Messi pris à partie par un député espagnol

Modififié
3 42
Nous sommes loin des sorties de Roselyne Bachelot sur les racailles de l'équipe de France, mais l'Espagne a aussi de la ressource quand il s'agit d'épingler des footballeurs professionnels au comportement de voyous.

C'est Alberto Garzón, député du parti Izquierda unida, qui a déclenché la polémique, comme nous l'apprend le journal Sport. Dans une séance du congrès espagnol, le candidat à la prochaine présidentielle a cité Lionel Messi pour montrer son écœurement face à la justice : « Nous vivons dans un pays où si tu t'appelles Messi, que tu payes assez d'argent et négocie avec le ministère, tu ne vas pas en prison. Ça, ce n'est pas la justice, c'est indigne » .

L'homme politique de gauche a ainsi reproché au ministre des finances, Cristóbal Montoro, ses relations troubles avec l'ex-directeur général du FMI, Rodrigo Rato, aujourd'hui accusé de fraude fiscale et de blanchiment de capitaux.

C'est définitif, même de l'autre côté des Pyrénées, le football ne met plus tout le monde d'accord. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autant je déteste les extrêmes de gauche ou de droite, autant il a complètement raison, le père Garzón. Messi doit des millions au fisc espagnol et de ce fait, au peuple espagnol. Ca a beau paraître inimaginable pour les fanboys de la pulga, mais si Serge, patron d'une pme de 8 employés dans le Gers oublie de payer ses impôts, on ne va pas se gêner pour lui tomber dessus et le traiter d'enculé. Pourquoi alors ces mecs-là ont des passe-droit? Les chômeurs continuent d'acheter les produits dérivés à son effigie et vu que le mec sait jouer au ballon on le laisse plus ou moins tranquille. Ca me fout vraiment les couilles à l'envers.
Note : 1
Un nom de famille à chercher la merde, Garzon. Après Baltasar, Alberto, et bien !
Estebanana Niveau : CFA
Il a payé son amende, non?
Heiseinberg Niveau : CFA
Mais oui on est tous au courant, depuis Messi se fait des tatouages, va au casino (on l'aurait même aperçu un cigare à la bouche) un véritable parrain de la mafia. J'espère qu'il sera jugé comme il se doit pour avoir payé avec du retard 5M au fisc sur une fortune à plus de 150-200 Millions, vivement qu'il prenne 10 ans de prison.
Discours simpliste, utopique et démago. Coller Messi en taule, sacré programme électoral. Voilà qui relancera l'économie espagnole. Au final l'état a encaissé beaucoup plus d'argent que si Messi avait été réglo. Il pourrait presque le remercier.
c est le cas de tous les pays en crise! ils preferent que les riches payent plus plutot que les voir en prison, que ca soit messi ou un autre
Bon évidemment heisenberg and co vont tenter de diminuer la responsabilité de Messi, qui a commis un délit. C'est pas rien un délit et tout Messi qu'il est il ne devrait pas bénéficier de traitement de faveur. Que tu sois Messi, un profane, CR7 ou Morel ça ne devrait rien changer.

Maintenant il est gentil le député quand il dit "dans notre pays", c'est pareil partout. Pas sûr que si vous ou moi avions été à la place de Ribery dans l'affaire Zahia on s'en serait sorti si bien.

C'est comme ça y'a pas un pays où le fric ne soit pas un avantage face à la justice, y'a cas voir comme la délinquance en colle blanc est choyée chez nous. C'est bien de le dire, mais ça ne changera rien au système !
@EEES

Ce poste est sponsorise par Cliche Magazine et Lieux Communs Hebdo.
Message posté par Pamko
Discours simpliste, utopique et démago. Coller Messi en taule, sacré programme électoral. Voilà qui relancera l'économie espagnole. Au final l'état a encaissé beaucoup plus d'argent que si Messi avait été réglo. Il pourrait presque le remercier.


Je crois pas qu'il en fasse un programme électoral. Au final, que tu sois à droite ou à gauche, beau ou moche, riche ou pauvre, chaque citoyen d'un pays doit être traité de la même façon devant la justice de ce même pays. Honnêtement pour Messi je sais pas ou ça en est, ce qui se passe ou s'est passé, mais si il y a marqué qu'un oubli?/refus?/évasion? fiscal se paie d'une amende allant de x à y euros, tu te dois de l'affranchir (et peu importe le montant de ta fortune derrière).

Cela dit, Messi est loin d'être le seul "favorisé", je pense évidemment à MM. Sarkozy, Cahuzac et cie.
Message posté par Scheffo
Ca me fout vraiment les couilles à l'envers.


Attention de pas finir comme dans mary a tout prix
http://distilleryimage0.s3.amazonaws.co … 9d44_6.jpg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 42