En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Messi obligé de jouer

Modififié
Les petites fédérations ont pris l'habitude de payer grassement les fédérations les plus prestigieuses pour organiser des matches amicaux improbables. Le Brésil, par exemple, a récemment affronté le Zimbabwe ou les Émirats arabes unis.


L'Argentine et le Japon s'affronteront en match amical le 8 octobre à Tokyo, pour le premier match d'Alberto Zaccheroni à la tête des Samouraïs Bleus.


Pour ce match, les Japonais ont malicieusement ajouté une clause assez dissuasive. Si « Messi ne vient pas, nous paierons 200 000 € de moins à la Fédération argentine » a déclaré le président de la Fédération japonaise (JFA), Jungi Ogura.


Au mois d'août déjà, une clause du même genre avait concerné Leo Messi. Le Barça devant l'aligner à Séoul pour une rencontre face aux meilleurs joueurs de la Ligue sud-coréenne sous peine d'amende (1 M€, ndlr). Finalement, il avait joué 16 minutes et inscrit un doublé.



SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
La Serie A en grève