1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Brésil-Argentine (3-0)

Messi : « On a touché le fond »

Modififié
1k 35

L’Albiceleste n’a plus raté une Coupe du monde depuis celle de 1970 au Mexique. Sa présence en 2018 en Russie est pourtant de plus en plus compromise. Humiliés la nuit dernière face au Brésil en match qualificatif (3-0), les Argentins pointent à une triste sixième place du mini-championnat de la zone Amérique du Sud. À l’issue du match, Lionel Messi s’est exprimé face à la presse. Le quintuple Ballon d’or a reconnu que les joueurs n’étaient pas étrangers à cette situation : « On a touché le fond, mais on est encore en vie, nous sommes responsables de la situation merdique dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes conscients que les supporters attendent plus de nous, mais il faut qu'ils fassent preuve de patience. » L’attaquant de Barcelone a malgré tout tenté de rassurer les supporters en expliquant que tout n’est pas fini : « Il va falloir changer beaucoup de choses contre la Colombie (mardi) pour remporter ce match. Un résultat positif peut changer la dynamique de notre sélection. »

Aux joueurs argentins de rebondir et non de creuser le fond. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Petit rappel à ceux qui pensaient que Messi manquait à cette équipe d'Argentine et qu'il tirait sa sélection et ses coéquipiers vers le haut ... Le mec est incapable d’être décisif en dehors du Barca et de son système façonné par et pour lui. Il n'a livré aucun matche d'anthologie en plus de 10 ans de carrière avec l'Argentine (115 sélections/56 Buts dont 10 pénaltys !!!). Pour un quintuple ballon d'or , c'est vraiment ridicule. Je prédis une nouvelle déconvenue face à la Colombie et une Coupe du Monde qui va passer sous le nez des Argentins, un comble pour cette génération. Sinon Neymar, je commence vraiment à penser que le problème de ce gars, c'est de jouer au côté de Messi ou il doit le servir constamment et mettre son talent au service de la Pulga. Car avec la Seleçao, il est juste monstrueux. C'est connu, le Barca joue pour Messi et non l'inverse (Cf déclaration d'Enrique après le match contre Séville).
Pour finir , Bauza qui annonçait il y a peu que l'Argentine sera championne du monde en Russie ... LOL J'ai l'impression que c'est typique des Argentins de faire des pronostics foireux. On dirait qu'ils croient avoir gagner un match avant de l'avoir jouer ... Simeone qui croyait à la victoire des Argentins au Mondial 2014 et à la Copa America 2015, Maradona qui prédisait à la télé Argentine une victoire 3-1 contre les Allemands, Riquelme qui annonçait le titre pour L'Argentine à la Copa 2016 et dernièrement le triomphe de L'Albi contre le Brésil parce que Messi revenait ... Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal les gars.
Jimmy Conway Niveau : CFA2
Quel gros nul ce Messi en sélection, aller seulement en finale des 3 dernières compétitions internationales qu'il dispute c'est vraiment révélateur de sa faiblesse à ce parasite !
Pendant ce temps là Neymar qui fait le triplé Copa-Coupe du Monde - Copa avec des buts joga bonito en veux tu en voilà ... mama mia !
Jimmy, je t'offre mon +1 annuel.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Un de plus
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Resumer l'impact de messi dans ses équipes à des buts, ça c'est vraiment ridicule.

Le mec est le barça, c'est lui qui fait le lien entre la msn, il est au départ des actions et souvent à la conclusion. Il ne bride pas neymar. Il n'y peut rien si ce dernier rate des duels simplissimes face au gardien, oublie le ballon quand il dribble, cherche a se battre avec l'equipe adverse a chaque match.

Quand je vois les matchs du barça, je vois plus un messi qui fait briller ses partenaires plutot que l'inverse. Messi est de très loin et sans forcer le meilleur joueur du monde. J'aurais même tendance à dire qu'il s'est sacrifié pour le bien du barça, s'il voulait marquer 80 buts par saison, il serait rester en faux 9. La il joue plus reculé.
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 3
Surtout que son bilan comptable, puisqu'il le met en avant, est loin d'être pourri.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je réagis juste sur un point relevé dans ton ramassis de conneries:
"Un comble pour cette génération".
Il va peut être falloir se calmer quand à cette génération.
A part Messi, et Mascherano, quels sont les vrais grands joueurs de cette équipe ?
Perso, j'en vois aucun. Di Maria a fait une grande saison et depuis est juste très moyen, Higuain on sait qu'il a tendance à se foirer dans les grands matchs, Aguero ça fait 10 ans qu'on en parle comme d'un des plus grands 9 au monde, résultat pas un seul grand match en phase finale de LDC et je vous parle même pas de ses performances avec la sélection, Biglia est un joueur de la Lazio, Otamendi est, d'après ce qu'on en dit outre manche, une catastrophe, les latéraux sont médiocres, Banega et Pastore sont de très bons joueurs mais inconstants...

Bref, ils ont pas une génération merdique mais d'un autre coté je me demande combien de temps ça fait que l'Argentine n'a pas été, sur le papier, si faible.

Sinon, ton dernier paragraphe est à chialer de rire. Comme si c'était spécifique aux argentins.
Si je devais faire une liste des gens qui prévoyaient une victoire des bleus à l'Euro, j'aurai pas assez de place dans un commentaire sofoot. Et pourtant, Eder.
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Ou pire, une liste des gens en Angleterre qui prédise une victoire dans une compétition internationale pour la sélection nationale, c'est un roman qu'il te faudrait écrire.

Bien sur la fin serait toujours la même.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

L'argentine à le plus gros réservoir offensif au monde.
Donne moi UNE sélection ou ne serait pas titulaire indiscutable n'importe quel joueur offensif argentin.
quel 9 est meilleur que Aguero ou Higuin ? Suarez, Lewandowski et... ? (Ouais, tu peux chipoter avec Costa)
Dybala, Messi, Coréa...
Aucune sélection au monde n'a la moitié du potentiel offensif argentin.
Pour le reste, cela reste de bons joueurs de sélection.
à par l'Allemagne et l'Espagne (maintenant le Brésil) il n'y a pas non plus de sélection qui a vraiment uniquement de très bons joueurs à chaque poste.

L'argentine est une sélection de bonne facture au milieu et en défense, et exceptionnel en attaque. Bon, ça c'est en terme de talents pur.
après, ils ont un entraîneur qui croit qu'il joue à FIFA et qui aligne 4 joueurs offensifs, parce que pourquoi pas, fait jouer Aguero et Higuin ensemble parce qu'il a pas de couille de mettre l'un sur le banc, qu'il met Di maria titu alors qu'il met pas un pied devant l'autre depuis des mois.

Et faut se méfier des "Otamendi est une catastrophe..." du forum, les forumeurs, ont un poil tendance à ne pas relativiser (ça serait pas marrant sinon) mais il joue à City, donc pas le dernier pied carré venu, non plus.

Et de toute manière, Ils n'ont absolument rien à envier à des équipes comme le Perou, ou l'équateur (loin de là) qui sont devant eux.

Mais le commentaire sur Messi est à chier oui.
luckystar Niveau : CFA
Ah ah . Oui les anglais sont les champions pour se surestimer
Beaucoup de joueurs surcotés oui mais ils ont suffisamment de bons joueur pour constituer une bonne équipe je pense. Leur avenir est assuré en attaque avec Dybala et Icardi.
Le problème c'est toujours l'incompétence des entraîneurs et la dépendance vis à vis de Messi. Au lieu de constituer une équipe équilibré, tout repose trop souvent sur lui.
Euh, Georges, autant je suis d'accord pour l'essentiel de ton post, autant quand tu écris "Si je devais faire une liste des gens qui prévoyaient une victoire des bleus à l'Euro, j'aurai pas assez de place dans un commentaire sofoot", j'aurais envie de te répondre que la liste des gens qui pensaient que les Bleus seraient ridicules et se feraient sortir avant les quarts était encore bien plus longue, vu qu'on se passait de Rabiot et Lacazette (et je ne parle pas de Benzema).

Autant il règnait un optimisme exagéré avant la finale, autant sur l'ensemble de la compétition, le sentiment général parmi les commentaires était non seulement pessimiste quant au parcours des Bleus, mais de surcroît assez hostile, et j'avoue avoir parfois éprouvé une certaine solitude dans la défense de Deschamps et des prestations françaises dans leur ensemble.
Serieux chaque fois que je te lis c'est pour lire de la merde mec regarde toi dans un miroir une bonne fois pour toute !
Xavlemancunien Niveau : CFA
Olala rarement vu un commentaire aussi gênant sur ce site
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Frenchies Niveau : CFA
t'es d'une mauvaise foi très suspecte ...


tu le veux ton match d'anthologie ?
https://www.youtube.com/watch?v=PjHcz-B6vYQ
voila, dans le "super clasico" (qui n'est jamais amical)

"le Barca joue pour Messi et non l'inverse"
... pour ça que chaque saison Messi est le joueur qui fait le plus de passes décisives au barca. (notamment envers Neymar et Suarez)

"Simeone qui croyait à la victoire des Argentins au Mondial 2014 et à la Copa America 2015, Maradona qui prédisait à la télé Argentine une victoire 3-1 contre les Allemands"

oh mais allo, allume ton cerveau,
rappel moi les scores de ces finales perdues?
les prono qui donnaient l'argentine gagnante se sont vraiment planté "de beaucoup" d'après toi ?????
C'est de la faute de maradona si le kun et higuain se sont systématiquement DÉCHIRÉS (des 1v1 avec le gardien) lors des 3 finales ...

bon, j'ai démonté assez d'arguments merdique de PMU,
juste un constat: t'as bien fait pitié mec !
dur.
Fais preuve d'objectivité d'abord pour commencer, plutôt que de commenter comme un footix. Salue les tiens.
15 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Les argentins ont le cul tellement rouge qu'ils n'ont de four ou de grille pour les asado.
1/ La legende de cette photo est digne du Vendredi !

2/ MAIS QUESQU'IL SE PASSE AVEC LES ARGENTINS ??!! Serieusement, je ne les suis pas, mais ne pas voir l'Albi a la Coupe du Monde, ca serait un veritable tremblement de terre. Des suiveurs, locaux, originaires de' pour me donner un avis la dessus ?

3/ Prout. (Bah oue je bosse au Luxembourg et c'est pas ferie. Foutus neutres !)
Note : 2
Messi aurait dû jouer avec la Roja.
Oui, refaisons l'histoire !
Il aurait été multiple championd'europe, du monde, champion intergalactique, du jamais vu !
Il est parti jeune d'argentine, aurait pu choisir l'Espagne mais est en albiceleste.
L'histoire n'en est que plus belle, l'homme aussi.
Ses larmes après une troisième finale perdue rendent ton comm caduc.
1 réponse à ce commentaire.
Emile Louis la tournante Niveau : DHR
Vous m'avez niqué mon ticket bande d'enculés... J'espère que vous allez pas vous qualifier
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Non mais, jouer avec Aguero-Higuin-Di Maria-Messi ... ensemble, c'est du foutage de gueule !!
Il pense qu'il est ou ? sur PES ou on enquille les joueurs ???
Et cette défense c'est une blague !
Bordel, Mettez moi Di Maria sur le banc pour commencer, choisissez entre Kun et Higuin dans un second temps, et puis là, peut être vera-t-on quelque chose qui ressemble à une équipe de foot.
Purée ouais, j'ai oublié ds mon post, c'te défense, madre mia!
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Leo, y'avait plus qu'à jouer avec le 2é maillot marine et on peut le marier à Sasa puis faire la fiesta ds la piscine https://youtu.be/o7MwHGHWgLk

Sinon, tranquilos amigos, z'iront en Russie les Gauchos.

(l'a raison Totti Ch, mettre en avt des stats d'1 but tous les 2 matchs à ce niveau, c'est pas trop fait pour l'accabler je trouve... Egalement bien vu pour les matchs du Barça, il est devenu trés partageur)
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Ils vont se qualifier.

Remettre en cause la présence de Messi en sélection est une hérésie.

Savoir l'utiliser et construire autour de lui est une autre histoire.

Il suffit juste que certains ravalent leur égo et comprennent l'importance de la sélection argentine.

Hier je n'ai pas vu une mauvaise équipe mais tous ne tirent pas dans le même sens. Et puis le staff, excusez mais j'ai des doutes.

Il leur faut un Bielsa ou un Simeone. Ils ont perdu un peu de leur grinta.

La méchanceté argentine. L'impact physique, l'anti jeu, ils sont trop gentils et çà ce n'est pas très argentin sur un terrain.
Le Brésil est de retour.

Superbe équipe! Neymar n'est plus tout seul.

Quant à l'Argentine, elle se trouve dans une situation catastrophique. Je pense aussi que Messi phagocyte le jeu de l'équipe. Il est le meilleur footballeur de sa génération mais ça n'exclut pas qu'il puisse être un problème au sein d'un collectif. Il lui est déjà arrivé de nuire au jeu du Barça.

Un grand joueur peut parfois poser plus de problèmes qu'il n'en résout. A lui de trouver la solution pour y remédier!

Xavlemancunien Niveau : CFA
Ah et après tu donnes les clés du jeu à Biglia ? A ce sous-homme de Di Maria ? Soyons sérieux
Je n'aime pas Di Maria, mais j'aime encore moins le terme "sous-homme".
2 réponses à ce commentaire.
floyd pink Niveau : CFA
Donc sinon SoFoot, un Brèsil-Argentine c'est pas assez intéressant pour faire un article ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 35