1. //
  2. // 8es de finale retour
  3. // Barcelone/Manchester City
  4. // Les notes

Messi donne le la, Hart le brave

Malgré un Hart énorme, Manchester City s'incline une nouvelle fois face au Barça (1-0) et à un Messi surpuissant. Il n'y plus de clubs anglais en Ligue des champions.

Modififié

FC Barcelone


Ter Stegen (6) : Une sortie manquée à 30 mètres des buts avant de se montrer solide et rapide sur le penalty d'Agüero. Ter j'dégaine.

Jordi Alba (7) : Désagréable, vicieux (cette tape derrière le crâne de Nasri...), mais capable de vous faire revenir parce que le produit est bon. Jordi, la tête d'un serveur dans un resto de tapas, le jeu qui va avec.

Matthieu (7) : Roc et Rouky.

Piqué (6) : Globalement, il tient encore la baraque et se montre précieux de la tête. Question relance et finesse, notamment sur le penalty obtenu par Agüero, c'est moins ça. Gerard deux par deux.

Alves (6,5) : Dani n'est pas à gaz constants, mais son intervention décisive devant Milner et ses quelques gestes de classe montrent qu'il peut encore rendre quelques services. À 9 millions par saison, le PSG s'en contentera.

Mascherano(6) : L'aboyeur court toujours autant, mais ses crocs se sont faits moins mordants sur l'adversaire. Un Jack Russel avec une collerette.

Rakitić (6,5) : Au four et au moulin, le Croate a taclé, beaucoup, avant de se projeter dans la surface. Et puis le talent, c'est aussi savoir se rattraper après un contrôle manqué. Ivan, classe, niche.

Iniesta (7) : Il vieillit, mais ses pieds sont toujours aussi divins. Une pub pour les fétichistes gérontophiles.

Neymar (6) : Un petit pont de calé pour dix-huit occasions manquées. Ce soir, le bonheur n'était pas de le voir jouer, mais bien de se faire balayer.

Messi (9) : Kolářov, d'un coup d'épaule sauvage, a bien tenté de l'envoyer dans le décor. Mais ce soir, la scène appartenait à l'Argentin qui a offert le meilleur spectacle d'un nain depuis celui de Passe-Partout.

Suárez (6,5) : Discret en début de rencontre, Luis a resurgi la bave aux lèvres pour mettre son but. Une fois, deux fois, trois fois, avec le même obstacle à chaque tentative : Joe, le Heartbreaker. Et son ami le poteau.

Manchester City


Hart (9) : Il a sorti un match de patron et a fait taire ses détracteurs. Mais il a pris un lob de Rakitić, aussi rageant que de se faire dégager par la copine moche de ton crush, alors que tu lui avais sorti tes meilleures vannes.

Kolářov (4) : Il est gaucher, court vite, a une frappe de poulain, mais ne sait pas défendre. Un jour, on le retrouvera dans Tellement Vrai dans le sujet : « J'aurais pu être Gareth Bale, mais personne ne le sait. »

Demichelis (3) : Sa lenteur fait aussi peine à voir qu'un postiche légèrement décollé de la tête d'un chauve un jour de grande chaleur.

Kompany (5) : Vincent est beau gosse, baraqué, trilingue et capitaine du champion d'Angleterre. Mais comme toute sa défense, il s'est fait martyrisé par trois petits hommes au physique ingrat. Une certaine idée de la justice.

Sagna (4) : « Et dès que je l'aperçois, alors je sens en moi, mon cœur qui bat. » Non, Sagna n'est pas tombé amoureux de Neymar et de Messi, qui l'ont terrorisé, en lui faisant voir la vie en blaugrana.

Fernandinho (4) : S'il avait joué dans une cour d'école, Fernandinho ne serait peut-être jamais rentré chez lui. Où alors, avec ses tibias couverts de bleus bien plus foncé que son maillot.

Touré (6) : Revoir son ex après des années est toujours un exercice compliqué. On peut toujours essayer de l'impressionner, pour finalement se rendre compte qu'elle est passé à autre chose, et que pour elle, tout va bien, merci. Triste. Remplacé par Bony (5) qui a tenté une frappe, mais n'a jamais été mis dans de bonnes conditions par ses partenaires. Bony sans Clyde.

Milner (3) : Sympa, il s'est joint à Fernandinho pour former le comité de soutien à Nabil Fekir. Et c'est à peu près tout. Remplacé par Lampard (86e) qui a pu trottiner sur la pelouse du Camp Nou pour ce qui ressemblait à son dernier match de Ligue des champions. On a vu pire, comme sortie.

Silva (5) : Comme tout le monde, Silva traversera un jour la crise de la quarantaine et se retournera sur ses choix de carrière en se disant que peut-être, si le destin l'avait voulu, il aurait pu au moins être remplaçant dans ce Barça-là. Chienne de vie.

Nasri (2) : Trashtalk, coup d'épaule, balayette... Pacquaio et Mayweather peuvent ranger les gants, le combat de l'année avait lieu au Camp Nou, et Jordi Alba a soulevé la ceinture. Remplacé par Navas (6), qui a au moins pu faire admirer sa vitesse, et son regard de braise. Dédicace à toutes les Ladies.

Agüero (4) : « J'aurai voulu être un artiste, pour pouvoir faire mon numéro. » Ok, sauf que le numéro du petit Argentin surdoué, vif et dribbleur, qui rate un penalty en quart de finale de Ligue des champions est déjà pris, Sergio, désolé.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'Hart de la guerre...
Ripaillons Niveau : CFA2
Attention, la brigade de défense du Fékir va intervenir
KingMastre Niveau : CFA2
Le Mes Que a fait du grand Hart ce soir...
Yann Curteels Niveau : District
" Ivan, classe, niche." seriously ???!

Je me demandais ce que donnerai Messi si il avait autant bossé que Cri-cri et mon cerveau a explosé !
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Les yeux de loup de Jésus Navas.
N'oublions pas que les notes sont subjectives, chacun peu emettre une opinion sans craquage particulier envers le site.

C'est pas facebook, ni twitter et vous avez le droit a la ponctuation,

Amen
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Yann Curteels
" Ivan, classe, niche." seriously ???!

Je me demandais ce que donnerai Messi si il avait autant bossé que Cri-cri et mon cerveau a explosé !

Parce que tu crois sérieusement que pour se maintenir à ce niveau le mec bosse pas comme un taré aussi ?
PepXavIniesta Niveau : DHR
Message posté par PhoenixLite

Parce que tu crois sérieusement que pour se maintenir à ce niveau le mec bosse pas comme un taré aussi ?

)
Pour avoir souvent assisté à des entraînements (bon souvent, pas énormément hein ^^), et pour avoir même vu échauffement le jour de la finale de C1 en 2011, c'est de très loin le joueur qui bosse le moins.

Un vrai flemmard. Faut croire que tout lui vient plus naturellement...
SoAnonymous Niveau : Loisir
Mais quel joueur le petit...! Pfff c'est le meilleur y'a rien à dire!
Camélia Jordana You Niveau : District
Message posté par PhoenixLite

Parce que tu crois sérieusement que pour se maintenir à ce niveau le mec bosse pas comme un taré aussi ?


Messi ne fait pas 3000 ados par jour.
Il ne porte pas 3kg de gel sur la tête pour travailler ses muscles du cou.
C'est ça le travail ... ^^
MESSI POUTOU Niveau : District
Mon commentaire est dans mon pseudo. Quel régal ! Rien à ajouter !
Note : 29
Après des dizaines de matchs d'anthologies depuis 2004, en 2015 il arrive encore a te faire lever de ton siège. C'est immense.
PepXavIniesta Niveau : DHR
J'espère seulement qu'on ne verra plus les mecs qui te balancent des "ce joueur ne me fait pas rêver, son jeu est froid, trop statistique".

Sur les deux matchs, il n'en plante pas un. C'est pourtant deux matchs d'un niveau incroyable qu'il a sorti...lui un simple faire-valoir statistique ???
Les deux côtés de City c'était un peu catastrophique. Kolarov Milner déjà ça n'allait pas très bien mais alors Nasri-Sagna ça n'avait pas du tout le niveau.
Peut-être du à un manque de confiance mais Bakary il n'a fait que des passes en retrait à part un ou deux "centres" balancés et n'a jamais essayé d'apporter quelque chose.
Et Nasri...

Je n'ai pas trouvé la tactique de City fameuse, en fin de match du côté de Navas avec deux attaquants c'était déjà mieux. Et plus risqué.

Et pour continuer dans la critique des français, Matthieu pas plus serein dans sa relance que Piqué contrairement à ce qui est dit dans l'article.
Note : 4
Votre commentaire...
Note : 13
Messi est tellement au dessus c'est indécent ce joueur
je peux affirmer sereinement que Messi est le meilleur joueur de l'ère moderne, au dessus de Zidane et Roonie.

ce joueur est un pure régal dans sa manière de jouer un football parfait dont tout spectateur rêve de voir et savourer.

je me suis rappelé la déclaration de Cruyef qui prédisait 7 BO pour la puce, bah c'est amplement merité
Message posté par BALLACK OBAMA
https://vine.co/v/OV2ZFJIbD7v


Une note de 10 pour la réaction de Pep sur le petit pont de Messi.
Je pense que tout le monde à eu une mimique similaire en le voyant en direct.
Hart devrait pas rester dans un tel club longtemps ...

très bonnes notes !!

ce match a un peu pué la Messi dépendance quand même ... tant neymar et suarez n'étaient pas inspirés (du moins, réalistes).

le peno est très généreux quand même j'ai trouvé,
comparer au contact d'hier sur sanchez ahem ...

<3 Nasri, simply the best.
(Deschamps big up)
il y a 4 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 4 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 5 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 118 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27
Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2