En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine (1-0 ap)

Messi, meilleur joueur du Mondial...

Modififié
Alors que les Allemands fêtent leur titre de champions du monde, une polémique est en train de pointer le bout de son nez.

En effet, en parallèle de la remise de la Coupe du monde aux hommes de Joachim Löw, Lionel Messi a, lui, reçu un autre trophée : le Golden Ball, qui récompense le meilleur joueur du tournoi... Le tout au nez et à la barbe de joueurs comme Rodríguez, Robben, Neuer, Schweinsteiger ou Thomas Müller.

Une décision qui a de quoi surprendre au regard de la deuxième partie de compétition du joueur argentin : très bon en poules, le numéro 10 est resté muet à partir des huitièmes de finale et n'a jamais vraiment pesé sur la finale, ratant même un face-à-face avec le portier allemand.

Sur la BBC, Rio Ferdinand s'est montré déçu par ce choix, sans en faire trop : « J'aurais choisi James Rodríguez. Il a joué un football excitant et offensif et a toujours essayé de bouger l'adversaire. Messi a eu des moments magiques, mais a été très inconstant.  » C'est le moins qu'on puisse dire.


À noter que Manuel Neuer a reçu le trophée de meilleur gardien, et James Rodríguez celui de meilleur buteur. PM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17