1. // FIFA
  2. // Record

Messi plus fort que Pelé

Modififié
114 33
Il avait deux mois (soit onze matchs maximum) pour le faire tomber, Lionel Messi n’a fait qu’une bouchée du record du roi Pelé. Avec 76 pions inscrits en 2012, l’Argentin devient le premier joueur de l’histoire à convertir autant d’occasions, devant le Brésilien (75). En effet, les 85 de Gerd Mullër en 1972 en comptaient 12 inscrits en Coupe d’Allemagne, compèt’ non-officielle outre-Rhin.

Auteur d’un doublé à Majorque ce dimanche (victoire 4-2 du FC Barcelone), la Pulga a laissé sans voix plusieurs Blaugrana : « C’est un chiffre impressionnant. Il y a de très grands joueurs qui l’ont atteint en sept ou huit saisons et, lui, il ne lui a fallu qu’une année pour y parvenir » s’émerveille son coach Tito Vilanova. Le milieu Sergio Busquets annonce quant à lui que « s’il y a bien un joueur qui est capable de tout, c’est Leo. »

Devenu bien plus prolifique en sélection (12 buts en 8 matchs cette année, son meilleur total datait de 2007 avec 6 « goles » ), Messi a tout cassé en club : 48 en Liga, 11 en Champions, 3 en Coupe du Roi et 2 en Supercoupe d’Espagne. Le tout en 59 rencontres jouées, soit une moyenne de 1,29 but par match.

Avec un concurrent du calibre de Cristiano Ronaldo (59 buts en 62 matchs), les deux extraterrestres n’ont pas fini d’affoler les compteurs.




PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouaich Buch' Niveau : DHR
Et il reste 1 mois et 1/2 ... Encore le temps de foutre un p'tit triplé et 2 ou 3 doublés ... Tranquillou quoi !
Précisons quand même que Gerd Muller avait inscrit ses 85 buts en... 60 matchs seulement ! Ca c'est monstrueux
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
114 33