1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // AmSud
  4. // Chili/Argentine

Messi chasse Pelé et Maradona

Modififié
36 24
Pelé et Maradona, ce sont à la fois deux des meilleurs joueurs de l’histoire et deux des plus grandes gueules du monde du football, Messi étant leur sujet préféré. Ce soir, au Chili, le capitaine de la sélection argentine aura l’occasion de se rapprocher un peu plus des deux lascars, histoire de les mettre d’accord.

Concernant Diego, d’abord. Le gamin en or est le troisième meilleur buteur de l’Albiceleste (derrière Batistuta et Crespo) avec 34 buts. Avec son doublé contre l’Uruguay, Messi n’est plus qu’à quatre petits pions du Diez.

Quant à Pelé, il détient le record du nombre de buts en une saison, 75, en 1959. Depuis le début de l’année, la Pulga en est à 67, autant dire qu’en deux mois et demi, le roi Pelé a peu de chances de résister.

À seulement 25 ans, Messi ne devrait de toute façon pas laisser beaucoup de records intacts. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
Même si la guerre des chiffres entre CR7 et Messi m'agacent, faut avouer que le voir marquer autant et si vite, c'est quelque chose.
Batigoal quoi... :-(
Nan mais Batigol c'est 56 filoches en 78 sélections les gars. Quoi qu'il arrive, c'est lui le taulier !
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Sinon Messi peut déjà commencer à parler de ses successeurs...
Pelé a tout réalisé dès 17 ans et a confirmer années après années.Ce fameux record , Pelé l'a aligné entre 18-19 ans .Messi atteint ce niveau de maturité à 25 ans. Y a un gap énorme.Pelé restera le maitre (Dieu),y comprisen dans les statistiques.Les siennes restent hors normes et des records à n'en plus compter(à faire palir d'éventuelle "rivaux").Faut bien vendre du papier,mais l'histoire de Pelé est écrite en lettre d'OR dès son plus jeune age.Y a pas match.
tyler_durden Niveau : DHR
Oui et on peut dire aussi que c'est plus dur pour Messi de claquer ces buts, même à 25 ans, en Europe et dans le football actuel.
Enfin bref, c'est incomparable ouais, mais dans un sens comme dans l'autre !
C'est qui le plus fort. Pif ou hercule.?
Ne boudons pas notre plaisr de voir le nain de jardin jouer au ballon.
Le barca ... Ca m en touche une sans bouger l'autre, comme dirait un glorieux ancien. Mais, force est de constater que l'on assiste a l'avenement du meilleur joueur de foot.

( Derrière laigle, roger boli et autres adjovi-bocco chers camarades lensois.)
Une année dure combien de temps chez SoFoot ? Parce que 64 pions depuis Janvier ça me parait un poil exagéré nan ?
S'il continue sur ce rythme jusqu'à ses 30 ans, il n'y aura plus de débats sur l'identité du meilleur joueur de tous les temps
Perso je trouve ça dingue qu'il faille aligner des chiffres pour prouver que Messi est le meilleur. Pour moi ça saute aux yeux, mais bon. En ce qui concerne le Roi Pelé, tout le monde sait que son total de 1200 buts est erroné puisqu'il a comptabilisé ses buts marqués chez les jeunes( pas folle la guêpe Brésilienne)et puis le Brésil n'a pas eu la moindre concurrence entre 58 et 70.L'équipe de 70 notamment était faramineuse. Pelé est un très grand joueur, précoce, avec une vision du jeu extraordinaire pour l'époque mais pour moi "l'enfant-ballon" c'est Diego en 86 ou Garrincha en 62 qui remportèrent une CDM presque à eux seuls.Et je pense que Messi est de cette trempe-là, un génie qui influence directement le score d'un match. Ce qu'il accompli en club en Europe depuis ses 17 ans , c'est du sans précédent. Je soutiens l'idée qu'il ne faut pas bouder notre plaisir d'avoir la chance de voir évoluer un tel joueur.
A fond d'accord avec toi Baggio ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Benzema parle espagnol
36 24