1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Messi : « Paris comme City »

Modififié
7 19
Heureux lauréat du Soulier d’Or 2012, Lionel Messi connaît par cœur les protocoles de récompense de fin de saison. Au cours des semaines à venir, l’Argentin va se démener pour décrocher un quatrième Ballon d’or consécutif. Et donc répondre à de multiples sollicitations. Premier de cordée, France Football a pu interroger le triple BO.

Au cours de l’échange, le cas du Paris Saint-Germain a été évoqué. Le Barcelonais a donc commenté la mue du club français : « Cela me rappelle Manchester City, pour qui ça vient de payer avec le titre de champion. Ce n’est pas facile de bâtir une équipe quand des joueurs viennent de tous les côtés. On ne réussit pas en un ou deux ans. Il faut du temps. Paris veut faire pareil. City va maintenant lutter pour la Ligue des champions. » Étant donné le marasme européen des Citizens, cette dernière phrase de Messi vaudra sûrement pour la saison prochaine. Bref.

Pour ce qui est du parcours du PSG en C1, la Pulga est mesurée : « J’ignore si Paris a les moyens de rivaliser dès cette saison avec les plus grands. Cela me semble compliqué. En revanche, j’ai l’impression qu’ils seront champions de France avec tous les joueurs qui font la différence individuellement. Mais pour construire une équipe, il faut du temps » , a-t-il analysé de manière pertinente.

Puis la question fatidique est arrivée : existe-t-il une possibilité qu’il se laisse un jour tenter par le challenge parisien ? « J’ai les meilleurs coéquipiers au monde, on lutte chaque année pour les titres. Barcelone est aussi une ville magnifique. Le Barça est le club où j’ai été élevé. Sincèrement, je n’imagine pas partir.  »

Ni City, ni Paris, Messi ne se voit nulle part.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Delavigne Niveau : DHR
Donc Messi veut rester au Barça ?
Rien de bien nouveau...
cantona-forever Niveau : Loisir
il restera fidèle et a bien raison. sinon moi je vois bien Paris jouer les troubles fête dans cette ligue des champions. je les vois bien en quart voire mieux. Ils sont attendus en L1 mais en CL, tout le monde s'accorde a dire qu'ils ne seront pas compétitifs dès cette années... ça peut les libérer d'un poids qu'il ont en L1 pour jouer de manière plus débridé.
J'ai quand même l'impression que la stratégie du PSG est un peu différente de celle de Man city dans la mesure où Paris cible des joueurs de haut niveau à certains postes où il y a un manque tandis qu'à city, c'était vraiment de l’empilement de joueurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L2, des stades bien vides
7 19