Messi, l'homme qui dormait 12h par jour

Modififié
900 47
On connaît tout ou presque de Lionel Messi le footballeur. Des dribbles, des buts et des titres en pagaille. Mais qui est Lionel Messi l'homme ? C'est que vous propose de découvrir So foot dans son dernier numéro, sorti lundi en kiosques.

Un dossier exclusif dans l'intimité de la Pulga où l'on apprend, entre autres, que, en dehors des terrains, l'Argentin passe son temps à dormir. Un peu trop même, puisque Léo passe près de 12 heures par jour dans les bras de Morphée. Un sommeil qui, enfant, pouvait se justifier par son traitement hormonal (dormir lui permettait de régénérer ses cellules), mais qui, aujourd'hui, est devenu une véritable nécessité.

« Si tu le sors pas du lit, les matchs peuvent commencer sans lui » , raconte Fernando Signorini, l'ancien préparateur physique de la sélection argentine. Une idée confirmée par la demi-sœur du génie, Marisol : « Il est heureux quand il dort. Mais dès que tu lui demandes de sortir, ça l'ennuie. Même une balade, ça le fatigue. »

Une léthargie qui a, d'ailleurs, longtemps inquiété ses éducateurs au Barça. Dans un rapport interne de 2002, ces derniers déclaraient que le petit Léo était « le joueur le moins investi dans les séances d'entraînement. Il a correctement fait ce qui lui était demandé, mais toujours à l'ombre de ses partenaires, et sans montrer la moindre initiative personnelle.  »

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez découvrir d'autres secrets de la star. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et bientôt un article "Messi, l'homme qui fait caca 3 fois par jour"
"Messi le branleur",il se pougne 6 fois par jour.
"Messi le branleur",il se pougne 6 fois par jour.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
C'est ce que j'essai de dire à mon boss : si tu veux que je sois performant il faut que je dorme 12h par jour et donc que je commence à midi.
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas...
GenerationDiMeco
On l'appelle la pougna !
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Vis ma vie de Messi. Qu'est ce qu'il doit etre enmerdant en dehors d'un terrain de foot
Donc, il ne parle pas, n'aime pas sortir et dort 12 heures par jour. Pourquoi tu veux que j'achète le nouveau so foot ?
Note : 1
Bon, en même temps, l'article dit aussi qu'enfant il devait bcp dormir pour régénérer ses cellules. Le préparateur qui le juge moins investi en 2002, ça fait quand même 11 ans. Tu m'étonnes, bourré de médocs, il aurait difficilement pu s'impliquer d'avantage.
Note : 5
Message posté par RadamelFalcao
Vis ma vie de Messi. Qu'est ce qu'il doit etre enmerdant en dehors d'un terrain de foot


+1 pour toi, et comme le disait si bien Damien Casas ds son interview, Messi est sans intérêt. Honnêtement, bien que fan inconditionnel du Barça, je ne voudrais pas vivre la vie de Messi, Iniesta et quelques autres(à part le pognon)... Avec autant de fric, je serais plus du genre à silloner le monde au volant de bolides et accompagné de sulfureuses créatures...
Mais bon, après tout, ils font ce pourquoi ils sont payés, et le font bien... C'est leur patron qui doit être heureux.
waynerooney Niveau : CFA
Voila pourquoi je préfére un CR7, un acharné du travail.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
900 47