Messi ne pense pas être le meilleur

Modififié
2 16
On dit de Lionel Messi qu'il est modeste et humble et que c'est un trait de caractère appréciable. Mais quand ça tourne à l'hypocrisie, c'est vachement laid.

Quand on lui demande s'il est le meilleur joueur du monde, il trouve le moyen de désapprouver et rejette le mérite sur autrui dans la presse ibère : "Je ne me considère pas comme le meilleur, ce sont les gens qui me qualifient de la sorte. Je dois tout à mes coéquipiers. C'est grâce à eux que je suis qui je suis. J'ai énormément de chance de jouer avec Xavi et Iniesta, des joueurs de grande classe. Ils ont une énorme influence sur le jeu du Barça."

Le jeu, justement. Messi en parle et donne des super scoops sur le sujet, que même les plus grands tacticiens n'avaient jamais remarqué : "On aime garder le ballon, faire courir les autres, les presser haut dans leur moitié de terrain...".

Et faire cinquante passes en retrait aussi.

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lol

Comme vous êtes grattos les gars quand même. Vous attendiez quoi? Qu'il dise un truc du genre "putain j'y crois pas comment je survole ma discipline, qu'est ce qu'ils sont nuuuuls les autres! qu'est ce que je m'emmerde avec eux!"
Pour une fois qu'il dit pas une connerie. Il approuve que sans l'équipe et surtout sans les esthètes (Xavi et iniesta), il n'est plus rien. Et oui c'est vrai. Cf l'albicéleste. Ce qui ne fait pas de lui le meilleur joueur du monde, donc.
CQFD.
Hennessey Niveau : DHR
Oui c'est ça c'est pas le meilleur sans les autres tu as du voir bcp de matchs. Bref maintenant on l'insulte parce qu'il a pas la grosse tête. Pitoyable cet article. (et pour ceux qui diront que c'est un genre qu'il se donne, je répondrai peut être, et alors? c'est toujours mieux que de dire haut et fort ce qu'il pense, cest à dire qu'il est 100 fois meilleur que la concurrence).
on va dire que c'est pas lui qui est le meilleur, mais comme on lui a filé les 2 derniers ballons d'or, ça veut dire que c'est le meilleur...
ou alors on m'aurait menti?
sa déclaration suinte quand même pas mal la fausse modestie.
Hennessey Niveau : DHR
Nan sérieusement les supporters de foot sont vraiment des c*ns finis. Soit c'est l'extase devant des mecs qui ont la grosse tête, soit c'est leur lynchage, et la même chose pour les "faux" modestes.
S'il dit qu'il est le meilleur c'est un salaud, s'il dit le contraire c'est un faux modeste...
Par ailleurs, c'est un peu sans intérêt comme article.
Xeneize31 Niveau : DHR
C'est vrai que cet article n'a pas grand intérêt sauf de denigrer Messi, pour ses détracteurs, une fois de plus, ou de le sublimer, pour ses fans....Quoi qu'il arrive il n'a jamais caché qu'il devait beaucoup aux joueurs qui l'entourent, comme Xavi et Iniesta. Oui c'est certain, ces joueurs le font se sublimer, mais il le leur rend plus que bien, faut arrêter de se voiler la face, quelque soit le meilleur joueur du monde, le type il le sera car autour de lui il y aura des joueurs de très grandes qualités qui seront le faire jouer afin qu'il exprime tout son potentiel....J'ai jamais vu un joueur prétendre à être le meilleur joueur du monde, ou etre déclarer comme tel par la presse, jouer pour une équipe qui joue la relégation, et qui est entouré de peintres! Alors le truc n'est pas de savoir si Messi, avec ou sans tel joueurs pourrait être Messi, ni même de savoir si il pourrait réussir dans un autre championnat, on s'en fout, le mec il réussi et explose tout sur son passage, grâce à son génie et grâce aux joueurs qui l'entourent, car le foot ça se joue à 11, qu'on le veuille ou pas!
filoubifrance Niveau : CFA2
c'est toujours mieux que l'autre tarlouze qui se prend pas pour de la m****

le fait qu'il rende hommage à Xavi et Iniesta c'est tout à son honneur; ses deux compères au Barça ont fait de même quand il a eu le Ballon d'Or en avouant sa supériorité malgré leur titre de Champions du Monde.

Qu'on aime le Barça ou pas, mais ce dont je m'aperçois c'est que ses détracteurs ne supportent vraiment pas quand ses joueurs font preuve d'humilité; on dirait un véritable complexe d'infériorité dans la mesure où c'est loin d'être la marque de fabrique du grand rival...

Le foot est un sport collectif, et le Barça excelle dans ce domaine.
Je ne remets en cause ni le Barça ni le principe selon lequel, par principe, le foot est un sport d'équipe, évidemment. Je dis simplement que sa capacité collective est plus forte que sa capacité individuelle. Or lorsque l'on parle de "meilleur joueur du monde" on fait avant tout référence à ses capacités brutes, c'est-à-dire à sa puissance individuelle (ce qui n'est pas le cas du Ballon d'or, qui couronne aussi un parcours dans l'équipe - ce qui est de moins en moins le cas, vu le couronnement de Messi à la place de Sneijder-). Rapidité, jeu de tête, coup franc, technique, physique, intelligence tactique, etc.
DONC, ce que je remets en cause ce sont les compétences individuelles de Messi, considérées comme les meilleures au monde. En effet, je pense déjà à une dizaine de joueurs beaucoup plus complets et doués que lui. Et oui dedans il y a probablement CR7. Mais ce n'est évidemment pas le seul. Est-il le meilleur joueur du monde? Non bien sûr que non, il n'est donc pas modeste mais simplement lucide. Est-il le meilleur joueur du collectif le meilleur du monde? Oui, probablement.
@Bukowski75, je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce que tu dis mais ça fait plaisir de lire des posts argumentés contrairement à tous les envois haineux sur ce site.
Une analyse intéressante justement sur le fait que Messi est vraiment très complet, ça met justement en avant ses capacités colllectives
http://sportsillustrated.cnn.com/2010/w … index.html
@++
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 16