1. //
  2. //
  3. // Barcelone/Grenade (5-3)

Messi roi du Barca

En inscrivant trois nouveaux buts dans un match spectaculaire (5-3), Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Barca. Le Barca, lui, revient à cinq points du Real Madrid, qui se déplacera à Villarreal demain soir.

Modififié
FC Barcelone 5-3 Grenade
Buts : Xavi, Messi (x3) et Tello pour Barcelone ; Mainz et Siquiera (x2, sp) pour Grenade

« Nous ne gagnerons pas cette Liga » , n’a cesse de répéter Guardiola. Peut-être bien, mais en attendant, pour la première fois depuis un bail, le Barça aperçoit le Real Madrid au loin. Cinq points, avec un match en plus. C’est beaucoup. Beaucoup trop, sans doute. Un doute qui repointe quand même le bout de son nez. En enchainant une sixième victoire consécutive en Liga face à Grenade (5-3), le Barca a mis un petit peu plus de pression sur les Madrilènes, qui se déplaceront à Villarreal demain soir. Le Real a de la marge, mais il est prévenu. Il a derrière lui une bande de Catalans lancée à sa poursuite à un rythme de champion. Avec à sa tête le nouveau meilleur buteur de l’histoire du club, Lionel Messi, auteur de trois buts ce soir.

Messi ne fait pas durer le suspense
Pour la réception du promu andalou, Guardiola fait tourner en laissant Busquets dans les tribunes et Iniesta, Fabregas, Mascherano et Pedro sur le banc. Le Barça ne perd pas de temps. Trois minutes de jeu, Cuenca centre au deuxième poteau, remise la tête de Messi pour Xavi qui conclut. En ce début de match, Cuenca est en feu sur son côté gauche. Servi par Puyol, il élimine deux défenseurs et centre au deuxième poteau pour Messi, qui met d’emblée fin au suspense de la soirée. Avec ce 232ème but en compétition officielle sous le maillot blaugrana, le triple Ballon d’or rejoint César Rodriguez comme meilleur buteur de l’histoire du club. Les écrans du Camp Nou affichent côte à côte les photos de leurs deux héros. De l’autre côté du terrain, Alexis Sanchez monte en puissance et doit bénéficier d’un pénalty que Mr Teixeira oublie. Avec un Keita maître des débats à la récupération, le Barça utilise ses armes habituelles. Exploitation maximale de toute la largeur du terrain avec des Adriano et Dani Alves ultra-offensifs, et perforation dans la profondeur avec les passes de sniper de Xavi et Messi. Grenade est étouffée. Incapable d’en sortir une proprement. Cuenca multiplie les frappes en angle fermé et agace Messi, qui lui demande de lever un peu plus la tête. L’Argentin a un record à faire tomber, et un classement des buteurs à dominer.

Dani Alvés participe à la fête
A la pause, Mascherano remplace Adriano, et c’est Puyol qui récupère le poste d’arrière gauche. Xavi trouve Messi en bonne position mais l’Argentin écrase sa frappe. Messi veut son but et en oublie parfois de lâcher son ballon. Le Barça est plus brouillon, moins fluide. La sanction est immédiate. Coup-franc côté gauche botté par Martins, cabezazo de Mainz. Grenade marque sur sa première occasion franche. Et ce n’est pas fini, Dani Benitez lâche les chevaux et sur 50 mètres donne dix ans à Dani Alves, qui le retient grossièrement dans la surface. Pénalty indiscutable, que Siqueira transforme. Le match s’emballe, Grenade commence à croire à l’exploit et Uche manque de tripler la mise en contre. Le Barça est en danger, mais le petit numéro 10 ne veut pas qu’on lui gâche sa fête. Alors, bien servi par Dani Alves, il contrôle et lobe Julio César bis. Cette fois, Messi est bien seul sur les écrans d’un stade qui n’en finit plus de scander son nom. L’entrée d’Iniesta a mis un peu d’ordre au milieu de terrain. La fin de match est complètement folle, Tello est à la conclusion d’une action menée par le duo Iniesta-Messi, puis l’Argentin prend le large en tête du classement des buteurs en inscrivant un triplé, sur une nouvelle passe décisive de Dani Alves. C’était aussi la soirée du Brésilien, qui en détournant un centre de la main prend un deuxième jaune et offre un deuxième pénalty à Grenade, que Siqueira transforme à nouveau. 5-3, le Camp Nou a eu ce qu’il voulait, voire plus. Messi rentre au vestiaire le ballon du match sous le bras. Il est encore un peu plus entré dans l’histoire ce soir.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadjib fc barcelone Niveau : DHR
tous le monde a vu que l'arbitre a tous fais pour que le barça ne gagne pas. prend ça madrid
Meilleur buteur de l'histoire du Barça à 24 ans? Bof...
"avec des Marcelo et Dani Alves ultra-offensifs"

Adriano plutôt ...

On se demande ou Messi va s'arrêter ...
Marcelo ne joue définitivement pas au Barca.

Sinon on se demande ou va s'arrêter Messi ...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
"Je ne croyais pas en Dieu, jusqu’à ce que je vois Messi jouer..."

@Nadjib: fais gaffe à ce que tu dis, on raconte qu'un ignoble orque rode dans les environs et bouffe tout ceux qui sucent pas les portugais...
Quand je pense à ces pipes de Pelé ou Romario qui nous font croire qu'ils ont planté plus de 1000 buts en matchs officiels...
Messi s’arrêtera a 853, mais lui sera honnête.
Le gars a déjà marqué 34 buts en 27 matchs de liga, ça en devient banal maintenant....
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
mais vous regardez vraiment les matchs de PES en live les mecs?
Altaïr : ouais évite l'amalgame entre Pepette le troll et les portugais, merci.
Je préfère le Real Madrid et Cristiano Ronaldo, mais il faut avouer que la perf' de Messi est juste incroyable et légendaire. Marquer 233 buts à à peine 24 pour un club comme le FC Barcelone. J'étais sceptique, mais il est peut-etre déjà le meilleur joueur de tous les temps, car en plus de ses buts, le nombre de ses assist est aussi très élevé.
Je me trompe ou le FC Grenadine est 15eme du classement (d'une liga de pipes)???
Je me trompe ou le rat a 25 ans (faur arreter de croire q'il aura 24 ans toute sa vie!)???
Je me trompe ou le Real a un match de retard?
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@Mike FCP

navré, ce n'était pas mon intention: par "portugais" je visais José et CR7.
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Je me trompe ou c'est contre ces mêmes "pipes" que CR7 a marqué ses penaltys qui font de lui pichichi ???
Je me trompe ou Messi est l'incarnation de Dieu Tout-Puissant ???
Je me trompe ou l'orque est finalement sorti de son trou ???
Il va sur ses 25 ans en juin DONC il en a 24, idiot de Pepe...
score très flatteur pour le barca. Encore une fois une démobilisation totale en debut de 2eme mi-temps qui amène 2 buts, ils n'ont pas interet de faire ca au milan sinon Zlatan va leur faire savoir qui il est.
sinon messi 233 buts en 314 match, prends ça bojan et tes 889 buts !
Pardon Altaïr mais " qui FAISAIT de lui Pichichi" mdr.
Vive Messi !
Liga de pipe mais l'Espagne est quand même la nation la mieux représentée en Europe... C'est quand même un bon indicateur du niveau je pense!
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Je me trompe ou t'es con* ?
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Je me trompe ou t'es con* ?
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Quevilly dégage l'OM !