Messi ferait un bon coureur de 1500 mètres

Modififié
0 10
Le Basque Martin Fiz a de la suite dans les idées. Marathonien et champion espagnol de la discipline, Martin se prépare à concourir pour le prochain 42 kilomètres de Buenos Aires.

C'est donc dans un quotidien argentin, Olé, que Fiz s'est confié sur sa vision du football et de l'idole nationale, Lionel Messi. Si le coureur se déclare supporter du Barça depuis de longues années, il se dit aussi surpris par la Pulga, qu'il voit comme un « excellent athlète pour le 1500 mètres » . Le spécialiste poursuit alors avec une explication technique : « Dans une course, il faut faire preuve de stratégie et avoir certaines caractéristiques. (...) Messi démontre cela sur le terrain, il a ce fameux pouvoir de changer de rythme, ce qui déstabilise ses rivaux. Il sait parfaitement gérer ses efforts, on le voit quand il marche dans le rond central. Il se balade, mais ce n'est pas pour rien » . S'il voit CR7 « comme un très bon sprinteur » , il a surtout un rêve : « Courir un 5000 mètres avec Javier Mascherano » .

Bon courage. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et Lugano ferait sans aucun doute un bon coureur de 400
Lepetitprince Niveau : DHR
Est ce que Gareth Bale penserait à prendre le virage sur le 200m ou est il un vrai tout droit ?
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Je pensais que 1500 mètres était la distance qu'il parcourait en 90 mn...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10