1. //
  2. // Demi-finale
  3. // Bayern Munich/FC Barcelone (4-0)
  4. // Notes

Messi crucifié

Messi et ses potes avaient martyrisé le Bayern 4-0 en Ligue des champions le 8 avril 2009. Aujourd'hui, c'est l'inverse. Sacrée gueule de bois pour les Barcelonais.

Modififié
Valdés (4) : Il pourrait être tenté de la ramener en disant que pour une fois, ce n'est pas lui le point faible de sa défense. Mais il faudrait pour cela tomber sur des gens qui n'ont pas vu ses sorties aériennes manquées.

Jordi Alba (7) : Il a fait ce que la moitié de l'Europe aurait aimé faire : il a lancé un ballon dans la gueule de Robben pour une histoire de touche. Deuxième effet Kiss Cool, il se prend un jaune et évite de jouer pour rien le match retour. C'est quand même mieux que les cartons ordonnés par Mourinho. En revanche, le tampon de Müller sur le troisième but, c'est un peu humiliant.

Piqué (3) : Il semblait être parti pour faire une demie digne de celle qu'il avait faite à Chelsea en 2009, avec sa baraka à lui, des mains non sifflées par l'arbitre. Mais à chaque but du Bayern, la même image revient : Piqué est là, pas loin, la bouche ouverte, à regarder ses filets trembler. Et puis c'est pas parce que Madame a montré qu'elle maîtrise le changement de coupe de cheveux dans Rabiosa qu'il fallait se raser le crâne, merde.

Bartra (4) : On aurait pu penser que la faillite viendrait de lui, mais non, il a bien tenu son poste en première, s'en tenant à de gros dégagements quand ça chauffait. Bon après, fort logiquement, il a commencé à souffrir quand le Bayern a accéléré. Mais personne sur cette terre ne devrait être jugé là-dessus.

Dani Alves (2) : À chaque fois qu'il a essayé d'attaquer, il s'est fait humilier par Ribéry qui revenait peinard lui prendre le ballon. Et si son équipe encaisse les deux premiers buts, c'est avant tout parce qu'il est salement dominé de la tête. C'était peut-être pas les transversales de 50 mètres qu'il fallait bosser avec Messi…

Busquets (4) : C'est un peu comme dans un film de super-héros. Busquets, l'homme de l'ombre qui ne perd jamais, s'est aujourd'hui retrouvé confronté à son double maléfique qui a récupéré deux fois plus de ballons que lui. Même nationalité, même taille. C'est peu dire qu'il en a été sacrément déstabilisé.

Xavi (3) : Une passe, c'est un émetteur et un receveur. Quand il n'y a personne pour recevoir le ballon…

Iniesta (4) : Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne peut pas dire qu'il était blessé ou pas dans son assiette parce qu'il a perdu un grand-oncle. Ça se voyait qu'Iniesta était prêt à donner son football habituel. Mais il est tombé sur plus fort. Nettement plus fort. Gros débats en vue à la DTN. On va de nouveau vouloir du costaud...

Messi (2) : Fantomatique. Il pourra toujours gagner du temps en brandissant sa cuisse meurtrie comme excuse. Mais au fond de lui, il n'oubliera pas le crochet que Ribéry lui a fait manger sur le troisième but.

Pedro (1) : C'est quand même fou de se dire qu'un jour ce type a pris la place de Thierry Henry.

Alexis Sánchez (2) : Tout aussi transparent que ses compères d'attaque, Boateng n'avait qu'à souffler pour le déstabiliser. Il a donc essayé d'exister en venant défendre. Trop timide sur le premier but encaissé, il est ensuite piégé par la malice de Robben. Il s'est lâché sur l'arbitre, mais personne n'est dupe. S'il y a une justice, le Bayern verse une partie de son budget transfert à Barcelone qui a besoin de recruter devant.

Villa (3) : Il est entré pour les dix dernières minutes. Plus pour ne pas être épargné par les critiques que pour réellement changer le sort du match.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


volontaire82 Niveau : Loisir
Encore une fois une l'impression que Iniesta était le seul à surnager dans le lot.
l'ITW d'après match de Messi est hallucinante, je me sentais bien dit il, je serais son coéquipier, je le pourrirais. Il aurait du dire à son entraineur qu'il n'était pas apte, c'est honteux de laisser son équipe à 10. Même quand tu t'appelles Messi.
Note : 15
Piqué, c'est bien le défenseur élu dans l'équipe type de l'UEFA ?!
Piqué, c'est bien le défenseur élu dans l'équipe type de l'UEFA ?!
Ils ont subi la loi de la BlitzKrieg.
N'empêche, je mets une petite pièce (un euro espagnol, ça ne doit pas valoir grand-chose. Quoi ça ne marche pas comme ça ?!) sur un retournement de situation, ou au moins de frissons comme lors de Barcelone-Inter.
milanello44 Niveau : CFA
C'est honteux, qui a réveillé Messi après 10 heures de sommeil?
Il avait la tête dans le "cul" le pauvre.
Villa est rentré? Putain* j'ai même pas vu ce changement.
alala je m'esbaudis quand je vois alba et sanchez se faire prendre à leur propre jeu par robben le roublard, et que dire de ce block de thomas "nowitsky" muller, j'étais dans les étoiles. C'est ma rombière qui va prendre très cher ce soir tiens.
La bande a jallet aurait elle fait moins pire ?
Tu sais Tito même si c'est le meilleur joueur du monde, des fois il faut avoir les corones* de le sortir quand il fait un tel match (le pire que j'ai vu dans sa carrière).

Puis c'est pas comme si t'avais David Villa voir Fabregas sur ton banc de touche en train de glander...
Quand Pedro est sorti, je me suis dit : Ah il a joué, sérieusement, je n'en revenais pas, je ne l'avais vraiment pas vu. C'est dire son match.
Et au doc Fuentes on lui donne quelle note ?
vas y doc ! Balance tout c le moment :D
WernerRuhr Niveau : DHR
Messi s'est fait mettre sur les fesses par le nouveau latéral de l'EDF Franck Ribéry.
Superbe les note de Romain Canuti ce soire.
Sinon une piste pour la DTN: pourquoi de costaud avec beaucoup de technique?
Message posté par Brad
l'ITW d'après match de Messi est hallucinante, je me sentais bien dit il, je serais son coéquipier, je le pourrirais. Il aurait du dire à son entraineur qu'il n'était pas apte, c'est honteux de laisser son équipe à 10. Même quand tu t'appelles Messi.


ibra lui ca le dérange pas de se faire oublier et
De laisser ses collègues jouer a 10...jusqu'au moment
Ou le zlatan plante un but hors jeu.
Magnifique.
Messi c petit.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Brad
l'ITW d'après match de Messi est hallucinante, je me sentais bien dit il, je serais son coéquipier, je le pourrirais. Il aurait du dire à son entraineur qu'il n'était pas apte, c'est honteux de laisser son équipe à 10. Même quand tu t'appelles Messi.


c'est pas comme si beaucoup plus blessé,en jouant a cloche pied il avait changé le resultat et la physionomie du match contre paris hein?
ce qui me chagrine ce soir c'est l'entree de villa a 0-4, ca aurait été domenech j'aurai compris..
Le Barca aurait-il été victime de sa politique de recrutement? avec un effectif plus varié, des profils différents, et une concurrence plus poussée le club pourrait à nouveau tutoyer les sommets... parce que l'évidence est là: que ça soit contre le Real, un Milan AC amputé, le PSG et maintenant le bayern... on voit les limites de la politique menée ces dernières années, ainsi qu'une fin de cycle dangereusement proche.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
S'ils croyaient que foutre Messi sur la feuille de match suffirait à déstabiliser l'adversaire et à masquer leurs lacunes du moment, il se sont gourrés! Le Bayern c'est pas Saragosse! Et ce système qui crame tous les attaquants qui viennent au Barça...
Piqué est une loque, c'est juste plus possible de l'avoir titulaire dans une équipe qui veut prétendre être champion. Ca fait chier qu'il soit catalan, on va avoir le même problème qu'avec Valdes où on ne pourra pas espérer qu'il soit remplacé à moins qu'il ne veuille partir.

L'année prochain le chantier c'est clairement la défense. J'ai envie de faire ma minute footix en disant que Barcelone doit recruter Kompany et Hummels.
il y a 1 minute Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23