Messi ne triompherait pas en Angleterre

0 34
Wayne Rooney était un peu seul côté mancunien face à la machine barcelonaise. Il ne s'est pas complètement remis de la démonstration catalane, et particulièrement de celle de Messi.

Selon lui, Messi ne pourrait pas faire ce qu'il fait en Liga dans le championnat anglais. Il juge l'Argentin comme étant le meilleur joueur du monde, mais grâce à Xavi et Iniesta, sans qui il n'y arriverait pas.

«  Sans eux deux, il lui serait impossible de jouer comme il le fait en Espagne. Notre football est plus physique et jouer contre des équipes comme Birmingham ou Stoke City t'exige d'avoir une bonne musculature. Cristiano Ronaldo est un joueur avec un physique plus développé, c'est pour ça que lui a réussi ici » , a-t-il déclaré.

Stoke City et Birmingham devraient remplacer Manchester et Arsenal en Ligue des champions. Eux arrêteraient Messi, sans doute...

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est clair que le nain avec son corps de crevette (et sa geule de rat) imploserait en PL. Apres un petit match, on lui aurait deja casse ses petites pattes arriere...
C'est clair, la preuve, Messi n'a jamais rien fait dans tous les matchs qu'il a joué contre des équipes anglaises ...
C'est possible, quoiqu'il est tellement extraordinaire.. .
Par contre je me demande si le Barça afficherait un tel niveau en fin de saison si il jouait dans le championnat anglais... (ou tout du moins si le championnat espagnol était globalement plus relevé).
En même temps c'est exactement contre ces équipes qu'Arsenal arrive a exister en Premier League. Et Arsenal, jusqu'à preuve du contraire, essaye contre vents et marrées de coller au style de jeu du Barça... sauf qu'ils n'ont pas Messi, ni Xavi, ni Iniesta, ni... bon j'arrête.

Messi, en Espagne, Italie, Allemagne ou Angleterre, c'est pareil, il met la zizla à tout le monde. Après, c'est sûr, seul contre tous, il n'y arriverait pas, ni en Espagne, ni en Angleterre. Mais Messi n'est pas seul et peut s'appuyer sur des co-équipiers dignes de ce nom. Une chance que tout le monde n'a pas.

Et puis toute façon Messi est bien trop fort pour faire étalage de son talent chez les anglish. Leur ferait tellement honte que ça en deviendrait rasant. Non, non, qu'il reste en Espagne, où nous aimons le beau jeu, le ballon qui roule, les passes qui vont vites et les un-deux qui tuent. Laissons leur le physique qui ne sert qu'à échouer sur le podium de la C1... Et puis c'est bien connu, l'Angleterre, en tant que sélection est une véritable machine de guerre, hein, terrifiant tout le continent et plus encore.

Allez, championnat le meilleur du monde... Rendez-vous l'année prochaine.
Non, mais arrêtez, le Barça en Angleterre ça serait un massacre. Toutes les équipes finiraient à 9, trop énervées de jamais toucher le cuir, et termineraient le match avec 3,4 ou 5 buts dans la besace...
@Emmanuel : C'est vrai tiens ça.. A part coller un but de la tête à MU, coller 3 but à arsenal, marquer un but injustement refusé à l'émirate cette année, marquée un but magnifique contre arsenal avec un petit lob reprise de volée sur Almunia. Non c'est sur, messi est vraiment nul contre les anglais.
Et je ne citerai même pas les 3 petits pont contre MU en finale il n'y a même pas une semaine, Giggs s'en souvient, il doit pas y avoir 5 joueur à lui en avoir mis sur 20 ans.
@Saviola07 : Ou pas ! Messi n'aurait pas la moindre chance en PL, je donne entièrement raison à Rooney sur son commentaire ... Rien à dire, Shrek a trouvé les mots justes.
Clair, Emmanuel et Saviola. Ronaldo, tu me rappelles les types qui promettaient l'enfer à Bergkamp à Arsenal sous prétexte qu'il était trop technique, pas assez physique, pas assez baraqué...
Plutôt que perdre mon temps: une pensée émue pour le but de la tête de Messi contre les géants de MU en 2009 (sans nul doute Stoke aurait fait un meilleur marquage) et une spéciale dédicace pour le fan de City qui s'est fait tatouer l'aigri Rooney sur tout le corps. Comme Ronaldo, une certaine idée du buteur un peu loser.
@tx : je pense qu'il voulait dire sur le sol anglais ^^ Exception faite du but à Wembley ^^

@saviola07 : pas sûr que le Barca tienne le même ryhtme en Angleterre sur une saison ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Balotelli rentre chez lui
0 34