1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe G
  4. //

Messi pour un record

Modififié
0 33
On y est ! Lionel Messi n’est plus qu’à un but du record de pions plantés en une année civile. L’Argentin, triple Ballon d’or, est à 84 en 2012. Gerd Muller s’était arrêté à 85 en 1972. Après avoir effacé le Roi Pelé des tablettes, le buteur du Barça s'attaque donc à une autre légende.

Un chapitre historique pourrait s’écrire mercredi au Camp Nou, contre Benfica (6e journée de C1). Pourtant le coach blaugrana Tita Vilanova a prévenu que ce tout petit « gol » , ô combien important, ne serait pas «  un objectif en soi » : «  Il faut jouer avec le plus grand naturel possible et alors il y aura de bonnes chances pour qu'il le batte. Mais le plus important, mercredi, est le match. (…) Leo a déjà soufflé la semaine dernière. Plus il joue, et mieux il se sent. Je l'ai donc inclus dans le groupe, pas en raison du record, mais parce que dès qu'il peut jouer un match de Ligue des champions, il est aux anges » , conclut l'entraîneur du Barça en conférence de presse.

Vilanova pourrait quand même la jouer version coquine et ne pas faire débuter sa Pulga.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le weekend qui suit il battra le record de César Sanchez du plus grand nombre de buts inscrits en Liga avec le Barça.

Je pense qu'il doit regarder avec attention les découvertes de la sonde Curiosity sur Mars... dans l'espoir de peut-être se trouver un concurrent crédible.
Note : -1
Mais ou va-t-il s'arrêter... tel est la question !
Les seules stats qui comptent quand on parle du nombre de buts sont ceux inscrits en Coupe du Monde. Le reste, on s'en bat les reins, surtout dans une Liga où marquer 50 buts est devenu la norme.

Et avec un tout petit but, Messi a encore du boulot avant de dépasser une vraie légende du ballon rond, Ronaldo.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33