1. //
  2. // 8e
  3. // FC Barcelone/Leverkusen (7-1)

Messi divertit Barcelone

Messi a encore une fois torpillé l’adversaire, le pauvre Bayer Leverkusen, inscrivant 5 des 7 buts catalans. Le Barca se qualifie pour les quarts de finale de la ligue des champions sans forcer. La bande à Guardiola reste favorite à sa propre succession.

Modififié
FC Barcelone 7-1 Bayer Leverkusen
Buts : Messi (25è, 42è, 49è, 58è, 84è) et Tello (54è, 61è) pour le Barca ; Belarrabi (90è) pour Leverkusen

Pour la première fois depuis plusieurs années, le Barça abordait son huitième retour avec l’esprit tranquille. Ces trois dernières saisons, Lyon, Stuttgart et Arsenal avaient emmerdé les Catalans à l’aller avant d’exploser au Camp Nou. Cette fois-ci, après la victoire 3-1 sur Leverkusen dans la Ruhr, la qualif était déjà dans la poche au coup d’envoi. L’enjeu collectif était donc de monter en puissance et de se faire plaisir face à une équipe ragaillardie par trois victoires en trois matchs de Bundesliga, dont la dernière le week-end dernier face au Bayern Munich. Au final, le résultat est le même que d’habitude, une bonne branlée (7-1), et place aux quarts. Une gifle donnée par Messi, sur une autre planète, avec cinq nouveaux buts ce soir.

Pedro se crame, Messi se chauffe

Pour se mettre dans l’ambiance, Leverkusen entre sur la pelouse vêtu tout de blanc. Bien tenté, mais il en faut plus pour impressionner des Catalans qui d’entrée confisquent le ballon. Privé de Puyol, d’Abidal et d’Alexis Sanchez, Guardiola offre l’opportunité à Pedro de montrer qu’il ne veut pas finir à la Roma comme un vulgaire Bojan. Pendant un quart d’heure, l’ailier espagnol galope d’un front à l’autre de l’attaque barcelonaise. Le temps de se cramer. Côté gauche, Iniesta, en pleine forme lui, enchaine les contrôles caviars et les double-contacts. Le Barça branche le mode passes courtes interminables mais n’est pas encore dangereux. Jusqu'à cette ouverture de Xavi pour Messi, par-dessus la défense allemande, que l’Argentin conclut tranquillement d’une balle piquée. Classique. On ne dirait pas, mais c’est la première fois que le Camp Nou voit un but de son triple Ballon d’Or en LDC depuis un an. Les relances du Bayer sont catastrophiques, les Allemands semblent se méfier du ballon. Juste avant la mi-temps, l’Argentin reçoit le ballon côté droit de la surface, rentre sur son pied gauche, fait mine de frapper, puis trouve le trou. 2-0, un autre classique.

Messi, c’est possible

Rebelote au retour des vestiaires, Fabregas en profondeur pour Messi, qui pique cette fois son ballon du droit. Oui, Leno mesure 1m90, mais ce n’est pas un problème apparemment. Ça y est, Messito a grillé Inzaghi, il est le 5ème meilleur buteur de l’histoire de la C1 avec 47 buts en 64 matchs. Le Barça est lancé, Fabregas distribue et Tello remplace Iniesta. Premier ballon, et premier but sur la scène européenne pour le gamin de 20 ans. Pedro tire la tronche. Leno y met du sien et offre un nouveau but aux deux buteurs de la soirée. Ça fait 48 pour Messi, dont 11 cette saison. Et ça fait beaucoup pour Leverkusen, qui n’a pas inquiété une seule fois Valdés de la partie. Difficile de juger la défense dans ces conditions, et notamment Piqué, lui aussi surveillé de près. Après un 5ème, un 12ème, un 49ème but de Messi, Bellarabi sauve quand même l’honneur pour Leverkusen dans les arrêts de jeu. 7-1. Le Camp Nou applaudit, Dutt vient serrer la main de Guardiola en riant. C’est la plus large victoire du Barça en Ligue des champions. Et un petit signe envoyé à la concurrence.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le mec met des manitas à lui tout seul maintenant!!!
Quoiqu'il en soit, le Bayer aurait du gagner ce match sans une chance insolente d'un Barca dopé.

Et Messi reste malgré tout un joueur incroyablement surcôté.


Rhooo, c'est bon hé! Si on peut même plus déconner!!! Mais bon, comme ce soir on risque pas de voir les anti-Barca et anti-Messi, je prends la relève!
Il va pulvérisé le record de Raul..
lhommedesibérie Niveau : District
Faut il encore commenter? On s'asseoit et on admire. Pour l'instant Lyon a les chocottes... Place aux penalties

@marcmuniesa: très drôle
J'aimerai bien connaitre le ratio minutes jouées/ but marqués du jeune Tello depuis qu'il joue avec l'equipe A...
Dado Prso faisait parti des recordmans...
Ce soir, je suis assez content : certes, je n'aurais jamais eu l'occasion dans ma vie de voir jouer Di Stefano, Puskás, Pelé, mais j'aurais vu jouer Eusebio, Cruijff, Platoche, Maradona, Ronaldo, Zidane... et Messi.
ils étaient sacrement a chier leverkusen, se manger 10 buts en 2 matchs...
un 5eme de Bundesliga, puis il joue avec des Xavi Iniesta Fabregas etc... il est dopé aux hormones de croissance, il est nul avec l'argentine... j'vois pas ou est le merite

... Je deconne hein, c'est le meilleur...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
petit coucou aux rageux de la part du nabot, minus, ignoble nain dopé a la face de rat ainsi que toute l'équipe de Nandrolone!
spécial dédicace à "l'homme de fer" et sa bande!!! (vous voyez de qui je parle!)
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Ah oui j'oubliais: pieds carrés aussi!!!!!
c'est la meilleure celle la !!! ;D
@ Altair:
Non j'ai un doute? Tu parles de l'équipe qui a 10 points d'avance sur le barça???
Non parce que comprenez moi bien:
je veux bien qu'on dise que Messi est le meilleur devant cr7 et devant tous les autres (personne peut contester ça d'ailleurs). Mais la victoire d'aujourd'hui change pas les choses:
le barça a toujours 10 points de retard en espagne
la champions ça se gagne pas aux points mais lors de la victoire finale. On y est pas encore... Et pour rafraichir la mémoire de certains, United en 2007 met une raclée 7-1 face à la roma (largement meilleur que leverkusen) pour ensuite se faire éliminer par le Milan Ac, vainqueur de l'édition. N'oubliez jamais ce proverbe les culés: "c'est à la fin du bal qu'on paye les artistes"...
Xeneize31 Niveau : DHR
Devil007, ce que tu dis n'est pas forcément faux, mais n'oublie pas que jusqu'a preuve du contraire le Real n'a encore rien gagné cette année...ce qui n'est pas le cas de Barcelone, avec la Supercoupe du Roi, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, après peut être que ces titres ne sont pas importants aux yeux de certains, mais pour jouer ses matchs et gagner ces titres, c'est qu'à moment donné il a fallu être les meilleurs et ce, dans toutes les compétitions...après tu as raison, 7 à 1 c'est bien, mais c'est pas ça qui fera gagner la LDC, mais on peut tout de même, ce soir,se délecter d'un Barça, soit disant en convalescence, et d'un Messi tout simplement hors catégorie....
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Le Barça a un retard en Liga oui, mais c'est une autre formule que la C1. Faire des matchs nuls à l'extérieur (ou perdre in extremis) puis gagner largement à domicile, ça ne fait pas gagner un championnat. Mais ça donne de belles chances en coupe d'Europe où la qualification se joue en confrontations directes.

Aujourd'hui, c'est plus facile pour le Barça d'être champion d'Europe que d'Espagne. Seul le Real peut mettre son petit grain de sel dans la mécanique (même si on a vu que le Barça garde un avantage en confrontations directes).

Après, l'état de forme des joueurs et le hasard sont aussi des paramètres en prendre en compte. Mais des paramètres mineurs je pense.
Excuses moi Altair, j'avais pas compris, tu parles de l'autre Stalin Rivas (+ tous ses autres pseudos)... On risque pas de le voir il doit avoir une corde autour de son cou...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@devil007

non je ne parle pas du Real. Ils sont leaders de la Liga et méritent amplement de la gagner.
je parlais des rageux qui occupent leurs journées à cracher sur Messi et sucer CR7 (tres grand joueur lui aussi)

pour ton proverbe: c'est bien noté! RDV a l'Allianz Arena! ;)
Altaïr : "l'homme de fer" ? Tony Stark ?? ;)
Barcelone et madrid sont peut etre intrinsequement les deux meilleures equipes du monde, mais selon ce qu'on leur oppose, elles peuvent etre battues. remember inter milan 2010. Alors attendons avant de les placer directement en finale l'une contre l'autre ^^


je comprend tjrs pas qu'on n'assigne pas de marquage individuel sur messi d'ailleurs.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16