1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Messi : « Paris comme City »

Modififié
7 19
Heureux lauréat du Soulier d’Or 2012, Lionel Messi connaît par cœur les protocoles de récompense de fin de saison. Au cours des semaines à venir, l’Argentin va se démener pour décrocher un quatrième Ballon d’or consécutif. Et donc répondre à de multiples sollicitations. Premier de cordée, France Football a pu interroger le triple BO.

Au cours de l’échange, le cas du Paris Saint-Germain a été évoqué. Le Barcelonais a donc commenté la mue du club français : « Cela me rappelle Manchester City, pour qui ça vient de payer avec le titre de champion. Ce n’est pas facile de bâtir une équipe quand des joueurs viennent de tous les côtés. On ne réussit pas en un ou deux ans. Il faut du temps. Paris veut faire pareil. City va maintenant lutter pour la Ligue des champions. » Étant donné le marasme européen des Citizens, cette dernière phrase de Messi vaudra sûrement pour la saison prochaine. Bref.

Pour ce qui est du parcours du PSG en C1, la Pulga est mesurée : « J’ignore si Paris a les moyens de rivaliser dès cette saison avec les plus grands. Cela me semble compliqué. En revanche, j’ai l’impression qu’ils seront champions de France avec tous les joueurs qui font la différence individuellement. Mais pour construire une équipe, il faut du temps » , a-t-il analysé de manière pertinente.

Puis la question fatidique est arrivée : existe-t-il une possibilité qu’il se laisse un jour tenter par le challenge parisien ? « J’ai les meilleurs coéquipiers au monde, on lutte chaque année pour les titres. Barcelone est aussi une ville magnifique. Le Barça est le club où j’ai été élevé. Sincèrement, je n’imagine pas partir.  »

Ni City, ni Paris, Messi ne se voit nulle part.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Delavigne Niveau : DHR
Donc Messi veut rester au Barça ?
Rien de bien nouveau...
cantona-forever Niveau : Loisir
il restera fidèle et a bien raison. sinon moi je vois bien Paris jouer les troubles fête dans cette ligue des champions. je les vois bien en quart voire mieux. Ils sont attendus en L1 mais en CL, tout le monde s'accorde a dire qu'ils ne seront pas compétitifs dès cette années... ça peut les libérer d'un poids qu'il ont en L1 pour jouer de manière plus débridé.
J'ai quand même l'impression que la stratégie du PSG est un peu différente de celle de Man city dans la mesure où Paris cible des joueurs de haut niveau à certains postes où il y a un manque tandis qu'à city, c'était vraiment de l’empilement de joueurs.
Myros el matador Niveau : CFA
@kEV t"as réflexion n'est pas totalement fausse mais y a quand même une grande différence qui est que Man City à voulu se faire un nom dans le championnat le plus relevé du monde ou plusieurs équipes avaient déja de très grand joueur, à contrario Paris se construit avec de bons joueurs mais avait déjà un nom(c'est a peu près tout ce qu'il leur rester avant l'arrivée des Qataries) et surtout dans un championnat où la lconcurence est franchement limitée... Alors oui y a la jurisprudence Motpellier mais la avec Zlatan Verratti (très bon recrutement pour le coup) Thiago ils sont passé dans une autre dimension. City eux ce sont mis au niveau
Paris ne sont certes pas dans une politique d' "empilement", mais bon il y a quand même un sacré embouteillage au milieu, et Carlo ne sait toujours pas vraiment quoi faire de son effectif... Certes il y a pas mal de blessures, mais cela ne me parait pas non plus obligatoire de blinder comme ça. Donc assez d'accord avec toi mais attendons de voir ce que ça va donner sur le long terme, je ne le vois pas si éloignés que ça...
la différence c'est surtout qu'en mettant 1 milliard de moins, paris a une équipe qui tient la comparaison avec city (meme si globalement l'effectif de city est plus riche en quantité et qualité, on est d'ac).
au vrai, sans ces betises autour de gamins comme pastore ou lucas (mais surtout lucas car pastore à la limite on n'a pas de bol et le gars nous a permis de nous rappeler au souvenir des uns et des autres), le parcours des dirigeants eut été parfait surtout quand tu mates notre encadrement "blanc-leo-carlo" qui surclasse largement celui de city.
concernant messi maintenant, il fera in fine ce que son agent et ses dirigeants lui diront de faire. pour l'instant il ne veut pas partir du barca, ce qui est logique après tout vu qu'il s'agit peu ou prou de la meilleure équipe, peu ou prou du plus grand club et qu'il a une hsitoire particulière avec eux. c'est l'inverse qui aurait été étonnant. mais on va pas se mentir, si les dirigeants du barca tirent un peu la langue, messi sera sur le marché, comme les autres. et là, il viendra dans un des clubs de nouveaux riches déjà mentionnés. c'est la froide réalité économique à laquelle tout le monde se plie dans ce milieu.
@Myros el matador: il est vrai que la ligue 1 n'est en rien comparable à la premier league. Il sera intéressant de voir comment paris gérera sa domination sur la ligue 1 et si cette dernière ne sera pas un frein à la progression du club.
Bouderbala_08 Niveau : Loisir
Bon Messi qui dit que pour gagner des titres il faut de grandes individualités mais surtout un très bon collectif et que ça prend du temps à mettre en place, n'importe quel entraineur de district vous le dirait, mais bon comme c'est Messi et bien ça devient un commentaire "pertinent" lolilol
Houla! Il a presque la même barbe que Pirlo!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L2, des stades bien vides
7 19