Après on est d'accord sur le fait que Luis Enrique est franchement limité.
    1 réponse à ce commentaire.
    D’emblée : flemme de parler des deux mains de Bruno, ça apportera rien.

    Déjà Lucas Digne j’en peux plus. À quel moment ce mec apporte quelque chose ? 99% de ses passes sont des passes vers l’arrière. Inutile de rappeler que le but de Villarreal est pour sa pomme avec une magnifique passe latérale plein axe.

    Sur le match, j’ai l’impression qu’on fait quand même un match solide. Les déplacements au Madrigal c’est toujours une galère, mais ce soir on n’a pas été beaucoup mis en danger. Alors ok ça reste stérile et on a l’impression qu’on pourrait jouer 600 ans que ça rentrerait pas, mais je trouve qu’on a eu le contrôle du jeu et qu’on s’est créé quelques occaz pas dégueu. Le problème c’est que niveau réussite, efficacité et dernier geste, on est proche du néant. Les occaz sont pas nettes, mais elles sont là. Les tirs sont pas cadrés, mais les positions de tirs existent. Bref, il manque un petit truc à chaque fois.

    Le nul sonne comme une défaite parce que c’est pas comme ça qu’on rattrapera le Real, mais j’ai vu du mieux. C’est franchement laborieux mais j’ai vu du mieux. Bon il faut retrouver Neymar et Suarez par contre, et vite.
    On vous avait prévenu pour Digne les gars ^^
    Pour moi ce mec a toujours été une imposture. Depuis Lille je comprends pas, alors autant te dire que le combo PSG-Roma-Barça m'a mis KO. Incroyable que ce type joue au Barça, juste incroyable.
    Un petit rappel du montant du transfert ? ^^

    Mais ouais clairement grosse erreur de recrutement du côté parisien. Quand on voit la tournure que prend Monsieur Kurzawa dernièrement c'est à se demander si le côté gauche du PSG n'est pas maudit.
    Quant à son transfert au Barça cet été, un mystère
    3 réponses à ce commentaire.
    C'est pas demain la veille mais la retraite de Messi fera sacrément mal à ce club. Quelle lucarne !

    Neymar annule presque toutes les possibilités de centre par la gauche tellement son entêtement d'aller dribbler en 1vs1 est fort. Limite Digne était plus intéressant dans ce secteur par ses décalages.

    Flanc droit quasi inexistant par l'aimantation des ballons du côté d'Iniesta et d'un Sergi Roberto peu inspiré dans cette position.


    Belle intensité de match ! Dommage les mains oubliées de chaque côté.
    Madridista11 Niveau : Loisir
    Si Bilbao pouvait achever les catalans mercredi.
    Agreable de revoir Pato à ce niveau. Deux penos evidents oubliés (?) pour le barça ça devient chelou... Sinon Lucho c est quoi son role finalement? Coucher les 11 sur la feuille et attendre des miracles? En plus de ça il est se tape le luxe de faire jouer un milieu aussi technique que Roberto AG. Pour un club comme le Barça c'est presque honteux. Neymar est HS depuis des mois. Il progressera jamais a cette alure. Hormis Messi et Luisito c'est le neant.
    Comme ça a été dit plus haut, il y a quelques erreurs de casting dans ce Barça là.
    Mais celui qui occupe actuellement le poste d'arrière gauche, que dire de ce cher Lucas...
    Relances fébriles, mauvais marquage, mauvais positionnement. C'est lui qui amène le but d'en Villareal en plus.

    Bien positionné pour le Ballon de plomb 2017 cela dit.
    Note : 1
    ballon de plomb, pour me la jouer puriste, c est aussi un etat d esprit et je crois que Digne reste un mec sympa. Limite il n en a pas demande autant, apres il prend ce qu on lui donne.

    J aime bien Delort comme plombable, au moins dans les nomines.
    Le ballon de plomb n'existe plus, justement à cause de la perte de "l'esprit" qu'il y avait derrière. Le côté ironie décalée et l'hommage rendu aux "antistars" du foot a progressivement disparu pour laisser place à l'élection du pire joueur du ligue 1, dixit les cahiers qui avaient même décidé d'annuler l'élection en 2014.
    2 réponses à ce commentaire.
    et puis ce manque de chance de la part de Barcelone quand meme puis cette intensité dingue .. si c’était 2-2 les 45 premiers minutes c'etait logique puis bon l'arbitrage encore une fois qui a été dégueulasse pour pas changer on commence a avoir l'habitude autant retirer l'arbitre a la limite !
    Valverde collerait-il avec la culture de jeu à la barcelonaise avec de la possession à outrance ?
    Autres pistes : Eusebio de la Real, Sampaoli (meme si j'y crois pas trop)
    Au vu du contexte : à savoir, la perte de légitimité d'Enrique en interne et les noms qui sortent dans la presse, Enrique ne sera peut-être plus sur le banc la saison prochaine
    el.maestro Niveau : CFA
    Reste à savoir ce que cherchera la direction.
    Avec Valverde, meme si le jeu de possession sera toujours la, il y aura peut être un peu de nouveauté qui sera amenée comme ça a pu être le cas sur la première année de Luis Enrique.
    Si le club veut revenir à un jeu "purement Barça" (si on peut appeler ça comme ca), peut être fera y-il appel à Eusebio Sacristàn de la Real, ancien joueur du club époque Cruijff et entraîneur du barca B, donc formé aux joutes du jeu "cruijjfien" comme pouvait l'être Pep. D'ailleurs, Sacristan semble réussir de très belles choses du côté de San Se pour l'instant, et le club a toujours un petit œil sur lui.

    Après il faut quand meme garder à l'esprit qu'avant la saison 2008-2009 la possession à outrance n'était pas forcément la marque de fabrique du jeu de Barcelone. Bien que dominant, leur jeu était plus direct et imprévisible (grâce à Ronnie entre autre) et leur a permi d'être couronné de succès. La possession à outrance à été portée à son paroxysme par Guardiola (ainsi que par Cruijff à son époque) mais en dehors de cela il y a eu d'autres alternatives également.
    Ce serait bien que les dirigeants gardent ca en tête afin d'étudier sérieusement toutes les alternatives pour un futur coach, et pas se focaliser uniquement sur quelqu'un en interne
    1 réponse à ce commentaire.
    Si Sansone jouerait en Premier League et qu'il s'appelait Sansinho ou Sansoned tout le monde se rendrait compte du talent de ce joueur.
    il y a 6 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
    il y a 8 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
    Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28
    À lire ensuite
    La Ligue 1 passe en force !