1. //
  2. // 6e journée
  3. //
  4. // Barcelone/Benfica (0-0)

Messi dit peut-être adieu au record

Entré à la 60e, Lionel Messi est ressorti sur civière peu de temps après, avec le compteur toujours bloqué à 84 buts. Ça semble assez grave pour le lutin, qui voit peut-être s'envoler ses rêves de record. Benfica regrettera aussi ce 0-0 qui l'élimine.

Modififié
FC Barcelone-Benfica : 0-0

« Je ne crois pas que ce record soit un objectif en soi. Il faut jouer avec le plus grand naturel possible et alors il y aura de bonnes chances pour qu’il le batte. » Tito Vilanova, avant l’ultime rencontre de poule du Barça, s’est forcément exprimé sur le record possible d’un Lionel Messi, en lice pour battre Gerd Müller et ses 85 buts en 1972. Un record de buts sur une année civile, c’était encore ça, l’unique enjeu du côté du Barça, déjà qualifié pour les huitièmes de Ligue des Champions, avec la certitude de terminer premier de son groupe G. Alors ? Eh bien, Leo Messi est bien entré, Leo Messi a failli marquer ce but égalisateur du record, mais Leo Messi s’est blessé sur la même action. Sortie sur civière, la Puce est en ce moment même, en train d’inquiéter la Catalogne et le monde du football. Dans un premier communiqué, le Barça évoque une simple contusion et une absence de dix jours. Mais Tito Vilanova s'est montré plus prudent et préfère attendre les examens que doit passer sa star avant d'en dire plus. Pendant ce temps, les Lisboètes pourront eux regretter leurs occasions manquées. Car avec ce 0-0 concédé au Camp Nou, les Aigles sortent de la Ligue des Champions.

Un Barça en difficulté

Équipe bis ou pas, le Barça, c’est le Barça. Alors dès les premiers instants, les Blaugranas mettent le pied sur le ballon, et tricotent. Du moins, essayent, parce que les automatismes et la qualité de passe ne sont pas les mêmes. Ce qui donne pas mal d’approximations techniques, qui profitent à des Portugais très rapides pour se projeter vers l’avant. Et alors que les minutes filent, et que les Lisboètes se mettraient presque à faire du « Barça » , on identifie un gros souci chez les visiteurs : la finition. Les offrandes de la faible défense catalane sont pourtant bien là, les opportunités grandioses. Mais la précision dans le dernier geste fait clairement défaut : Rodrigo et Ola John se retrouvent tous deux face à Pinto, mais ratent leurs face-à-face en frappant hors-cadre. Lima parvient quant à lui à battre le portier barcelonais, mais c’est cette fois-ci le poteau qui bloque la situation. Le Barça a beau tenir le ballon, il commet donc beaucoup d’erreurs, et ne se procure, de plus, que peu d’opportunités face à une défense portugaise attentive.

Le Benfica décélère

A la reprise, on se dit « même topo » , alors qu’une tentative précoce de Nolito effleure le montant. Mais il y a du mieux, dans l’animation offensive barcelonaise, ce qui fait que le match s’équilibre. David Villa se procure deux petites occasions, alors après tout, c’est déjà mieux qu’en première période… En fait, le plus gros évènement intervient à la 58e minute, lorsque Lionel Messi fait son entrée sur le terrain. Ce qui a de quoi réveiller un Camp Nou impatient, et qui entretient le suspense du fameux but du record. Il le faut bien, parce que l’opposition se ramollit un brin. Après deux coup-francs mal exécutés, la Puce fera trembler son stade sur un face-à-face finalement remporté par Artur (85e). Sur le contact avec le portier, Leo se fait mal au genou. Ce qui devait être une joie devient cauchemar, et l’Argentin de sortir sur civière. C’est un peu ailleurs, que l’on assiste à une pauvre fin de rencontre. Le Benfica sort de la Ligue des Champions avec beaucoup de regrets, et le Barça est inquiet. Et pas qu'un peu.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Pascal Pierre Niveau : Loisir
Cristiano loves that. ^^
declaubianco Niveau : CFA2
Purée! il a quoi le bonhomme ?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Apparemment juste une contusion, mais on a parlé à un moment des croisés du gauche.
Sinon, personne ne parle de Pinto ??
@Declaubianco.

Mal. Le bonhomme a mal.
un sale coup des brésiliens et portugais réunis ...

sales* races* de rageux* ( LOL )
ragazza muy caliente Niveau : Loisir
j'èspère qu'il na rien de grave leo , une blessure ne doit rejouir persone on peut detester quelkin sans pour autent sauter de joie quand il lui arrive un malheur.....
ah oui j'ai oublié :

CHA pour Benfica

:D:D:D
Messi, s'il est blessé "longtemps" c'est un peu de suspens en Liga non ?
declaubianco Niveau : CFA2
N'empêche j'aurai bien aimé voir ce que ça donne sur le plus ou moins long terme, le barça sans messi.
S'il revient ne serait-ce que pour un match, il peut battre le record.

A part ça, sur le match, Song il était bon à Arsenal ou pas (pour ceux qui regardent leurs matchs) ? Parce que techniquement, comment ils ont pu se dire qu'il conviendrait au jeu du Barça ?
Gerd Müller Niveau : CFA
Ouf, mon record sera sûrement préservé (enfin je suis pas pour autant heureux qu'il se blesse).
On parle d'une simple contusion extérieure au genou, qui pourrait prendre au maximum 10 jours !! Ce qui est sur, il rate le déplacement a Séville face au Betis, mais il peut revenir face aux madrilènes !!

Le record peut toujours être battu cette année, et ça ira d'ailleurs dans ce sens-la !
Spikelee92 Niveau : CFA2
Putain g failli avoir une crise cardiaque et vu le nombre d'hors jeu de villa ça me rassure pas beaucoup pour la suite. Putain ça fait 3 ans qu'il est invulnérable et puis les mauvais oeil ont eu raison de lui. Sale soirée
Eurosport indique que c'est une blessure sans gravité finalement (contusion face interne du genou..)
Record de GM en sursis !

Je ne pense pas que CR7 ou un autre joueur peut être ravi de la blessure d'un autre (quoique si Pepe pouvait se faire déglinguer la tête, je n'en pleurerai pas..)

Enfin match dominé stérilement en possession de balles par le Barca, par les occasions par le Benfica, d'ailleurs leur 1er occasion de but, jamais il a le droit de rater ou mm de ne pas faire la passe, c'est honteux !
Pinto n'est pas si rassurant que ça finalement (cf match de coupe), mm si ce soir, il n'a pas pris de but..

C'est vrmt con que Messi ne fasse pas la passe ou ne tire.. qu'il veuille dribbler ! mais superbe passe de Pique, qui était aussi présent ds la surface pour récupérer tel un Inzaghi le ballon de Messi au cas où !
Deulofeu est perso.. mais qu'est ce qu'il est bon !

Il doit rester 4 matches... p-è que Messi jouera le dernier pour au moins le record.. quoiqu'en espérant qu'il ne se fatigue pas trop contre l'Arabie Saoudite et le Bresil =)
@Gerd Müller

===> ENCULÉ** ( LOL )
Ou était l'intérêt de faire rentrer Messi dans un match aussi inutile que celui de ce soir?
Le record, il peut aisément le faire tomber en Liga
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Il est out pour une semaine maximum !
Oui Song était très bon à arsenal, même techniquement il était mal...

Sinon j'espère qu'il se remettra il ne faut pas se réjouir d'une blessure d'un joueur. (Bon d'accord hormis Van Bommel)
Qu'il est térriblement moyen ce Barca... Alors c'est ça le Barca made in Masia ?

Bon qu'on se le dise, tu enlève Xavi (pur catalan produit Masia ok), un phénomène argentin for(mat)é au Barca, et un non-catalan intégré à la Masia ( Iniesta ), alors là, elle est où la redoutable Masia ?

Le Barca made in Masia que l'on veut nous vendre n'existe pas. Ils ont un très bon centre de formation s'appuyant sur la notoriété du club, permettant d'accoler à un talent pur catalan-masia ( Xavi ) des phénomènes non catalan ( Iniesta ) voir non européen ( Messi ).

CQFD.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 135
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30