1. //
  2. // Pichichi

Messi-Ronaldo: la guerre des pénos

Modififié
5 70
Si le championnat d’Espagne semble déjà joué, puisque le Real compte dix points d’avance sur le Barça, un autre classement suscite l’intérêt de l’Espagne et des bookmakers: celui du Pichichi.

Et ce matin, El Mundo Deportivo, quotidien 100% catalan, évoque la supériorité de Messi sur Ronaldo alors même que Ronaldo culmine à 28 buts, et que Messi le talonne avec 27 réalisations.

Pour les Catalans, le Madrilène profite en effet des fautes provoquées par ses coéquipiers. Ce qui fait dire aux socios du Camp Nou que La Pulga a plus de mérite que son grand rival. Et va même jusqu’à faire son propre classement en excluant les fameux pénos des deux goleadores. Quand Ronaldo a transformé 10 pénaltys, Messi n’en a marqué que 2. Le classement « fake » donne donc Messi à 25 buts contre 18 seulement pour Ronaldo en Liga BBVA.

La différence est encore plus significative toutes compétitions confondues avec 42 buts banderilles pour l’Argentin contre 35 pour le Portugais.

Petit bémol, le journal espagnol oublie d’évoquer les nombreux échecs aux 11 mètres de Léo, quand Cristiano fait preuve d’une grande réussite dans cet exercice. Elle se situe peut-être la, la vraie différence. DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

messi nla rater qu'un seul penalty en liga, et si on auras attribuer a barca tout ses penaltys, messi serait cetainmement dans une trentaine de buts
Il en a raté tant que ça, Messi, des pénos?

J'ai souvenir d'un seul raté.
Donc maintenant faut faire la distinction entre les buts et les semi-buts? N'importe quoi.

Sinon oui, en étant attaquant de pointe, c'est plus facile de marquer qu'en étant ailier. Ils l'ont pris en compte, ce "petit" détail?

Ca gave les guerres à deux balles Barcelone-Madrid.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 70