1. //
  2. // 29e journée
  3. // Real Madrid/FC Barcelone (3-4)

Messi et le Barça arrachent un Clásico fou !

Le 226e Clásico de l'histoire a fait bien plus que tenir ses promesses. Dans un match au rythme haletant, Madrid et Barcelone se sont longtemps courus après, avant qu'un ultime penalty de Lionel Messi ne vienne offrir la victoire aux Catalans (3-4).

Modififié

R. Madrid - Barça
(3-4)
K. Benzema (20'), K. Benzema (23'), C. Ronaldo (54') pour Real Madrid , A. Iniesta (6'), L. Messi (41'), L. Messi (64'), L. Messi (84') pour FC Barcelone.


12e minute, le Barça mène 1-0 depuis six minutes et le shoot d'Iniesta. Le public est inquiet, redoute le pire lorsque Di María surgit, slalome sur son côté gauche et glisse la balle à Benzema. L'attaquant français est seul, à 3 mètres des buts. Il panique et envoie la balle dans les tribunes. Stupeur, incompréhension, début de sifflets, Benzebut est au fond. Quelques minutes plus tard, sur un centre du même Di María, l'attaquant place son coup de casque, se libère. Le zéro se transforme en héros quelques instants plus tard en doublant la mise. Un rebondissement digne d'un Clásico qui a jonglé une nouvelle fois avec les ingrédients du plus beau football : buts, coups du sort, suspens, attaques placées, contres fulgurants. Un match déconseillé aux cardiaques.

Benzema, de zéro à héros

19h45, paseo de la Castellana, ambiance chaude, électrique, presque moite malgré le petit vent frais qui souffle sur Madrid. À droite, cinq Japonais, maillot du Real floqué CR7 enfilé sur la doudoune, à gauche le claquement des sabots des chevaux de la police montée couvre la conversation d'une troupe d'Allemands, au milieu, trois hommes font flotter un drapeau « Free Palestine » . Hier, c'était l'Espagne en colère qui défilait pour protester contre la rigueur. Ce soir, c'est la planète entière qui investit l'espace public avant de remplir la tour de Babel Santiago Bernabéu. Pendant que les haut-parleurs crachent du Dire Straits (Money For Nothing pour les fans), les 22 gladiateurs, leurs remplaçants et le staff entrent sur la pelouse pour l'échauffement. Après les formalités habituelles, l'entrée des joueurs sous le scintillement des flashs et une minute de silence émouvante en l'honneur d'Adolfo Suárez, homme de la transition à la démocratie, la balle peut enfin rouler. Comme souvent, elle roule vers les pieds de Messi qui, à 30 mètres des buts adverses, sert Iniesta sur sa gauche. Carvajal est à la ramasse et permet à l'enfant lune de gifler Bernabéu.

6e minute, 1-0, pour une fois, le Barça débute sur les chapeaux de roues et passe même tout près de doubler la mise par l'intermédiaire d'un Léo Messi qui croise trop sa frappe. C'est alors que le dieu du football décide de s'intéresser à Benzema. Un raté mémorable suivi d'un doublé splendide qui permet aux hommes d'Ancelotti de prendre l'avantage. Pas tellement inspiré dans ses attaques placés, le FCB subit les coups de reins de Di María et passe même à un cheveu du troisième sur une nouvelle frappe de Benzema sortie sur sa ligne par Piqué. La vague madrilène est passée, la suivante est barcelonaise. À cinq minutes de la pause, Messi entre dans la surface, s'appuie sur Neymar au milieu des jambes madrilènes et remet les deux équipes sur un pied d'égalité. Après une petite friction — tout ce qu'il y a de plus classique — entre Pepe et Fàbregas et une nouvelle tête de Benzema qui frôle le cadre, M. Alberto Undiano Mallenco décide de garder un peu de spectacle pour la seconde mi-temps.

Messi, 22 buts en Clásico

Comme l'atteste une course fulgurante de Bale terminée par une frappe de Benzema sur Valdés, c'est le Real qui redémarre avec les meilleurs intentions. L'arrière-garde des visiteurs n'a pas le temps de souffler, Cristiano perce les lignes et s'effondre dans la surface, touché par le pied de Dani Alves. La faute est un poil à l'extérieur de la surface, mais l'arbitre accorde un penalty que CR7 transforme en force. À peine le temps de dire ouf que Neymar bénéficie à son tour d'un penalty (à nouveau très discutable) après un duel avec Sergio Ramos. Bête et méchant, M. Undiano Mallenco applique la règle et expulse le Madrilène en position de dernier défenseur sur l'action. Messi se charge de la transformation sans sourciller malgré la bronca du stade. Trois partout, l'infernale course poursuite se... poursuit. En infériorité numérique, les Merengues forment une digue sur laquelle viennent s'écraser les vagues barcelonaises. À la 73e minute, le poteau de Diego López vient même porter main forte à sa défense sur une frappe de Dani Alves.

Les Barcelonais jettent leurs dernières forces dans la bataille pour arracher cette victoire qui les relancerait dans la course au titre. Au fur et à mesure des minutes, le Real se replie, se courbe et va finir par rompre : Xabi Alonso écrase le pied d'Iniesta dans la surface de réparation. Une nouvelle fois, l'arbitre désigne le point de penalty et permet à Messi d'inscrire le but de la victoire, son 22e dans un Clásico. Forcément, la fin du match est très tendue. CR7 file un vilain coup à Mascherano, les cartons jaunes pleuvent et le public finit de s'agacer. Ce soir, le Barça revient à un petit point du Real et se replace pour le titre. Ce soir aussi, c'est l'Atlético Madrid qui s'endort leader de la Liga (à la différence de buts particulière) et ça, il ne faut pas l'oublier.

Par Pablo Garcia-Fons, à Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

volontaire82 Niveau : Loisir
Ahlala Iniesta... jetez messi, jetez Ronaldo.. mais gardez moi iniesta... et prenez Modric aussi.
La différence entre ce match et Monaco-Lille c'est un peu la différence entre un Projet X et une soirée jeu de 7 famille chez tatie...
Y'a pas à chier, c'est le plus grand match en Europe.

Et Karim qui croque, il aurait put marquer un octuplé le con.
floyd pink Niveau : CFA
Allez y ! Battez vous les gars !
Note : 23
Ramos a perdu son totem d'immunité
Note : 10
Grosse prestation de l'énorme et imbattable Real Madrid face à ce Barca en fin de cycle, qui doit tout changer, virer Tata et vendre Messi qui n'aime plus le football.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Varane > Ramos
Pourquoi ce putain de carton rouge...
Il a fallu que cet arbitre tue le match avec son carton...
A votre avis qu'est ce qu'il manque à Cristiano pour atteindre le niveau de Messi ?
Messi, Iniesta et Benz c'est la classe quand même !
Un match de gros porcs !
Le clasico, le Vrai !
gündojeanne Niveau : Loisir
j'ai joui !

(cette expression, communément employée sur ce site, ne fait pas ici référence au match, mais à la forme olympique de mon mec!)
quelle plongeuse Neymar!
ça promet pour la coupe du monde...
TrollingMachine Niveau : Loisir
Ca sent le vol ce soir.
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Messi, Iniesta d'un côté.
Modric, Di Maria, Benzema de l'autre.
C'était une orgie footballistique ce match, dommage que Carlito est complètement foiré son coaching !
N'empêche, c'est vraiment c*n pour Benzema, il ne méritait pas ça vu sa performance de premier plan
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par floyd pink
Allez y ! Battez vous les gars !


Sinon y'a un mec qui a cru bon décider l'issu du match a la 70', son prénom c'est Undiano.
volontaire82 Niveau : Loisir
@Kahaine, non pas l'arbitre, la règle. Stop avec l'arbitre, stop avec les histoires de complot. C'est juste cette règle de la double peine qui est mauvaise.
il y a 8 minutes Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 1 heure Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 2 il y a 2 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 8
il y a 3 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42