1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-FC Barcelone (2-3)

Messi et le Barça relancent la Liga

Grâce à un but de Leo Messi dans les dernières secondes, le Barça s'est imposé au Santiago-Bernabéu et a relancé la Liga.

Modififié

Real Madrid 2-3 FC Barcelone

Buts : Casemiro (28e), James (86e) // Messi (33e), Rakitić (73e), Messi (90e+2)

Sergio Ramos en avait pris l’habitude. De par ses pions décisifs et tardifs, que ce soit face au FC Barcelone ou l’Atlético de Madrid, il se mue en sauveur de la Maison-Blanche. Pas cette fois, donc, puisqu'à dix minutes du terme de ce Clásico, le capitaine madrilène dégoupille face à Messi qu’il tente de découper les deux pieds décollés (77e). Résultat des courses, un carton rouge qui l’oblige à assister depuis les travées du Santiago-Bernabéu au revers improbable de ses comparses. Car mené et en infériorité numérique, le leader de la Liga trouve d’abord les ressources nécessaires – et un James Rodríguez sous-exploité – pour revenir au contact avant d’être puni au buzzer par l’inévitable Lionel Messi. Incapable de marquer dans un Clásico depuis 2014, celui qui en est pourtant le meilleur buteur y est allé de son doublé (marquant au passage son 500e but sous le maillot blaugrana) et d’une performance XXL pour rendre à la Liga son suspense. Un championnat qui, promis au Real Madrid en cas de succès, se retrouve plus ouvert que jamais à cinq journées de son terme !

Le totem d’immunité pour Casemiro


Cinq minutes durant, le Santiago-Bernabéu se prend à espérer. D’une victoire, tout d’abord, face à un Barça contre lequel il vient d’ouvrir le score, puis d’un titre en Liga, qui lui échappe depuis l’édition 2012. Cette avance d’un pion, œuvre de Casemiro, buteur chanceux à la suite d’une énième apparition offensive de Sergio Ramos, le Real la laisse pourtant échapper dans la foulée lorsque Messi, la bouche en sang, mais la bave aux lèvres, transperce l’arrière-garde madridista avant de crucifier Keylor Navas. Bienvenue, l’égalisation blaugrana n’en demeure pas moins le fruit du talent d’un homme. Car en des termes collectifs, les Catalans ne tiennent pas la comparaison face à des Castillans certes brouillons à la conclusion, mais ô combien maîtres de leur sujet. Si bien que sans les ratés de Benzema et de Cristiano Ronaldo – Bale, encore blessé, préférant écourter son séjour sur la pelouse –, la parité ne serait pas là à la pause. Ni Casemiro qui, chahuté par les délices d’un Messi qu’il ne cesse de boiser, est tout heureux de rejoindre les vestiaires avec ses coéquipiers.

Comme un poulet sans tête


Bienfaitrice des corps, la pause n’altère en rien la physionomie de ce Clásico. En mode panzer, le Real Madrid poursuit son entreprise de démolition et enfonce son dauphin dans sa propre surface. Les actions s’enchaînent, les occasions pullulent, tout comme les parades salvatrices de Marc-André ter Stegen. De fait, les ratés merengues renforcent le Barça dans sa position : attendre tant bien que mal une accalmie pour profiter d’hypothétiques éclairs de génie de son Messi. Une tactique du pauvre qui se trouve pourtant un allié de poids en la personne de Zidane qui, a contrario de ses prédécesseurs, décide de ne pas mettre en place un plan anti-Pulga. Fatale, cette erreur permet aux Blaugrana de retrouver leur souffle et un semblant de leur identité. Après plusieurs avertissements signés Piqué ou Suárez, c’est finalement Rakitić qui délivre les Barcelonais. D’une frappe limpide à l’entrée de la surface, il amorce également une frénétique fin de match. Pêle-mêle, le Bernabéu assiste à l’expulsion de Sergio Ramos, à un sauvetage héroïque de Navas sur Piqué puis à l’égalisation de James. Finalement, c’est Messi, au buzzer, qui clôt cette nuit folle. Mais pas une Liga plus vivante que jamais !

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Liga - J33
    Real Madrid-FC Barcelone (2-3)




    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    j'ai une pensée émue pour tous ceux qui prédisaient une branlée pour le barca.

    Messi
    amen
    Benzema méga décisif par ailleurs
    tu parles de son contrôle ouverture pour Asencio
    quand CR7 se déchire complétement seul face au but ?

    sur sa tête piquée il a pas de bol quand même
    terstegen fait pratiquement jamais d'arrêt ...... derrière il a été sacrifié par le rouge
    et Zizou qui aime bien finir avec CR7 seul en pointe :/

    Il sort. James marque.
    Point
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    frenchies... honnêtement... benzema a été mauvais ce soir.
    même quand on aime un joueur on peut le reconnaître.
    ça arrive.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Benzema>Griezman, dixit les chroniqueurs de l'équipe du soir.
    Ce qu'il ne faut pas entendre!!!
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Mauvais ? Je veux bien qu'il n'est pas fait son meilleur match dans un clasico, mais honnêtement jouer avec Ronaldo lorsqu'on est 9 devient un supplice. Pareil pour Bale qui a raté tous ses centres et a voulu frapper dès qu'il était en position.

    Ronaldo combien de tir ce soir ? Une bonne dizaine au moins. Combien de pénalty réclamé ? Le mec n'envisage JAMAIS de faire une passe à un partenaire mieux placé, Benzema étant bien sur celui qui est le plus oublié.

    Ronaldo buteur légendaire évidemment, mais pour le reste j'ai du mal à prendre du plaisir en le voyant jouer.

    Je veux pas revenir sur l'éternel débat, mais ce soir Messi a montré l'écart d'intelligence et de précision qui le sépare de Ronaldo. En plus avec cette célébration il trolle comme jamais. Quel joueur. (je précise que je suis pas du tout sympathisant du barça)
    "terstegen fait pratiquement jamais d'arrêt" on a beau l'aimer ou non mais aujourd'hui il faut bien dire qu'il a quand même sorti des arrêts importants sur plusieurs occasions (et un bon coup de chatte sur la tête de Benzema). Des 2 côtés les gardiens ont sorti des gros arrêts ce soir
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    So Lyonnais

    Jouer avec Ronaldo est un supplice quand on est 9 ?

    Il me semblait pourtant (dis moi si je me plante) que c'est pas la première fois que Benzema et CR sont alignés ensemble.
    Et ça l'a pas gêné, jusqu'ici.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    sans parler qu'une des raisons d'être de benzema au real, c'est d'être capable de décrocher suffisamment pour laisser ronaldo se mettre en évidence. on peut pas se plaindre de ronaldo alors qu'il est une des raisons pour lesquelles benzema est au real depuis si longtemps (le fait qu'il soit complémentaire avec cr7)
    faudra m'expliquer où j'ai dit qu'il avait réussi son match hein.

    mais mauvais c'est un peu dur.
    manque de réussite et quand il a mis en valeur les autres ... c'est eux qui se sont troués.

    point barre
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    bon, on se contentera de ce demi-aveu, c'est déjà ça :)
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA
    "terstegen fait pratiquement jamais d'arrêt". heuuu tu confonds probablement avec un autre goal allemand.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Georgeleserpent, certes ce soir ils étaient alignés côte à côte sur la feuille, mais ça fait longtemps que Ronaldo n'est plus qu'un joueur de surface et joue très proche de la surface, et donc de Benzema.

    Ronaldo est peut-être une des raisons pour lesquelles Benzema est resté aussi longtemps au Real, mais Benzema sans Ronaldo aurait bien plus de ballon pour finir. Là il doit décrocher, aller à gauche, à droite, dévier, être au centre. Pendant que Ronaldo se contente de jouer à la limite du hors-jeu et d'aimanter puis de tirer tous les ballons qui sont à moins de 25m. Globalement Benzema fait bien son taff, permet au bloc du Real de remonter de nombreux ballons, mais il doit faire le taff de Ronaldo dans le jeu.

    Aujourd'hui, l'avant centre du Real c'est Ronaldo, l'attaquant de soutien Benzema.

    Donc je le répète, Ronaldo est un immense buteur, mais ça devient impossible de jouer numéro 9 avec lui. Ce serait pareil pour Suarez, Lewandoski ou qui vous voulez.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    D'ailleurs le dernier match de Benzema sans Ronaldo c'était à Eibar (ça vaut ce que ça vaut), il avait été aligné avec Asencio et James, et avait été exceptionnel (1 but, 1 passe dé, meilleur joueur sur le terrain).
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    Pardon j'ai mal lu ton message, je te rejoins donc dans le sens où ce n'est effectivement pas la première fois que Ronaldo et Benzema jouent côte à côte.
    Benzema ne s'en est jamais plaint, je ne pense pas que ce soit le joueur qui se plaigne de ça, heureusement pour le Real.

    Mais je crois qu'il ne faut plus juger Benzema sur son apport de buts et ses stats, mais sur son apport global dans le jeu.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je suis complètement d'accord avec toi sur Benzema, et son rôle de 9,5 du fait de Ronaldo; c'est marrant, à une époque, quand je disais ça, je me faisais incendier par toutes ses groupies.

    Je vais pas te mentir: j'ai pas vu le match.
    Je réagissais juste à ta phrase justifiant ce mauvais match de Benzema (selon les commentateurs auxquels tu répondais) par la collaboration avec CR.

    A la réflexion, j'imagine que tu déduisais de ces commentaires qu'on l'avait qualifié de mauvais du fait de l'absence de but.
    D'où le fait que tu rappelles que Benzema n'a pas un boulot de 9 au sens pur.
    Auquel cas, rien à dire de mon coté.

    Mais je pense, très accessoirement, que ce rôle de 9,5 correspond bien aux qualités de Benzema.
    Je trouve qu'il brille plus par ses qualités collectives et techniques que de finition (sa finition est loin d'être mauvaise, mais c'est pas un tueur en série à la Tevez, Suarez ou autre).
    Ce qui n'est pas une critique.
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    On est parfaitement d'accord, Benzema doit être observé pour son jeu, son apport au collectif, plutôt que pour ses stats.
    Ce soir l'action qui illustre le mieux cela est celle où il réalise un superbe enchainement pour lancer Asencio vers le but puis que ce dernier, plutôt que de frapper alors qu'il est face à Ter Stagen, préfère offrir un but à Ronaldo (comme Marcelo mardi) qui se vautre complètement.

    C'est d'ailleurs pour moi le principal problème de sa carrière en bleu (je met de côté tout ce qui est hors terrain). On a voulu en fait un Trezeguet, un mec qui doit marquer à chaque match, alors que ce n'est pas son jeu et qu'il jouait seul en pointe dans un équipe soporifique dans le jeu..

    Au Real il est désormais clairement un attaquant de soutien depuis plusieurs semaines ou mois. Alors que l'an dernier il réalisait sa meilleure saison statistiquement parlant en Liga avec 24 buts en 27 matchs, sans pénaltys.
    Même si je maintiens que c'est très dur de joueur avec Ronaldo dans le sens où le portugais n'a aucune vision collective du jeu.

    Ce sera donc intéressant de voir cette évolution et ce nouveau rôle dans le futur. Avec, peut-être, une association avec Griezmann en EDF...
    Ce commentaire a été modifié.
    ter stegen est là pour faire épouvantail. des fois que des moineaux viennent chier dans les buts du barça.
    18 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 5
    le plus beau match de l'année. et de loin. J'ai même pas les mots.
    et messi...pfff....wow.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    ça rend la saison encore plus frustrante quand tu vois certaines perf qu'ils ont été capables de sortir... c'est une équipe de bipolaire quoi...
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    c'est normal, parce qu'on le veuille ou non, le barça arrive petit à petit en fin de cycle...mais quand le milieu se remet à tourner comme avant et que messi a vraiment envie de faire mal, ben ça donne ça...
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 13
    C'est un GRAND, si ce n'est le plus grand. En toute sincérité, c'est un honneur que de l'avoir vu jouer, une des rares personnes sur cette planète qu'on devrait tous remercier (les footeux hein).

    Il a joué avec un mouchoir dans la bouche toute une mi-temps, s'est battu pour deux ou trois, et a clutché la victoire pour son équipe.

    Son match, la célébration de bonhomme, sa carrière.
    RESPECT ÉTERNEL.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Et merci à toi pour aimer le foot ainsi.
    5 réponses à ce commentaire.
    Zidane&Iniesta Niveau : District
    Sûrement un des meilleurs matchs du Barça cette année. Messi était au-dessus du game.. Et cette célébration était spontanée et pleine de sens.
    Ce commentaire a été modifié.
    Scénario horrible. Je suis mort à l'intérieur.
    le Qatar est aussi riche que Fly Emirates.
    1 réponse à ce commentaire.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Messi n'est jamais présent dans les grands rendez vous

    Nous aurait on menti ?
    Iniesta fini, diraient ces mêmes gens..
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Il est vieux et lent il va partir en MLS surement vu son age !
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Celui qui a été énorme, c'est Busquets.
    Clairement. Le Barça a vraiment du mal quand il n'est pas là, et a eu du mal quand il était moins bien.

    Au PSG, tout le monde était mauvais.

    A Turin, son absence a p-e beaucoup pesé..
    Fred Hermel lui a mis 4 dans l'équipe...
    5 réponses à ce commentaire.
    magnifique match , marcelo aurait du découpé roberto ,ou alors lui faire un plaquage en mode rugby ...
    1 réponse à ce commentaire.
    Apparemment ça a gêné personne qu'un joueur saigne pendant 20 minutes sur la pelouse
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 8
    Messi, grand Seigneur ce soir !
    Paul_et_Mickey Niveau : CFA
    Certain morceau de la pelouse du Bernabéu se vende deja sur eBay..
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Tu parles du saignement anal de Kaylor Navas ?
    3 réponses à ce commentaire.
    Le but de Messi m'a assommé pour toute la semaine je pense. Avec les actions faciles manquées (Coucou Cristiano), le rouge de Ramos (Justifié ou pas), ca fait mal. Surtout la connerie de vouloir jouer le tout pour le tout a 10 contre 11 a la fin, ouais. Cool.

    Bonne nuit.
    Je vois que c'est l'extase de partout sur ce match. J'en ai pas vu la totalité mais jai surtout vu des espaces dans tous les coins: faiblesses tactiques, attaque à tout va ou les deux? J'ai lu sur le live qqun qui disait que c'était comme de la PL, faiblesse tactique donc?
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Les mêmes largesses tactiques intrinsèques à chaque équipe pendant toute la saison -> :( concernant le Barça.

    Le rush à la 92ème de SR, Alba (formidable prestation globale et interprétation des espaces et timing les siennes pour compenser la "sur-charge" du Real sur le côté de SR). Ter Stegen et Alba. Et Busi aidé cette fois oui par Iniesta et Rakitic... Et Lio: 500ème au Bernabéu avec un doublé. En faisant ce que personne n'a jamais dans l'histoire du Real: faire un but qui donne une victoire dans l'extra-time au Bernabéu.

    Bref, mes félicitations à tous les culés, :).
    Héhé merci pour ton résumé.
    C'est clair qu'on lui crache pas dessus à cette victoire.
    Et donc bien le révélateur de mon impression que c'est busquets qui manquait cruellement à Turin...
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Et de nos problèmes énormes lorsqu'il n'est pas TOP. Même en étant Top, ça rame. Donc, sans lui, c'est vraiment le néant. Pour rebondir sur le match, un paquet de trucs tactiques, ;).

    Mais, comme tu le dis: jouissons de ces lueurs. Et de Leo. Faut s'avoir se contenter dans cette vie. La Liga? Tu peut en déduire mon avis/pronostic. Donc remercions juste de vivre avec Leo.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @total14

    1. 12 arrêts de MAtS (sur 14 tirs au total évidemment)
    2. Dès que possible, remates le dernier but de Leo sous le "prisme Luis Suárez", ;).

    Dors bien, :).
    Luis doit regarder la NBA. Mais surtout y en a pas douze comme lui qui savent jouer comme il le fait avec son corps, avec et sans ballon.

    Pour la Liga, faut pas désespérer. Cette saison plus que les autres, les points se perdent n'importe où et n'importe quand.
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Du "Made in Luis Suárez". C'est ce qui va toujours le sauver: cette faim compétitive de la gagne. Et lui qui a connu la famine... Ça vient dans le pack.

    [...] Cette saison plus que les autres, les points se perdent n'importe où et n'importe quand. [...]

    Ça vaut aussi (surtout?) pour nous aussi celle-là? ... :(
    6 réponses à ce commentaire.
    Je le met là avant que tout le monde ne parle de Messi.
    Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
    Et Sergi Roberto?
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Navas en a sorti de très belles aussi attention !
    Bien entendu il amène la dernière action comme un grand mais sans André ce match aurait pu être une leçon de réalisme ( 14/22 aux tirs pour le Real )
    read my nullitay Niveau : CFA2
    Marc-André dammit !!

    André c'est "l'autre" ...
    5 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Bon bah finalement il pourra s'averer utile ce joker face au Celta. Merci Ramos il ne reste plus que Nacho dans l'axe et avec tes conneries en sortant ca peut etre pour un moment! Un jour Casemiro prendra un rouge et ca sera au pire moment, genre en finale de C1! Sans Navas il y a 2 buts de plus pour le barca...
    Ca doit etre a la fois frustrant et rassurant pour les supp barcelonais de voir enfin leur equipe et Messi à ce niveau cette saison! Pour Iniesta c'est sur, le clonage c'est interdit?

    P.s: Ronaldo 2 est vraiment fini en ailier, dans les 5 premieres minutes, il tente une acceleration sur Umtiti qui part de plus loin et se fait rattraper, la vieillesse est vraiment un naufrage...
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    +1000000 pour Ronaldo. Content de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Il a énormément perdu en vitesse, il s'est fait mangé par Umtiti plusieurs fois.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -1
    91 en accélération et 92 en vitesse, vous trouvez ça lent ? Faut arrêter..
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Quel match superbe !
    Deux grandes equipes, du jeu, des buts, du stress, des fautes, la Liga qui garde son suspense... Quel football !

    A noter aussi le 500ème but de Messi pour la Barça, contre le Real à la 92ème au Bernabeu.

    Et puis, cette celebration...

    Paradigm Shift Niveau : National
    " Ceci est mon maillot, pauvres pécheurs madrilènes, prenez-en, mangez-en tous ! "

    (Livre de Lionel 23:92)
    MESSI 3:16 SAID I JUST WHOOPED YOUR ASS !
    Merci, je viens de me taper un de ces rires grâce à toi.
    Bien vu le numéro chapitre, verset.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    ohh bordel mdrrr parfait ca je te la pique ahahahah
    Sauvage comme célébration c'est d'une violence incroyable haha vive le foot
    5 réponses à ce commentaire.
    Rick Masters Niveau : District
    Un avis Merengone ? AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    il est parti faire dodo il a cours demain je pense
    J'ai pas vu le match, certains d'entre nous ont un travail comme je l'ai déjà expliqué ici mais c'est pas évident à comprendre pour des cas sociaux comme toi (je sais même pas qui t'es mais apparemment tu me scrutes, donc tu dois être fier que je prenne le temps de te répondre).
    J'en pense que le Real est encore en course pour sa 12e C1, que le Real a toujours son destin entre ses mains pour la Liga, et que donc tu risques de passer pour un con très très rapidement.
    En attendant je verrai jamais ce match vu que je ne regarde pas en replay les défaites, donc tout va bien, et toi ? T'as digéré la fin de saison inutile qui t'attends ?
    Je suis ni Barca ni Real mais mon dieu ta reaction sent la mauvaise foie
    Rick Masters Niveau : District
    Mon bichon, en plus d'être exploité le dimanche soir par ton patron ou bobonne v'là que ton Real chéri d'amour perd probablement la liga ! Triste vie.

    De plus, je m'en cogne totalement de Barcelone. Mais te voir rager, cela n'a pas de prix :D
    4 réponses à ce commentaire.
    Meilleur joueur de l'histoire, meilleur match du monde depuis 10 ans.
    Note : 14
    Très beau moment pour Messi pour inscrire son 500e but pour le Barça
    Ce commentaire a été modifié.
    tiens, on dirait que le veau a été transformé en ballon.
    Bah, ce n'est pas grave, du moment que les pauvres voient des buts de leur messie, ils n'ont pas vraiment besoin de bouffer, surtout en Argentine qui a, c'est bien connu, le niveau de vie de la Suisse.
    3 réponses à ce commentaire.
    Au moins ca nous fait redescendre sur terre, on peut tout perdre easy. Du Rire aux Larmes, Sniper style.
    Jemincruste1 Niveau : National
    Pouah ce dernier but... Au firmament...

    Jamais le Real, aussi haut soit-il, n'aura pris la mesure du Barça de Messi.

    Immense n°10.
    Spikelee92 Niveau : CFA2
    Pas de mots ma prestation xxl de Léo vaut tous les discours superbe match, les gardiens ont été très bon. J'ai decider avec mes pauvres économie de louer un charter pour alcacer et gomes. Bon dieu casper le gars alors qu'il est toit frais.
    Ivan merci pour ton but, tes frappes au 20 mètres ont beaucoup manqué cette saison beaucoup de perte de balle aussi mais t'es pardonné. Voila je suis simplement heureux marine ou macron je m'en fou y a des choses plus importante snif merci merci.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    le real a peut-être fait l'erreur de chercher la gagne en infériorité numérique...il aurait peut-être mieux valu garder le nul à 10 et jouer la montre pour les cinq dernières minutes... mais tant mieux pour le spectacle, vraiment. c'était magnifique.
    s'ils avaient gardé un peu de tunes pour cet arbitre, ils n'auraient pas fini à 10, mais ils ont visiblement tout claqué mardi dernier.
    1 réponse à ce commentaire.
    Dieu est descendu sur terre pour 90 mn. ça faisait très longtemps que j'avais pas vu Busquets aussi bon (le manque de marquage sur lui a dû aider). Iniesta, bon aussi. Dès que le Barça retrouve un semblant de milieu de terrain, c'est tout de suite différent. Ils sont défensivement toujours moyen, c'est ce qui leur a couté la Liga cette année. Même André G. a failli faire une passe décisive ^^
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    la liga n'est pas encore perdue.
    Je pense qu'elle l'est. Malgré ce match, je ne vois pas le Real lâcher...
    Et j'oubliais, Sergi Roberto c'est définitivement un milieu de terrain, il faut arrêter de le gâcher en latéral.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    en tout cas elle est relancée. faut pas oublier que le real devra se passer de ramos, pepe, varane et bale au prochain match. ça fait beaucoup
    pinpin666 Niveau : CFA
    Plus un pour la remarque sur Sergi Roberto, c'est un excellent milieu comme Tiago Alcantara d'ailleurs, mais on ne leur donne pas leur chance à ce poste au barça.
    Il faudra simplement un plus gros budget pour les arbitres jusqu'à la 38ème journée.
    J ai juste envie de te dire: ta gueeeeeule!!

    Navre mais j avais l habitude de lire des commentaires bien avec des analyses, des arguments...

    Ca fait tellement longtemps que j ai pas poste un seul commentaire me contentant de voir cette invasion du forum de sofoot par ces aliens venus de footmercato et autres sites.

    Retournes-y et epargne nous tes idees complotistes a deux sous.

    Desole les gars pour ce coup de gueule. J ai vraiment pas l habitude.
    ancien franquiste recasé? La vieille habitude de donner des ordres dans doute. Retourne te doigter et te lécher les doigts. Tu te peloteras autre chose comme ça.
    Fils de pute va
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Boum headshot
    ne te méprend pas, je ne suis pas ton frère, même demi-frère des fois que tu en es plus d'une.
    Corrige moi vite cette faute d'orthographe, ça va clocher avec ton discours..
    Ce commentaire a été modifié.
    @Pearson; toi aussi tu te touches? Ah non, ce sont tes potes qui te l'ont mises. Quand tu finiras par sortir leur foutre par ta gueule, c'est que tu feras partis des leurres.
    @l'excrément de bâtarde à chiffres: je te propose un pseudo plus personnalisé: colle_au_cul. Tu feras la joie des petits et des grands (phallus) pour ton plus grand plaisir.
    les ignares n'y voient que du feu. La preuve, ils votent pour des têtes différentes dans l'espoir que leur vie va changer. Heureusement que les anglais se promènent sur les étrons, c'est toujours ça de moins, même s'ils laissent des traces.
    ça y est, les morpions ont fini par me lâcher la grappe. On dirait le milieu et la défense de l'edf sous l'ère domenech.
    Reminho: tu n'aurais pas fait de la maçonnerie à faute sur merde?
    Toi donneur de lecon a tout va: "meprends" et pas "meprend"
    Pour la suite de la phrase, il me faudrait un interprete.
    Ce commentaire a été modifié.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Kalle, tais-toi ! tes remarques grossières et nauséabondes polluent ce forum convivial.
    je sais bien que tu ne connais même pas tas propre langue, alors pour le reste...
    si c'est troll astaire qui le dit.
    19 réponses à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30