Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Messi : « Paris comme City »

Modififié
Heureux lauréat du Soulier d’Or 2012, Lionel Messi connaît par cœur les protocoles de récompense de fin de saison. Au cours des semaines à venir, l’Argentin va se démener pour décrocher un quatrième Ballon d’or consécutif. Et donc répondre à de multiples sollicitations. Premier de cordée, France Football a pu interroger le triple BO.

Au cours de l’échange, le cas du Paris Saint-Germain a été évoqué. Le Barcelonais a donc commenté la mue du club français : « Cela me rappelle Manchester City, pour qui ça vient de payer avec le titre de champion. Ce n’est pas facile de bâtir une équipe quand des joueurs viennent de tous les côtés. On ne réussit pas en un ou deux ans. Il faut du temps. Paris veut faire pareil. City va maintenant lutter pour la Ligue des champions. » Étant donné le marasme européen des Citizens, cette dernière phrase de Messi vaudra sûrement pour la saison prochaine. Bref.

Pour ce qui est du parcours du PSG en C1, la Pulga est mesurée : « J’ignore si Paris a les moyens de rivaliser dès cette saison avec les plus grands. Cela me semble compliqué. En revanche, j’ai l’impression qu’ils seront champions de France avec tous les joueurs qui font la différence individuellement. Mais pour construire une équipe, il faut du temps » , a-t-il analysé de manière pertinente.

Puis la question fatidique est arrivée : existe-t-il une possibilité qu’il se laisse un jour tenter par le challenge parisien ? « J’ai les meilleurs coéquipiers au monde, on lutte chaque année pour les titres. Barcelone est aussi une ville magnifique. Le Barça est le club où j’ai été élevé. Sincèrement, je n’imagine pas partir.  »


Ni City, ni Paris, Messi ne se voit nulle part.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
À lire ensuite
L2, des stades bien vides