Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Barcelone-Chelsea (3-0)

Messi fait de Chelsea sa chose

Dominateur d'une rencontre marquée par le premier but d'Ousmane Dembélé au club et la partition parfaite de Lionel Messi, le Barça s'impose sans trop sourciller face à Chelsea (3-0). Les Barcelonais sont en quarts de finale et puisque l'Argentin a marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive sur les 4 buts des Catalans dans la double confrontation, oui, on peut dire qu'il est le principal artisan de cette qualification.

Modififié

FC Barcelone 3-0 Chelsea FC

Buts : Messi (2e, 63e) et Dembélé (20e) pour le Barça.

Il y a des actions qui décrivent un match. Mené au score, Chelsea pousse, et la révolte se fait sentir, histoire de faire basculer le destin malgré l'avance du Barça. Mais parfois, le destin est juste plus fort : lors d’une conservation haute des Blues, Cesc Fàbregas effectue un contrôle un peu large. Sûrement que la présence de Lionel Messi a pesé sur les fébriles épaules de son ancien coéquipier. La Pulga en profite, et met en œuvre sa marche en avant. Résultat ? Deux dribbles supersoniques, dont un grand pont sur César Azpilicueta, puis une passe en retrait magistrale pour Ousmane Dembélé, lancé. Le Français, après un contrôle, envoie une frappe surpuissante du droit qui trompe Thibaut Courtois. Coup de massue fatal pour Chelsea, qui se retrouve déjà mené 2-0. Parce que ce Barça-là est trop fort pour Chelsea, et que l’amertume de l’élimination de 2012 restait dans les bouches azulgranas. Et tant pis pour le frère Cesc.

Le Théâtre du Réalisme


Dès les premières minutes, le Barça se met en mode avance rapide. À l’initiative de Messi, Dembélé sert de point d’appui pour l’Argentin. À la suite d'un coup de billard, Messi arrive lancé sur son pied droit. Qu’à cela ne tienne : frappe croisée, petit pont sur Courtois, but (2e). Le Barça démarre la rencontre pied au plancher, avant de renoncer à presser haut. Dès lors, Chelsea se met à accélérer et s’avère même dangereux. Attention...


Les incursions d’Eden Hazard et Willian – dont un missile de ce dernier finit dans les gants de Marc-André ter Stegen – mettent un coup de moins bien dans les têtes catalanes. La pagaille se met en route, et au milieu d’une conservation des Blues, le deuxième but du Barça (20e). Bang, bang. Messi, dribbleur, buteur et passeur décisif, se retrouve au maximum de ses capacités et auteur de trois buts sur trois frappes face à sa victime. Ousmane Dembélé, qui signe son premier but sous le maillot barcelonais, n’en croit pas ses yeux : Messi, son idole de jeunesse, est dans ses bras, la qualification est très bien engagée.


Sur un nuage, le Barça se régale, à l’image de cette talonnade d’Andrés Iniesta qui met dans le vent Willian, César Azpilicueta et Christensen, mais dont Luis Suárez ne sait profiter. Chelsea souffle, et souffre d’un grave traumatisme. La maladresse et la malchance se mettent ensuite en travers de sa route, quand N’Golo Kanté est gêné dans son tir par Cesc Fàbregas, puis lorsque Marcos Alonso voit son délicieux coup franc repoussé par le poteau.

Messi, le 100


Willian inquiète encore la défense blaugrana, avant qu’El Pistolero manque une balle de match face à Courtois. Chelsea pousse encore, et sur une incursion de Marcos Alonso, l’Espagnol s’écroule dans la surface pour quémander un penalty. Négatif, au grand dam d'Olivier Giroud. Pendant que Messi s’amuse à mettre des feintes de corps à la poupée Fàbregas, Don Andrés laisse sa place au musclé Paulinho. La bataille du milieu s’annonce folle, même si l’entrée sous une ovation d’André Gomes vient laisser planer un doute : que se passe-t-il pour Sergio Busquets ? Nul ne le sait, et c’est un gros point d’interrogation pour tout le monde. Enfin, presque. Car s’il y a bien un homme qui n'a pas le temps de se poser des questions, c’est Leo Messi. Nouvelle incursion pied gauche, ballon entre les jambes de Courtois, fin du game et centième but de Leo en C1 (3-0, 63e). Le FC Barcelone est grand, personne ne pourra lui enlever son succès. Avec Messi, cela est juste plus facile. Et avec Paulinho, les airs sont gardés, sauf sur Antonio Rüdiger, dont la tête tape la barre. Entre-temps, Pedro entre sous une ovation du Camp Nou. La famille, c'est sacrée.



FC Barcelone (4-2-2) : Ter Stegen - Jordi Alba, Umtiti, Piqué, Roberto (Aleix Vidal, 67e) - Busquets (André Gomes, 61e), Rakitić, O. Dembélé, Iniesta (Paulinho, 56e) - Messi, L. Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.

FC Chelsea (3-4-3) : Courtois - Rüdiger, Christensen, Azpilicueta - M.Alonso, Kanté, Fàbregas, Moses (Zappacosta, 67e) - Hazard (Pedro, 82e), Willian, Giroud (Morata, 67e). Entraîneur : Antonio Conte.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C1 - Huitièmes - FC Barcelone-Chelsea (3-0)




    Dans cet article


    il y a 3 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
    Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 11
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    À lire ensuite
    Ousmane Dembélé, Jour 1