1. //
  2. // 4e journée
  3. // FC Barcelone/Levante UD (4-1)

Messi étouffe Levante

Sans solution pendant 45 minutes, le FC Barcelone aura attendu, une nouvelle fois, les belles inspirations de Lionel Messi pour faire la différence (4-1). 4 matchs, 4 victoires : le Barça est seul en tête de la Liga.

Modififié
3 20

FC Barcelone 4-1 Levante UD

Buts : Bartra (50e), Neymar (56e), Messi (60e, 89e) pour le Barça, Casadesús (66e) pour Levante.

50e minute de jeu dans le Nou Camp. Dans cette seconde période, le FC Barcelone cherche à trouver le code de sécurité du coffre blindé du Levante. Comme le font la majeure partie des équipes en déplacement chez le champion d'Espagne, le but est simple : verrouiller derrière et espérer un miracle devant. Le souci, c'est que le miracle en question s'était déjà produit contre le Barça, mercredi dernier à Rome. Cette fois donc, l'heure est à la logique. Sur une énième prouesse de Lionel Messi, Marc Bartra voit son contrôle coller à sa poitrine, pour enchaîner d'une frappe rapide sur le petit côté du gardien Rubén. Un but et une célébration de bébé plus tard, le défenseur central blaugrana vient de donner un tournant définitif à la rencontre. Comme le chantait Jean-Louis Aubert, voilà, c'est fini. Oui, déjà.

La prison d'Alcaraz


Sous le signe d'un appel SOS aux réfugiés, les joueurs prennent placent dans le Nou Camp et donnent un premier signe tactique : Luis Enrique fait tourner son effectif. Jordi Alba, Andrés Iniesta et Luis Suárez sont sur le banc de touche. De fait, Lionel Messi adopte une position plus reculée sur la pelouse. Pourtant, La Puce constitue bien le principal symptôme d'une domination catalane. Passes en profondeur, touches de balle sponsorisées Pattex, le quadruple Ballon d'or s'offre une première double occasion devant Rubén, mais la défense à cinq concoctée par Lucas Alcaraz vient porter secours au portier passé par la Masia. Pas avare en caviars, Leo continue de donner le tournis aux Granotes.

Aussi doux qu'une plume d'oreiller, son service vers Neymar se termine par une frappe trop croisée du crack auriverde. Pour sa part, Levante s'en remet aux crampons de Nabil Ghilas, mais l'Algérien joue trop avec la ligne du hors-jeu d'abord, puis sur une autre opportunité, voit sa frappe totalement dévissée devant Marc-André ter Stegen. Ce sera tout pour eux, puisque Messi veut encore prendre la parole. D'un une-deux avec Sandro, sa frappe du gauche est bien repoussée par Rubén. Le capitaine des Culés peut se passer la main dans les cheveux à la façon d'une publicité Pétrole Hahn, Levante tient toujours le choc.

L'évasion de Bartra, Neymar et Messi


Agacé au moment de rejoindre les vestiaires, Messi s'est probablement permis d'utiliser son capitanat à la pause pour causer intensité de jeu avec ses coéquipiers. Le message est bien reçu, et le premier à s'employer pour épauler son capitaine sera donc Bartra. Passée cette ouverture du score, le Barça déroule au rythme d'une samba : Dani Alves fait péter son double passement de jambe, Neymar s'y prend à deux fois pour faire le break (56e). Jamais deux sans trois Brésiliens, puisque le buteur brandit le maillot de Rafinha, indisponible pour les six prochains mois avec ses ligaments en vrac. Neymar obtient dans la foulée un penalty, transformé sans trembler par Messi (60e). 3-0, l'affaire est bien partie, même si le moindre relâchement est passible d'un retour de l'adversaire.

Ter Stegen s'en rend bien compte : pas de position avancée comme à Rome, mais une jolie sortie aux pâquerettes pour offrir le but de l'espoir à Víctor Casadesús (66e). Conscients qu'un retour serait très mal perçu avant d'affronter le Celta Vigo pour la prochaine journée, le Barça se reprend et se voit accorder un nouveau penalty. Même gardien, même frappeur, avec une destinée différente. Messi force trop, et son ballon s'envole dans les nuages catalans. Agacé par sa prestation imparfaite, le sujet du syndrome d'Asperger finira le boulot pour mettre à terre quatre défenseurs de Levante avant de terminer par son grand classique : l'enroulé du gauche (89e). Toujours aussi logique.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Comme dit par Da Fonseca, Messi préfère claquer un but dans un trou de souris avec des adversaires autour que d'être seul au 6 mètres face au goal ! ^^

Victoire tranquille avec un premier turnover bienvenu ! Lors du match à Vigo, il faudra montrer plus de précision dans les combinaisons parce qu'il y a eu un déchet digne des All Blacks d'aujourd'hui !
Suite à ce pénalty dégueulasse, la FIFA a décidé que Messi ne gagnerait pas le ballon d'or cette année.


Sinon un moment pendant le match, j'ai pensé à Alba, j'ai eu de la peine pour Adriano et sa tentative de jouer au football. Il serait temps de faire monter Grimaldo putain.
Sandro et Munir c'est quand même très très limité. Techniquement et dans l'intelligence de jeu, c'est pas un monde d'écart qu'il y a entre eux et MSN, c'est un univers. La blessure de Rafinha fait mal dans la mesure où c'était une vraie alternative pour faire souffler un des trois de devant. Là on se retrouve avec deux remplaçants qui ont du mal à créer des brèches contre Levante, c'est chaud.

Arda et Aleix Vidal peuvent jouer ailiers, c'est pas leur poste de prédilection mais ce sera toujours mieux que Sandro et Munir qui sont trop peu influents, trop dépassés quand le jeu s'accélère. Du coup vivement janvier. En attendant, turnover intelligent de Lucho avant le gros match de mercredi. Le Celta ce sera un autre délire, on aura bien besoin de ceux qui étaient au repos ce soir.

Ter-Stegen sans commentaire, Dani Alves ça fait du bien de te revoir, Neymar arrête de chercher Messi quand t'es en position de tir, Messi arrête d'imiter Neymar quand tu tires un penalty.
Message posté par Bernard Fa


Arda et Aleix Vidal peuvent jouer ailiers, c'est pas leur poste de prédilection mais ce sera toujours mieux que Sandro et Munir qui sont trop peu influents, trop dépassés quand le jeu s'accélère. Du coup vivement janvier. En attendant, turnover intelligent de Lucho avant le gros match de mercredi. Le Celta ce sera un autre délire, on aura bien besoin de ceux qui étaient au repos ce soir.



Vidal est ailier de formation mais il peut reculer pour jouer latéral sauf erreur..
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Munir belle escroquerie (oui je viens ici parce que j'ai même pas envie de commenter le match de l'OL)
Banc assez limité, Munir est vite dépassé, Sandro devrait faire de l'athlétisme et Gumbau n'a rien apporte de spécial, je sens une mauvaise passe pour la Masia..

Sinon incroyable cette capacité qu'a Ter Stegen à saper l'élan de l'équipe en encaissant un but bien pourri.

Points positifs sinon Leo qui retrouve les filets, Dani qui revient bien et un vrai bon match de Bartra.
pat bateman Niveau : Loisir
Question:
Est il vrai que Messi est victime du syndrome d'Asperger ?
Autrement dit, est ce que c'est officiel, on a vu un certificat médical, une déclaration officielle, quelque chose ?

Parce qu'à la base, il me semble que c'est Romario qui a lancé la rumeur. Or, j'ai rien contre Romario mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu dire qu'il était un spécialiste en pathologie.
Il faut penser a mettre ter stegen sur le banc.
apres bon match du barca en 2e mitan
On parle souvent des coup franc dégueulasse de CR7 mais un moment il va falloir se pencher sur les penos de Messi !! Faut qu'il arrête avec sa, c'est l'un des pires tireur de l'histoire !!
Message posté par taio


Vidal est ailier de formation mais il peut reculer pour jouer latéral sauf erreur..


Ah d'accord, je pensais l'inverse. Bon ben tant mieux, j'aime beaucoup ce joueur et ce sera un vrai bon complément en attaque.
pas le match du siècle, mais il y a quand même des satisfactions: le turn-over, et même un changement tactique qui a vu Luis Enrique enlever un des trois joueurs du milieux pour laisser Messi en 10 derrière trois attaquants. Intéressant face à des équipes repliées (mais ça l'aurait été encore plus avec Pedro-Suárez-Neymar...)
Messi est sans doute l'homme du match, mais je suis vraiment content aussi de revoir le vrai Bartra. Enromé derrière, incroyable sur son but, passeur décisif sur le dernier, un match de patron qui fait oublier un peu son début de saison horrible.
Sandro et Munir sont un ton en-dessous, mais sur des matchs comme celui-ci c'est bien de leur donner du temps de jeu. Après sur des gros matchs, c'est vrai qu'ils ne donnent pas l'impression de pouvoir apporter un vrai plus, comme pouvaient le faire Xavi, Rafinha et Pedro.
@Pat

Je sais pas pourquoi SoFoot continue à reprendre les conneries de Romario sur l'eventuel autisme de Messi.
Faut croire qu'aujourd'hui etre timide et reservé est une tare.So Foot nous avait carrément pondu un article tout bidon sur cette rumeur.Assez ridicule.
pat bateman Niveau : Loisir
Message posté par Two-Face
@Pat

Je sais pas pourquoi SoFoot continue à reprendre les conneries de Romario sur l'eventuel autisme de Messi.
Faut croire qu'aujourd'hui etre timide et reservé est une tare.So Foot nous avait carrément pondu un article tout bidon sur cette rumeur.Assez ridicule.


Merci Two Face, on est d'accord.
Ok il semble très introverti, ok il a une personnalité somme toute assez bizarre (notion relative ceci dit, on est tous les "bizarres" de quelqu'un), mais franchement le faire passer pour un autiste... Déjà, je sais pas ce qui est passé par la tête de Romario au moment de ce tweet, mais que So Foot le reprenne, ça c'est le top.

C'est comme si ils s'amusaient à faire passer Ronaldo pour un homo pour la simple raison que Barton l'a traité de "salope" sur tweeter. Ridicule.
Mothafucka Niveau : CFA
Putain, Gumbau doit avoir du dossier sur Luis Enrique, c'est pas possible. Comment on peut faire joueur un mec aussi limité alors que t'as un Samper bourré de talent qui se morfond avec la B. Pareil pour Grimaldo alors qu'Adriano est à côté de ses pompes depuis 2 ans.

Luis Enrique, tu fais chier.
Bravo a Messi pour sa prestation du soir. Mais dites moi pourquoi Busquets continu d'etre titularisé au barca
Message posté par madara99
Bravo a Messi pour sa prestation du soir. Mais dites moi pourquoi Busquets continu d'etre titularisé au barca


Parce qu'avec Messi c'estle meilleur.
Message posté par madara99
Bravo a Messi pour sa prestation du soir. Mais dites moi pourquoi Busquets continu d'etre titularisé au barca


c'est sérieux comme question ?
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par madara99
Bravo a Messi pour sa prestation du soir. Mais dites moi pourquoi Busquets continu d'etre titularisé au barca


may wé c klr
pk il dribble pas 3 joueurs avant d'envoyer des mines en lulu ???
nmp prso jmé Zlatan à sa place é twa ?
Frenchies Niveau : CFA
Sinon je vais rester souple sur ce gardien de m*rde
je vais me contenter de revenir sur son cas dans 25 matchs et faire
"coucou 50 caps, combien de bonnes performances? combien de cagade?"
... ca suffira, y aura même pas de débat -_-
"wééé mais il est jeune il a un potentiel de fouuu il relance bien blablabla"


franchement, un penalty bien tiré est un penalty qui rentre. point
déjà qu'avec Messi on peut se plaindre régulièrement de ceux mal tirés qui rentrent pas ... alors si on commence à le faire de ceux qui rentrent hein, on est pas sorti de l'auberge -_-

et en tout cas ... il n'a jamais été aussi loin en tête (pour le BO) que depuis son premier BO en 2009. fou
C'était la journée des hommages à ses compatriotes. Neymar, d'abord avec le maillot de Rafinha sur son but puis Ter Stegen qui par solidarité envers Trapp a reproduit sa sortie foireuse contre Bordeaux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 20