1. //
  2. // 6e journée
  3. //
  4. // Barcelone/Benfica (0-0)

Messi dit peut-être adieu au record

Entré à la 60e, Lionel Messi est ressorti sur civière peu de temps après, avec le compteur toujours bloqué à 84 buts. Ça semble assez grave pour le lutin, qui voit peut-être s'envoler ses rêves de record. Benfica regrettera aussi ce 0-0 qui l'élimine.

Modififié
FC Barcelone-Benfica : 0-0

« Je ne crois pas que ce record soit un objectif en soi. Il faut jouer avec le plus grand naturel possible et alors il y aura de bonnes chances pour qu’il le batte. » Tito Vilanova, avant l’ultime rencontre de poule du Barça, s’est forcément exprimé sur le record possible d’un Lionel Messi, en lice pour battre Gerd Müller et ses 85 buts en 1972. Un record de buts sur une année civile, c’était encore ça, l’unique enjeu du côté du Barça, déjà qualifié pour les huitièmes de Ligue des Champions, avec la certitude de terminer premier de son groupe G. Alors ? Eh bien, Leo Messi est bien entré, Leo Messi a failli marquer ce but égalisateur du record, mais Leo Messi s’est blessé sur la même action. Sortie sur civière, la Puce est en ce moment même, en train d’inquiéter la Catalogne et le monde du football. Dans un premier communiqué, le Barça évoque une simple contusion et une absence de dix jours. Mais Tito Vilanova s'est montré plus prudent et préfère attendre les examens que doit passer sa star avant d'en dire plus. Pendant ce temps, les Lisboètes pourront eux regretter leurs occasions manquées. Car avec ce 0-0 concédé au Camp Nou, les Aigles sortent de la Ligue des Champions.

Un Barça en difficulté

Équipe bis ou pas, le Barça, c’est le Barça. Alors dès les premiers instants, les Blaugranas mettent le pied sur le ballon, et tricotent. Du moins, essayent, parce que les automatismes et la qualité de passe ne sont pas les mêmes. Ce qui donne pas mal d’approximations techniques, qui profitent à des Portugais très rapides pour se projeter vers l’avant. Et alors que les minutes filent, et que les Lisboètes se mettraient presque à faire du « Barça » , on identifie un gros souci chez les visiteurs : la finition. Les offrandes de la faible défense catalane sont pourtant bien là, les opportunités grandioses. Mais la précision dans le dernier geste fait clairement défaut : Rodrigo et Ola John se retrouvent tous deux face à Pinto, mais ratent leurs face-à-face en frappant hors-cadre. Lima parvient quant à lui à battre le portier barcelonais, mais c’est cette fois-ci le poteau qui bloque la situation. Le Barça a beau tenir le ballon, il commet donc beaucoup d’erreurs, et ne se procure, de plus, que peu d’opportunités face à une défense portugaise attentive.

Le Benfica décélère

A la reprise, on se dit « même topo » , alors qu’une tentative précoce de Nolito effleure le montant. Mais il y a du mieux, dans l’animation offensive barcelonaise, ce qui fait que le match s’équilibre. David Villa se procure deux petites occasions, alors après tout, c’est déjà mieux qu’en première période… En fait, le plus gros évènement intervient à la 58e minute, lorsque Lionel Messi fait son entrée sur le terrain. Ce qui a de quoi réveiller un Camp Nou impatient, et qui entretient le suspense du fameux but du record. Il le faut bien, parce que l’opposition se ramollit un brin. Après deux coup-francs mal exécutés, la Puce fera trembler son stade sur un face-à-face finalement remporté par Artur (85e). Sur le contact avec le portier, Leo se fait mal au genou. Ce qui devait être une joie devient cauchemar, et l’Argentin de sortir sur civière. C’est un peu ailleurs, que l’on assiste à une pauvre fin de rencontre. Le Benfica sort de la Ligue des Champions avec beaucoup de regrets, et le Barça est inquiet. Et pas qu'un peu.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Cristiano loves that. ^^
declaubianco Niveau : CFA2
Purée! il a quoi le bonhomme ?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Apparemment juste une contusion, mais on a parlé à un moment des croisés du gauche.
Sinon, personne ne parle de Pinto ??
@Declaubianco.

Mal. Le bonhomme a mal.
un sale coup des brésiliens et portugais réunis ...

sales* races* de rageux* ( LOL )
ragazza muy caliente Niveau : Loisir
j'èspère qu'il na rien de grave leo , une blessure ne doit rejouir persone on peut detester quelkin sans pour autent sauter de joie quand il lui arrive un malheur.....
ah oui j'ai oublié :

CHA pour Benfica

:D:D:D
Messi, s'il est blessé "longtemps" c'est un peu de suspens en Liga non ?
declaubianco Niveau : CFA2
N'empêche j'aurai bien aimé voir ce que ça donne sur le plus ou moins long terme, le barça sans messi.
S'il revient ne serait-ce que pour un match, il peut battre le record.

A part ça, sur le match, Song il était bon à Arsenal ou pas (pour ceux qui regardent leurs matchs) ? Parce que techniquement, comment ils ont pu se dire qu'il conviendrait au jeu du Barça ?
Gerd Müller Niveau : CFA
Ouf, mon record sera sûrement préservé (enfin je suis pas pour autant heureux qu'il se blesse).
On parle d'une simple contusion extérieure au genou, qui pourrait prendre au maximum 10 jours !! Ce qui est sur, il rate le déplacement a Séville face au Betis, mais il peut revenir face aux madrilènes !!

Le record peut toujours être battu cette année, et ça ira d'ailleurs dans ce sens-la !
Spikelee92 Niveau : CFA2
Putain g failli avoir une crise cardiaque et vu le nombre d'hors jeu de villa ça me rassure pas beaucoup pour la suite. Putain ça fait 3 ans qu'il est invulnérable et puis les mauvais oeil ont eu raison de lui. Sale soirée
Eurosport indique que c'est une blessure sans gravité finalement (contusion face interne du genou..)
Record de GM en sursis !

Je ne pense pas que CR7 ou un autre joueur peut être ravi de la blessure d'un autre (quoique si Pepe pouvait se faire déglinguer la tête, je n'en pleurerai pas..)

Enfin match dominé stérilement en possession de balles par le Barca, par les occasions par le Benfica, d'ailleurs leur 1er occasion de but, jamais il a le droit de rater ou mm de ne pas faire la passe, c'est honteux !
Pinto n'est pas si rassurant que ça finalement (cf match de coupe), mm si ce soir, il n'a pas pris de but..

C'est vrmt con que Messi ne fasse pas la passe ou ne tire.. qu'il veuille dribbler ! mais superbe passe de Pique, qui était aussi présent ds la surface pour récupérer tel un Inzaghi le ballon de Messi au cas où !
Deulofeu est perso.. mais qu'est ce qu'il est bon !

Il doit rester 4 matches... p-è que Messi jouera le dernier pour au moins le record.. quoiqu'en espérant qu'il ne se fatigue pas trop contre l'Arabie Saoudite et le Bresil =)
@Gerd Müller

===> ENCULÉ** ( LOL )
Ou était l'intérêt de faire rentrer Messi dans un match aussi inutile que celui de ce soir?
Le record, il peut aisément le faire tomber en Liga
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Il est out pour une semaine maximum !
Oui Song était très bon à arsenal, même techniquement il était mal...

Sinon j'espère qu'il se remettra il ne faut pas se réjouir d'une blessure d'un joueur. (Bon d'accord hormis Van Bommel)
Qu'il est térriblement moyen ce Barca... Alors c'est ça le Barca made in Masia ?

Bon qu'on se le dise, tu enlève Xavi (pur catalan produit Masia ok), un phénomène argentin for(mat)é au Barca, et un non-catalan intégré à la Masia ( Iniesta ), alors là, elle est où la redoutable Masia ?

Le Barca made in Masia que l'on veut nous vendre n'existe pas. Ils ont un très bon centre de formation s'appuyant sur la notoriété du club, permettant d'accoler à un talent pur catalan-masia ( Xavi ) des phénomènes non catalan ( Iniesta ) voir non européen ( Messi ).

CQFD.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13