Messi et Platini dans les « Panama Papers » ?

Modififié
1k 27
Gros bazar à venir dans le milieu du foot ?

Le Monde vient en effet d'annoncer « la fuite de données la plus massive de l'histoire du journalisme » , touchant à la finance offshore et notamment au cabinet bancaire panaméen Mossack Fonseca dont 11,5 millions de fichiers ont atterri sur les bureaux de 107 rédactions de 77 pays, appartenant au Consortium international des journalistes d'investigation.

Ce que le quotidien français appelle les « Panama Papers » révèleraient que « 128 responsables politiques et hauts fonctionnaires de premier plan du monde entier, et 29 membres du classement Forbes des 500 personnalités les plus riches de la planète » sont liés à des sociétés off-shore et soupçonnés de fraudes fiscales. « On y retrouve aussi le footballeur argentin Lionel Messi et le président suspendu de l'UEFA, Michel Platini » précise notamment le journal Le Monde.

La quantité d'informations ayant été initialement transmises par un lanceur d'alerte anonyme au Süddeutsche Zeitung, début 2015, représente « 1500 fois Wikileaks » selon le quotidien français, qui précise que les publications de nouveaux articles seront effectives durant le reste de la semaine. RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'espère qu'en fouillant bien on va trouver le nom de Macron. Ca en fera un de moins.
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Message posté par ozymandias
J'espère qu'en fouillant bien on va trouver le nom de Macron. Ca en fera un de moins.


Grave, leurs maillots sont dégueulasses.
Hâte d'en savoir plus sur la racaille à colle blanc et de lire le déni des fanboys dans les commentaires "meuh il savait pas, lui il fait que taper dans la balle".
C'est surtout les histoires qui n'ont rien à voir avec le foot qui risquent d'etre drole/intéressantes/gerbantes
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Christian jeanpietre +100 pour ton commentaire et ta photo.

Reportage Mardi soir sur France 2 à propos de cette histoire. On va apprendre que des mecs riches fraudent via des paradis fiscaux. Génial.
patolardons Niveau : Loisir
Messi il a un vrai souci avec l'argent...
Michel Drucker Niveau : DHR
Heureusement qu'ils sont là parfois ces lanceurs d'alerte d'ailleurs.
Si vous avez la possibilité le doc sur Edward Snowden, "citizenfour" est vraiment pas mal du tout. C'est pas tout à fait le même sujet mais reste au demeurant très intéressant.
Alors Platini toujours innocent???? Pour ceux qui condamnent Benzema alors qu'il n'a toujours pas été déclaré coupable mais défendent cette racaille de platini alors que lui il est coupable dans une affaire et il est présentement accusé dans une autre
Neymar, Messi...ça va commencer à faire petit paquet de délinquants fiscaux potentiels à Barcelone.
Ces mecs collent la gerbe, Platini naturellement inclus, aussi talentueux soient-ils.
S'ils ont fraudé, souhaitons qu'ils soient légalement mis hors d'état de nuire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 27