1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Brésil-Argentine (3-0)

Messi : « On a touché le fond »

Modififié

L’Albiceleste n’a plus raté une Coupe du monde depuis celle de 1970 au Mexique. Sa présence en 2018 en Russie est pourtant de plus en plus compromise. Humiliés la nuit dernière face au Brésil en match qualificatif (3-0), les Argentins pointent à une triste sixième place du mini-championnat de la zone Amérique du Sud. À l’issue du match, Lionel Messi s’est exprimé face à la presse. Le quintuple Ballon d’or a reconnu que les joueurs n’étaient pas étrangers à cette situation : « On a touché le fond, mais on est encore en vie, nous sommes responsables de la situation merdique dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes conscients que les supporters attendent plus de nous, mais il faut qu'ils fassent preuve de patience. » L’attaquant de Barcelone a malgré tout tenté de rassurer les supporters en expliquant que tout n’est pas fini : « Il va falloir changer beaucoup de choses contre la Colombie (mardi) pour remporter ce match. Un résultat positif peut changer la dynamique de notre sélection. »

Aux joueurs argentins de rebondir et non de creuser le fond. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Petit rappel à ceux qui pensaient que Messi manquait à cette équipe d'Argentine et qu'il tirait sa sélection et ses coéquipiers vers le haut ... Le mec est incapable d’être décisif en dehors du Barca et de son système façonné par et pour lui. Il n'a livré aucun matche d'anthologie en plus de 10 ans de carrière avec l'Argentine (115 sélections/56 Buts dont 10 pénaltys !!!). Pour un quintuple ballon d'or , c'est vraiment ridicule. Je prédis une nouvelle déconvenue face à la Colombie et une Coupe du Monde qui va passer sous le nez des Argentins, un comble pour cette génération. Sinon Neymar, je commence vraiment à penser que le problème de ce gars, c'est de jouer au côté de Messi ou il doit le servir constamment et mettre son talent au service de la Pulga. Car avec la Seleçao, il est juste monstrueux. C'est connu, le Barca joue pour Messi et non l'inverse (Cf déclaration d'Enrique après le match contre Séville).
Pour finir , Bauza qui annonçait il y a peu que l'Argentine sera championne du monde en Russie ... LOL J'ai l'impression que c'est typique des Argentins de faire des pronostics foireux. On dirait qu'ils croient avoir gagner un match avant de l'avoir jouer ... Simeone qui croyait à la victoire des Argentins au Mondial 2014 et à la Copa America 2015, Maradona qui prédisait à la télé Argentine une victoire 3-1 contre les Allemands, Riquelme qui annonçait le titre pour L'Argentine à la Copa 2016 et dernièrement le triomphe de L'Albi contre le Brésil parce que Messi revenait ... Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal les gars.
Jimmy Conway Niveau : CFA2
Quel gros nul ce Messi en sélection, aller seulement en finale des 3 dernières compétitions internationales qu'il dispute c'est vraiment révélateur de sa faiblesse à ce parasite !
Pendant ce temps là Neymar qui fait le triplé Copa-Coupe du Monde - Copa avec des buts joga bonito en veux tu en voilà ... mama mia !
Jimmy, je t'offre mon +1 annuel.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Un de plus
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Resumer l'impact de messi dans ses équipes à des buts, ça c'est vraiment ridicule.

Le mec est le barça, c'est lui qui fait le lien entre la msn, il est au départ des actions et souvent à la conclusion. Il ne bride pas neymar. Il n'y peut rien si ce dernier rate des duels simplissimes face au gardien, oublie le ballon quand il dribble, cherche a se battre avec l'equipe adverse a chaque match.

Quand je vois les matchs du barça, je vois plus un messi qui fait briller ses partenaires plutot que l'inverse. Messi est de très loin et sans forcer le meilleur joueur du monde. J'aurais même tendance à dire qu'il s'est sacrifié pour le bien du barça, s'il voulait marquer 80 buts par saison, il serait rester en faux 9. La il joue plus reculé.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
Surtout que son bilan comptable, puisqu'il le met en avant, est loin d'être pourri.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je réagis juste sur un point relevé dans ton ramassis de conneries:
"Un comble pour cette génération".
Il va peut être falloir se calmer quand à cette génération.
A part Messi, et Mascherano, quels sont les vrais grands joueurs de cette équipe ?
Perso, j'en vois aucun. Di Maria a fait une grande saison et depuis est juste très moyen, Higuain on sait qu'il a tendance à se foirer dans les grands matchs, Aguero ça fait 10 ans qu'on en parle comme d'un des plus grands 9 au monde, résultat pas un seul grand match en phase finale de LDC et je vous parle même pas de ses performances avec la sélection, Biglia est un joueur de la Lazio, Otamendi est, d'après ce qu'on en dit outre manche, une catastrophe, les latéraux sont médiocres, Banega et Pastore sont de très bons joueurs mais inconstants...

Bref, ils ont pas une génération merdique mais d'un autre coté je me demande combien de temps ça fait que l'Argentine n'a pas été, sur le papier, si faible.

Sinon, ton dernier paragraphe est à chialer de rire. Comme si c'était spécifique aux argentins.
Si je devais faire une liste des gens qui prévoyaient une victoire des bleus à l'Euro, j'aurai pas assez de place dans un commentaire sofoot. Et pourtant, Eder.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Ou pire, une liste des gens en Angleterre qui prédise une victoire dans une compétition internationale pour la sélection nationale, c'est un roman qu'il te faudrait écrire.

Bien sur la fin serait toujours la même.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

L'argentine à le plus gros réservoir offensif au monde.
Donne moi UNE sélection ou ne serait pas titulaire indiscutable n'importe quel joueur offensif argentin.
quel 9 est meilleur que Aguero ou Higuin ? Suarez, Lewandowski et... ? (Ouais, tu peux chipoter avec Costa)
Dybala, Messi, Coréa...
Aucune sélection au monde n'a la moitié du potentiel offensif argentin.
Pour le reste, cela reste de bons joueurs de sélection.
à par l'Allemagne et l'Espagne (maintenant le Brésil) il n'y a pas non plus de sélection qui a vraiment uniquement de très bons joueurs à chaque poste.

L'argentine est une sélection de bonne facture au milieu et en défense, et exceptionnel en attaque. Bon, ça c'est en terme de talents pur.
après, ils ont un entraîneur qui croit qu'il joue à FIFA et qui aligne 4 joueurs offensifs, parce que pourquoi pas, fait jouer Aguero et Higuin ensemble parce qu'il a pas de couille de mettre l'un sur le banc, qu'il met Di maria titu alors qu'il met pas un pied devant l'autre depuis des mois.

Et faut se méfier des "Otamendi est une catastrophe..." du forum, les forumeurs, ont un poil tendance à ne pas relativiser (ça serait pas marrant sinon) mais il joue à City, donc pas le dernier pied carré venu, non plus.

Et de toute manière, Ils n'ont absolument rien à envier à des équipes comme le Perou, ou l'équateur (loin de là) qui sont devant eux.

Mais le commentaire sur Messi est à chier oui.
Ah ah . Oui les anglais sont les champions pour se surestimer
Beaucoup de joueurs surcotés oui mais ils ont suffisamment de bons joueur pour constituer une bonne équipe je pense. Leur avenir est assuré en attaque avec Dybala et Icardi.
Le problème c'est toujours l'incompétence des entraîneurs et la dépendance vis à vis de Messi. Au lieu de constituer une équipe équilibré, tout repose trop souvent sur lui.
Euh, Georges, autant je suis d'accord pour l'essentiel de ton post, autant quand tu écris "Si je devais faire une liste des gens qui prévoyaient une victoire des bleus à l'Euro, j'aurai pas assez de place dans un commentaire sofoot", j'aurais envie de te répondre que la liste des gens qui pensaient que les Bleus seraient ridicules et se feraient sortir avant les quarts était encore bien plus longue, vu qu'on se passait de Rabiot et Lacazette (et je ne parle pas de Benzema).

Autant il règnait un optimisme exagéré avant la finale, autant sur l'ensemble de la compétition, le sentiment général parmi les commentaires était non seulement pessimiste quant au parcours des Bleus, mais de surcroît assez hostile, et j'avoue avoir parfois éprouvé une certaine solitude dans la défense de Deschamps et des prestations françaises dans leur ensemble.
Serieux chaque fois que je te lis c'est pour lire de la merde mec regarde toi dans un miroir une bonne fois pour toute !
Xavlemancunien Niveau : National
Olala rarement vu un commentaire aussi gênant sur ce site
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
t'es d'une mauvaise foi très suspecte ...


tu le veux ton match d'anthologie ?
https://www.youtube.com/watch?v=PjHcz-B6vYQ
voila, dans le "super clasico" (qui n'est jamais amical)

"le Barca joue pour Messi et non l'inverse"
... pour ça que chaque saison Messi est le joueur qui fait le plus de passes décisives au barca. (notamment envers Neymar et Suarez)

"Simeone qui croyait à la victoire des Argentins au Mondial 2014 et à la Copa America 2015, Maradona qui prédisait à la télé Argentine une victoire 3-1 contre les Allemands"

oh mais allo, allume ton cerveau,
rappel moi les scores de ces finales perdues?
les prono qui donnaient l'argentine gagnante se sont vraiment planté "de beaucoup" d'après toi ?????
C'est de la faute de maradona si le kun et higuain se sont systématiquement DÉCHIRÉS (des 1v1 avec le gardien) lors des 3 finales ...

bon, j'ai démonté assez d'arguments merdique de PMU,
juste un constat: t'as bien fait pitié mec !
dur.
Fais preuve d'objectivité d'abord pour commencer, plutôt que de commenter comme un footix. Salue les tiens.
15 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Les argentins ont le cul tellement rouge qu'ils n'ont de four ou de grille pour les asado.
1/ La legende de cette photo est digne du Vendredi !

2/ MAIS QUESQU'IL SE PASSE AVEC LES ARGENTINS ??!! Serieusement, je ne les suis pas, mais ne pas voir l'Albi a la Coupe du Monde, ca serait un veritable tremblement de terre. Des suiveurs, locaux, originaires de' pour me donner un avis la dessus ?

3/ Prout. (Bah oue je bosse au Luxembourg et c'est pas ferie. Foutus neutres !)
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10