1. //
  2. // FC Barcelone

Modififié
0 28
Le torrent de louanges n’a pas d’effet sur lui. Porté aux nues par le monde entier pour sa presque centaine de buts plantés, record non homologué en une année, Lionel Messi ne se laisse pas griser par la folie de ses performances.

Avant les congés de fin d’année, l’Argentin a confié au Mundo Deportivo sa frustration de n'avoir remporté que la simple Coupe du Roi cette année avec le Barça. Comparé aux crus 2009 et 2011, celui qui se termine dans une semaine n’était pas vraiment reluisant pour les Blaugrana. « Je suis content pour mes buts et mes records, mais l'année aurait pu être meilleure avec des titres. Je dis toujours que l'important est le collectif et que mes buts, sans titre derrière, n'ont aucune importance  » , a confié La Pulga.

Une déception compréhensible. Les nouveaux critères d’attribution du Ballon d’or devraient tout de même lui valoir un quatrième sacre consécutif, une grande première dans l’histoire. De quoi se consoler…

PG
Modifié

C'est quoi "les nouveaux critère d'attribution du BO" ? j'aimerais qu'on m'explique...
anti-madridista Niveau : DHR
Note : 2
@Solaris: Les critères sont "Performances sur le terrain, plus comportement général sur et en dehors du terrain".

Certains trouveront ça juste de le donne au joueur le plus performant de l'année, d'autres non.

Quand à ses buts, dieu sait qu'ils n'ont pas été inutile. Heureusement qu'il était là pour sauver les meubles quand les Iniesta, Cesc, Alexis, Pedro, Villa ont été ridicule la saison passée. Il nous a sauvé d'une saison à la Madrid de cette fin d'année.
Scholes453 Niveau : CFA
 //  Passionné du FC Barcelone
Note : 6
Mouais, c'est vrai il a rien gagné, mais nier le fait que ce mec marche limite sur l'eau, c'est d'la mauvaise foi. Meme les As et Marca pululent de commentaire de madrilenes complexés et frustrés de voir leurs quotidiens préférés parler de messi, messi et messi. Le football c'est un sport collectif, mais le ballon d'or, c'est un trophée individuel. Le real madrid a été meilleur que le barca l'an dernier, mais Messi a été au dessus de ronaldo. Plus de buts, plus de passes dec', et un titre de meilleur joueur de la part de ligue espagnole. Son taff, c'est planter les pions en tant qu'attaquant, il l'a fait, et mieux que n'importe qui, le reste de l'équipe n'a pas suivi. Puis y'a qu'a voir s'qu'il nous fait d'puis le début d'la saison, qui peut nier le fait qu'il cartonne tout? Donc oui individuellement, Messi est meilleur, mais collectivement, l'équipe a été moins bonne. J'défend messi mais dieu sait combien Iniesta est pour moi le meilleur footballeur qui existe, mais j'suis objectif, ce mec ne l'aura jamais.
Vincent Chase Niveau : DHR
Note : 4
@ray_mulligan: Pourquoi Footix ?
Pour chaque pays membre de la FIFA (208) tu as un journaliste, le sélectionneur et le capitaine qui ont un vote.
Je ne vois pas quel mode de scrutin est mieux que celui-ci pour choisir le meilleur joueur du MONDE. Le capitaine de la sélection des îles Vierges aime le football au moins autant que toi, je ne vois pas pourquoi tu le traites de Footix !

Ces 624 personnes donnent un top 3 : le premier reçoit 5pts, le 2ème 3 pts et le 3ème 1 pt.

http://www.fifa.com/mm/document/classic … ntries.pdf

Sur le lien ci-dessus, vous pouvez voir les votes de chaque participant au scrutin.

Le coach du Burundi qui vote Neymar - Abidal - Benzema c'est assez marrant ^^
Vincent Chase Niveau : DHR
Note : 1
* Le capitaine du Burundi, pardon.
Sauf qu'auparavant le BO récompensait le joueur clé d'une équipe victorieuse, ce qui s'apparente plus au meilleur joueur de l'année que ce nouveau trophée qui n'est qu'un ratio buts/technique. Iniesta joueur clé de la Roja championne d'Europe (et du Barça vainqueur de la coupe du Roi, mais ça on s'en fout), Drogba et Cech décisifs dans la LdC de Chelsea ou Pirlo décisif dans le Scudetto de la Juve et dans la place de finaliste de l'Euro de l'Italie mériteraient bien plus ce trophée.

Ce serait tellement bien qu'un journal relance un trophée avec les mêmes critères qu'auparavant. SoFoot ?
anti-madridista Niveau : DHR
Note : 2
@Nes1: En même temps, c'est les gens comme toi qui rabaissent ce trophée a des buts.
Au dernière nouvelle, Messi n'est pas le meilleur joueur du monde pour les buts qu'il marque, mais bien pour ce qu'il fait sur un terrain.
Et ce que tu n'as pas compris, c'est pour ce qu'il fait sur le terrain qu'il est élu Ballon d'Or depuis 4 ans.

Aucun des joueurs que tu as cités n'a été aussi bon, et surtout aussi régulier que Messi cette année, et encore moins sur les 4 dernières années. Peu importe s'ils ont été bon, important, décisifs pour leurs équipes, et qu'ils aient remportés des titres. Ça ne fait pas d'eux le meilleur joueur de l'année pour autant.
Note : 4
Et bien si, anti-madridista. Messi est certes excellent, mais le ballon d'or a perdu son caractère temporel, c'est-à-dire qu'on récompense le meilleur joueur de football indépendamment des évènements qui se sont écoulés sur l'année en question. Le football étant avant tout un sport collectif et non individuel, j'aimerais que le trophée de meilleur joueur du monde ne récompense pas seulement le talent intrinsèque (autant le donner à Messi jusqu'à sa retraite, si on ne tient compte que de ça, comme tu le sous-entends), mais également son influence sur l'équipe/les équipes dans laquelle il joue et l'impact sur les résultats de celle-ci dans les diverses compétitions dans laquelle elle est engagée. C'est pour ça que le "meilleur joueur de l'année" est différent de "meilleur joueur du monde", à mon humble avis.

Dans ce sens, on n'a pas vu Messi lors des grands rendez-vous cette année, ou si peu. Ca fait le mariole pour marquer contre le Betis Seville mais contre Chelsea en demi-finale de LDC il n'y a plus personne. C'était pas le cas en 2009, c'était le cas en 2010 contre l'Inter ou en CDM, c'était pas le cas en 2011, et c'est le cas en 2012.

Donc ce n'est pas seulement les gens comme Nes1 qui rabaissent le trophée à des buts, puisque la majorité des votants le font également et ne prennent en compte que la performance individuelle du joueur et non son inscription dans les équipes auxquelles il fait partie. C'est bizarre de consacrer ainsi l'individu au détriment de l'équipe - et donc du football. D'autant plus quand on critique la gazelle portugaise pour son individualisme, soit dit en passant.
maroilles chamakh Niveau : District
@coach K: et le doublé Coupe de France/Coupe moustache du PSG en 95, t'en fais quoi, hein? OK, je sors.
anti-madridista Niveau : DHR
Note : 2
@Derepozz: Sauf que le Ballon d'Or ne récompense pas le talent intrinsèque. Messi a bel et bien prouvé qu'il était encore le meilleur cette année, et que son influence n'a jamais été aussi grande.
Sauf que vous vous cachez derrière l'argument des titres et que vous oubliez le reste parce qu'au fond ça vous trou le fion de voir Messi enchaîner les BO.

Les titres, ça appartient au travail d'une équipe, pas d'un seul joueur. Iniesta qui gagne avec la Roja, ce n'est pas grâce à lui, et Messi qui perd avec le Barça, ce n'est pas de sa faute.
Il n'y a donc rien de plus absurde que de mêler les récompenses avec les titres collectifs. Un joueur peut-être excellent individuellement malgré son équipe qui ne brille pas, tu ne peux pas concevoir cela?
C'est ce qui est pourtant arrivé à Messi la saison dernière. Avec un Xavi fatigué, un Iniesta qui a dormi jusqu'à l'Euro, un Alexis et Cesc qui se cherchaient, un Pedro perdu, un Villa perdu puis blessé... Dur dur de gagner des titres quand ton équipe n'est pas au top. Et malgré ça, Messi a surnagé et nous a sorti la meilleur saison de sa carrière, que ça soit en terme de stats, mais surtout dans l'influence qu'il a sur un terrain en devenant plus complet que jamais.
Et justement pour moi, il mérite le Ballon d'Or plus que jamais pour avoir autant briller dans une équipe si diminué, et l'avoir maintenu à flot comme il l'a fait.

Et si ta envie de juger sa saison sur un match ou deux, c'est ton choix. Mais encore fait le de manière juste. Car contre Chelsea la saison passée, si Sanchez et autres ne sont pas maladroit tu ne serais pas là à dire que Messi a été transparent, bien au contraire. Regarde les matchs, et surtout met toi dans la tête qu'un joueur peut faire de bon matchs sans pour autant avoir marqué son pti but.

Le Ballon d'Or n'a jamais été aussi juste, et tant pis si ça vous embête de voir tout le temps Messi le remporter.
Le jour où un joueur fera mieux que lui, on en reparlera. Mais pour l'instant, on se tait et on admire la Pulga!
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
0 28