Messi, "le meilleur de tous les temps" pour Guardiola

Modififié
2 22
Alors oui, Lionel Messi enfile les records comme des perles. Deux quadruplés de suite et cinq buts en Ligue des Champions face à Leverkusen (7-1), un exploit qui le fait se rapprocher de bien d'autres. Le nombre de réalisations en C1 détenu par Raul, ou encore le record de pions avec le Barça de Cesar Rodriguez...

Tout ça du haut de ses 24 ans, chapeau l'artiste. Pep Guardiola, son coach au Barça, est toujours en extase devant les performances du prodige. De là à s'avancer davantage.

"Messi est le meilleur joueur de tous les temps. Les chiffres ne mentent pas. Un jour, il en marquera six. Le trône lui appartient et il décidera lui-même quand il voudra laisser sa place. Mais on ne reverra plus jamais un joueur comme lui", a déclaré Pep à la BBC.

On attend les réactions de Pelé et Maradona. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

je cite pep en VO "la concha de mi madre ! Messi es el mejor !"^^
Je suis à 200% d'accord avec Guardiola. Il suffit de le regarder jouer et de regarder ses stats...
C'est fou messi marque plus de but en un match que durant la copa et la world cup réunies ! cherchez l'erreur...
Xeneize31 Niveau : DHR
Attention j'essaie de me mettre dans la peau d'un rageux, genre Stalin Rivas..."Messi n'a jamais rien gagné avec sa sélection c'est un pipe, une arnaque", ouais j'avoue, par contre Guivarch il a gagné la Coupe du Monde, et lui c'est clair qu'au niveau mondial c'était un tueur le mec! Trop marrant les mecs qui dénigrent sans arrêt, sans avoir le moindre argument qui tiennent la route ne ceresse que 30 secondes! C'est simple, Messi n'a pas d'égal!
Xeneize31 Niveau : DHR
Garbit, pour info, lors des Copas et autres Coupe du Monde, Messi jouait meneur de jeu avec tjrs un avant centre devant lui, et non en pointe comme il le fait avec le Barça, du coup dans une position différente, compte le nombre de caviars qu'il a mis dans ces deux compétitions, et tu verras que ces chiffres sont plus que bon...sinon il a enfin joué en pointe avec l'Argentine, mercredi dernier contre la Suisse, résultat, triplé pour lui...à confirmer bien entendu!
comparer les joueurs de différentes époques est ridicule ! Qui peut savoir ce qu'aurait fait Pelé a la place de Messi dans cette équipe barcelonnaise ?
A Xeneize31:
C'est quand même pas une insulte de dire que les prestations de Messi sont clairement moins bonnes avec l'argentine. Et puis Zidane a explosé à 26 ans en bleu... Il a encore le temps...
@ RonHarris:
t'as tout résumé...
Le plus drôle c'est que je sur que dans 15 ans quand un jeune explosera tout sur son passage, la grande majorité des gens dirons il est le meilleur que Messi en targuant le fait que les défenses n'ont rien avoir avec celles du passé... Et je suis certain que la plupart dénigreront les performances de la pulga (hormones, il jouait dans une dream team, etc).
Le contemporain a cette faculté de penser que le présent est forcément meilleur que le passé...
Ya pas de lézards, je ne fais pas de provoc mais juste essayer de relativiser les choses. Je sais pertinemment qu'il ne tient pas le même rôle en sélection mais il ya des paradoxes assez pétrifiants, c'est ce que je voulais souligner. Par contre je suis un peu saoûlé par les superlatifs pour sa prestation d'hier car sans dénigrer son talent au bout de 10mn j'ai compris que le bayer allait prendre cher car aucune grinta, aucun pressing saignant à l'image d'arsenal face à milan, ou l'apoel qui a joué le match de sa vie. Dans la même config une grosse cylindrée type réal ou milan pouvait arriver à un résultat + ou semblable, enfin c'est mon avis.
@ Xeneize31, OK pour défendre Messi. Mais pourquoi cracher sur Guivarch?

1. Le gars ne t'a rien fait.

2. Il n'a pas volé la coupe du monde. Il était sur le terrain.

3. C'était un excellent footballeur. Très bon attaquant au niveau national. Un peu moins au niveau international. Mais vraiment pas une pipe.

4. Je pense qu'il faut respecter les joueurs. Atteindre un niveau pro c'est déjà un exploit.

Bon, je te dis tout ça mais je suis sûr que tu seras d'accord avec moi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Robben en Premier League
2 22