Messi, l’influent

3 12
Le magazine américain TIME a dévoilé ce matin sa liste des candidats au Top 100 des personnes les plus influentes du monde.

Parmi les prétendants, un seul footballeur. Il s’agit de Leo Messi. La revue US a légendé la photo de l’Argentin par cette petite phrase : « Attention Pelé ! Messi peut devenir le meilleur joueur de tous les temps  » . Les lecteurs ont jusqu’au 6 avril pour voter pour leurs candidats préférés.

Lionel Messi plus influent que Barack Obama ?

WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Plus influent? Ça veut dire quoi exactement?
Ils font de très bons articles sur Wikipedia Mario. À défaut de pas connaître la langue française, ou de vouloir jouer les troubles-fêtes, je suis sûr que tu sais au moins utiliser le fabuleux moteur de recherche qu'est Google.

:)
Cher Matthi,
je te remercie pour ces conseils que je ne manquerai pas de suivre. Je prends note: Wikipedia. J'irai voir ça t't'à l'heure.

Sérieux, je ne comprends pas. Influent. Messi est juste un footballeur. Il est influent sur le pré. Peut-être un peu en dehors quand il donne des interviews ou quand il se vend comme homme-sandwich aux industriels.

Mais sinon?
moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'ils entendent par influent.
Ben influent par ex il est capable depuis plusieurs années avec son mètre 69 d'empécher toute une ville de 5-6 millions d'habitants (genre Madrid)d'avoir un sommeil doux et réparateur.
Il est influent en sauvant C Ronaldo d'une mort certaine par explosion de la tête en le privant de Ballon d'or pendant une dizaine d'année!
Tellement influent que les arbitres lui mangent dans la main... Mouais j'aurais quand même mis Busquets en pole !
+1 "onze-onze". J'ai bien ri, merci :)
Je crois qu'il y avait Justin Bieber dans le top 100 l'année dernière... C'est pour dire...
Dixit Wikipedia : "Les éditeurs de Time ont expliqué en 2004 qu'une personne pouvait être incluse dans la liste de par sa fonction (tel George W. Bush), son influence sur « les grands événements de notre époque » même s'il ou elle apparaît peu au regard du grand public (tel Ali al-Sistani), ou encore s'il ou elle « influence nos vies à travers son exemple moral » (tel Nelson Mandela)"
Yves: sauf que Justin Bieber il crée un million de clics à la seconde, peut faire exploser des ventes de magazines avec une phrase, est une vache à lait pour absolument n'importe quelle maison de prod, lance des marques et des produits franchisés par dizaines, peut te remplir un stade dans à peu près n'importe quel pays du monde avec un marché teenager en pleine expansion dans son influence économique, et on peut continuer toute la journée.
Libre à toi de la jouer fin connaisseur musical ou puriste énervé, mais comparer l'influence d'un calibre de l'industrie à un joueur de foot dont les sponsorings peinent à faire décoller les produits (regarde les ventes de godasses adidas et les échecs commerciaux des campagnes européennes avec Derrick Rose et consorts), c'est un peu exagéré.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L’autre chiffre du jour
3 12