1. //
  2. // 8e
  3. // FC Barcelone/Leverkusen (7-1)

Messi divertit Barcelone

Messi a encore une fois torpillé l’adversaire, le pauvre Bayer Leverkusen, inscrivant 5 des 7 buts catalans. Le Barca se qualifie pour les quarts de finale de la ligue des champions sans forcer. La bande à Guardiola reste favorite à sa propre succession.

Modififié
12 60
FC Barcelone 7-1 Bayer Leverkusen
Buts : Messi (25è, 42è, 49è, 58è, 84è) et Tello (54è, 61è) pour le Barca ; Belarrabi (90è) pour Leverkusen

Pour la première fois depuis plusieurs années, le Barça abordait son huitième retour avec l’esprit tranquille. Ces trois dernières saisons, Lyon, Stuttgart et Arsenal avaient emmerdé les Catalans à l’aller avant d’exploser au Camp Nou. Cette fois-ci, après la victoire 3-1 sur Leverkusen dans la Ruhr, la qualif était déjà dans la poche au coup d’envoi. L’enjeu collectif était donc de monter en puissance et de se faire plaisir face à une équipe ragaillardie par trois victoires en trois matchs de Bundesliga, dont la dernière le week-end dernier face au Bayern Munich. Au final, le résultat est le même que d’habitude, une bonne branlée (7-1), et place aux quarts. Une gifle donnée par Messi, sur une autre planète, avec cinq nouveaux buts ce soir.

Pedro se crame, Messi se chauffe

Pour se mettre dans l’ambiance, Leverkusen entre sur la pelouse vêtu tout de blanc. Bien tenté, mais il en faut plus pour impressionner des Catalans qui d’entrée confisquent le ballon. Privé de Puyol, d’Abidal et d’Alexis Sanchez, Guardiola offre l’opportunité à Pedro de montrer qu’il ne veut pas finir à la Roma comme un vulgaire Bojan. Pendant un quart d’heure, l’ailier espagnol galope d’un front à l’autre de l’attaque barcelonaise. Le temps de se cramer. Côté gauche, Iniesta, en pleine forme lui, enchaine les contrôles caviars et les double-contacts. Le Barça branche le mode passes courtes interminables mais n’est pas encore dangereux. Jusqu'à cette ouverture de Xavi pour Messi, par-dessus la défense allemande, que l’Argentin conclut tranquillement d’une balle piquée. Classique. On ne dirait pas, mais c’est la première fois que le Camp Nou voit un but de son triple Ballon d’Or en LDC depuis un an. Les relances du Bayer sont catastrophiques, les Allemands semblent se méfier du ballon. Juste avant la mi-temps, l’Argentin reçoit le ballon côté droit de la surface, rentre sur son pied gauche, fait mine de frapper, puis trouve le trou. 2-0, un autre classique.

Messi, c’est possible

Rebelote au retour des vestiaires, Fabregas en profondeur pour Messi, qui pique cette fois son ballon du droit. Oui, Leno mesure 1m90, mais ce n’est pas un problème apparemment. Ça y est, Messito a grillé Inzaghi, il est le 5ème meilleur buteur de l’histoire de la C1 avec 47 buts en 64 matchs. Le Barça est lancé, Fabregas distribue et Tello remplace Iniesta. Premier ballon, et premier but sur la scène européenne pour le gamin de 20 ans. Pedro tire la tronche. Leno y met du sien et offre un nouveau but aux deux buteurs de la soirée. Ça fait 48 pour Messi, dont 11 cette saison. Et ça fait beaucoup pour Leverkusen, qui n’a pas inquiété une seule fois Valdés de la partie. Difficile de juger la défense dans ces conditions, et notamment Piqué, lui aussi surveillé de près. Après un 5ème, un 12ème, un 49ème but de Messi, Bellarabi sauve quand même l’honneur pour Leverkusen dans les arrêts de jeu. 7-1. Le Camp Nou applaudit, Dutt vient serrer la main de Guardiola en riant. C’est la plus large victoire du Barça en Ligue des champions. Et un petit signe envoyé à la concurrence.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mec met des manitas à lui tout seul maintenant!!!
Quoiqu'il en soit, le Bayer aurait du gagner ce match sans une chance insolente d'un Barca dopé.

Et Messi reste malgré tout un joueur incroyablement surcôté.


Rhooo, c'est bon hé! Si on peut même plus déconner!!! Mais bon, comme ce soir on risque pas de voir les anti-Barca et anti-Messi, je prends la relève!
Il va pulvérisé le record de Raul..
lhommedesibérie Niveau : District
Faut il encore commenter? On s'asseoit et on admire. Pour l'instant Lyon a les chocottes... Place aux penalties

@marcmuniesa: très drôle
J'aimerai bien connaitre le ratio minutes jouées/ but marqués du jeune Tello depuis qu'il joue avec l'equipe A...
Dado Prso faisait parti des recordmans...
Ce soir, je suis assez content : certes, je n'aurais jamais eu l'occasion dans ma vie de voir jouer Di Stefano, Puskás, Pelé, mais j'aurais vu jouer Eusebio, Cruijff, Platoche, Maradona, Ronaldo, Zidane... et Messi.
ils étaient sacrement a chier leverkusen, se manger 10 buts en 2 matchs...
un 5eme de Bundesliga, puis il joue avec des Xavi Iniesta Fabregas etc... il est dopé aux hormones de croissance, il est nul avec l'argentine... j'vois pas ou est le merite

... Je deconne hein, c'est le meilleur...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
petit coucou aux rageux de la part du nabot, minus, ignoble nain dopé a la face de rat ainsi que toute l'équipe de Nandrolone!
spécial dédicace à "l'homme de fer" et sa bande!!! (vous voyez de qui je parle!)
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Ah oui j'oubliais: pieds carrés aussi!!!!!
c'est la meilleure celle la !!! ;D
@ Altair:
Non j'ai un doute? Tu parles de l'équipe qui a 10 points d'avance sur le barça???
Non parce que comprenez moi bien:
je veux bien qu'on dise que Messi est le meilleur devant cr7 et devant tous les autres (personne peut contester ça d'ailleurs). Mais la victoire d'aujourd'hui change pas les choses:
le barça a toujours 10 points de retard en espagne
la champions ça se gagne pas aux points mais lors de la victoire finale. On y est pas encore... Et pour rafraichir la mémoire de certains, United en 2007 met une raclée 7-1 face à la roma (largement meilleur que leverkusen) pour ensuite se faire éliminer par le Milan Ac, vainqueur de l'édition. N'oubliez jamais ce proverbe les culés: "c'est à la fin du bal qu'on paye les artistes"...
Xeneize31 Niveau : DHR
Devil007, ce que tu dis n'est pas forcément faux, mais n'oublie pas que jusqu'a preuve du contraire le Real n'a encore rien gagné cette année...ce qui n'est pas le cas de Barcelone, avec la Supercoupe du Roi, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, après peut être que ces titres ne sont pas importants aux yeux de certains, mais pour jouer ses matchs et gagner ces titres, c'est qu'à moment donné il a fallu être les meilleurs et ce, dans toutes les compétitions...après tu as raison, 7 à 1 c'est bien, mais c'est pas ça qui fera gagner la LDC, mais on peut tout de même, ce soir,se délecter d'un Barça, soit disant en convalescence, et d'un Messi tout simplement hors catégorie....
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Le Barça a un retard en Liga oui, mais c'est une autre formule que la C1. Faire des matchs nuls à l'extérieur (ou perdre in extremis) puis gagner largement à domicile, ça ne fait pas gagner un championnat. Mais ça donne de belles chances en coupe d'Europe où la qualification se joue en confrontations directes.

Aujourd'hui, c'est plus facile pour le Barça d'être champion d'Europe que d'Espagne. Seul le Real peut mettre son petit grain de sel dans la mécanique (même si on a vu que le Barça garde un avantage en confrontations directes).

Après, l'état de forme des joueurs et le hasard sont aussi des paramètres en prendre en compte. Mais des paramètres mineurs je pense.
Excuses moi Altair, j'avais pas compris, tu parles de l'autre Stalin Rivas (+ tous ses autres pseudos)... On risque pas de le voir il doit avoir une corde autour de son cou...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@devil007

non je ne parle pas du Real. Ils sont leaders de la Liga et méritent amplement de la gagner.
je parlais des rageux qui occupent leurs journées à cracher sur Messi et sucer CR7 (tres grand joueur lui aussi)

pour ton proverbe: c'est bien noté! RDV a l'Allianz Arena! ;)
Altaïr : "l'homme de fer" ? Tony Stark ?? ;)
Barcelone et madrid sont peut etre intrinsequement les deux meilleures equipes du monde, mais selon ce qu'on leur oppose, elles peuvent etre battues. remember inter milan 2010. Alors attendons avant de les placer directement en finale l'une contre l'autre ^^


je comprend tjrs pas qu'on n'assigne pas de marquage individuel sur messi d'ailleurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 60