Messi le plus cher, Neymar et Hazard sur le podium

4 27
L'observatoire du football a publié son nouveau classement bi-annuel qui évalue la valeur marchande des joueurs de football dans un top 100.

L'algorithme de l'institution se base comme chaque année sur des critères stricts tels que l'âge, la date de fin de contrat, le poste occupé sur le terrain, mais aussi sur les performances (matchs joués, buts marqués, sélections en équipe nationale, etc.). On retrouve une fois de plus Lionel Messi en tête avec un prix estimé à 251 millions d'euros. Si la valeur de la Pulga a baissé de quelques millions d'euros (17 exactement) depuis le dernier tableau, celle de son coéquipier au Barça, le Brésilien Neymar, s'est envolée, passant de 93 à 154 millions d'euros.

Eden Hazard, estimé à 130 millions d'euros, complète le podium malgré un début de saison compliqué. Suivent Cristiano Ronaldo et Harry Kane que l'institut évalue respectivement à 114 millions d'euros et 94 millions d'euros. Le premier Français pointe à la 7e place, et c'est un surprenant Antoine Griezmann qui s'y trouve avec une valeur de 88,3 millions d'euros. Le Golden Boy Anthony Martial occupe lui la 11e place avec 77,8 millions d'euros devant Paul Pogba et ses 77,3 millions d'euros.

Un joli trio.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Jean-Michel MerCaCato Niveau : District
Qu'en est-il de Jérémy Morel ?
"Le premier Français pointe à la 7e place, et c'est un surprenant Antoine Griezmann".

Surprenant ? Vraiment ?
Hazard 3eme (130M) il n'y a pas un problème ? Pareil pour Kane d'ailleurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 27