1. //
  2. // Phase de poules
  3. // Tirage au sort
  4. // Récompense

Messi, élu meilleur joueur européen de l'année

Modififié
3 57
Leo Messi ajoute sans surprise un nouveau trophée personnel à sa collection.

Lors du tirage au sort de la Ligue des champions ce jeudi soir, l'UEFA a remis le trophée du meilleur joueur européen UEFA de l'année. C'est Lionel Messi qui l'a remporté face à son coéquipier Luis Suárez et à son rival du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. L'Argentin a survolé la saison 2014-2015 en inscrivant 58 buts et en délivrant 31 passes décisives en 57 apparitions sous le maillot blaugrana. Il a notamment remporté la Ligue des champions, la Liga et la Coupe du Roi. Selon nos informations, Messi a recueilli 49 votes, contre 3 pour Luis Suárez et 2 pour Cristiano Ronaldo.

L'Argentin ne s'est pas arrêté là puisqu'il a aussi remporté le prix du but de la saison. Il s'agit de son but en solo contre le Bayern en demi-finale de C1 au Camp Nou en mai dernier. Celui où il avait humilié Jérôme Boateng en le déséquilibrant complètement sur un de ses crochets.

Est-il bien utile d'attendre janvier pour décerner le Ballon d'or ? KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

49 contre 3... Dur!! Suarez pâtit de sa mauvaise réputation, y avait moyen de rivaliser avec Messi je crois. Il a lui aussi un martyr à son escarcelle!
Monsieur Personne Niveau : District
Incontestable...
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Trophée individuel ds un sport co.

Des foutaises
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 57