Messi juste derrière Obama

Modififié
2 7
Tous les ans ce classement fait référence (ou pas) dans l'univers politico-médiatique.

Le classement du Time des 100 personnalités les plus influentes du monde est sorti et surprise, on y trouve trace de Lionel Messi.

Classé 87ème, le joueur du Barça se classe juste derrière Barack Obama. Thierry Henry a été consulté par le magazine pour parler du classement de son ancien coéquipier : « C'est un petit gars qui, en apparence, ne vous fera jamais de mal. Mais donnez-lui un ballon et vous comprendrez (...) Je connais la pression qui pèse parfois sur les grands joueurs. Messi, cela ne le dérange pas. C'est un compétiteur: il ne veut jamais perdre, même à l'entraînement » .

Pour donner un petit aperçu de ce classement, Kim Clijsters occupe la 16ème place pour sa carrière de championne qu'elle mène en même temps que sa vie de maman.

Vraiment bidon ce classement...

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mettre des sportifs dans le classement des personnes les plus influentes dans ce monde.

LOL

c'est incongru. Il faut aussi signaler que Marine LePen a fait son entrée dans ce top 100.
C'est clair que c'est de la pure connerie ce classement. Ils confondent influence et réputation ou encore présence médiatique..
Les personnes qui ont de l'influence dans ce bas monde, ce sont avant tout des personnes morales, les multinationales.. ensuite on placera des institutions comme les grandes banques d'affaires et les agences de notation. Ensuite viennent certains politiciens, les lobby, la presse..
..et le sionisme (à l'origine de ca classement)..
ou alors mettez Drogba, le mec que nombre gens disent capable d'influer sur l'effort de paix en côte d'ivoire, c'est toujours mieux comme influence que de faire acheter des adidas comme messi
« .et le sionisme (à l'origine de ca classement).. »

Ah oui, Mr Sionisme... Le capitaine-chef du complot intergalactique des Francs-Maçons asiatiques de la CIA islamique.

Faut surtout pas l'oublier celui-là, quel méchant bonhomme !
Guevarra94 : Ils confondent effectivement la classe et la coquetterie, ils dépenses des fortunes en fringues et accessoires de mode, mais ils sont fous! Qu'ils appellent ça la classe, ma foi, si ça peut leur faire plaisir, moi je trouve ça has been. Citation du grand détournement mise à part, c'est marrant, pour leur super compét' de merde (je ne parle pas de sionisme, mais de la vraie compét' du plus fort, plus beau, plus riche, plus influent etc etc... des vrais gamins...), ils ont plein de classements! Enfin, ça me ferais vraiment rire s'ils était moins bêtes. Bande de tocards.
Petit détail que Sofoot à oublié de préciser, ce n'est pas un classement, c'est les 100 personnes considerées comme les plus influentes, mais il n'y a pas de classement.

Et puis, les personnes les plus influentes au monde ne sont pas forcément des chefs d'états ou chefs d'entreprises, on ne parle pas de l'influence de Messi ou kim clijsters sur la marche du monde .

Par exemple, Clijsters aux States est considerée comme LA femme modèle, qui réussit tout ce qu'elle entreprend, qui a mis sa carrière entre parenthèses pour fonder une famille, qu'elle soit revenue au top après avoir fondé sa famille, elle ne fait jamais de vagues, son capital sympathie aux USA est énorme, sans doute beaucoup plus qu'en Belgique, en Australie aussi parait-il. C'est pour cet ensemble de choses qu'elle est considérée comme un modèle, et donc quelqu'un d'influent.

Pareil pour Messi, il est le meilleur joueur du monde, il vient d'un milieu modeste, il dégage beaucoup plus d'humilité et de sympathie que quelqu'un comme Cristiano Ronaldo, et il y a sans doute pas mal de gens qui voudraient suivre sa trajectoire, une sorte de modèle pour les générations futures.

C'est pas anormal du tout d'y retrouver des sportifs.

@Guevarra je suis pas sur qu'ils confondent, mais c'est vrai que l'idée même d'établir un tel classement est assez ridicule. Mais au cas par cas, bien sur qu'un tas de personnes ne sont pas influencées par des sportifs ou des dirigeants, moi y compris, mais globalement, beaucoup de gens sont influencés par le comportement de leurs idoles, c'est indéniable.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 7