1. //
  2. // 6e journée
  3. //
  4. // Barcelone/Benfica (0-0)

Messi dit peut-être adieu au record

Entré à la 60e, Lionel Messi est ressorti sur civière peu de temps après, avec le compteur toujours bloqué à 84 buts. Ça semble assez grave pour le lutin, qui voit peut-être s'envoler ses rêves de record. Benfica regrettera aussi ce 0-0 qui l'élimine.

Modififié
15 31
FC Barcelone-Benfica : 0-0

« Je ne crois pas que ce record soit un objectif en soi. Il faut jouer avec le plus grand naturel possible et alors il y aura de bonnes chances pour qu’il le batte. » Tito Vilanova, avant l’ultime rencontre de poule du Barça, s’est forcément exprimé sur le record possible d’un Lionel Messi, en lice pour battre Gerd Müller et ses 85 buts en 1972. Un record de buts sur une année civile, c’était encore ça, l’unique enjeu du côté du Barça, déjà qualifié pour les huitièmes de Ligue des Champions, avec la certitude de terminer premier de son groupe G. Alors ? Eh bien, Leo Messi est bien entré, Leo Messi a failli marquer ce but égalisateur du record, mais Leo Messi s’est blessé sur la même action. Sortie sur civière, la Puce est en ce moment même, en train d’inquiéter la Catalogne et le monde du football. Dans un premier communiqué, le Barça évoque une simple contusion et une absence de dix jours. Mais Tito Vilanova s'est montré plus prudent et préfère attendre les examens que doit passer sa star avant d'en dire plus. Pendant ce temps, les Lisboètes pourront eux regretter leurs occasions manquées. Car avec ce 0-0 concédé au Camp Nou, les Aigles sortent de la Ligue des Champions.

Un Barça en difficulté

Équipe bis ou pas, le Barça, c’est le Barça. Alors dès les premiers instants, les Blaugranas mettent le pied sur le ballon, et tricotent. Du moins, essayent, parce que les automatismes et la qualité de passe ne sont pas les mêmes. Ce qui donne pas mal d’approximations techniques, qui profitent à des Portugais très rapides pour se projeter vers l’avant. Et alors que les minutes filent, et que les Lisboètes se mettraient presque à faire du « Barça » , on identifie un gros souci chez les visiteurs : la finition. Les offrandes de la faible défense catalane sont pourtant bien là, les opportunités grandioses. Mais la précision dans le dernier geste fait clairement défaut : Rodrigo et Ola John se retrouvent tous deux face à Pinto, mais ratent leurs face-à-face en frappant hors-cadre. Lima parvient quant à lui à battre le portier barcelonais, mais c’est cette fois-ci le poteau qui bloque la situation. Le Barça a beau tenir le ballon, il commet donc beaucoup d’erreurs, et ne se procure, de plus, que peu d’opportunités face à une défense portugaise attentive.

Le Benfica décélère

A la reprise, on se dit « même topo » , alors qu’une tentative précoce de Nolito effleure le montant. Mais il y a du mieux, dans l’animation offensive barcelonaise, ce qui fait que le match s’équilibre. David Villa se procure deux petites occasions, alors après tout, c’est déjà mieux qu’en première période… En fait, le plus gros évènement intervient à la 58e minute, lorsque Lionel Messi fait son entrée sur le terrain. Ce qui a de quoi réveiller un Camp Nou impatient, et qui entretient le suspense du fameux but du record. Il le faut bien, parce que l’opposition se ramollit un brin. Après deux coup-francs mal exécutés, la Puce fera trembler son stade sur un face-à-face finalement remporté par Artur (85e). Sur le contact avec le portier, Leo se fait mal au genou. Ce qui devait être une joie devient cauchemar, et l’Argentin de sortir sur civière. C’est un peu ailleurs, que l’on assiste à une pauvre fin de rencontre. Le Benfica sort de la Ligue des Champions avec beaucoup de regrets, et le Barça est inquiet. Et pas qu'un peu.

Par Alexandre Pauwels
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Note : -2
Cristiano loves that. ^^
declaubianco Niveau : CFA2
Note : 2
Purée! il a quoi le bonhomme ?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Note : -2
Apparemment juste une contusion, mais on a parlé à un moment des croisés du gauche.
Sinon, personne ne parle de Pinto ??
Note : 4
@Declaubianco.

Mal. Le bonhomme a mal.
Note : 1
un sale coup des brésiliens et portugais réunis ...

sales* races* de rageux* ( LOL )
ragazza muy caliente Niveau : Loisir
j'èspère qu'il na rien de grave leo , une blessure ne doit rejouir persone on peut detester quelkin sans pour autent sauter de joie quand il lui arrive un malheur.....
ah oui j'ai oublié :

CHA pour Benfica

:D:D:D
Note : 2
Messi, s'il est blessé "longtemps" c'est un peu de suspens en Liga non ?
Note : 2
Gerd Müller aime.
declaubianco Niveau : CFA2
Note : 1
N'empêche j'aurai bien aimé voir ce que ça donne sur le plus ou moins long terme, le barça sans messi.
S'il revient ne serait-ce que pour un match, il peut battre le record.

A part ça, sur le match, Song il était bon à Arsenal ou pas (pour ceux qui regardent leurs matchs) ? Parce que techniquement, comment ils ont pu se dire qu'il conviendrait au jeu du Barça ?
Gerd Müller Niveau : CFA
Note : 3
Ouf, mon record sera sûrement préservé (enfin je suis pas pour autant heureux qu'il se blesse).
On parle d'une simple contusion extérieure au genou, qui pourrait prendre au maximum 10 jours !! Ce qui est sur, il rate le déplacement a Séville face au Betis, mais il peut revenir face aux madrilènes !!

Le record peut toujours être battu cette année, et ça ira d'ailleurs dans ce sens-la !
Spikelee92 Niveau : CFA2
Note : 1
Putain g failli avoir une crise cardiaque et vu le nombre d'hors jeu de villa ça me rassure pas beaucoup pour la suite. Putain ça fait 3 ans qu'il est invulnérable et puis les mauvais oeil ont eu raison de lui. Sale soirée
 //  Amoureux de Montpellier
Note : 2
Eurosport indique que c'est une blessure sans gravité finalement (contusion face interne du genou..)
Record de GM en sursis !

Je ne pense pas que CR7 ou un autre joueur peut être ravi de la blessure d'un autre (quoique si Pepe pouvait se faire déglinguer la tête, je n'en pleurerai pas..)

Enfin match dominé stérilement en possession de balles par le Barca, par les occasions par le Benfica, d'ailleurs leur 1er occasion de but, jamais il a le droit de rater ou mm de ne pas faire la passe, c'est honteux !
Pinto n'est pas si rassurant que ça finalement (cf match de coupe), mm si ce soir, il n'a pas pris de but..

C'est vrmt con que Messi ne fasse pas la passe ou ne tire.. qu'il veuille dribbler ! mais superbe passe de Pique, qui était aussi présent ds la surface pour récupérer tel un Inzaghi le ballon de Messi au cas où !
Deulofeu est perso.. mais qu'est ce qu'il est bon !

Il doit rester 4 matches... p-è que Messi jouera le dernier pour au moins le record.. quoiqu'en espérant qu'il ne se fatigue pas trop contre l'Arabie Saoudite et le Bresil =)

Le Kiosque SO PRESS

15 31