« Messi et Higuaín sont des fillettes »

Modififié
13 39
Les Argentins ont souffert ce mardi à Lima. Face au Pérou, les hommes de Sabella s'en sont sortis avec match nul 1-1. Carlos Zambrano était de la partie et, apparemment, le joueur de l'Eintracht Francfort n'a pas du tout apprécié l'attitude de ses compatriotes sud-américains.

« Ils étaient impuissants, frustrés, ils ne savaient pas comment nous arrêter et n'avaient jamais la balle. Quand on allait au duel, ils se plaignaient et tombaient au sol. Ils se croient intouchables, mais le football est un sport d'hommes. (…) Messi et Higuaín se plaignaient de tout, ce sont des fillettes. Surtout Higuaín, il me provoquait tout le temps. Mais j'ai été à la hauteur, je ne suis jamais tombé dans son jeu, a t-il confié sur le site depor.pe. Lionel Messi ne s'est pas beaucoup montré. Il avait peur. Nous avions une dette envers les supporters et on leur a offert du beau jeu. (…) Nous méritions de gagner.  »

C'était la minute testostérone du jour.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gentil Ghana Niveau : DHR
Non monsieur Zembrano , passer 90 min à mettre des coups et tenter de faire dégénérer le match ne suffit pas pour prétendre mériter la victoire.
Gentil ghanéen

C'est pas ce que faisait l'OM de tapie ?
Gentil Ghana Niveau : DHR
buddy love: quel est le rapport?
Je concorde avec Tigana.
Un match de bouchers, d'autant plus regrettable pour les péruviens qu'ils ont montré de bonnes choses niveau foot, mais l'attitude violente du début à la fin c'était risible, ça puait le complexe d'infériorité (alors que l'Argentine n'a rien prouvé au niveau du jeu), ils n'avaient pas besoin de frapper comme des lâches pendant tout le match.
La fillette c'est Zambrano, qui n'a pas arrêté de simuler pour obtenir des coup-francs aux 30m. Frapper par derrière avec le consentement de l'arbitre c'est ça être un homme? Et j'aurai voulu le voir faire le malin avec Ayala, Simeone et Samuel sur le terrain, il aurait fermé sa bouche. En attendant le retour...
@Buddy Love: l'OM t'obsède à ce point pour nous en parler dans un article qui ne relie ni de près ni de loin tes propos au sujet? Ne commente pas si t'as rien à dire sur l'article même.
Note : 4
Oui, enfin, il faut bien reconnaître que le standard du foot a changé. Je pense également qu'il y a surprotection des joueurs techniques lorsqu'ils semblent un peu fragiles, petits. ET ceux-ci en profitent effrontément.

Alors oui, si Messi se bat sur une balle avec Ibra, Messi risque fort de voler. Mais il n'y a pas faute pour autant.
Note : 3
Ce match là, en revanche, je ne l'ai pas vu. Si vous dites que les mecs ont mis des coups, soit, je vous fait confiance.

Mais quand même, je voulais passer mon petit coup de gueule. Moi, j'aime bien quand ça se frotte un peu, épaule contre épaule, quand ça fait les ménage dans la surface etc... tout en jouant le ballon.
Bah qu'imposer un défi physique important à une équipe n'est pas non plus immonde et que lorsque l'OM fin 80's jouait de cette façon c'était aussi une manière de gagner le combat psychologique contre l'adversaire ...

Il me semble que tu apprécies l'OM et que dans ce cas, ton commentaire sur la manière de jouer du Pérou n'est pas très objectif

Tato

Pourquoi ? Non, c'est la première fois depuis un moment que je parle de l'OM (et les -1 pleuvent à chaque fois lol )

Quand j'ai lu le commentaire du ghanéen, qui parlait de mettre des coups, j'ai pensé à l'OM de tapie qui savait allier les artistes devant et les bouchers derrière...

aurais-je dit une hérésie ???

j'vois pas en quoi c'est négatif mais bon...
Bon on sait que le niveau intellectuels de certains joueurs de foot n'est pas très élevé. OK. Mais Carlos Zambrano, stp mon garçon, rends toi compte que Messi et Higuain n'ont pas peur de toi. Il me semble qu'ils en ont vu d'autre des bouchers de ton espèce (Higuain s'entraine tous les jours avec Pepe)

Dire que cette équipe argentine peine vraiment à trouver l'alchimie, oui ça tu peux. Mais n'en rajoute pas, surtout que tu risques de prendre une sacré valise au retour.

PS: chaque match est différent, et celui-là n'était clairement pas une référence pour l'Argentine. Mais n'oublies pas que tu parles de garçons qui ont marqué contre TOUTES les meilleures défenses du monde.

(sayez je deviens fou, je parle directement au joueur)
Il aurait été plus sage (classe?) de ne rien dire, venir s'épandre dans les médias en rapportant sur les p'tits copains du foot, ça fait un peu fiotte aussi, au passage.
Si l'on ne peut plus remplacer "lle" par un "o" dans fillette, ou va-t-on ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gillot, l’embrouilleur
13 39