Messi pour boucler la boucle ?

En Argentine, les supporters de l'Albiceleste ne laissent rien au hasard. La comparaison entre Maradona et Messi, entre la dernière victoire de l'Argentine en Coupe du Monde et celle espérée cette année, est à son paroxysme. A tel point qu'un collectif un poil déjanté milite pour que le Ballon d'Or adopte la permanente que Diego arbora au Mondial 86. Manuel Antelo, l'un des quatre créateurs du site "La Permanente a Messi", nous parle de ce projet farfelu.

Modififié
0 1
D'où vient l'idée de convaincre Messi de se faire une permanente ?


Nous faisons partie d'un studio de design (AltilloDG) et nous sommes des passionnés de ballon rond. On parle constamment de football, de matches et de joueurs. Nous avons eu cette idée en fin d'année dernière, alors que nous discutions du nouveau maillot de l'Argentine, inspiré de celle du Mondial 86. On s'est alors dit que Messi pourrait faire quelque chose de similaire à Maradona. Et quel autre élément représente mieux Maradona que la permanente ? On a ensuite décidé de développer l'idée, simplement pour ajouter un brin d'humour à toute la pression provenant des supporters argentins.

C'est une cause d'intérêt national ?


Nous avons été surpris de voir que dès le début, 90 000 personnes de 151 pays différents (sur les 191 qui existent) ont visité notre site. Cela représente une sacrée partie du monde ! En Argentine, surtout à Buenos Aires, les journaux, les magazines, les radios et les télévisions en ont parlé. Notre groupe Facebook, sur lequel se réunissent tous les fans qui appuient le mouvement, compte aujourd'hui 22.585 adhérents. Nous recevons tous types de commentaires. Ça va de « Pourquoi vous ne retournez pas travailler ? » à « Messi ne sera jamais comme Maradona » .

Quel avantage pourrait tirer Messi d'une permanente ?


Une des parties les plus amusantes du projet fut d'imaginer l'histoire du mythe. Nous avons tous vu Maradona survoler le Mondial 86 au Mexique, durant lequel sa coupe de cheveux n'est pas passée inaperçue. Si Messi se fait la permanente, ses rivaux vont le confondre avec le grand Diego !

Comment faire pour que Messi, la Fédération Argentine et que la Nation entière mesurent ce qui est en jeu ?


Tous doivent se rendre devant le fanatisme de l'Argentine pour sa sélection. Et avoir un peu d'humour, bien entendu.

Messi a-t-il eu connaissance de votre initiative ?


Nous n'avons jamais eu aucun retour à ce propos. Nous aimerions que Messi dise quelque chose, qu'il fasse au moins un commentaire sur l'idée, même s'il ne se la fait pas (Ndlr : la permanente). On aimerait bien savoir aussi ce que pense Maradona du fait que Messi puisse se faire les mêmes boucles comme lui !

D'autres joueurs ont marqué l'histoire grâce à leurs bouclettes ?


En dehors de Maradona, il y a eu Valderrama et René Higuita, dont on parle sur le site, deux grands joueurs sud-américains qui ont su tirer profit de leurs bouclettes. Mais on a oublié d'autres grandes stars comme Ruud Gullit. Quelles bouclettes ce Ruud !

Si Messi décide de se faire la permanente, l'Argentine sera championne du monde ?


Nous en sommes persuadés. Ce serait génial de voir Messi avec des boucles. En ce moment, il se laisse pousser les cheveux. On ne sait jamais...

Traduit de l'espagnol par Florent Torchut, source Olé

A visiter : Le site "La Permanente a Messi"

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

MESSI vient tout juste d'accepter cette permanente, la preuve :
http://img293.imageshack.us/img293/6126 … 852100.jpg
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Neymar, dans les pas du Roi
0 1