1. //
  2. // Demi-finale
  3. // FC Barcelone/Bayern Munich

Messi-Neymar-Suárez : meilleur trio de l'histoire blaugrana ?

Trop souvent « réduit » à sa déjà centaine de buts cette saison, le trio Messi-Suárez-Neymar offre sans doute au Barça son attaque la plus prolifique depuis sa création. Un constat arithmétique qui s'explique autant par la mutation du jeu blaugrana que par la gestion de Luis Enrique.

Modififié
2k 55
Les gossips agitent plus que de raison la presse espagnole. Entre quelques articles approfondis et analyses intelligibles, rumeurs et ragots se taillent bien souvent la part du lion. La querelle qui a opposé Luis Enrique à Lionel Messi le temps d'un entraînement a donc occupé l'espace médiatique de nombreuses semaines durant. Toujours aujourd'hui, cette brouille, rapportée face caméra par Jérémy Mathieu, continue d'alimenter les colonnes des médias. Le principal est lui aux oubliettes. Trop occupés à blablater sur les « je ne parle plus à Pep depuis son départ » et « il n'y a plus de problème entre Luis Enrique et moi » d'une Pulga de retour en conférence de presse deux ans après, les canards partisans rivalisent d'ingéniosité pour trouver une polémique à monter en épingle. Pour sûr, une panacée de chiffres rappelle que le trio Messi-Neymar-Suárez roule vers une destinée historique, qui écrase tous les records établis par les anciennes triplettes blaugrana. Des statistiques qui ne rendent pour autant pas justice au travail et à la gestion de Luis Enrique, capable de s'être mis en retrait pour ne pas faire d'ombre à ses trois « véritables phénomènes  » , dixit Ángel Cappa.

Guerre des chiffres et identité changée


Car à la question « ce trio est-il le meilleur de l'histoire du FCB » , les chiffres répondent déjà par l'affirmative. Alors que cet exercice peut encore offrir sept rencontres aux Barcelonais en cas de finale européenne, Messi, Suárez et Neymar affichent un rendement combiné, et ahurissant, de 104 buts toutes compétitions confondues - 49 pour l'Argentin, 22 pour l'Uruguayen et 33 pour le Brésilien. Un total qui les place déjà devant les triplettes que Messi partageait avec Cesc Fàbregas et Alexis Sánchez en 2011-12 (101 réalisations), Samuel Eto'o et Thierry Henry en 2008-09 (100), et Villa et Pedro en 2010-11 (98). Mieux, pour cet exercice, ce sont les facettes de distributeur de caviars de la Pulga et du Pistolero qui sont en valeur. Avec déjà 25 passes décisives pour Messi et une quinzaine pour l'ancien Red, ils forment une paire de serviteurs rare. Bref, des chiffres dignes des lignes de stat' de la NBA qui font le bonheur des adeptes de calculatrice. Et qui obligent, presque, Luis Enrique à les aligner sans interruption depuis janvier : « J'ai quatre grands attaquants, mais si ces trois-là jouent tant, c'est grâce à leur rendement et aux possibilités qu'ils m'offrent » .

Grand oublié, Pedro se morfond sous la guérite et aperçoit depuis son siège les exploits de ses coéquipiers et concurrents. Chouchou d'un Guardiola qui l'a lancé dans le bain professionnel, l'ailier des Canaries n'est plus qu'une seconde lame. Pourtant toujours aussi performant lors de ses apparitions, sa situation raconte la mutation du jeu barcelonais. Plus que la pression des transferts aux prix astronomiques de Neymar et de Luis Suárez, et du statut d'inamovible de Leo Messi, ces trois larrons ne laissent aucune miette, car ils reprennent le flambeau du plus beau milieu de l'histoire du Barça - voire du football. Avec un Xavi vieillissant et sur le départ, un Iniesta plus stakhanoviste que flamboyant, impossible pour Rakitić et Busquets de reprendre le flambeau. De fait, l'identité blaugrana se détourne de sa terre du milieu. « Il faut que les ballons arrivent à eux plus rapidement parce qu'ils vont créer des occasions et marquer des buts. Ils sont si bons qu'ils nous poussent à changer par moment notre manière de jouer » , confirme ainsi Gerard Piqué, observateur à l'œil aiguisé.

« La liberté pour bouger où il le souhaite »


« Suárez est rentré dans le moule à la perfection, Messi est capable de régler et régaler des matchs comme il souhaite, et Neymar est un joueur qui parfois peut sembler dans un mauvais jour, mais qui, au final, crée toujours du danger » , diagnostique Ángel Cappa, ancien entraîneur argentin aujourd'hui consultant sur les ondes d'Onda Cero. Son compatriote, recentré en son temps par un certain Guardiola, retrouve son poste originel. Sur l'aile droite, il renoue avec une partie de son passé. Les ajustements sont pourtant notables : « Sur le côté, il n'y a pas les deux centraux ni les deux milieux axiaux qui le suivent. À cet endroit, il n'a qu'un vis-à-vis. Il devient alors imparable » . Et renvoie aux yeux des spectateurs et de ses partenaires des airs et des gestes à la Xavi. Pourfendeur de caviars succulents - sa spéciale restant le ballon aérien dans le dos de la défense -, il régale tout particulièrement Luis Suárez. Luisito, sans doute la meilleure pointe au monde, offre un point d'appui magistral et la plus belle panoplie d'appels qui soit. Une complémentarité qui a poussé Leo himself à se rabattre sur l'aile.

« Messi a la liberté pour bouger où il le souhaite, il décide. La seule chose pour laquelle il doit rester vigilant, c'est de ne pas déséquilibrer l'équipe » , avoue un Luis Enrique tancé par certains observateurs. Sa faute ? Avoir accepté cette inversion décidée par ses poulains. Pourtant, la touche de l'Asturien se sent bien sur le pré. En laissant cette autonomie à son numéro 10, il profite du constant pressing de Luis Suárez et convertit peu à peu Neymar en un plot mobile à défaut d'être à l'arrêt. « Nous parlons de quelqu'un qui comprend ce sport comme personne. Sur le terrain, il voit des choses que les gens normaux ne voient pas, c'est pour cela qu'il est le meilleur au monde » , entame le Jefecito Mascherano, avant de poursuivre sur Neymar : «  Son un-contre-un est impressionnant. Si l'équipe arrive à alterner sur son côté et qu'il se retrouve face à un seul adversaire, c'est certain qu'il en tire l'avantage » . En avouant qu'il « ne parle plus à Guardiola depuis son départ  » , Messi a sûrement rendu le plus bel hommage à Luis Enrique qui lui permet d'étoffer encore son bagage. Et de former un trio sur le point de passer à la postérité.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Déjà c'est pas "104 buts" mais plutôt 108.
Merci.
Je retourne à ma lecture.
Si ils raflent le triplé, je pense que oui.

Mais ce n'est pas fait.
Note : 7
Suarez, Messi et un pote chinoir
Chaud de faire mieux sincèrement. Après je suis probablement pas assez vieux pour faire des comparaisons mais Suarez-Neymar-Messi c'est quand même très poilu. A mon sens, tu peux mettre un milieu moyen derrière ça, ça marquera toujours.
So foot va-t-il battre le record du nombre d'articles autour d'un match ? Vu le rythme c'est bien parti. Je serais mort de rire que ça finisse sur un vieux 0-0....
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le problème c'est que TOUTES les attaques de Barcelone sont la meilleure de l'histoire du club si on écoute ce que tout le monde dit... dans 10 ans, on dira de l'attaque qu'ils auront que c'est la meilleure de l'histoire du club vous verrez.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Henry-Eto'o-Messi
C'était pas dégueu non plus...
Ou alors Ronaldinho-Eto'o-Messi, avec un Ronnie au top absolu.
Note : 11
Message posté par Kit Fisteur
Le problème c'est que TOUTES les attaques de Barcelone sont la meilleure de l'histoire du club si on écoute ce que tout le monde dit... dans 10 ans, on dira de l'attaque qu'ils auront que c'est la meilleure de l'histoire du club vous verrez.


S'ils marquent 150 buts en une saison, bien sûr qu'on dira dans 10 que c'est la meilleure attaque.

Au delà du style, de l'élégance et autre caractéristique difficilement quantifiable, pour juger de la force d'une attaque le nombre de buts reste encore un indicateur assez parlant. Là, ils sont déjà au dessus avant la fin de la saison et avec un joueur ayant débuté 3 mois après les copains. Je vois pas ce qu'il y a de gênant à dire que c'est peut être la meilleure attaque que le Barça ait connu.

D'autant plus que c'est très bien expliqué dans l'article. Cette omniprésence de l'attaque est rendue possible par un léger effacement du milieu comparé aux autres époques fastes du Barça. Encore une fois, rien de choquant, si ce n'est la puissance de feu de ces trois-là.
Triple ou pas, cette année on s'est regale tactiquement a voir la mue de cette équipe.
On a eu du spectacle avec des buts magnifiques, des sequences de jeu comme oubliées depuis 2-3 ans, des emotions avec ce parcours en coupe du roi et surtout ces 2 matchs fondateurs face a l'atletico et le kiff absolu de voir ce Messi tranformé re-devenir le meilleur joueur de l'histoire ou du moins le plus beau a voir jouer.

Triplé ou pas, j'ai bien revé cette annee
Moins d'un an de vie commune et on en fait déjà la meilleure attaque de l'histoire des blaugranas.
nich nich nakhe Niveau : CFA2
Oui c'est les meilleurs!!!!Mais en tant que fan du barca, j'ai peur qu'il retrouve le réal en finale car il paraît que ce real a trouvé son milieu....RAMOSSSS!!!! hahahahahahaha
Note : 4
Au niveau star le seul trio du barca qui tiens la comparaison c'était Eto'o, Ronaldinho et Henry.

Mais bon Messi a tapé l'incruste tout le temps après.

Maintenant celui que je préfère au niveau du jeu c'est celui actuel. Car en plus des nombreux buts ils jouent ensemble d'une façon excellente ça fait vraiment plaisir de voir un tel trio évolué.

Ils sont fort quand ils ont la balle , ils sont fort en contre attaque , ils font mal au crane. Quand deux font un match moyen le troisième te sort un doublé tranquillement.

A voir si ne équipe arrive à faire déjouer tout ce petit monde, bonne chance au Bayern ce soir ...
Message posté par Kit Fisteur
Le problème c'est que TOUTES les attaques de Barcelone sont la meilleure de l'histoire du club si on écoute ce que tout le monde dit... dans 10 ans, on dira de l'attaque qu'ils auront que c'est la meilleure de l'histoire du club vous verrez.


Cela dit rarement une attaque du Barça n'aura été si indépendante du reste de l'équipe, ils construisent et s'offrent la majorité de leurs buts eux même et entre eux en plus de se mouler parfaitement au toque.

Non franchement, si Neymar devient constant, ca chiera plus de bulles qu'à Boleyn Ground.
Meilleure attaque de l'Histoire Blaugrana, sans doute. Je pense même qu'ils peuvent se faire une place parmi les meilleures attaques tout court (d'ailleurs est-ce que quelqu'un a des stats dans l'absolu des meilleurs trios de l'histoire? Ça m'intéresserait.) Quand tu vois leur complémentarité et leur capacité à se créer des pelletés d'occasions et cela alors qu'ils évoluent dans un Barça beaucoup moins totalitaire dans le jeu que du temps de Guardiola, ça force le respect. En tout cas, l'affrontement de ce soir s'annonce grandiose.
Je ne sais pas, mais je vois un Barca trop confiant avant ce match... et c'est pas du tout rassurant, mais passant.

Tout le monde parle d'un Messi qui a retrouvé son ancien poste sur l'aile pour libérer l'axe à un Suarez plus que bon et que le Barca n'es plus dépendante de son milieu et qu'elle peut passer directement du défense à l'attaque (via une passe longue) grâce à l'autorité et le sens du placement d'un Suarez impérial dans sa couverture et ses déviations de la tête... oui tout ça est vrai mais pas que...
Le Barça est toujours dépendante du/de son milieu, sauf que les manœuvre ne sont pas orchestrées par les pieds d'Iniesta mais plutôt par Messi lui même, qui, dans les attaques placées, (re)devient un n10 (pas un neuf/2) qui mène les attaques depuis le mileu de terrain : et ainsi on retrouve un Inieta et Rakitic (Pratiquement) collé à la ligne de touche (pour écarter le jeu et couvrir les montés des latéraux), et un suarez et neymar qui prennent la profondeur et permutent inlassablement entre eux pour donner plus de solution au porteur du ballon (soit la passe soit le sprint/dribble vu qu'ils tirent les défenseurs avec leurs mouvement souvent intelligents et synchronisés).

PS. désolé pour les fautes de concordances et d'orthographe)
nich nich nakhe Niveau : CFA2
Je ne sais pas pour vous mais moi ce trio m'a fait oublié l'année dernière catastrophique sans titre. J'ai l'impression que plus personne en parle.
Ils peuvent faire la totale des coupes/championnat.....dire que certains disaient que la performance de la première année de l'équipe de Guardiola ne pourra pas être égalée...je commence à me dire que c'est possible. OUIIIII c'est possible.
Et en plus Suarez ne mord plus. :)
Meilleure ligne d'attaque de l'histoire du Barça et de l'histoire du football, carrément!

Messi a retrouvé la joie de jouer et de gagner. Partager la vedette avec deux autres sud-américains lui a rendu l'enthousiasme. Et quels sud-américains! Le meilleur attaquant uruguayen de l'histoire (meilleur buteur de l'histoire de la Céleste, en tout cas) + sans doute un jour le meilleur buteur de la sélection brésilienne + le meilleur buteur de l'albi-céleste, lui aussi, un jour prochain.

On dit que Messi fait l'équipe depuis quelques saisons. C'est probable. En tout cas, le club lui a offert les plus beaux joujoux sur le marché.

Et quand Messi est heureux, je ne vois pas qui peut lui résister. Le Bayern? Même pas!
nich nich nakhe Niveau : CFA2
Message posté par amine
Je ne sais pas, mais je vois un Barca trop confiant avant ce match... et c'est pas du tout rassurant, mais passant.

Tout le monde parle d'un Messi qui a retrouvé son ancien poste sur l'aile pour libérer l'axe à un Suarez plus que bon et que le Barca n'es plus dépendante de son milieu et qu'elle peut passer directement du défense à l'attaque (via une passe longue) grâce à l'autorité et le sens du placement d'un Suarez impérial dans sa couverture et ses déviations de la tête... oui tout ça est vrai mais pas que...
Le Barça est toujours dépendante du/de son milieu, sauf que les manœuvre ne sont pas orchestrées par les pieds d'Iniesta mais plutôt par Messi lui même, qui, dans les attaques placées, (re)devient un n10 (pas un neuf/2) qui mène les attaques depuis le mileu de terrain : et ainsi on retrouve un Inieta et Rakitic (Pratiquement) collé à la ligne de touche (pour écarter le jeu et couvrir les montés des latéraux), et un suarez et neymar qui prennent la profondeur et permutent inlassablement entre eux pour donner plus de solution au porteur du ballon (soit la passe soit le sprint/dribble vu qu'ils tirent les défenseurs avec leurs mouvement souvent intelligents et synchronisés).

PS. désolé pour les fautes de concordances et d'orthographe)


Et de ponctuations. :)

Sinon, ils ne montrent pas qu'ils sont confiants. Je ne suis pas joueur de foot mais tu as un trio devant qui a un égo démesuré pour chacun de ses membres. Ils veulent tous les trois marquer mais ce qui se passent c'est que chacun fait marquer l'autre ce qui fait qu'ils marquent tous (dommage quand même qu'il y ait autant d'occasion manquées). Tu aurais pu avoir une catastrophe, genre chacun ne joue que pour sa pomme comme dans certaines équipes (vous connaissez la direction de mon regard) mais non ils commencent à vraiment jouer ensemble et en plus on voit l'apport d'un poste de numéro 9 qui manquait ces dernières années.

PS: Oui, je me suis permis de te tutoyer (vu que tu as le même prénom que moi. :)
nich nich nakhe Niveau : CFA2
Message posté par mario
Meilleure ligne d'attaque de l'histoire du Barça et de l'histoire du football, carrément!

Messi a retrouvé la joie de jouer et de gagner. Partager la vedette avec deux autres sud-américains lui a rendu l'enthousiasme. Et quels sud-américains! Le meilleur attaquant uruguayen de l'histoire (meilleur buteur de l'histoire de la Céleste, en tout cas) + sans doute un jour le meilleur buteur de la sélection brésilienne + le meilleur buteur de l'albi-céleste, lui aussi, un jour prochain.

On dit que Messi fait l'équipe depuis quelques saisons. C'est probable. En tout cas, le club lui a offert les plus beaux joujoux sur le marché.

Et quand Messi est heureux, je ne vois pas qui peut lui résister. Le Bayern? Même pas!


si Ronaldo... par jalousie
Rakamlerouge Niveau : National
Stoichkov Romario Laudrup ? Figo Rivaldo Kluivert ? Pedro Messi Villa ?
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
2k 55