Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Sélection d'Argentine

Messi, le Mondial à tout prix

Modififié

Lionel Messi a 24 ans et n'a rien à envier à personne. Un palmarés hallucinant avec le Barça (5 Liga, 3 Ligues des Champions et on en passe), des distinctions personnelles prestigieuses (3 ballons d'or, soulier d'or européen et on en passe). Bref, une carrière brillante malgré sa jeunesse. Il ne manque déjà plus qu'un seul titre à Leo. Le titre suprême, la coupe du Monde. Mais chose toujours inexplicable, Messi ne joue pas en sélection comme il le fait avec le Barça. Ca se voit sur les terrains et se ressent dans ses stats : 19 buts en 66 matchs avec l'Argentine, loin de la moyenne de ses 223 réalisations en 310 rencontres pour les Blaugranas.

Alors Leo veut se sortir les doigts. Pour 2014, il veut voir grand. Et puis si ça ne marche pas, il propose encore un troc."J'échangerais mes Ballons d'Or contre un titre de champion du monde au Brésil en 2014. Sans aucun doute. Les titres valent plus que les récompenses individuelles. Mais quelque chose me dit que je vais gagner une Coupe du monde. C'est une chose à laquelle je rêve éveillé et je sens que cela va se produire". Vrai que le meilleur joueur du monde qui ne gagne pas cette coupe, ça craint. Même Stéphane Guivarc'h l'a soulevée.

Alors confiant, Leo espère servir au mieux Alejandro Sabella, son nouveau sélectionneur depuis septembre, et tirer un trait sur sa période de disette. Et puis si le coach n'a toujours pas compris ce qui plaisait à Leo, autant qu'il se charge de lui rappeler la meilleure méthode du monde : "copier le Barça dans la manière de conserver le ballon". Ben voyons.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70