1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Atlético (2-1)

Messi et Suárez calment un rugueux Atlético

Après l’ouverture du score de Koke, Messi et Suárez ont offert la victoire (2-1) et trois points d’avance précieux au Barça. Un match intense que l’Atlético a fini à neuf.

Modififié
915 72

FC Barcelone 2-1 Atlético Madrid

Buts : Messi (30e), Suárez (38e) pour le FC Barcelone // Koke (10e) pour l’Atlético de Madrid

Personne ou chose que l’on abhorre et redoute. Telle est la définition de bête noire. Ou celle de Messi pour l’Atlético de Madrid. En 28 matchs face aux Colchoneros, le génie argentin a planté 25 buts. Sa victime préférée. Cette fois-ci, il a égalisé et réveillé son équipe après une première partie de rencontre largement dominée par les hommes de Diego Simeone. Un autre but de son compère uruguayen fait disjoncter les joueurs de l’Atlético qui troquent un pressing de tout instant contre des tacles assassins. Une victoire 2 à 1 acquise en une mi-temps et qui offre trois points d'avance au Barça sur son concurrent direct.

Leo et Luis sont de joyeux amis


La recette de Diego Simeone est connue. S’il sait l’adapter en fonction de l’adversaire, l’entraîneur argentin a un plan clair : empêcher les centraux du Barça de respirer. Un pressing énorme et une première frappe de Saúl détournée par la muraille chilienne, Claudio Bravo. Alors que les téléspectateurs peuvent profiter de ces cinq premières minutes pour régler la luminosité de la télévision (sérieusement, c’est quoi ce choix de maillot pour l’Atlético ?), les hommes de Luis Enrique parviennent enfin à toucher le ballon, mais subissent le marquage des soldats du Cholo. Après la première occasion, les Madrilènes vont ouvrir le score. Excellent depuis le début de la rencontre, Saúl offre un centre parfait à Koke seul dans la surface, qui trompe Bravo d’un plat du pied.

Un but qui réveille Neymar et le Camp Nou avec. Le Brésilien prend les choses en main, pendant que Messi tente de se défaire des trois hommes que Simeone a placé sur lui. La première occasion des Catalans est pour le quintuple Ballon d’or. Une timide frappe contrée sur un corner. Augusto Fernández, qui s’est déjà imposé dans le onze des Colchoneros, manque de doubler le score avec une frappe au ras du poteau. Après vingt premières minutes parfaites, les joueurs de l’Atlético fatiguent. Ils enchaînent les balayettes et donc logiquement les cartons jaunes. Mangé par ses compatriotes uruguayens, Suárez apparaît enfin et déclenche sa première frappe à la demi-heure de jeu. Et l’Atlético va vite craquer. Sur un centre d’Alba, Messi place son classique enroulé du pied gauche. 1-1. La suite du match est un toro géant. Seul Ferreira Carrasco arrive à exister dans la défense du Barça. Mais son équipe ne peut pas tenir ce rythme. Servi délicieusement par Alves, Suárez trompe Oblak. Un but d’école pour le Pistolero qui donne une leçon d’utilisation du corps au jeune Gímenez. Les défenseurs de l’Atlético finissent par péter un câble. Juanfran balaye Neymar, et Filipe Luís envoie une énorme semelle sur Messi. Le Brésilien laisse bêtement son équipe à dix.


Mi-temps.

Godín laisse l’Atléti à neuf


Au retour des vestiaires, Simeone bouge ses pions. Gámez remplace Gabi, qui a passé la première mi-temps à tenter de suivre Iniesta. Totalement esseulés, Griezmann et Carrasco doivent faire avec les quelques ballons qui atterrissent dans leurs pieds. L’attaquant belge réalise un festival, que Piqué coupe d’un tacle parfait dans la surface. Puis offre un centre à Griezmann qui échoue sur le pied de l’incroyable Claudio Bravo. À l’heure de jeu, le Barça est dominé par une équipe entreprenante. Mais comme en première mi-temps, les Madrilènes gâchent leur bonne performance. Godín est expulsé après un deuxième jaune pour un tacle sur Suárez. La suite du match est tranquille pour les joueurs de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol offre même à Arda Turan quelques minutes face au club qui l’a révélé. Le Turc manque le but du break avec une frappe tendue qui effleure le but d’Oblak. Messi aussi, après avoir éliminé deux défenseurs tels de vulgaires Boateng. Une petite conservation de balle de cinq minutes pour terminer la rencontre. Le Barça prend trois points d’avance, avec un match en moins. La fin du suspense en Liga ?

  • Résultats et classement de Liga Par Ruben Curiel
  • Modifié

    Dans cet article

    Quelle arnaque ce Messi quand meme. A part danser sur le terrain comme un pigmé du gabon, il n’a rien montré dans ce match.
    Le barça jouait mieux sans lui…
    Il n’arrive pas a la cheville de Neymar et Suarez est meilleur buteur que lui.
    Amicalement
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    La première mi-temps était top, mais la deuxième bien relou.

    Le match m'a fait penser à ceux du psg contre le barça y'a 3 ans. Le "petit" joue bien, gêne le barça, mais finalement c'est l'équipe qui a les grands joueurs qui passent.

    Le barça était vraiment moyen, mais dès qu'il a poussé a égalisé, puis marqué un deuxième but. En compensant la différence de niveau par l'engagement, l'Atletico a perdu en lucidité. Va y avoir des débats sur l'arbitrage, mais les deux rouges, c'est deux conneries de l'Atletico. Deux tacles inutiles et mal maîtrisés.
    read my mind Niveau : National
    Note : -3
    Le foot est un sport qui se joue à 11 et dans les adversaires du barca finissent à 9.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Message posté par Galtieri
    Les supp du PSG qui disaient "J'aimerais bien tomber sur le Zenit, Benfica voir l'Atletico, plus abordable" Mouahahahahahahahaha

    L'Atletico à encore montré ce soir que c'était un prétendant/challenger pour la LDC et à tenu la dragée haute à la meilleur équipe du monde, je pense pas que le PSG aurait pu faire un tel match face au Barça, finir le match à 9 et ne perdre que "2-1".


    Ouais l'Atletico a fait un super match, et le barça a raté le sien. Résultat le barça a gagné, comme à chaque fois à part l'année du titre.
    Massimo69 Niveau : DHR
    Note : -1
    @ Tidus:

    Je ne comprends pas trop l'intérêt de ton intervention. Tu as trouvé Messi mauvais sur ce match? Moi c'est plutôt Neymar que j'ai trouvé irritant par moments...

    PS: il faudrait quand même repenser la sévérité de l'arbitrage moderne. On est dans la surprotection là...
    Jimmy Conway Niveau : CFA2
    Note : 1
    Bien content que la tactique de l'Atletico, à savoir être violent et ultra-violent et abuser de fautes en comptant sur la clémence de l'arbitre, soit enfin punie et se retourne contre eux.

    Sur Messi, qui est quand-même une des personnes qui simule le moins au monde (rappel: https://www.youtube.com/watch?v=I0gS5CshUDE), ils font systématiquement faute (coup dans les chevilles même s'il fait une simple passe en retrait, ceinturage flagrant quand il passe un dribble ...) jusqu'à ce que tous ses "chiens de garde" aient un jaune.

    Et comme les arbitres ont tendance à sortir les jaunes plus tard contre le Barça au vu de sa domination technique, ils s'en tirent généralement par une mi-temps de cassage pur sans frais.

    Pas aujourd'hui, c'est cool.
    Note : 2
    Belle maîtrise du français mon cher Read my mind!!!!

    On te voit de plus en plus dans les articles du Barça,faites gaffe quand même à ne pas finir avec plus de 10 points dans les dents.
    pauloradiobemba Niveau : CFA
    Tu veux qu'on reparle des cartons pris par le Rayo contre le real ?
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    "Messi aussi, après avoir éliminé deux défenseurs tels de vulgaire(s) Boateng."

    Zidane, d'un magnifique sombrero, s'est amusé de son défenseur tel un piètre Ronaldo.

    Ribéry, d'un crochet fulgurant, a laissé son vis-à-vis le cul dans le gazon, à l'instar d'un grotesque Messi.

    Ce genre de comparaison foireuse est déclinable ad nauséam si l'on y met suffisamment de mauvaise foi.
    Note : 1
    Sinon énorme match de Carrasco, il m'a bluffé.Limite homme du match.

    Et Rakitic va falloir se réveiller, il est méconnaissable cette saison.
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA2
    Faut arrêter de réduire l'Atletico à une équipe brutale et violente. Ils sont agressifs et dans l'agressivité il y a du bon et du moins bon (pareil avec la possession de balle ou toutes les choses de l'existence). Ils ont montré qu'ils pouvaient jouer au foot et dominer la meilleure équipe du monde sur sa pelouse. Felipe Luis et Godin ont été cons, ils le savent. Messi, contrairement à Neymar et Suarez n'est pas une pleureuse c'est vrai. Mais depuis Luis Enrique, le Barça est devenu une équipe plus cynique, moins idéaliste.

    C'est surtout dommage pour le spectacle parce que la 1ère mi temps était de très belle facture.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Message posté par GhostPsg

    @ Rhabcp : C'était du troll pour embêter nos plus sérieux rivaux, je crois que l'atletico devrait être sponsorisé par la boucherie Sanzot. Vraiment dommage car ils envoient du jeu.


    Haha, grosse référence. D'ailleurs avant de jouer contre l'Atletico, tu devrais peut-être te faire assurer les genoux chez Séraphin Lampion
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Message posté par GalateaTêtenjoy
    Faut arrêter de réduire l'Atletico à une équipe brutale et violente. Ils sont agressifs et dans l'agressivité il y a du bon et du moins bon (pareil avec la possession de balle ou toutes les choses de l'existence). Ils ont montré qu'ils pouvaient jouer au foot et dominer la meilleure équipe du monde sur sa pelouse. Felipe Luis et Godin ont été cons, ils le savent. Messi, contrairement à Neymar et Suarez n'est pas une pleureuse c'est vrai. Mais depuis Luis Enrique, le Barça est devenu une équipe plus cynique, moins idéaliste.

    C'est surtout dommage pour le spectacle parce que la 1ère mi temps était de très belle facture.


    Ils n'ont pas dominé le barça. Par période oui, mais sur la globalité du match ils n'ont pas su gérer leur agressivité et ont trop perdu en lucidité. Dominer, c'est maîtriser le jeu.
    Busquets El Mestre Niveau : District
    Note : 1
    Ne changes absolument rien. Ta mauvaise foi m'a fait énormément rire
    Note : 1
    Message posté par JulianRoss83
    Quand je lis certains commentaires je me demande si certains ont déjà joué au football. L'Atletico hyper violent ????!!!! Sur ce match vous avez trouvé les joueurs de l'Atletico hyper violents ????!!! Sérieux les gars qui pensent çà aller jouer à la dinette ou faites des claquettes. L'arbitre a flingué le match et sans son intervention le Barca ne gagnait pas ce soir. Faudra m'expliquer aussi quelle équipe au monde a déjà joué autant de matchs en supériorité numérique que le Barca... c'est du jamais vu dès qu'ils rencontrent une équipe qui leur donne un peu de mal l'arbitre expulse les joueurs adverses. Ce soir venez pas me parler de l'agression sur Messi (c'est un pied en l'air banal. Felipe Luis y va de bon coeur car il s'est chauffé un peu plus tôt avec Messi mais il prend le ballon de la pointe du pied et c'est tout). Messi sur ce coup il a fait une simulation à la Neymar (on aurait dit que sa carrière était brisée) et comme on a touché à Messi au Camp Nou l'arbitre à fait dans son froc et a sorti le rouge. La même action sur un joueur banal dans un Rayo-Villareal au pire l'arbitre signale une faute pour pied en l'air...
    Et la 2ème expulsion inutile d'en parler tellement c'est ridicule de donner un rouge sur le saut de mouton de Suarez. Enfin bref, du côté de l'Atletico (et autres adversaires du Barca) ils devraient sérieusement penser à commencer à mettre des vrais coups qui font mal si au final ils se prennent des cartons rouges bidon. Car pour tous les offusqués qui n'ont jamais joué au football et crient à l'attentat, il faut tout de même rappeler que les 2 comédiens ayant subis ces "agressions" n'ont aucune blessure... Enfin bref, encore un match donné au Barca alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour gagner (quoique ce soir à 11 contre 11 ils ne gagnaient sans doute pas le match). Et Neymar autant je l'aime bien pour ses dribles et la petite touche de magie qu'il apporte au jeu autant il faut qu'il arrête de sauter plus haut qu'une gazelle au moindre contact (même si je sais que parfois c'est pour esquiver certains coups) et de faire 20 000 roulades. Sincèrement à chaque fois qu'il est au sol (10 fois par match) on croit qu'il va mourir. Très triste de voir de tels comportements quand on a une équipe de fou. Là on avait un match intéressant mais l'arbitre a une nouvelle fois flingué le match...


    Il fallait que tu le saches un jour ou l'autre.. Quand tes petits "copains" t'appeler pour aller jouer au "football", mais n'emmenaient pas de ballon et ne faisaient que te shooter dans les tibias, dans les genoux ... en fait c'était pas vraiment du football, c'était juste un cassage de gueule.
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Note : -1
    Message posté par SoFuzz
    Il fallait que tu le saches un jour ou l'autre.. Quand tes petits "copains" t'appeler pour aller jouer au "football", mais n'emmenaient pas de ballon et ne faisaient que te shooter dans les tibias, dans les genoux ... en fait c'était pas vraiment du football, c'était juste un cassage de gueule.


    si tu savais Sofuzz si tu savais...Perso j'étais pas un joueur méchant mais j'ai pris pas mal de rouges pour m'être fait justice moi-même lorsque je me prenais des coups. Et crois moi que si tu veux casser la jambe d'un joueur tu fais pas comme Felipe Luis sur Messi. Mais bon pour ça faut déjà avoir tapé dans un ballon pas vrai ;-). Mais c'est le problème sur ce forum, peu jouent ou ont joué au football car si tu as un peu de bon sens tu sais très bien que les 2 actions qui amènent les cartons rouges ne sont pas des attentats et ne justifient pas une telle sanction. Après on sait que beaucoup sur ce site ont des lunettes Blaugrana et les perdront dès que Messi arrêtera sa carrière...
    Note : 1
    Toujours un délice de lire les interventions si objectives et pertinentes de JulianRoss, on a de la chance d'avoir un tel spécialiste du foot ici.
    Merci champion.
    Des rires et Deschamps Niveau : District
    Note : 1
    Message posté par JulianRoss83
    Quand je lis certains commentaires je me demande si certains ont déjà joué au football. L'Atletico hyper violent ????!!!! Sur ce match vous avez trouvé les joueurs de l'Atletico hyper violents ????!!! Sérieux les gars qui pensent çà aller jouer à la dinette ou faites des claquettes. L'arbitre a flingué le match et sans son intervention le Barca ne gagnait pas ce soir. Faudra m'expliquer aussi quelle équipe au monde a déjà joué autant de matchs en supériorité numérique que le Barca... c'est du jamais vu dès qu'ils rencontrent une équipe qui leur donne un peu de mal l'arbitre expulse les joueurs adverses. Ce soir venez pas me parler de l'agression sur Messi (c'est un pied en l'air banal. Felipe Luis y va de bon coeur car il s'est chauffé un peu plus tôt avec Messi mais il prend le ballon de la pointe du pied et c'est tout). Messi sur ce coup il a fait une simulation à la Neymar (on aurait dit que sa carrière était brisée) et comme on a touché à Messi au Camp Nou l'arbitre à fait dans son froc et a sorti le rouge. La même action sur un joueur banal dans un Rayo-Villareal au pire l'arbitre signale une faute pour pied en l'air...
    Et la 2ème expulsion inutile d'en parler tellement c'est ridicule de donner un rouge sur le saut de mouton de Suarez. Enfin bref, du côté de l'Atletico (et autres adversaires du Barca) ils devraient sérieusement penser à commencer à mettre des vrais coups qui font mal si au final ils se prennent des cartons rouges bidon. Car pour tous les offusqués qui n'ont jamais joué au football et crient à l'attentat, il faut tout de même rappeler que les 2 comédiens ayant subis ces "agressions" n'ont aucune blessure... Enfin bref, encore un match donné au Barca alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour gagner (quoique ce soir à 11 contre 11 ils ne gagnaient sans doute pas le match). Et Neymar autant je l'aime bien pour ses dribles et la petite touche de magie qu'il apporte au jeu autant il faut qu'il arrête de sauter plus haut qu'une gazelle au moindre contact (même si je sais que parfois c'est pour esquiver certains coups) et de faire 20 000 roulades. Sincèrement à chaque fois qu'il est au sol (10 fois par match) on croit qu'il va mourir. Très triste de voir de tels comportements quand on a une équipe de fou. Là on avait un match intéressant mais l'arbitre a une nouvelle fois flingué le match...


    Non mais je rêve là... L'arbitre flingue le match !!! Autant les barcelonais en rajoutent un peu parfois (comme tout le monde d'ailleurs) mais là, dire que l'arbitre flingue le match...

    Mais les fautes et les expulsions sont justifiées !!! Tu essayes de nous faire croire dans une mauvaise foi hallucinante que les arbitres font exprès d'expulser les adversaires du Barça pour les avantager ! Et encore, sur ce match, Juanfran s'en sort pas mal...

    Le Barça finit souvent en supériorité numérique, car leurs provocations, balle au pied, se soldent parfois par des grosses fautes et/ou geste d’énervement. C'est toujours comme ça, à tous les niveaux, l'équipe qui a des joueurs qui taquinent subit plus de fautes qu'elle n'en commet... C'est ça le foot, pauvre rigolo va, pas le foot de PHR qui doit te servir de référence où un groupe de demeurés au QI négatif jouent l'intimidation (avec des matches qui se terminent en permanence par des bagarres générales) Ta référence footballistique c'est quoi ? Diego Costa ? Nigel De Jong ? Cyril Rool ?

    Un vulgaire pied en l'air de Filipe Luis ? Mais il essaye de lui déboîter le genou, fada !!!!!

    Les joueurs de l'Atletico ont été fidèles à leur réputation, agressifs (j'emploierais pas le terme violent mais bon) au delà de la limite, et ils ont été sanctionnés à juste titre (quoique Juanfran a eu du bol de finir le match) Ils ont du talent pourtant...

    Alors comme tu as déjà joué au foot (et apparemment les autres non) ça te donne raison ? Mais quel foot tu as joué ?
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Note : 1
    Y a vraiment des fans du Real pour l'ouvrir là? Ils sont sérieux?

    Surtout quand on pense que le Real serait à la lutte pour la 5ème ou 6ème place sans les cadeaux des arbitres.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Non mais les gens qui reprochent au Barça de finir en supériorité numérique, fallait peut-être regarder le match ! L'Atletico ne peut s'en prendre qu'à lui-même, ils ont donné le bâton pour se faire battre : le geste de Filipe Luis mérite bien le rouge et dans ce cas, un arbitre ne doit pas juger que l'intentionnalité mais aussi la dangerosité potentielle. Encore heureux que les joueurs subissant ce genre de faute soient un minimum protégé et je dirais exactement la même chose si ça avait été dans l'autre sens... Quant au 2e jaune de Godin, quel était l'intérêt de faire un tacle de débile à cet endroit et ce moment-là ???
    C'est d'autant plus dommage que l'Atletico a de vrais bons joueurs de ballon dans son effectif (Koke, Griezmann, Carrasco, Saul, Vietto, Correa, Augusto...) et n'est pas contraint de jouer dur par ses limites techniques.
    Ah oui, sinon je précise au cas où que j'ai joué au foot pendant de nombreuses années (comme beaucoup de gens sur ce site, j'imagine)...
    Voilà je ne parlerai plus de l'arbitrage : moi aussi, j'ai beau supporter le Barça, je regrette que le match se soit terminé à 11 contre 9. La 1ère mi-temps laissait en plus présager une superbe opposition. Mais à qui la faute ? Faut pas non plus renverser les responsabilités !
    Massimo69 Niveau : DHR
    Note : 1
    @ Footixler:
    Je comprends ce que tu dis, il n'y a aucun problème. Mais sur le geste de Filipe Luis (qui est d'ailleurs un excellent latéral), je vois plus de la maladresse que la volonté de fracasser Messi. Alors évidemment c'est une grosse faute et ça vaut carton jaune. Mais c'est tout. Après c'est de l'hystérie pour moi...

    @ Julian Ross:
    Malgré tes soucis de santé, tu es le joueur le plus classe du monde ;) .
    Et je partage certains de tes points de vue, notamment celui où tu dis que l'Atletico n'a pas été violent. Y'en a ils ne savent pas ce qu'est la violence... Je vais m'arrêter là car ensuite je vais arriver à la féminisation de notre société...

    PS: le Barça reste une équipe hors-catégorie (n'oublions pas que l'Atletico est une des meilleures équipes d'Europe quoi qu'en disent certains) mais la C1 n'ira pas à Barcelone cette année, notez-le bien ;)

    Message posté par Massimo69
    Certes il fait une bêtise mais le carton jaune n'était-il pas suffisant?

    Quant à Godin, tacler comme ça alors qu'il est sous le coup d'un carton jaune, c'est impardonnable.


    Ça tombe bien il avait deja un carton jaune donc rouge aussi au final .

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    915 72