1. //
  2. // FC Barcelone/Real Madrid

Messi plus fort que Maradona

0 11
Leo Messi deviendra-t-il le plus grand joueur de tous les temps ? C'est en tout cas ce qu'affirme une légende du foot argentin Ossie Ardiles.

« Je pense qu'il n'y a qu'un seul joueur qu'on peut comparer à Messi, et c'est Maradona. Pendant un moment, j'ai pensé que Diego et Pele ne pourraient pas être dépassés mais je ne le pense plus à présent » , a déclaré l'ancien milieu de terrain au Sun.

« Lionel Messi va devenir le joueur N°1 de tous les temps, le meilleur qu'il n'y a jamais eu » , a-t-il ajouté. La raison en serait simple : la pression. Alors que Maradona et Pelé jouaient dans leur pays respectif et qu'à leur époque la pression était moins forte qu'aujourd'hui, « Messi est sous pression en permanence. Il doit jouer des matchs d'une intensité folle, comme la Ligue des Champions » . Comme ce soir par exemple ?

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Enfin une comparaison qui tient compte des différences d'époque et qui du coup en devient crédible.

Pour tous les fanatiques du Pibe de Oro et de CR7 je précise que je ne dis pas que c'est la vérité, juste que c'est crédible à mon sens.

Pas envie de me faire agresser merci.
mouais... en 86 maradona l'a bien sentie la pression des crampons adverses sur ses tibias... et personne pour defendre à l'époque le futur castriste qu'était d10s. Ce n'est pas le cas pour messi avec son histoire à faire pleurer dans les chaumières et son charisme de branche de sapin.
La comparaison tient compte des différences d'époque tu as raison, mais comme d'habitude elle ne prend pas en compte la prise de risque dans les choix de carrière (Pelé n'a jamais joué en Europe, Messi est parti pour faire sa carrière dans son cocon barcelonais..).
De toute façon, une chose est certaine on ne peut comparer à travers les époques et on peut difficilement comparer des joueurs aux carrières totalement différentes.. La faculté d'adaptation que ce soit au type de jeu des divers championnats, tout comme la langue, la culture, le climat..cela n'est jamais pris en compte.
Pour conclure, je rappelle qu'on ne cite comme d'habitude que des joueurs offensifs.
Et si c'était Mamadou Sakho le futur plus grand joueur de tous les temps?
Il est bien rigolo ce petit Ossie, dans leurs pays respectifs? Est-ce qu'il a la moindre idée de la pression qu'il y a quand tu joues à Naples? La moindre idée de ce que c'est de porter toute une équipe, tout un club, toute l'histoire de ce club, toute une ville et toute sa passion entre le 1 et le 0 de ton maillot? Ce type jouait dans l'Italie du catenaccio, le vrai, pas dans l'Espagne des équipes plots. Maradona est le plus grand non seulement parce qu'il a transcendé une équipe en lui donnant une histoire rien qu'en y jouant quelques années, fait quelque chose de fou avec son pays, mais surtout parce qu'il avait une putyn de personnalité, Messi c'est le mec de 12 ans qui drague sur MSN, Maradona c'est le mec qui faisait trembler un stade et qui se faisait des rails à la mi-temps. Messi au mieux pendant les mi-temps il prenait de la crème Vic's. Ça c'est une légende, pas une petite pleureuse frustrée qui tombe dès qu'on lui effleure le lacet.
Je trouve qu'on s'emballe un peu trop sur Messi.

C'est le meilleur joueur actuel. Mais perso, je le place encore loin de Maradona ou Pelé.

On juge les joueurs de ce calibre à la fin de leur carrière. Trop tôt pour le mettre dans le panthéon.
"Ce type jouait dans l'Italie du catenaccio, le vrai, pas dans l'Espagne des équipes plots. Maradona est le plus grand non seulement parce qu'il a transcendé une équipe en lui donnant une histoire rien qu'en y jouant quelques années, fait quelque chose de fou avec son pays, mais surtout parce qu'il avait une putyn de personnalité, Messi c'est le mec de 12 ans qui drague sur MSN, Maradona c'est le mec qui faisait trembler un stade et qui se faisait des rails à la mi-temps. Messi au mieux pendant les mi-temps il prenait de la crème Vic's. Ça c'est une légende, pas une petite pleureuse frustrée qui tombe dès qu'on lui effleure le lacet."

Sublime, quelle poesie!
ahah vous me faites bien marrer ! c'est sûr que messi question charme il pique les yeux.. il n'empêche, au regard de ses stats monstrueuses, de son physique de pokemon et de l'évolution actuelle du football moderne bien plus percutant, explosif, athlétique et défensif (il y a beaucoup moins de buts qu'il y a 20/30 ans nan ?), donc en contextualisant un peu et bien messi est une sorte de prophète si je puis dire... (moi jsuis plus joey barton mais bon...)
J'en avais parler avec un Brésilien du fait que Pelé n'ait pas joué en Europe.
Il avait argumenté : 1 que le Santos de Pelé avait battu 2 fois l'équipe Européenne en finale de la coupe Intercontinentale (à aller et retour à cette époque dans chaque stade des équipes) qu'était Benfica et le Milan. Pelé avait décisif.

Et 2 que le Santos allait régulièrement en Europe faire des tournois et atomiser toutes les grandes ou petites équipes.

En plus des victoires en coupe du Monde contre des équipes Européennes.

Pas de carrière en Europe mais en confrontations directes ça tourne largement en sa faveur.
D'accord avec Kuduro, Pelé était resté au Brésil mais c'était pas le Brésil de clubs d'aujourd'hui (même s'ils arrivent à bien élever leur niveau de jeu et à garder de plus en plus de grands joueurs).

Ensuite concernant Messi, de 1 il est encore jeune (23 ou 24 je sais plus) et si on analyse le côté footballistique (parce que c'est de ça dont il s'agit, qu'il drague sur msn, que maradona sniffe des rails à la mi-temps ça n'a rien a voir avec le niveau en football...), il n'y a pas tant d'écarts. Mais bon l'éternel problème restera la différence entre les époques et donc de fait rend toute tentative de comparaison inutile...
@ Sormiou, je ne dis pas qu'il est mauvais, il est même très bon, peut-être même le meilleur en ce moment. MAIS ce mec ne sera jamais un légende au même titre que Maradona. Une légende ça se construit aussi en dehors du terrain, et Messi en dehors c'est le néant.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Sahin au Real?
0 11