En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Messi, l'homme qui dormait 12h par jour

Modififié
On connaît tout ou presque de Lionel Messi le footballeur. Des dribbles, des buts et des titres en pagaille. Mais qui est Lionel Messi l'homme ? C'est que vous propose de découvrir So foot dans son dernier numéro, sorti lundi en kiosques.

Un dossier exclusif dans l'intimité de la Pulga où l'on apprend, entre autres, que, en dehors des terrains, l'Argentin passe son temps à dormir. Un peu trop même, puisque Léo passe près de 12 heures par jour dans les bras de Morphée. Un sommeil qui, enfant, pouvait se justifier par son traitement hormonal (dormir lui permettait de régénérer ses cellules), mais qui, aujourd'hui, est devenu une véritable nécessité.

« Si tu le sors pas du lit, les matchs peuvent commencer sans lui » , raconte Fernando Signorini, l'ancien préparateur physique de la sélection argentine. Une idée confirmée par la demi-sœur du génie, Marisol : « Il est heureux quand il dort. Mais dès que tu lui demandes de sortir, ça l'ennuie. Même une balade, ça le fatigue. »

Une léthargie qui a, d'ailleurs, longtemps inquiété ses éducateurs au Barça. Dans un rapport interne de 2002, ces derniers déclaraient que le petit Léo était « le joueur le moins investi dans les séances d'entraînement. Il a correctement fait ce qui lui était demandé, mais toujours à l'ombre de ses partenaires, et sans montrer la moindre initiative personnelle.  »


Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez découvrir d'autres secrets de la star. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Une ex-formatrice défonce la Goal Line Technology (via Brut Sport) il y a 2 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 29
il y a 4 heures Dupraz quitte le TFC 113 il y a 5 heures Robinho en route vers Sivasspor 38 il y a 8 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7