En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 18e journée

Messi, et rien d'autre

« Madrid, y nada mas » , fredonne la chanson de la Décima du Real. Ce week-end, c'était Messi, et rien d'autre. Impliqué comme rarement cette saison, la Pulga a mis à terre le champion en titre. Ce choc mis à part, CR7 n'a pas marqué, Séville a engrangé, et Eibar a confirmé.

Modififié
  • Le partidazo du week-end : FC Barcelone – Atlético de Madrid


    Du sang et des larmes étaient promis aux supporters barcelonais ce dimanche. En accueillant un Atlético chaud bouillant depuis le début de l'année, le Camp Nou s'est rempli avec en mémoire le spectre du titre laissé filer lors de la dernière journée de l'édition précédente de Liga. Pas même le temps de cogiter que le trio strass et paillettes des Blaugrana s'est chargé de réduire à l'état de poussières les velléités madrilènes. Une orgie offensive qui a commencé par un grand-pont divin de la Pulga conclu d'un tacle rageur de Neymar. Rapidement aux commandes, les Barcelonais ont attendu une seconde accélération de leur génie pour prendre un double avantage. Mimine ou pas sur son contrôle, l'Argentin accélère plein fer dans l'axe de la défense dépassée des Colchoneros avant de servir d'un délicieux exter' Luis Suárez. Pan, pan, 2-0. Toujours protagoniste, Messi a concédé un penalty bien généreux transformé par Mandžukić. Entre quolibets, tâcle à la gorge et caresses musclées, il a également trouvé le temps de glisser la balle du 3-1 dans les filets de Moyá. Un score définitif, et qui illustre parfaitement la différence de niveau sur les 90 minutes. Méconnaissable, l'Atlético, qui a miraculeusement terminé à 11, laisse filer Barcelonais et Merengues.

  • L'équipe du week-end : le FC Séville


    Sifflé par le Sánchez-Pizjuán pour sa première sortie de l'année – malgré une victoire contre le Celta –, le FC Séville a retrouvé le sourire. À l'heure de la messe dominicale, les Palanganas n'ont fait qu'une bouchée d'Almería. En deux coups de boutoir à cinq minutes d'intervalle, Iborra, d'un joli coup de pétard (58'), et Koke, en inhabituel renard de surface (63'), ont donné un avantage définitif à Unai Emery. Dommage pour les autres Andalous du jour, ceux d'Almería, qui peuvent se mordre les doigts de pied après avoir, eux aussi, disposé d'occasion franche. Invaincus depuis cinq rencontres, et une rouste au Camp Nou, les Sévillans squattent désormais la quatrième place de Liga. Et sont donc provisoirement qualifiés en Ligue des champions, après le faux pas de Valence à Vigo (1-1). Mieux, avec un match en retard à jour contre le Real Madrid (4 février), ils peuvent même espérer truster la troisième place du podium en doublant l'Atlético. Bref, un week-end de costaud pour les outsiders de ce championnat.

  • Le Don Quichotte du week-end : Nuno (Valence)


    « C'est un honneur de continuer à Valence.  » Et d'avoir un certain Jorge Mendes en VRP. Nuno Espirito Santo le sait mieux que quiconque depuis ce lundi. Malgré un match nul de bien mauvaise facture sur la pelouse du Celta Vigo (1-1) arraché grâce à la performance monstrueuse de Diego Alves, l'entraîneur portugais du FC Valence a prolongé son contrat jusqu'en 2018. Un bail allongé de trois ans qui s'explique par l'excellent début de saison du club ché après quelques exercices douloureux. Aujourd'hui cinquième de Liga, à seulement un petit point du FC Séville, Valence est en train de renaître de ses cendres et de retrouver son statut d'antan. En conférence de presse, l'ancien coach de Rio Ave n'a pas caché ses ambitions : « L'année prochaine, nous devons être en Ligue des champions et ensuite nous aurons de nouveaux objectifs, et ainsi de suite. » Peter Lim et ses quelques milliards d'euros l'ont en tout cas bichonné, et promettent un projet tout aussi excitant que cohérent aux aficionados de Mestalla.

  • L'analyse définitive du week-end


    Mais bordel, où s'est donc caché le fighting spirit des Leones ? Aux oubliettes, sûrement. Pour sa première en 2015, le nouveau San Mamés a vécu une soirée désastreuse. Défait 2-1 par l'effrayant Elche – qui restait sur sept matchs sans victoire en Liga, c'est dire –, l'Athletic Bilbao poursuit sa descente aux enfers. Pas en vaine sur l'ouverture du score de Victor et sa main baladeuse, complètement absente sur le but de Fajr, la défense basque, si imperméable l'an dernier, a subi un viol. Un énième à domicile, puisque la bande à Laporte ne s'y est pas imposée depuis le 21 novembre dernier en Liga. Le missile de Mikel San José n'y a rien changé, Bilbao s'est fait manger tout cru. La sonnette d'alarme est d'ailleurs tirée par Valverde lui-même : « Nous devons garder un œil sur ceux d'en-bas pour ne pas avoir de problème parce que le classement est serré et nous sommes dans une dynamique négative. » Pour sûr, avec seulement cinq points d'avance sur le premier relégable, une série de cinq matchs sans victoire, Bilbao ne rugit pas. Il souffre en silence.

  • La polémique de la machine à café (con leche)


    Le Santiago-Bernabéu est la Mecque de tout bon Madridista. Il est également un stade aux comportements quelque peu étranges. Samedi, lors de la réception de l'Espanyol Barcelone (victoire 3-0), pire visiteur du Royaume, l'enceinte de Chamartin a une nouvelle fois étalé ses lacunes. Gareth Bale, homme décisif de la rencontre, en a fait les frais. Quarterback génial sur le but de James, nettoyeur de lucarne sur coup franc, le Gallois a pourtant reçu les sifflets de l'antre merengue. Coupable d'avoir oublié Cristiano Ronaldo – qui n'a pas marqué à la maison en Liga pour la première fois depuis 15 mois – sur un face-à-face, l'homme qui valait 100 millions n'est pardonné sur aucun de ses ratés. Pis, la partie égocentrique du nouveau Ballon d'or lui a vociféré à la tronche : « La puta que te pario » ( « T'es un vrai enfoiré  » , en VF). Pourtant, du côté de la communication béni ouï-ouï de Marca et compagnie, les deux hommes seraient les meilleurs amis du monde. Nous voilà rassurés.

  • Le but du week-end : Manu del Moral (Eibar)


    Un blase magnifique, et des qualités qui vont avec. Contre Getafe, Manu del Moral a inscrit le bijou de cette journée. Servi par un subtil ballon piqué de Dani Garcia, il reprend le cuir dans les airs et trompe à bout portant le portier madrilène. Une galette qui permet aux Basques de s'imposer (2-1) et de consolider leur huitième place. Après cinq saisons dans le Sud de Madrid, Manu n'a pas souhaité montrer sa joie. Classe.

    Vidéo

  • La parade du week-end : l'inconnu du Bernabéu


    Durant le premier acte face à l'Espanyol Barcelone, Iker Casillas s'est royalement ennuyé. Sur une frappe de Jordan déviée par Arbeloa, le cuir s'envole dans les tribunes du Bernabéu. Aux aguets, un supporter tente de capter le ballon en plein vol. Raté, et c'est tant mieux.

    Vidéo

  • La décla du week-end : Lionel Messi (Barcelone)


    « J'en ai entendu de toutes les couleurs, que je m'entendais mal avec beaucoup de personnes et je n'ai rien démenti parce qu'on a régulièrement dit que je m'entendais mal avec (Pep) Guardiola, avec (Samuel) Eto'o, avec Bojan, avec (Zlatan) Ibrahimović... Mais je n'ai prononcé aucun des propos qu'on m'a prêtés, pas plus que je n'ai demandé qu'on limoge notre entraîneur. Ça me fait du mal, parce que ça vient d'ici, de Barcelone, ça ne vient pas de Madrid comme c'est parfois arrivé. » Après ses deux passes décisives et son but face à l'Atlético, Lionel Messi a décidé de régler quelques comptes. Cinq minutes d'interview plus tard, toutes les rumeurs sur un départ prochain de son Barça sont permises.

  • La stat inutile


    725 minutes. 12 heures d'un interminable chagrin ont pris fin pour le Celta Vigo ce samedi. Auteur de l'égalisation face au FC Valence (1-1), Orellana a enfin fait trembler les filets en faveur des Galiciens. Une première depuis le 1er novembre dernier et une victoire 0-1 sur la pelouse du Camp Nou. Depuis, les ouailles d'Eduardo Berizzo ont connu une cataclysmique série de sept matchs sans marquer (un nul et six défaites) qui les a fait passer de belles surprises de Liga à équipe anodine de milieu de tableau.

  • Et sinon, que pasa


    Javier Tebas n'est pas Charlie. Ce week-end, sur toutes les pelouses de Liga, une minute de silence a été respectée en l'honneur des morts des attentats ayant eu lieu à Paris. Présent au Camp Nou dimanche soir en tribune présidentielle, Javier Tebas, président de la LFP, a pourtant été le seul à ne pas brandir la pancarte « Je suis Charlie » . Ah, la com...
    Diego Alves est le Landreau de Liga. Lors du déplacement au Balaídos de Vigo, Diego Alves a stoppé un énième penalty en Liga. Le 17e, pour 18 encaissés, plus exactement. Un mur, un Landreau brésilien.
    #JusticiaParaTopo. Juste avant le choc de cette 18e journée, Barcelonais et Madrilènes se sont réunis autour d'un même slogan – enfin, un hashtag – : #JusticiaParaTopo, en mémoire du journaliste (et correspondant de So Foot en Argentine) Topo Lopez.
    La Liga, comme la Bundesliga. Avec le Ballon d'or de Cristiano Ronaldo, le second consécutif, la Liga truste cette récompense depuis six ans. Une première depuis l'ère 1976-1981 et la domination teutonne.
    100 caviars de la Puce. En servant Luis Suárez pour la seconde réalisation barcelonaise, Lionel Messi a atteint la barre des 100 passes décisives en Liga. Depuis Luís Figo, personne n'avait fait mieux en Espagne. Cochon.
    Neymar, déjà mieux que l'an dernier. Auteur de l'ouverture du score au Camp Nou, Neymar a inscrit son 17e pion de la saison sous la liquette blaugrana (en 22 matchs). C'est déjà mieux que la saison dernière et ses 15 buts.
    1929, puis 2015. Eibar, formidable huitième de Liga, est en train de mettre fin à l'hégémonie basque de la Real et de l'Athletic. Depuis 1929, aucun autre fanion de la région n'avait réussi à terminer une phase aller devant les deux mastodontes.
    1260 minutes de sevrage pour Pepe. Catalogué comme joueur dangereux, plus que violent, Pepe en est pourtant à 1260 minutes sans prendre la moindre biscotte en Liga. Une statistique incroyable qui fait de lui le joueur de champ le plus correct d'Espagne. Un comble, ou une illustration de son changement.

    ⇒ Résultats et classement de Liga

    Par Robin Delorme, à Madrid
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 6 heures 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
    il y a 7 heures Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 47 il y a 7 heures Le classement FIFA réformé après le mondial 35 il y a 11 heures Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 il y a 11 heures Chapecoense assure son maintien 2 il y a 12 heures Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 119
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    il y a 14 heures L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 Hier à 16:28 Parme passe sous pavillon chinois 40 Hier à 16:25 Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 Hier à 11:15 Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 90 Hier à 09:10 Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 13 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 8 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13 lundi 23 octobre Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 lundi 23 octobre Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2