Messi, Ronaldo et Iniesta sur le podium UEFA

Modififié
8 11
Alors qu'une saison laisse place à une autre, voici venue l'heure des récompenses.

En guise d'apéro au Ballon d'or Fifa qui sera décerné début janvier, l'UEFA distribue aussi les bons points. Pour le titre de meilleur joueur de la saison, le quotidien espagnol Marca a eu accès aux noms des trois finalistes, qui sont cette année Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Andrés Iniesta. Les deux premiers étaient déjà nommés l'année passée, tandis qu'Iniesta remplace son compatriote Xavi pour compléter la liste. Suivent dans l'ordre, Pirlo, Xavi et Casillas.

Ce prix sera rendu pour la deuxième fois le 30 août prochain, en marge du tirage de la Ligue des champions. Créé l'année dernière à l'initiative de Michel Platini, il récompense le meilleur joueur évoluant dans un club du territoire régi par l'UEFA, quelle que soit sa nationalité.

Des journalistes membres d'un panel ont chacun donné cinq noms de joueurs avant que les trois récoltant le plus de votes ne soient finalement gardés. En 2011, Messi l'avait emporté, CR7 n'étant « que » troisième.
YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

STP petit jury, choisis Iniesta ! Rien que pour faire un pied-de-nez à tous les ados qui se chamaillent à la récré pour savoir qui est le meilleur. Mais surtout, pour honorer ce type qui rafle tout (ou presque) depuis 2008 !
nononoway Niveau : CFA
Iniesta, qu'on nous foute la paix avec la guéguerre.

Bien que je me demande bien quels souvenirs les gosses auront de lui en grandissant si ce n'est son but contre les P-B.
dede62137 Niveau : DHR
qui en a encore qqch à foutre de ce ballon d'or ?...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mourinho, « l'Unique »
8 11