1. //
  2. // 4e journée
  3. // FC Barcelone/Levante UD (4-1)

Messi étouffe Levante

Sans solution pendant 45 minutes, le FC Barcelone aura attendu, une nouvelle fois, les belles inspirations de Lionel Messi pour faire la différence (4-1). 4 matchs, 4 victoires : le Barça est seul en tête de la Liga.

Modififié

FC Barcelone 4-1 Levante UD

Buts : Bartra (50e), Neymar (56e), Messi (60e, 89e) pour le Barça, Casadesús (66e) pour Levante.

50e minute de jeu dans le Nou Camp. Dans cette seconde période, le FC Barcelone cherche à trouver le code de sécurité du coffre blindé du Levante. Comme le font la majeure partie des équipes en déplacement chez le champion d'Espagne, le but est simple : verrouiller derrière et espérer un miracle devant. Le souci, c'est que le miracle en question s'était déjà produit contre le Barça, mercredi dernier à Rome. Cette fois donc, l'heure est à la logique. Sur une énième prouesse de Lionel Messi, Marc Bartra voit son contrôle coller à sa poitrine, pour enchaîner d'une frappe rapide sur le petit côté du gardien Rubén. Un but et une célébration de bébé plus tard, le défenseur central blaugrana vient de donner un tournant définitif à la rencontre. Comme le chantait Jean-Louis Aubert, voilà, c'est fini. Oui, déjà.

La prison d'Alcaraz


Sous le signe d'un appel SOS aux réfugiés, les joueurs prennent placent dans le Nou Camp et donnent un premier signe tactique : Luis Enrique fait tourner son effectif. Jordi Alba, Andrés Iniesta et Luis Suárez sont sur le banc de touche. De fait, Lionel Messi adopte une position plus reculée sur la pelouse. Pourtant, La Puce constitue bien le principal symptôme d'une domination catalane. Passes en profondeur, touches de balle sponsorisées Pattex, le quadruple Ballon d'or s'offre une première double occasion devant Rubén, mais la défense à cinq concoctée par Lucas Alcaraz vient porter secours au portier passé par la Masia. Pas avare en caviars, Leo continue de donner le tournis aux Granotes.

Aussi doux qu'une plume d'oreiller, son service vers Neymar se termine par une frappe trop croisée du crack auriverde. Pour sa part, Levante s'en remet aux crampons de Nabil Ghilas, mais l'Algérien joue trop avec la ligne du hors-jeu d'abord, puis sur une autre opportunité, voit sa frappe totalement dévissée devant Marc-André ter Stegen. Ce sera tout pour eux, puisque Messi veut encore prendre la parole. D'un une-deux avec Sandro, sa frappe du gauche est bien repoussée par Rubén. Le capitaine des Culés peut se passer la main dans les cheveux à la façon d'une publicité Pétrole Hahn, Levante tient toujours le choc.

L'évasion de Bartra, Neymar et Messi


Agacé au moment de rejoindre les vestiaires, Messi s'est probablement permis d'utiliser son capitanat à la pause pour causer intensité de jeu avec ses coéquipiers. Le message est bien reçu, et le premier à s'employer pour épauler son capitaine sera donc Bartra. Passée cette ouverture du score, le Barça déroule au rythme d'une samba : Dani Alves fait péter son double passement de jambe, Neymar s'y prend à deux fois pour faire le break (56e). Jamais deux sans trois Brésiliens, puisque le buteur brandit le maillot de Rafinha, indisponible pour les six prochains mois avec ses ligaments en vrac. Neymar obtient dans la foulée un penalty, transformé sans trembler par Messi (60e). 3-0, l'affaire est bien partie, même si le moindre relâchement est passible d'un retour de l'adversaire.

Ter Stegen s'en rend bien compte : pas de position avancée comme à Rome, mais une jolie sortie aux pâquerettes pour offrir le but de l'espoir à Víctor Casadesús (66e). Conscients qu'un retour serait très mal perçu avant d'affronter le Celta Vigo pour la prochaine journée, le Barça se reprend et se voit accorder un nouveau penalty. Même gardien, même frappeur, avec une destinée différente. Messi force trop, et son ballon s'envole dans les nuages catalans. Agacé par sa prestation imparfaite, le sujet du syndrome d'Asperger finira le boulot pour mettre à terre quatre défenseurs de Levante avant de terminer par son grand classique : l'enroulé du gauche (89e). Toujours aussi logique.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Comme dit par Da Fonseca, Messi préfère claquer un but dans un trou de souris avec des adversaires autour que d'être seul au 6 mètres face au goal ! ^^

Victoire tranquille avec un premier turnover bienvenu ! Lors du match à Vigo, il faudra montrer plus de précision dans les combinaisons parce qu'il y a eu un déchet digne des All Blacks d'aujourd'hui !
Suite à ce pénalty dégueulasse, la FIFA a décidé que Messi ne gagnerait pas le ballon d'or cette année.


Sinon un moment pendant le match, j'ai pensé à Alba, j'ai eu de la peine pour Adriano et sa tentative de jouer au football. Il serait temps de faire monter Grimaldo putain.
Sandro et Munir c'est quand même très très limité. Techniquement et dans l'intelligence de jeu, c'est pas un monde d'écart qu'il y a entre eux et MSN, c'est un univers. La blessure de Rafinha fait mal dans la mesure où c'était une vraie alternative pour faire souffler un des trois de devant. Là on se retrouve avec deux remplaçants qui ont du mal à créer des brèches contre Levante, c'est chaud.

Arda et Aleix Vidal peuvent jouer ailiers, c'est pas leur poste de prédilection mais ce sera toujours mieux que Sandro et Munir qui sont trop peu influents, trop dépassés quand le jeu s'accélère. Du coup vivement janvier. En attendant, turnover intelligent de Lucho avant le gros match de mercredi. Le Celta ce sera un autre délire, on aura bien besoin de ceux qui étaient au repos ce soir.

Ter-Stegen sans commentaire, Dani Alves ça fait du bien de te revoir, Neymar arrête de chercher Messi quand t'es en position de tir, Messi arrête d'imiter Neymar quand tu tires un penalty.
Message posté par Bernard Fa


Arda et Aleix Vidal peuvent jouer ailiers, c'est pas leur poste de prédilection mais ce sera toujours mieux que Sandro et Munir qui sont trop peu influents, trop dépassés quand le jeu s'accélère. Du coup vivement janvier. En attendant, turnover intelligent de Lucho avant le gros match de mercredi. Le Celta ce sera un autre délire, on aura bien besoin de ceux qui étaient au repos ce soir.



Vidal est ailier de formation mais il peut reculer pour jouer latéral sauf erreur..
Munir belle escroquerie (oui je viens ici parce que j'ai même pas envie de commenter le match de l'OL)
Banc assez limité, Munir est vite dépassé, Sandro devrait faire de l'athlétisme et Gumbau n'a rien apporte de spécial, je sens une mauvaise passe pour la Masia..

Sinon incroyable cette capacité qu'a Ter Stegen à saper l'élan de l'équipe en encaissant un but bien pourri.

Points positifs sinon Leo qui retrouve les filets, Dani qui revient bien et un vrai bon match de Bartra.
pat bateman Niveau : Loisir
Question:
Est il vrai que Messi est victime du syndrome d'Asperger ?
Autrement dit, est ce que c'est officiel, on a vu un certificat médical, une déclaration officielle, quelque chose ?

Parce qu'à la base, il me semble que c'est Romario qui a lancé la rumeur. Or, j'ai rien contre Romario mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu dire qu'il était un spécialiste en pathologie.
Il faut penser a mettre ter stegen sur le banc.
apres bon match du barca en 2e mitan
On parle souvent des coup franc dégueulasse de CR7 mais un moment il va falloir se pencher sur les penos de Messi !! Faut qu'il arrête avec sa, c'est l'un des pires tireur de l'histoire !!
Message posté par taio


Vidal est ailier de formation mais il peut reculer pour jouer latéral sauf erreur..


Ah d'accord, je pensais l'inverse. Bon ben tant mieux, j'aime beaucoup ce joueur et ce sera un vrai bon complément en attaque.
pas le match du siècle, mais il y a quand même des satisfactions: le turn-over, et même un changement tactique qui a vu Luis Enrique enlever un des trois joueurs du milieux pour laisser Messi en 10 derrière trois attaquants. Intéressant face à des équipes repliées (mais ça l'aurait été encore plus avec Pedro-Suárez-Neymar...)
Messi est sans doute l'homme du match, mais je suis vraiment content aussi de revoir le vrai Bartra. Enromé derrière, incroyable sur son but, passeur décisif sur le dernier, un match de patron qui fait oublier un peu son début de saison horrible.
Sandro et Munir sont un ton en-dessous, mais sur des matchs comme celui-ci c'est bien de leur donner du temps de jeu. Après sur des gros matchs, c'est vrai qu'ils ne donnent pas l'impression de pouvoir apporter un vrai plus, comme pouvaient le faire Xavi, Rafinha et Pedro.
@Pat

Je sais pas pourquoi SoFoot continue à reprendre les conneries de Romario sur l'eventuel autisme de Messi.
Faut croire qu'aujourd'hui etre timide et reservé est une tare.So Foot nous avait carrément pondu un article tout bidon sur cette rumeur.Assez ridicule.
pat bateman Niveau : Loisir
Message posté par Two-Face
@Pat

Je sais pas pourquoi SoFoot continue à reprendre les conneries de Romario sur l'eventuel autisme de Messi.
Faut croire qu'aujourd'hui etre timide et reservé est une tare.So Foot nous avait carrément pondu un article tout bidon sur cette rumeur.Assez ridicule.


Merci Two Face, on est d'accord.
Ok il semble très introverti, ok il a une personnalité somme toute assez bizarre (notion relative ceci dit, on est tous les "bizarres" de quelqu'un), mais franchement le faire passer pour un autiste... Déjà, je sais pas ce qui est passé par la tête de Romario au moment de ce tweet, mais que So Foot le reprenne, ça c'est le top.

C'est comme si ils s'amusaient à faire passer Ronaldo pour un homo pour la simple raison que Barton l'a traité de "salope" sur tweeter. Ridicule.
Mothafucka Niveau : CFA
Putain, Gumbau doit avoir du dossier sur Luis Enrique, c'est pas possible. Comment on peut faire joueur un mec aussi limité alors que t'as un Samper bourré de talent qui se morfond avec la B. Pareil pour Grimaldo alors qu'Adriano est à côté de ses pompes depuis 2 ans.

Luis Enrique, tu fais chier.
Bravo a Messi pour sa prestation du soir. Mais dites moi pourquoi Busquets continu d'etre titularisé au barca
Message posté par madara99
Bravo a Messi pour sa prestation du soir. Mais dites moi pourquoi Busquets continu d'etre titularisé au barca


Parce qu'avec Messi c'estle meilleur.
Message posté par madara99
Bravo a Messi pour sa prestation du soir. Mais dites moi pourquoi Busquets continu d'etre titularisé au barca


c'est sérieux comme question ?
Message posté par madara99
Bravo a Messi pour sa prestation du soir. Mais dites moi pourquoi Busquets continu d'etre titularisé au barca


may wé c klr
pk il dribble pas 3 joueurs avant d'envoyer des mines en lulu ???
nmp prso jmé Zlatan à sa place é twa ?
Sinon je vais rester souple sur ce gardien de m*rde
je vais me contenter de revenir sur son cas dans 25 matchs et faire
"coucou 50 caps, combien de bonnes performances? combien de cagade?"
... ca suffira, y aura même pas de débat -_-
"wééé mais il est jeune il a un potentiel de fouuu il relance bien blablabla"


franchement, un penalty bien tiré est un penalty qui rentre. point
déjà qu'avec Messi on peut se plaindre régulièrement de ceux mal tirés qui rentrent pas ... alors si on commence à le faire de ceux qui rentrent hein, on est pas sorti de l'auberge -_-

et en tout cas ... il n'a jamais été aussi loin en tête (pour le BO) que depuis son premier BO en 2009. fou
C'était la journée des hommages à ses compatriotes. Neymar, d'abord avec le maillot de Rafinha sur son but puis Ter Stegen qui par solidarité envers Trapp a reproduit sa sortie foireuse contre Bordeaux.
il y a 1 heure Crivelli à Angers 9
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8