En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Sélection d'Argentine

Messi, le Mondial à tout prix

Modififié

Lionel Messi a 24 ans et n'a rien à envier à personne. Un palmarés hallucinant avec le Barça (5 Liga, 3 Ligues des Champions et on en passe), des distinctions personnelles prestigieuses (3 ballons d'or, soulier d'or européen et on en passe). Bref, une carrière brillante malgré sa jeunesse. Il ne manque déjà plus qu'un seul titre à Leo. Le titre suprême, la coupe du Monde. Mais chose toujours inexplicable, Messi ne joue pas en sélection comme il le fait avec le Barça. Ca se voit sur les terrains et se ressent dans ses stats : 19 buts en 66 matchs avec l'Argentine, loin de la moyenne de ses 223 réalisations en 310 rencontres pour les Blaugranas.

Alors Leo veut se sortir les doigts. Pour 2014, il veut voir grand. Et puis si ça ne marche pas, il propose encore un troc."J'échangerais mes Ballons d'Or contre un titre de champion du monde au Brésil en 2014. Sans aucun doute. Les titres valent plus que les récompenses individuelles. Mais quelque chose me dit que je vais gagner une Coupe du monde. C'est une chose à laquelle je rêve éveillé et je sens que cela va se produire". Vrai que le meilleur joueur du monde qui ne gagne pas cette coupe, ça craint. Même Stéphane Guivarc'h l'a soulevée.

Alors confiant, Leo espère servir au mieux Alejandro Sabella, son nouveau sélectionneur depuis septembre, et tirer un trait sur sa période de disette. Et puis si le coach n'a toujours pas compris ce qui plaisait à Leo, autant qu'il se charge de lui rappeler la meilleure méthode du monde : "copier le Barça dans la manière de conserver le ballon". Ben voyons.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17