Messi et Platini dans les « Panama Papers » ?

Modififié
1k 27
Gros bazar à venir dans le milieu du foot ?

Le Monde vient en effet d'annoncer « la fuite de données la plus massive de l'histoire du journalisme » , touchant à la finance offshore et notamment au cabinet bancaire panaméen Mossack Fonseca dont 11,5 millions de fichiers ont atterri sur les bureaux de 107 rédactions de 77 pays, appartenant au Consortium international des journalistes d'investigation.

Ce que le quotidien français appelle les « Panama Papers » révèleraient que « 128 responsables politiques et hauts fonctionnaires de premier plan du monde entier, et 29 membres du classement Forbes des 500 personnalités les plus riches de la planète » sont liés à des sociétés off-shore et soupçonnés de fraudes fiscales. « On y retrouve aussi le footballeur argentin Lionel Messi et le président suspendu de l'UEFA, Michel Platini » précise notamment le journal Le Monde.

La quantité d'informations ayant été initialement transmises par un lanceur d'alerte anonyme au Süddeutsche Zeitung, début 2015, représente « 1500 fois Wikileaks » selon le quotidien français, qui précise que les publications de nouveaux articles seront effectives durant le reste de la semaine. RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'espère qu'en fouillant bien on va trouver le nom de Macron. Ca en fera un de moins.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Message posté par ozymandias
J'espère qu'en fouillant bien on va trouver le nom de Macron. Ca en fera un de moins.


Grave, leurs maillots sont dégueulasses.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 27