Messi le plus cher, Neymar et Hazard sur le podium

4 27
L'observatoire du football a publié son nouveau classement bi-annuel qui évalue la valeur marchande des joueurs de football dans un top 100.

L'algorithme de l'institution se base comme chaque année sur des critères stricts tels que l'âge, la date de fin de contrat, le poste occupé sur le terrain, mais aussi sur les performances (matchs joués, buts marqués, sélections en équipe nationale, etc.). On retrouve une fois de plus Lionel Messi en tête avec un prix estimé à 251 millions d'euros. Si la valeur de la Pulga a baissé de quelques millions d'euros (17 exactement) depuis le dernier tableau, celle de son coéquipier au Barça, le Brésilien Neymar, s'est envolée, passant de 93 à 154 millions d'euros.

Eden Hazard, estimé à 130 millions d'euros, complète le podium malgré un début de saison compliqué. Suivent Cristiano Ronaldo et Harry Kane que l'institut évalue respectivement à 114 millions d'euros et 94 millions d'euros. Le premier Français pointe à la 7e place, et c'est un surprenant Antoine Griezmann qui s'y trouve avec une valeur de 88,3 millions d'euros. Le Golden Boy Anthony Martial occupe lui la 11e place avec 77,8 millions d'euros devant Paul Pogba et ses 77,3 millions d'euros.

Un joli trio.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Jean-Michel MerCaCato Niveau : District
Qu'en est-il de Jérémy Morel ?
"Le premier Français pointe à la 7e place, et c'est un surprenant Antoine Griezmann".

Surprenant ? Vraiment ?
Hazard 3eme (130M) il n'y a pas un problème ? Pareil pour Kane d'ailleurs.
Ce classement est vraiment bizarre. Si je ne dis pas de bêtise, par exemple, le joueur le mieux placé du PSG c'est Cavani ...
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par Gondra
Hazard 3eme (130M) il n'y a pas un problème ? Pareil pour Kane d'ailleurs.


Bah en terme de marketing, Hazard c'est un très très gros coup. Imagine son arrivée au PSG.
Etrange en effet... Suarez et Benzema niveau marketing et sportif c'est surement ce qui se fait de mieux en 9 actuellement, les deux ont 28 ans l'âge d'or pour un joueur, ils perf en club sans blessure et sont dans les 2 clubs les plus marketing du monde. Entre un très bon joueur de 25 ans avec potentiel d'évolution et un crack de 28 a s au top de sa forme qui a encore au moins 4 ans de carrière à son plus haut niveau perso mon choix est vite fait.
J'ai pas vu chamakh dans le classement, quelqu'un a l'explication?
Message posté par Je_Vous_Aime
Bah en terme de marketing, Hazard c'est un très très gros coup. Imagine son arrivée au PSG.


Yep je vous aime pourquoi tu t'appelles je vous aime?????
Comme toute formule elle est contestable dans sa composition mais elle a l'avantage de refléter une réalité non atteinte par l'effet "Hype", "Shame".

Ca amène à repenser les choses.

Typiquement pour Hazard. On attendence à l'enterrer trop vite au regard des deniers mois.
Message posté par mrsorel
Yep je vous aime pourquoi tu t'appelles je vous aime?????


Parce qu'il nous aime.

( ne pas la faire aurait été criminel )
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 27