En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Messi prend une amende

On ne va pas jouer les moralisateurs. Mais bon. Parfois, les situations sont trop grotesques pour être ignorées.



Samedi, Lionel Messi avait célébré son but, celui qui parachevait la victoire du Barça face à Santander (3-0), avec un message particulier.

En soulevant son maillot, il avait laissé apparaître un mignon « Feliz cumple mami » ( « Bon anniversaire maman » ) sur son t-shirt. En plus d'être le meilleur joueur du monde, il est également attentionné.



Sauf que la Fédération espagnole ne partage visiblement pas les mêmes sentiments. Ce qu'a fait Messi va à l'encontre des règles et sera sanctionné par une amende de 3.000 euros. Pourquoi ?

Parce que « relever son maillot pour montrer tout type de publicité, de slogan, quel que soit le contenu ou le but de l'initiative relève d'une faute grave » selon la Fédé. Bah ouais mon pote, la loi c'est la loi. C'est comme quand les flics t'arrêtent parce que tu roulais à 92 km/h au lieu de 90. Tais-toi et paye.



Allez, la prochaine fois, tu lui souhaiteras son anniversaire par téléphone, comme tout le monde.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 7 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 7 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85
À lire ensuite
Aston Villa enchaîne