1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine (1-0)

Messi meilleur joueur : Maradona pas d'accord

Modififié
12 13
Malgré une défaite en finale et une performance moyenne, Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde. Le joueur du FC Barcelone a donc devancé James Rodríguez, meilleur buteur, Arjen Robben ou Thomas Müller. Mais ce titre honorifique est loin de faire l'unanimité au sein du monde du ballon rond. Avec Maradona en première ligne :

« Messi ? Je lui donnerais le paradis si c'était possible. Mais ce n'est pas normal qu'un joueur remporte quelque chose à cause d'un plan marketing  » , a déclaré Diego Maradona. En effet, il se trouve que la Pulga est sponsorisée par la marque Adidas, également sponsor le plus visible de la compétition. De plus, il faut savoir que les journalistes n'étaient pas invités à voter cette année. Un détail qui peut avoir son importance.

Étrange, non ? MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rastashaman Niveau : CFA2
Non non, ce titre est tout à fait mérité. Je vois pas pourquoi on remet en cause les conditions d'attribution.
Ps 5ème ballon d'or pour Messi à la fin de l'année. <3
cantona-forever Niveau : Loisir
Messi était clairement gêné par cette récompense (qui n'en est pas une). c'est donc dommage de voir qu'on va encore le démonter a cause de ça, comme si c'était lui qui était allé chier une pendule pour avoir son prix...
La Fifa est décidément de plus en plus grotesque dans ce mondial
Même si je déteste Messi, c'est clair qu'il ne savait pas ou se mettre quand il a reçu le prix.
Le pire reste l'équipe type de la Fifa avec David Luiz
Depuis 98, le trophée est toujours attribué à un joueur sous contrat avec la marque, c'est un trophée en papier mâché, Marado l'a bien compris on ne va pas se bluffer.
Messi était le meilleur joueur argentin si ils veulent.... mais de là à en faire le meilleur joueur de la compétition faut pas déconner. James Rodriguez le méritait beaucoup plus déjà, sans parler des autres nommés (Thomas Müller, meilleur jeune y a 4 ans et qui confirme cette année).
Pour moi, c'est Robben.
Mais j'aurais compris qu'on le donne à un allemand comme Muller ou Kroos car y en a franchement mais franchement ras le cul des solistes.
Et ne pas le donner à un joueur d'une équipe qui en a mis 7 au Brésil et 17 sur la compétition qu'elle gagne, c'est une honte!
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Ras le cul des solistes... et tu le donnerait à Robben. Ok

Moi aussi je l'aurais donné à Robben.
Messi putain ?? MESSI !!
1) robben
2)Muller
3)kroos
4)james
5)dimaria
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 13