1. //
  2. // FC Barcelone/Real Madrid

Messi plus fort que Maradona

0 11
Leo Messi deviendra-t-il le plus grand joueur de tous les temps ? C'est en tout cas ce qu'affirme une légende du foot argentin Ossie Ardiles.

« Je pense qu'il n'y a qu'un seul joueur qu'on peut comparer à Messi, et c'est Maradona. Pendant un moment, j'ai pensé que Diego et Pele ne pourraient pas être dépassés mais je ne le pense plus à présent » , a déclaré l'ancien milieu de terrain au Sun.

« Lionel Messi va devenir le joueur N°1 de tous les temps, le meilleur qu'il n'y a jamais eu » , a-t-il ajouté. La raison en serait simple : la pression. Alors que Maradona et Pelé jouaient dans leur pays respectif et qu'à leur époque la pression était moins forte qu'aujourd'hui, « Messi est sous pression en permanence. Il doit jouer des matchs d'une intensité folle, comme la Ligue des Champions » . Comme ce soir par exemple ?

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Enfin une comparaison qui tient compte des différences d'époque et qui du coup en devient crédible.

Pour tous les fanatiques du Pibe de Oro et de CR7 je précise que je ne dis pas que c'est la vérité, juste que c'est crédible à mon sens.

Pas envie de me faire agresser merci.
mouais... en 86 maradona l'a bien sentie la pression des crampons adverses sur ses tibias... et personne pour defendre à l'époque le futur castriste qu'était d10s. Ce n'est pas le cas pour messi avec son histoire à faire pleurer dans les chaumières et son charisme de branche de sapin.
La comparaison tient compte des différences d'époque tu as raison, mais comme d'habitude elle ne prend pas en compte la prise de risque dans les choix de carrière (Pelé n'a jamais joué en Europe, Messi est parti pour faire sa carrière dans son cocon barcelonais..).
De toute façon, une chose est certaine on ne peut comparer à travers les époques et on peut difficilement comparer des joueurs aux carrières totalement différentes.. La faculté d'adaptation que ce soit au type de jeu des divers championnats, tout comme la langue, la culture, le climat..cela n'est jamais pris en compte.
Pour conclure, je rappelle qu'on ne cite comme d'habitude que des joueurs offensifs.
Et si c'était Mamadou Sakho le futur plus grand joueur de tous les temps?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Sahin au Real?
0 11