1. //
  2. // 1/2 finale aller
  3. // Barcelone/Bayern (3-0)

Messi marche sur Munich et ouvre la voie vers Berlin

Dans le sommet des sommets, quoi de plus logique que de voir le plus grand joueur surgir ? Lionel Messi a changé le cours d'un Barça-Bayern d'un doublé dont lui seul a le secret. 3-0 à l'arrivée.

Modififié

Barça - B. Munich
(3-0)

L. Messi (76'), L. Messi (79'), Neymar (93') pour FC Barcelone


Malgré une saison qu'il va sûrement finir à 60 buts, Lionel Messi savait, ces derniers temps, qu'il n'était plus regardé avec les mêmes yeux qu'il y a quelques années par le monde entier. Autrefois roi incontesté du football, génie universel, il a connu des blessures, des coups de gueule envers son entraîneur et des caprices, qui ont amené une partie des fans sur la planète à s'intéresser à l'autre phénomène de foire, Cristiano Ronaldo. Revenu au top cette saison, Messi était englobé dans un package avec Neymar et Luis Suárez. Mais après ce match contre le Bayern, il ne peut plus se cacher : non, il ne passera pas sa saison à enfiler des pions face à Vigo et Córdoba. Dans un match au sommet comme celui de ce soir, c'est à nouveau lui, et lui seul, qui change la donne. D'ailleurs, le score serait sûrement l'exact inverse s'il avait porté le maillot du Bayern. À 3-0, il n'y aura peut-être pas de match retour, mais la première manche est déjà entrée dans l'histoire. Quel match !

Manuel Neuer imperturbable


Si le onze catalan est connu depuis belle lurette, Guardiola s'offre deux petites surprises au coup d'envoi. Pas de Dante, mais Benatia en défense centrale, et surtout pas de Götze, mais Thiago Alcántara sur le côté gauche. Peut-être que, la veille, le match de Morata contre son ancien club a joué. Toujours est-il que Pep a bien retenu les leçons de la demie contre le Real l'an dernier. Plus question de se renier, avec une défense plutôt haute. Un acte courageux car le Barça décide d'attaquer directement à la carotide adverse avec un puissant pressing. Rakitić rentre un petit pont sur Schweinsteiger pour jouer sur l'affect. Mais ça ne prend pas. À l'image de Neuer, absolument pas perturbé lors de son premier face-à-face avec Suárez. Il en gagnera un autre sur une reprise opportuniste de Dani Alves. De quoi maintenir son équipe à flot, qui aurait pu faire le coup parfait avec une belle occase que ne conclut par Robert Lewandowski, trop court.

77e, Messi décide de changer les choses


Au retour des vestiaires, Barcelone assoit sa domination. Mais plus les tentatives se multiplient, plus la jauge de confiance de Neuer augmente. Toujours parfait sur sa ligne, le gardien allemand est capable aussi de couper à trente mètres de son but une ouverture de Messi pour Neymar. Ça n'a rien à voir avec la réception du Chelsea de Hiddink il y a quelques années, puisque le Bayern tient tête aux Catalans en ce qui concerne la possession. Mais, par expérience, le Barça ralentit. Attend le bon moment pour frapper. Sur un long ballon, Neymar réclame un penalty, mais il passe en réalité proche du deuxième jaune pour simulation. C'est la 77e, le bon moment. Alves joue vite sur une touche pour servir Messi à l'entrée de la surface. L'Argentin ajuste en une seconde et fusille Neuer. Guardiola fait entrer Götze pour Müller, qui s'énerve en regagnant le banc. Un deuxième moment de flottement pour Messi, qui, servi par Rakitić au même endroit, va cette fois-ci pénétrer dans la surface pour son doublé (80e). Un sacré numéro avec un crochet éclair qui couche Boateng pour enchaîner avec un petit lob astucieux sur Neuer. Le match est plié. Luis Enrique fera ses trois changements pour ne pas encaisser le but qui changerait tout. Suárez ira faire du Suárez sur Rafinha pour passer le temps. Dans les arrêts de jeu, Messi a tout de même l'occasion de lancer Neymar. Le Brésilien s'exécute, part seul au duel comme dans un « trophée Wanadoo » et transperce le mur allemand (90e+4). À 3-0, ce n'est plus la même. Surtout que Messi marquera forcément au retour, si le besoin s'en fait sentir.

À lire : les notes du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 11
Quel putain de match.
Quel putain de joueur!
Emotions! Frissons!


Question du soir: Boateng va-t-il rejouer au foot?
rolls-reus Niveau : DHR
Quelqu'un connait le groupe sanguin de boateng? Je peux lui filer un rein, j'en ai deux.
Problema ? Niveau : DHR
Quelqu'un a dit "Deutsche Qualität" ? :)
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 41
Lionel Messi, rappelez-vous de ce nom !
(il y a quelque chose de Nabil Fekir chez ce bougre !)
Fichtre&Foutre Niveau : DHR
Messi pue le foot.





Y'en a qui osent encore le comparer à CR7 ?
Ce soir les amis, l'affichage suprême perpétré par Mancini sur Réveillère vient d'être détrôné, et ca ce n'est pas rien

#jesuisboateng
Je ne critiquerai plus jamais Lionel Messi, j'en fais la promesse solennelle devant vous, connaisseurs de football (même toi Ian Curtis et Justin B) bordel Boateng s'est fait un torticolis du cul ! Quel match !! Pendant 70 minutes le Bayern avait fait le taff, on sent qu'il manque des joueurs. J'ai hate de voir le match retour quand même pour voir la réponse de Herr Pep !


Suarez n'a pas été au niveau du duo Messi-Neymar et encore heureux pour le Bayern !!!
Note : 3
C'est là qu'on voit que Pep est un piètre entraîneur . A 2-0 ne pas faire entrer Ramires ça relève de la faute professionnel ...
Note : 1
75 minutes correct du bayern, puis le génie sortit de sa lampe...
MESSI POUTOU Niveau : District
Je sais pas vous, mais j'en ai marre de Margotton !
On y rajoute remi Garde et ça fait les commentateurs pâtes au beurre : tu les mange mais quand il n'y a que ça ...

Pour le match, TOUT est dans mon pseudo !
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Le seul intérêt des demi-finales réside seulement dans le fait de savoir si oui ou non nous aurons droit à un Classico en finale.
patolardons Niveau : Loisir
Adios Guardiola. C'est bon pour le PSG ça !
Ian Curtis
Message posté par Boudjii-Blues
C'est là qu'on voit que Pep est un piètre entraîneur . A 2-0 ne pas faire entrer Ramires ça relève de la faute professionnel ...


Avec tout le respect que j'ai pour ce qu'il a accompli au Barça, c'est le pire coach au monde!
La pire merde à n'avoir jamais entrainé le Bayern
Y a match avec Klinsmann
Note : 14
Dans un entretien à L'Équipe, Manuel Neuer s'est montré très motivé et prêt à en découdre avec Lionel Messi. « Sur le terrain, le plus important si nous nous retrouvons face à face, c'est de faire preuve d'autorité et de montrer qui est le patron. C'est ce que j'avais fait en finale de la Coupe du monde et cela avait plutôt bien fonctionné. C'est ce que je ferai mercredi soir »

HAHAHAHAHAHAHAHA
Note : 2
Alves>Bernat
Ce match, cette performance, c'était pour inaugurer ça: https://twitter.com/YahooSportFR/status … 40/photo/1

Messi t'emmene au bout du plaisir, au bord des larmes, comme un coït. C'est le plus grand. Il gagne le match pratiquement tout seul, en jouant une demi-heure (et j'exagère à peine).
Magnifique ! Y'a pas à dire, il fait la diff'! Quelle belle démonstration. Oh my Godness ! Le journal a prévu de donner 10 à la Pulga, demain.
Boateng, ramasse tes seufs.
Neuer, ramasse ta serviette, essuie tes gants et, tes larmes.
Ce coup-ci, Pep n'a pas eu le temps de déchiré son futal.
Iniesta, grand match, grand monsieur.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Tout ça c'est bien beau, mais si Neymar est expulsé pour simulation, pas sûr que ça fasse 3 0 derrière.
ALORS NEUER C'EST QUI LE PATRON??
Note : 2
J'suis pas une groupie mais bordel, quel pied Messi. Le mec après une bonne première il peut sortir pendant vingt minutes et plier le match quoi. Hallucinant. Son deuxième est gênant pour Boateng sincèrement.
Le Bayern n'a pas démérité et avait bien fait déjouer le Barça jusque là.
Ça fait mal pour le Bayern mais cette équipe semble un peu intouchable en cette fin de saison. Même s'il y a un match retour, ça semble plus qu'entendu.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26