1. //
  2. // Barcelone/Arsenal (4-1)

Messi, le quatre fantastique

Arsenal n'a pas fait longtemps illusion. Concassés par Lionel Messi, auteur d'un quadruplé rarissime à ce niveau de la compétition, les Gunners n'ont pas trop de regrets à avoir : Barcelone, sans être aussi grandiose qu'à aller, était bien trop fort. Et déjà, on salive du choc des demi-finales face à l'Inter Milan.

Modififié
0 6
Le mot miracle ne supporte guère le pluriel. Alors il ne fallait sans doute pas trop attendre d'Arsenal, “rescapé” on ne sait trop comment de l'authentique boucherie du match aller il y a une semaine (2-2). Il avait fallu un match mythique d'Almunia, une maladresse rare des Barcelonais et, disons-le clairement, un immense pot de cocu pour permettre aux Gunners de ne pas être éliminés avant même le road trip en Catalogne. Cette fois, ces dames étaient sagement restées à la maison, Almunia était revenu sur terre et surtout Messi avait décidé de se sortir les doigts. Car il ne faut pas se mentir, à l'Emirates Stadium, le petit Argentin s'était mis en mode albiceleste. Comprenez : effacé et limite empoté. Alors au Camp Nou, il a revêtu son habit de Ballon d'Or en titre pour dézinguer Arsenal à lui tout seul ou presque. Oh, bien sûr, le Barça a collectivement fait le taf pour contrôler les Canonniers mais bien plus laborieusement qu'il y a huit jours. Mais privé de Zlatan Ibrahimovic (blessé) et de Thierry Henry (tricard), il fallait donc le génie du meilleur joueur du monde pour faire la décision. Le Real Madrid, hôte du Clasico samedi, et l'Inter Milan, adversaire du Barça en demi-finale, sont prévenus : il faudra s'accrocher pour faire redescendre l'extraterrestre sur Terre.

Arsenal qualifié... deux minutes !

Mais on a tout de suite senti que la Puce était dans un bon soir. D'entrée Messi vérifie si Almunia est dans les mêmes dispositions qu'à l'aller : frappe croisée fusante déviée du bout des latex par le gardien espagnol (3e). Une dizaine de minutes plus tard, l'Argentin enroule juste au-dessus de la lunette. Question de réglage, on le verrait plus tard... Mais hormis ces deux alertes, Barcelone est moins bien dans ses crampons qu'à l'Emirates. Des relances pourries de la nouvelle charnière, moins de jeu à une touche et un paquet de ballons perdus. Simple maladresse ? Pas uniquement car, en face, l'air de rien, les Gunners jouent mieux le coup que chez eux en montant plus vite sur le porteur du ballon. Moins de temps, moins de mouvement et des ratés à la pelle : ou quand le Barça se met à jouer comme un tâcheron de Premier League. Ok, on exagère mais sur certaines séquences, à peine. Et comme en face, Arsenal n'est pas non plus assez con pour partir à l'abordage, on est loin du rythme de la première manche. Et comme le Camp Nou, aussi majestueux soit-il, n'est pas exactement une fournaise, tout ça ressemble à un obscur match de Serie A, avec une multitude de fautes qui vont bien. Assoupi par cette apathie générale, Xavi perd son seul ballon depuis deux ans sur un pressing de Diaby qui sert Walcott dans le dos d'Abidal, coup de turbo pour servir Bendtner, décidément abonné aux buts qui comptent actuellement, qui marque en deux temps (18e, 0-1). Stupeur ! Car à ce moment-là, Arsenal est qualifié... deux minutes ! Soit le temps pour Messi de prendre la gonfle sur un mauvais renvoi de Sylvestre et d'expédier une praline dans la lucarne d'Almunia (20e, 1-1). Ce type a quelque chose d'un joueur franchise player NBA à qui on passe la balle et qui met dedans sur commande et surtout dans les moments bouillants.

Comme une bizarrerie, les deux équipes nous gratifient de deux pions en vingt minutes infiniment plus dégueulasses que l'entame sublime mais vierge du premier clash. Oui, en foot, il existe d'autres vérités que le tableau d'affichage. Même si Messi, d'une discrétion absolue à Londres, a décidé de sortir la panoplie : slalom géant du milieu de terrain avant d'être séché durement par Denilson, puis échappée sur la droite, crochet sur Sylvestre avant de frapper dans le petit filet dans un angle compliqué. Heureusement d'ailleurs car à ses côtés, en attaque, Pedro peine à exister alors que Bojan ferait presque regretter Henry (ok, on pousse un peu là). Alors, Messi continue : j'organise au milieu, j'ouvre pour Abidal qui centre instantanément, et je récupère dans la surface pour aller piquer au-dessus du pauvre Almunia (36e, 2-1). Avant d'achever définitivement les Anglais sur un service en profondeur de Keita (de la tête !) pour aller de nouveau mystifier Almunia d'une pichenette (41e, 3-1). Arsenal, au revoir et merci !

Abidal, la tuile

Franchement, à la pause, on aimerait bien être dans le vestiaire londonien, juste pour savoir qu'Arsène Wenger peut bien inventer pour continuer à faire croire à ses petits que l'exploit est encore possible. En face, on devine ce que raconte Pep Guardiola : les gars, on continue comme ça mais en mieux, Barça mes que un club, et un petit Coldplay pour finir. Au retour de la pause, on n'a pas fini de revoir le ralenti d'une nouvelle occase de Messi sur un centre de Pedro, qu'Abidal, de nouveau touché aux adducteurs, quitte la pelouse sous les yeux de ce chat noir de Domenech qui avait déjà assisté à la sortie de Gallas à l'Emirates. C'est bien la peine de se déplacer si c'est pour voir la défense tricolore titulaire tomber en petits morceaux. Et une poignée de minutes plus tard, Bojan sort pour... Yaya Touré sous le regard de Titi Henry. Ouais, en juin, entre les blessés et les mecs qui jouent pas, la France aura bien de la chance si elle sort des poules. On s‘égare ? C'est pour votre bien car il ne se passe plus grand-chose sur le pré entre un Barça déjà tendu vers son déplacement à Bernabeu et un Arsenal qui a compris et dont la seule mission désormais est de ne pas se mettre davantage dans le rouge en prévision du championnat pas tout à fait cuit. Encore que... Car sur une relance encore bien pourrave de Milito, Diaby sert Bendtner qui, seul face aux bois de Valdes, met plusieurs lunes à enchaîner et forcément se fait reprendre par Milito, pas tout à fait bon à rien quand même (60e).

Et que dire de Rosicky, idéalement placé aux seize mètres sur un centre à ras terre de l'énormissime Diaby, qui expédie la sphère sur les Ramblas, bien dans le ton du reste de son match, tout en passes manquées et en contrôles archi-foireux (69e) ? En fait de part et d'autres, le seul à être à la hauteur du choc tant attendu, c'est Messi, malin au moment de jouer vite un coup-franc pour Pedro seul face à Almunia mais une fois de plus un peu balourd dans la réalisation de son lob, hors cadre (72e). Ou encore quand l'Argentin déshabille tout le monde en partant des quarante mètres pour être repris in extremis dans la surface (82e). Avant de remettre ça cinq minutes plus tard, cette fois jusqu'au bout (87e, 4-1). A l'aller, cela avait été une symphonie de la part des deux équipes. Cette fois, ce fut un grandiose numéro de soliste. Le plus grand du genre depuis qui vous savez. Et rien que pour ça, finalement on ne regrette pas notre soirée.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Evidemment, tout le monde va se répandre sur les quatre buts de Messi (21e, 37e, 42e et 88e) et personne ne retiendra que Bendtner avait ouvert la marque."

Mais bien sur que l'on va tous se répandre sur cet authentique exploit.
Depuis quand un Ballon d'Or solidement installé se permet le luxe d'en mettre 4 en C1 ? Et pas face à des piquets espagnols puisqu'il parait que les défenses de Liga sont tendres comme du beurre ? Non, face à une défense anglaise, sois-disant le meilleur championnat de la planète.
Ce mec est un Génie et ça a l'air d'en faire chier pas mal de ne pas pouvoir se démarquer en le descendant.
Il fait tout simplement l'unanimité POUR lui.
Goléada au Camp Nou : quadruplé de Messi ; mort de rire quand je lis sur certains forums que Messi "ne marque que contre les petites équipes", "jamais contre les équipes anglaises, contrairement à CR9" ; bonne leçon pour les partisans de la petite gouape lusitano-bling-bling, avec ses passements de jambe à la con, son gel et ses gourmettes de nouveau riche ; un jour viendra peut-être où ces crétins comprendront la différence entre le talent et le génie, la classe mondiale de l'un et l'affligeante vulgarité de l'autre ?
Pas de doute, il est le meilleur joueur du monde mais comme jel'avais dit après le match aller, sans sa colonne vertébrale ( Gallas, fabregas et RVP), Arsenal est une équipe de CFA.
Wenger continue avec sa politique merdique en recrutant de Chamakh et Campbell, bien fait pour lui!
"Et que dire de Rosicky, idéalement placé aux seize mètres sur un centre à ras terre de l'énormissime Diaby, qui expédie la sphère sur les Ramblas, bien dans le ton du reste de son match, tout en passes manquées et en contrôles archi-foireux (69e) ?"

c'est Sagna à la passe, pas mal quand il a joué dans l'axe après la sortie de Sylvestre
L'attaquant parfais, l'attaquant des 50 prochaines années ? Comment des mecs comme Vermaleen ou Sagna, voir même Clichy, auteur d'un gros match peuvent laisser le joueur le plus rapide et le plus adroit, le plus habile sans marquage au calbutte ? Les défenssifs on déconné, Diaby rien à dire sinon qu'il a crevé les yeux du Dr. Ray...Denilson débordé, M. Wenger joue t il un football utopique ou a t il perdu pied ? Pas sûr mais honnêtement qui aurai misé un seul pesos sur une victoire des Gunners ?
Bravo Messi, Gracias para todo, les gunners le biberon et au lit demain y a école

Big up
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
Article suivant
Berbatov, le soir ou jamais
0 6